#876 Le 13/11/2006, à 09:02
- aa37
Re : [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon
Si ce n'est que ça ton problème, alors ça se règle dans le fichier de configuration xorg.conf. Ceci étant sûrement dû à une mauvaise reconnaissance automatique de ton écran.
Vérifie quand même que le pilote lancé automatiquement est bien ati ou radeon (via la commande lsmod. Il me semble que pour la série des ATI X1.. c'est en mode VESA que se lance X avec le liveCD et je ne sais pas comment se comporte réellement, suite à une installation, le pilote radeon libre avec ce genre de carte.Si l'on pouvait bénéficier d'un retour d'expérience ce serait sympa.
Merci
Pendant le WE je me suis lancé à installer Edgy Eft sur une partition de mon disque dur.
Plusieurs problèmes se posent maintenant, tous liés, mais appartenant individuellement à différents sujets du forum:
1. A l´installation d´Ubuntu, un super utilisateur a été créé sans que j´aie pu choisir moi-même le mot de passe. Je ne peux donc pas accéder au compte root ni modifier les fichiers de configuration.
2. A l´installation d´Ubuntu, la meilleure résolution disponible est 1024x768 avec une fréquence 0 Hz. Sous Windows XP j´ai trouvé que ma résolution devrait être 1280x800, 60 Hz.
A titre d´information, j´ai re-essayé d´installer Mandriva PowerPack 2006. Elle me propose bien une définition de 1280x800 à 60 Hz, mais est incapable de configurer effectivement le système X.
3. Je m´arrache les cheveux avec les lettres accentuées et les signes diacritiques. J´obtiens le meilleur résultat avec le clavier UK International (réglage actuel). Cependant, je ne peux plus avoir les doubles quotes, qui sont remplacées par un tréma, ni le c cédille (j´obtiens ¢). Quand je suis sous Windows XP, je peux avoir tous ces signes grâce aux combinaisons de touches (dead keys). (Je dois indifféremment taper des textes en fran¢ais, anglais, espagnol et portugais).
à, è, ì, ò, ù, á, é, í, ó, ú, ć, ã, ñ, â, ê, î, ô, û,
À, È, Ì, Ò, Ù, Á, É, Í, Ó, Ú, Ć, à, Ñ, Â, Ê, Î, Ô, Û
Intellectuellement, je suis à fond pour Linux et les logiciels libres, mais si je ne peux pas produire avec de quoi gagner ma vie je suis un peu comme une poule qui a trouvé une brosse à dents. En attendant que se dégagent des solutions viables à mes problèmes, je dois continuer à produire tous mes textes et traiter mes images sous Windows.
J´ai recherché des solutions sur la Wikipedia, dans l´aide Ubuntu, dans les bouquins Linux que je possède. Pour le moment je n´ai guère fait de progrès.
Je reste preneur de toute suggestion.
Merci d´avance et Bonne journée
Dernière modification par aa37 (Le 13/11/2006, à 09:07)
A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB
#877 Le 13/11/2006, à 10:53
- lexdu
1- ton problème de root est une méconnaissance complète du fonctionnement et des choix qui font la distribution Ubuntu. Là c'est zéro pointé pour toi. Fouille par ici au rayon sécurité pour avoir des réponses avant de ressortir une telle bêtise, merci
2- ceci est très certainement dû au fait que tu tournes en mode VESA et que ce mode empirique ne permet pas de telle résolution excentrique. Autrement dit, il va falloir t'escagasser les neuronnes à comprendre gentiment comment on installe les pilotes proprios (sous Ubuntu, avec les dépôts officiels il y a 2 paquets à installer, une commande à lancer ( aticonfig -initial ) et un reboot à faire. C'est quand même LOIN d'être insurmontable. Pas besoin d'aller sur 15.000 sites pour le faire, tu trouveras tout ICI. Maintenant tu risques de rencontrer des problèmes si tu mélanges les tutos et que tu ne sais pas ce que tu fais (et donc comment défaire).
3- pas la moindre idée pour ton soucis, si ce n'est de regarder système>administration>support linguistique et de cocher le français, puis dans système>préférence>clavier et de rajouter le français si ça n'y est pas.
Les combinaisons de touches windows pour obtenir les caractères spéciaux ne fonctionnent pas sous linux.
