Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/09/2008, à 22:05

nalian34

Re : Google Chrome : le browser open source de Google

Google Chrome Can Catch Firefox in Two Years - Lehman

With Firefox having gained approximately 20% percent market share over the past 4 years, we believe Google Chrome could gain 15-20% share within 2 years.

http://seekingalpha.com/article/93689-g … ource=feed

#102 Le 03/09/2008, à 22:14

ridoo

Salut a tous

google vient de libérer le code pour windows mac et linux

http://arstechnica.com/journals/linux.ars/2008/09/02/goog...
http://dev.chromium.org/getting-involved

"The Linux port is still in early stages of development and is not yet fully functional. "

Je suis pas encore arrivé au bout, c'est un peu long a compiler big_smile

Dernière modification par ridoo (Le 03/09/2008, à 22:15)

#103 Le 03/09/2008, à 22:21

nochka85

Un peu long, c'est à dire ??

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#104 Le 03/09/2008, à 22:42

ausecours

anirelles a écrit :

Google Chrome Can Catch Firefox in Two Years - Lehman

With Firefox having gained approximately 20% percent market share over the past 4 years, we believe Google Chrome could gain 15-20% share within 2 years.

http://seekingalpha.com/article/93689-g … ource=feed

En ce qui me concerne adblock plus est un des points forts de firefox, naviguer sans pubs, c'est drôlement agréable...
heu..... ça existe un adblock plus pour chrome? parce que si ça n'existe pas, je suis pas sur du succès de chrome.

A+

Linux mint.

#105 Le 03/09/2008, à 22:48

malibu

salut à tous
je vous écris de chrome
et première impression : très rapide, webkit certainement...
très bien pensé. Largement plus abouti que safari pour windows à sa sortie.
Un des meilleurs navigateurs que j'ai pu testé

la question qui fera sourire est le bloquer de publicité
chrome semble si convivial et sympa big_smile mais propose t il un bloqueur de pub ? c'est très important pour surfer sur le net

Dernière modification par malibu (Le 03/09/2008, à 22:48)

#106 Le 03/09/2008, à 23:11

ben13

idem
je viens de l'installer sur le vista de ma copine
Il se lance instantanement , vraiment rapide !

Onglets tres agreables, historique trés clair ; ils sont bons les mecs de google lol

Pour tous ceux qui trouvent IE, voire Firefox complexe, ça va les combler

En plus un petit aspect ludique tout à fais sympa wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#107 Le 04/09/2008, à 00:41

ShinlaZe

general alcazar a écrit :

Google chrome semble aimer la ram.
Firefox avec 10 onglets => 66mo
google chrome 10 onglets => 9 processus distincts dans le gestionnaire de tâches => 130 mo.

Comme expliqué dans le comic (sympa cette idée ^^), il prend peut-être plus de ram que firefox si tu ouvre 10 onglets à froid sur les deux, mais firefox, passe 1 heure dessus en ouvrant et fermant souvent des tabs, et regarde la mémoire qu'il prend ...
Fermer un onglet sous chrome reviendra à récupérer la place qu'il prend en mémoire, ce qui n'est pas exactement le cas dans firefox.

Je suis conquis par ce petit comic, alors certains ont peur du géant google et d'un futur monopole, peut-être à raison, mais entre une entreprise qui ne respecte pas les standards et qui fait raquer un max aux gens avec leurs logiciels ultra-propriétaires,  ou une entreprise qui propose du gratuit et du libre tout en s'efforçant d'améliorer le web, bah c'est peut-être pas si mal un peu de changement ...

Ubuntu 8.04.1 - Hardy Heron

#108 Le 04/09/2008, à 00:45

ben13

Ben oui
Ca isole totalement IE qui reste le seul navigateur fermé ( et le moins bon ) wink

#109 Le 04/09/2008, à 01:07

LoseMagnet

ben13 a écrit :

Ben oui
Ca isole totalement IE qui reste le seul navigateur fermé ( et le moins bon ) wink

Il n'y a pas Opera aussi?

#110 Le 04/09/2008, à 01:08

ben13

si je l'avais oublié clui la tongue

#111 Le 04/09/2008, à 01:20

indigoblue

je trouve l explorateur pratique l affichage de s pages un peu plus rapide .
une prise en main assez déroutante au debut (oui ..on a un peu de mal on cherche  le bouton page d accueil et la case recherche..) mais apres l explorateur est simple d utilisation.

les vrais plus sont quand meme la navigation privée (qui n est pas encore sur firefox) mais aussi le nouvel onglet -page d accueil  avec les sites les plus visités (un peu comme pour la barre d adresse de firefox)

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

#112 Le 04/09/2008, à 08:03

Skadi

ben13 a écrit :

si je l'avais oublié clui la tongue

Ainsi que Safari.:P

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#113 Le 04/09/2008, à 08:32

hello_world

Hello,

En même temps si ils étaient si pro-libre que ça, ils auraient mis leur logiciel sous GPL. Il est tout à fait possible qu'il envisage le même genre de procédé que Apple (avec le noyau de MAC OS X). On profite de la communauté au début, et l'on se fait bien voir, puis virage à 90°, on passe le code sous une autre licence.