Bonne chasse
Dernière modification par lexdu (Le 13/11/2006, à 10:54)
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#878 Le 14/11/2006, à 15:55
- aa37
1- ton problème de root est une méconnaissance complète du fonctionnement et des choix qui font la distribution Ubuntu. Là c'est zéro pointé pour toi. Fouille par ici au rayon sécurité pour avoir des réponses avant de ressortir une telle bêtise, merci
2- ceci est très certainement dû au fait que tu tournes en mode VESA et que ce mode empirique ne permet pas de telle résolution excentrique. Autrement dit, il va falloir t'escagasser les neuronnes à comprendre gentiment comment on installe les pilotes proprios (sous Ubuntu, avec les dépôts officiels il y a 2 paquets à installer, une commande à lancer ( aticonfig -initial ) et un reboot à faire. C'est quand même LOIN d'être insurmontable. Pas besoin d'aller sur 15.000 sites pour le faire, tu trouveras tout ICI. Maintenant tu risques de rencontrer des problèmes si tu mélanges les tutos et que tu ne sais pas ce que tu fais (et donc comment défaire).
3- pas la moindre idée pour ton soucis, si ce n'est de regarder système>administration>support linguistique et de cocher le français, puis dans système>préférence>clavier et de rajouter le français si ça n'y est pas.
Les combinaisons de touches windows pour obtenir les caractères spéciaux ne fonctionnent pas sous linux.1. Sur toutes les autres distributions que j'ai essayées depuis dix ans, y compris Debian Sarge, ainsi que sur MySQL ou PostgreSQL, l'admninistration se fait par un compte root et le travail quotidien par des comptes utilisateurs. Je ne pouvais pas imaginer qu'Ubuntu se distinguait sur ce point. Quant au 0 pointé ou de telles bêtises, çà n'encourage pas un débutant....
2. J'ai fait une sauvegarde de xorg.conf, je l'ai édité de la manière prescrite et j'ai rebooté ma machine. Plantage. Je reboote en mode texte. au répertoire /etc, la liste des répertoires s'affiche en blanc ou en bleu. J'y trouve X11 en bleu, mais quand j'essaie d'y accéder pour restaurer mon xorg.bak en xorg.conf, j'obtiens le message "Ce répertoire n'existe pas".
3. J'ai défini la touche CTRL droite comme touche Compose et j'obtenais le ç avant mon plantage.
Bonne journée.
Bonne chasse
A. ANDRE
#879 Le 15/11/2006, à 07:44
- PDemong
Ola, vous énervez pas! on est là pour s'entre-aider
Pour sudo, c'est vrai que c'est pas courant chez RedHat, Mandrake ou Suse, mais c'est tout de même assez connu en administration, peut-être davantage sous Debian...
Bon alors j'ai pas tout lu els précédents posts, mais je veux juste rappeler que si ton serveur X plante, le premier réflexe est d'aller lire le log qui est dans /var/log/Xorg.0.log
On apprend plein d'infos dedans pour corriger sa configuration, pluôt que tenter "à la chance" d'autres modifications.
Envoie ton log, ca devrait nous mettre sur une piste
Enfin si tu penses que ta config X est vraiment dans les choux, refais-là avec la commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Puis réajuste le fichier xorg.conf à partir du log que j'ai mentionné plus haut. Bon courage!
Dernière modification par PDemong (Le 15/11/2006, à 07:47)
#880 Le 15/11/2006, à 11:01
- lexdu
Pour sudo, c'est vrai que c'est pas courant chez RedHat, Mandrake ou Suse, mais c'est tout de même assez connu en administration, peut-être davantage sous Debian...
10ans d'expérimentation de linux (dont Debian Sarge, hein... enfin c'que j'en dis) c'est peut être pas suffisant. Faudrait peut-être limiter l'installation et la configuration qu'à des expérimenteux de 15ans minimum...
Bon alors j'ai pas tout lu els précédents posts, mais je veux juste rappeler que si ton serveur X plante, le premier réflexe est d'aller lire le log qui est dans /var/log/Xorg.0.log
On apprend plein d'infos dedans pour corriger sa configuration, pluôt que tenter "à la chance" d'autres modifications.
Oulah, mais c'est pas en 10ans qu'on peut apprendre ça mon bon ami !! Faut bien 5ans de plus pour en arriver à ce genre de réflexes
ps: ce n'est biensûr pas à toi que je réponds PDemong
ps2: Venir demander de l'aide c'est une chose. Ne pas chercher par soi-même en est une autre et elle est très souvent acceptée ici... mais je pensais (encore utopiquement apparemment) que l'expérience apprenait l'humilité
ps3: j'ai été un peu rude à mon dernier post (mouais... y'a eu pire) et dans celui-là (c'est vraiment pas mon genre), et je m'en excuse, mais là... comment dire... non rien...
Dernière modification par lexdu (Le 15/11/2006, à 11:01)
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
#881 Le 15/11/2006, à 18:09
- aa37
PDemong a écrit :Pour sudo, c'est vrai que c'est pas courant chez RedHat, Mandrake ou Suse, mais c'est tout de même assez connu en administration, peut-être davantage sous Debian...
10ans d'expérimentation de linux (dont Debian Sarge, hein... enfin c'que j'en dis) c'est peut être pas suffisant. Faudrait peut-être limiter l'installation et la configuration qu'à des expérimenteux de 15ans minimum...
PDemong a écrit :Bon alors j'ai pas tout lu els précédents posts, mais je veux juste rappeler que si ton serveur X plante, le premier réflexe est d'aller lire le log qui est dans /var/log/Xorg.0.log
On apprend plein d'infos dedans pour corriger sa configuration, pluôt que tenter "à la chance" d'autres modifications.Oulah, mais c'est pas en 10ans qu'on peut apprendre ça mon bon ami !! Faut bien 5ans de plus pour en arriver à ce genre de réflexes
ps: ce n'est biensûr pas à toi que je réponds PDemong
ps2: Venir demander de l'aide c'est une chose. Ne pas chercher par soi-même en est une autre et elle est très souvent acceptée ici... mais je pensais (encore utopiquement apparemment) que l'expérience apprenait l'humilité
ps3: j'ai été un peu rude à mon dernier post (mouais... y'a eu pire) et dans celui-là (c'est vraiment pas mon genre), et je m'en excuse, mais là... comment dire... non rien...
Je ne demande de l´aide que quand je n´ai pas pu ou su trouver l´information autrement, et uniquement en dernier ressort. Merci donc à vous, Lexdu, PDemong et les autres, de prendre un peu de votre temps pour m´aider dans mon démarrage sous Ubuntu. Fut un temps, j´ai même travaillé quatre ans sous DEC VMS, mais ca c´était avant le déluge...
J´ai essayé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sans résultat. J´ai donc réinstallé Ubuntu et vais reprendre à zéro ma configuration de carte graphique. Maintenant que je connais et sais utiliser la documentation Ubuntu je vais continuer à l´éplucher avant de poster de nouveaux messages.
Bonne journée à tous
PS. Je ne maîtrise pas bien les balises. J´aimerais restreindre les citations au minimum de texte utile.
A. ANDRE
#882 Le 15/11/2006, à 18:53
- PDemong
@aa37: qu'avais-tu dans ton log ?
#883 Le 15/11/2006, à 21:27
- Dylou
Nouvelle version des drivers sur le site d'ati datant du 15 novembre ^^
Resolved Issues
The following section provide a brief description of resolved issues with the latest version of the AMD Proprietary Linux driver. These include:
* Setting the display resolution to 400x300 or less no longer results in the mouse pointer not being able to move across the entire desktop. Further details can be found in topic number 733-23732
* The graphics driver no longer hangs the system shortly after the X Server is started on Red Hat enterprise Linux 3 system running Uniprocessor kernels. Further details can be found in topic number 733-23731
* Playing a media file under any distribution with X Server 6.9 or greater no longer results in a brief pause or video tearing when resizing the video window or running the mouse pointer over the video player window. Further details can be found in topic number 733-23730
* Using aticonfig to set the TV format to PAL-COMB-N no longer fails to update the X Server configuration file. Further details can be found in topic number 733-23729
#884 Le 18/11/2006, à 18:54
- shibby
Bonjour,
alors voilà mon cas, j'ai suivi ce matin le tuto pour installer les drivers ATI (j'ai une ATI Xpress sur mon laptop)
le
$ sudo aticonfig --initial
m'a fait réagir étrangement mon système, c'est à dire que je ne pouvais plus cliquer sur rien, mais je pouvais tout à fait réagir avec les raccourcis claviers et lancer du même coup via mon terminal toutes les applications que je voulais.