++

#114 Le 04/09/2008, à 08:39

VieuxMachin

Euhhh... "open sources", "open sources", "open sources", ... Attention, il est LGPL, pas GPL. Google montrera ce qu'il veut montrer !!!

D'autre part, depuis "l'affaire chinoise", on a plus à démontrer que toute dominance est dangereuse.

VieuxMachin.

#115 Le 04/09/2008, à 08:47

hello_world

Hello!

Il n'est pas sous LGPL mais sous BSD. C'est bien pire.

Seul webkit est sous LGPL. Ils ont sans doute préféré ne pas s'investir dans un moteur de rendu pour le moment, mais ils peuvent tout à fait le faire dans le future, et donc avoir un navigateur complètement fermé.

++

#116 Le 04/09/2008, à 08:53

Skadi

hello_world a écrit :

Il n'est pas sous LGPL mais sous BSD. C'est bien pire.

En quoi est-ce pire ?

D'après ce qu'ils racontent dans leur petite BD, ils veulent améliorer internet, que tous les navigateurs puissent s'inspirer de Chrome.
Il faut donc la licence la plus permissive possible, pas de la GPL...

#117 Le 04/09/2008, à 08:55

hello_world

Hello,

Il faut lire ce que j'écris trois postes plus haut pour le savoir...

++

#118 Le 04/09/2008, à 09:03

Skadi

Ah ça...pour ton information, Darwin est toujours libre, sauf qu'Apple à rajouté une surcouche propriétaire qu'il vend sous la forme de Mac OS.
Donc rien ne t'empêche de faire mumuse avec Darwin sauf que tu n'auras pas l'immonde Aqua...c'est triste !

Et puis, l'auteur peut changer la licence pour une nouvelle version comme il veut, que se soit d'origine une BSD, GPL ou proprio, par contre que ce soit sous BSD ou GPL, les version précédentes restent sur ces licences.

Ce n'est pas la première fois qu'un logiciel libre passe en logiciel proprio, ce qui s'en suit généralement c'est un fork de la version précédente qui continue sous licence libre, c'est tout...

#119 Le 04/09/2008, à 09:29

hello_world

Hello,

Sauf que le projet Darwin a été abandonné depuis longtemps puisqu'il ne servait plus à rien[source :wikipedia] ... Il n'y a que quelques barbus qui utilisent darwin avec une interface libre. Je ne minimiserais donc pas l'interface aqua.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le deuxième paragraphe. Il s'agit justement d'une des différences fondamentales entre bsd et gpl. Un code sous gpl ne pourra jamais être mis sous une nouvelle licence, même si on fait une nouvelle version (à moins de réécrire le code from scratch, mais alors je n'appelle pas ça une nouvelle version). Alors que un code sous bsd, tu peux changer de licence dès que tu ajoutes quelques lignes. Bien sur, l'ancien code sera encore sous bsd, mais sans toute les innovations.

En d'autre terme, google se donne le droit à n'importe quel moment de faire des innovations et de ne pas en faire profiter la communauté.

Et je crois que la question du fork a déjà été traitée, à quoi bon un fork si la version de google propose des nouvelles fonctionnalités absentes du code originelle?

Effectivement ce ne sera pas la première fois que un logiciel libre passe en proprio. Mais je trouve quand même un peu léger de prendre l'exemple du projet darwin et de dire qu'un fork a été créer alors que personne n'utilise ce fork et que plein de gens utilise macosX.

#120 Le 04/09/2008, à 10:07

argh0

A part tout ça, vous croyez pas maintenant que Google va un jour proposer une solution logicielle unifiée, dont un OS servant principalement à faire tourner Chrome ?

Imaginons...
- On met Chrome sur un système GNU/Linux qui sert juste à faire tourner le matos. Donc on allume son ordi, on se retrouve juste face à Chrome.
- Les utilisateurs de ce système sont tous sensés avoir un compte Google, et donc utilisent la gamme de webs applications de Google (ex : GDocs) au lieu d'utiliser des applications locales (ex : Ooo).
- Et, astuce, d'une façon ou d'une autre les webs applications sont aussi présentes en local et les documents (mails, ODT, etc...) sont synchronisés entre un compte en ligne et le disque dur. Comme ça, pas de problème pour le hors ligne, mais pour l'utilisateur, ça se fait tout seul.
- Donc tout passe par des onglets Chrome. Genre le mec veut explorer ses fichiers, il ouvre un onglet, il tape docs, et se retrouve sur une application mixée web/local avec des contenus synchronisés. Et on peut même faire un "tab picker" stylé comme le "windows picker" d'Ubuntu.