Du coup j'ai utilisé
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et maintenant ça a l'air de marcher ( dans le sens où ça ne plante pas lol ), le module fglrx est bien lancé au démarrage,
shibby@shibby-laptop:~$ lsmod | grep agp
ati_agp 10636 0
agpgart 34888 2 fglrx,ati_agp
MAIS :
shibby@shibby-laptop:~$ glxinfo | grep direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
Donc l'accélération 3D n'est pas activée mais bien installée.
J'ai tenté de faire :
$ sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri
mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas mon accélération 3D :-(
Quelqu'un a une hypothèse de solution ?
Merci d'avance à ceux qui ont lu tout mon post.
http://shibbylinux.free.fr/blog
#885 Le 18/11/2006, à 21:39
- enrael
que te renvoi la commande fglrxinfo
j ai bien l impression qu elle va te balancer le driver mesa en reponse
verifie et si c est le cas bah c est que ton pilote est mal installé=) cf tous les posts precedent.
Dernière modification par enrael (Le 18/11/2006, à 21:40)
#886 Le 18/11/2006, à 23:28
- shibby
shibby@shibby-laptop:~$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)
snif, bon bah c'est parti pour une grande lecture merci
http://shibbylinux.free.fr/blog
#887 Le 19/11/2006, à 14:22
- lexdu
shibby@shibby-laptop:~$ fglrxinfo
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)snif, bon bah c'est parti pour une grande lecture merci
C'est quoi exactement la version de ton Xpress ?
Nan parce que par exemple, pour une Xpress1250, les derniers pilotes ATI qui supportent cette carte sont les 8.29.6. Donc si essaies d'installer les 8.30.3, oublie tout de suite.
Va voir sur les sites ATI et fais comme si tu cherchais à télécharger les pilotes depuis le site pour ta carte. La dernière version supportant ta carte te sera indiquée
[edit]: j'ai regardé pour l'Xpress200: même topo. Autrement dit, au-delà des 8.29.6, point de support ATI officiel.
Pour une IGP9000 ou IGP9100, c'est les 8.26.18 les derniers à supporter.
[edit2]: mouais, j'ai regardé pour mon X600 et ils disent que ce sont les 8.29.6 les derniers à supporter aussi alors qu'elle fonctionne avec les 8.30.3. Ça doit finalement pas être si à jour que ça leur business...
[edit3]: Mr_Pouit, t'aurais pas toujours en ligne des archives des 8.29.6 (et ce qui gravite autour) ?
Dernière modification par lexdu (Le 19/11/2006, à 14:29)
#888 Le 19/11/2006, à 20:14
- mr_pouit
Ils sont sympas chez ati, ils suppriment le support de certaines cartes sans prévenir ?
[edit3]: Mr_Pouit, t'aurais pas toujours en ligne des archives des 8.29.6 (et ce qui gravite autour) ?
Je viens de les rajouter : il y a tous les pilotes et modules noyau pour dapper et edgy i386 à partir des 8.28.8 :
$ apt-cache policy xorg-driver-fglrx
xorg-driver-fglrx:
Installed: (none)
Candidate: 8.31.5-1
Version table:
8.31.5-1 0
500 ftp://download.tuxfamily.org edgy/ati-drivers Packages
8.30.3-1 0
8.29.6-1 0
8.28.8-1 0
7.1.0-8.28.8+2.6.17.6-1 0
500 http://be.archive.ubuntu.com edgy-security/restricted Packages
7.1.0-8.28.8+2.6.17.5-11 0
500 http://be.archive.ubuntu.com edgy/restricted Packages
Dernière modification par mr_pouit (Le 19/11/2006, à 20:16)
#889 Le 19/11/2006, à 23:56
- lexdu
Dernière modification par lexdu (Le 19/11/2006, à 23:58)
#890 Le 25/11/2006, à 11:23
- aa37
PDemong a écrit :Bon alors j'ai pas tout lu els précédents posts, mais je veux juste rappeler que si ton serveur X plante, le premier réflexe est d'aller lire le log qui est dans /var/log/Xorg.0.log
On apprend plein d'infos dedans pour corriger sa configuration, pluôt que tenter "à la chance" d'autres modifications.J´ai essayé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sans résultat. J´ai donc réinstallé Ubuntu et vais reprendre à zéro ma configuration de carte graphique. Maintenant que je connais et sais utiliser la documentation Ubuntu je vais continuer à l´éplucher avant de poster de nouveaux messages.