Z'en pensez quoi ? (Je cautionne pas hein, ça verrouillerait complètement l'utilisateur, mais c'est pas idiot et un jour ils vont arriver à ça...)

#121 Le 04/09/2008, à 10:24

garthh

Rubyman a écrit :

Je ne suis pas sûr, mais sans l'aide des FAI, Google ne peux pas associer une IP à un nom, n'est-ce pas? Que Google sache que 136.148.26.41 a fait une recherche sur les brosses à dents, çà ne me gêne pas...

Ben déjà, oui, même si les serveurs de Google regorgent de nombreuses informations, je pense que la sécurité est pas mal élevée, sinon, on n'aurait vite été dans le caca : depuis combien de temps se sert-on de google ?

Maintenant, si on prend AOL, eux aussi ils avaient une solution complète : mail, messager, moteur de recherche, navigateur... pourtant, on ne s'en pas autant pris à eux... et en plus, même s'ils avaient racheté Netscape, ils utilisaient des bouts de IE dans leur navigateur à la noix ! Et là pour le coup, ce navigateur en stockait des choses !

Bref, faut voir la version Linux. En tout cas, Google est partout, même ici... suffit de faire une recherche pour s'en rendre compte.

#122 Le 04/09/2008, à 10:26

Smon

Ben dès que la version Linux de chrome sera sortie ce sera techniquement faisable ...

#123 Le 04/09/2008, à 11:03

Hermes le Messager

argh0 a écrit :

- Donc tout passe par des onglets Chrome. Genre le mec veut explorer ses fichiers, il ouvre un onglet, il tape docs, et se retrouve sur une application mixée web/local avec des contenus synchronisés. Et on peut même faire un "tab picker" stylé comme le "windows picker" d'Ubuntu.

Z'en pensez quoi ? (Je cautionne pas hein, ça verrouillerait complètement l'utilisateur, mais c'est pas idiot et un jour ils vont arriver à ça...)

C'est vers cela qu'on va... neutral On le sait depuis déjà un moment...

#124 Le 04/09/2008, à 11:19

Blount

De toute manière, pourquoi critiquer le faite que Google collecte des informations ? Combien de personnes lisent les conditions d'utilisation lors de leur souscription à un produit ? (Gmail, etc.). Cela va de même pour Mirosoft, tous les jeunes de 12 ans qui s'inscrivent à un compte MSN, lisent-ils les conditions ? Personnellement je ne pense pas.

Si tous le monde les lisaient, les choses en serait peut être autrement.

Bien entendu, même moi je passe la plupart du temps la lecture des conditions. Je ne soutient pas la collecte d'information de ce style, mais bon, c'est au gens de faire attention à ce qu'ils font.

#125 Le 04/09/2008, à 11:23

Snake046

LoseMagnet a écrit :
ben13 a écrit :

Ben oui

Il n'y a pas Opera aussi?

Il n'y a pas Safari aussi ?
Et Crazy Browser ?

Et... je reprend la question de Skadi mais en QUOI BSD est-ce bien pire ??
Il me semblait que BSD était la licence la plus libre qui soit... et c'est aussi bien que ce soit en BSD ! Tu peux tout prendre, rajouter des bidouilles ou faire des modifications que tu placera sous GPL...

A part tout ça, vous croyez pas maintenant que Google va un jour proposer une solution logicielle unifiée, dont un OS servant principalement à faire tourner Chrome ?

Je pensais à ça. Google commence à développer ce genre d'applications oui, et je me demande si il ne veut pas commencer à conquérir le marché des logiciels bureautiques... pour pouvoir ensuite conquérir celui des OS avec un système d'exploitation utilisant les applications google, pour un passage tout en douceur.
Pour moi, ça pourrait éventuellement expliquer l'investissement de Google dans le projet Wine... si il développe un OS basé sur Linux ou BSD, ça pourrait lui être utile d'intégrer également les principaux logiciels n'existant que pour Windows.

C'est vers cela qu'on va... neutral On le sait depuis déjà un moment...

Vouis, tout les OS s'orientent vers l'Internet, mais ce qu'on ne sait pas c'est si Google va prendre les armes également.

Dernière modification par Snake046 (Le 04/09/2008, à 11:25)

Aucun message n'est caché dans cette signature.