Bonne journée à tous
PS. Je ne maîtrise pas bien les balises. J´aimerais restreindre les citations au minimum de texte utile.
Bonjour.
J´ai repris mes tentatives de configurer ma carte ATI Radeon Mobility X1400 par sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. J´obtiens une série d´écrans auxquels je réponds de mon mieux, jusqu´à arriver à la résolution du moniteur.
Trois options de basse résolution sont pré-cochées. Ma résolution souhaitée 1280x800 est décochée et je ne parviens pas à la cocher avant de cliquer sur OK. Le bouquin Debian GNU/Linux indique ´cocher´ ou ´décocher´, mais sans davantage dire comment. Y a-t-il une touche particulière qui permet cette opération?
J´espère que je vais en sortir?
Merci d´avance
A. ANDRE
#891 Le 25/11/2006, à 17:01
- lexdu
t'as essayé la touche "espace" ?
#892 Le 25/11/2006, à 17:44
- aa37
t'as essayé la touche "espace" ?
Merci. la touche espace permet effectivement de cocher ou décocher les options.
Cependant, au tableau suivant, qui permet de choisir meilleure résolution et fréquence de rafraîchissement, la définition 1280x800 60 Hz n'apparaît pas. J'ai choisi la plus proche, 1280x964 60 Hz, mais ma machine ne reboote plus. J'ai dû revenir sous Windows.
Je vais essayer de trouver comment me connecter en mode texte pour revenir à l'ancienne configuration de xorg.conf. Quelle galère!!!!!
A. ANDRE
#893 Le 25/11/2006, à 18:28
- aa37
J´ai reconfiguré xorg.conf en mode console. Je suis donc revenu au point de départ.
Dans le /var/log/xorg.0.log créé au moment du plantage, j´ai trouvé que ma carte graphique n´est pas identifiée. Cela veut-il dire que je vais devoir télécharger et installer le logiciel propriétaire? Dans l´affirmative, comment m´y prendre?
Après plusieurs tours de dpkg-reconfigure xserver-xorg, j´ai acquis la certitude que c´est lorsque j´indique ATI comme type de carte que ma machine se bloque. lorsque je reviens à la spécification VESA tout revient dans l´ordre... sauf la résolution recherchée.
De plus, mon manuel DELL m´indique que le moniteur de mon portable peut afficher:
1280x800 en mode WXGA
1680x1050 en mode WXGA+
avec une fréquence d´affichage de 60 Hz.
or, dpkg-reconfigure xserver-xorg me demande des fréquences Vsync et Hsync. Que dois-je indiquer?
Merci et bonne soirée
Dernière modification par aa37 (Le 26/11/2006, à 11:07)
A. ANDRE
#894 Le 26/11/2006, à 00:25
- thomas=mac
salut,
j'ai aussi un probleme similaire, je viens de suivre le tuto et lorsque je lance fireglcontrol ça me donne:
thomas@thomas-desktop:~$ fireglcontrol
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 146
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
Major opcode: 146
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
thomas@thomas-desktop:~$
alors que juste ensuite il reconnait ma bonne carte graphique (X1600 xt 128 méga je suis sur mac intel (imac core duo 20")
et lorsque je lance fglrxinfo
ça me donne:
thomas@thomas-desktop:~$ fglrxinfo
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)
que dois je faire? ou est le probleme (j'ai une edgy eft toute neuve juste installée)
et comment puis je ensuite basculer ma resolution en 1650 x 1050 (au lieu de 1024x768)
merci pour l'aide, je débute en linux.
(et j'ai du mal a m'y retrouver entre tous les posts et threads)
#895 Le 26/11/2006, à 15:45
- PDemong
J´ai reconfiguré xorg.conf en mode console. Je suis donc revenu au point de départ.
Dans le /var/log/xorg.0.log créé au moment du plantage, j´ai trouvé que ma carte graphique n´est pas identifiée. Cela veut-il dire que je vais devoir télécharger et installer le logiciel propriétaire? Dans l´affirmative, comment m´y prendre?
Pas forcément. aa37, as-tu installé Ubuntu version Dapper ou Edgy ? Le serveur graphique est je crois plus récent avec Edgy et les pilotes libres qu'il inclut sont plus à jour d'après ce que j'ai lu. Donc si tu en es àla réinstallation de ton système, tu as peut-être intérêt à installer Edgy (si tu ne l'as pas fait).
Après plusieurs tours de dpkg-reconfigure xserver-xorg, j´ai acquis la certitude que c´est lorsque j´indique ATI comme type de carte que ma machine se bloque. lorsque je reviens à la spécification VESA tout revient dans l´ordre... sauf la résolution recherchée.
As-tu installé le paquet xserver-xorg-video-ati ? J'imagine que oui, mais vérifie.
De plus, il y a un paquet 915resolution qui aide certaine machine Dell (comme Inspiron 1300), je ne sais pas si il pourrait t'aider...
De plus, mon manuel DELL m´indique que le moniteur de mon portable peut afficher:
1280x800 en mode WXGA
1680x1050 en mode WXGA+
avec une fréquence d´affichage de 60 Hz.
or, dpkg-reconfigure xserver-xorg me demande des fréquences Vsync et Hsync. Que dois-je indiquer?
Humm on dirait qu'il ne détecte pas automatiquement ton moniteur. C'est jamais facile quand on te demande d'indiquer des valeurs de fréquences, va falloir que tu trouves cette info, quitte à la demander à Dell...
Bonne chance.
#896 Le 26/11/2006, à 15:48
- PDemong
salut,
j'ai aussi un probleme similaire, je viens de suivre le tuto et lorsque je lance
Bonjour Thomas, je te conseille d'ouvrir un post dédié à ton problème. Tu auras plus de chance d'avoir de réponses à mon avis, plutôt que de noyer ta demande dans un post qui a déjà plusieurs pages...
J'aurai bien dit pareil à aa37 mais quand je suis tombé sur ce post, il avait l'air d'y être depuis quelques temps.
#897 Le 27/11/2006, à 04:46
- aa37
Vu le nombre de messages postés sur ce sujet, je crois en effet utile de créer un post spécifique pour les cartes Radeon et des écrans de rapport 1,6
A. ANDRE
#898 Le 29/11/2006, à 10:12
- tartife
Salut à tous !!
Bon il faut toujours une noob dans le lot, et bien c'est moi. J'ai installée ma 6.10 hier soir, essayé de suivre les indications car je possède une CG ATI RADEON 9550. Mais rien n'y fait je n'ai pas réussi à faire fonctionner quoi que se soit. En réalité après le premier reboot, il m'a indiqué une fatal error pour le serverx. J'ai tenté de relancer les anciens paramètres sauvegardé de xorg.conf, mais rien non plus. Du coup j'ai réinstallé de nouveau pour repartir sur une base propre. Je repars donc à la case départ, si qqn pouvait me filer un pti coup de main se serait pas de refut
#899 Le 29/11/2006, à 10:30
- amkoolgarst
Salut à tous !!
Bon il faut toujours une noob dans le lot, et bien c'est moi. J'ai installée ma 6.10 hier soir, essayé de suivre les indications car je possède une CG ATI RADEON 9550. Mais rien n'y fait je n'ai pas réussi à faire fonctionner quoi que se soit. En réalité après le premier reboot, il m'a indiqué une fatal error pour le serverx. J'ai tenté de relancer les anciens paramètres sauvegardé de xorg.conf, mais rien non plus. Du coup j'ai réinstallé de nouveau pour repartir sur une base propre. Je repars donc à la case départ, si qqn pouvait me filer un pti coup de main se serait pas de refut
Salut!
T'en es où, là, maintenant? Donne le maximum de précisions, j'ai la même carte que toi, je pourrais peut-être t'aider...( un autre noob, aussi...)
salut!
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#900 Le 29/11/2006, à 12:27
- tartife
Et bien j'ai essayé de suivre la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx
Cependant au redémarrage server x fatal error
J'avoue que ca me décourage un peu de galérer pendant des heures tout ca pour mettre en place un driver et l'accélération 3d.
Pour le moment je ne peux te donner plus de référence sur ma config hardware, à part que j'ai proc AMD et mobo MSI, pour les références désolé je ne me souviens pas , je suis au boulot de surcroit et j'ai pas la bécanne entr les mains ^^
Ce que je souhaiterais c'est une explication sur le cheminement à suivre (en corélation avec ma config)