#26 Le 21/06/2009, à 09:50
- jeanne39
Re : Désinstallation
...Et impossible de trouver Wubi avec une version 8.10 sur le net, je me dis que peut-être mon PC (ou moi) ne digère pas le 9.4 ...
Sinon je n'est pas de problème apparent avec window, je suppose donc qu'il n'y a pas de casse ?
Pourquoi 9.04 ne m'aime pas ?
100% Ubuntu MATE 16.04.3 LTS
Mémoire 3,8 go
Processeur : Intel® Celeron(R) CPU 2950M @ 2.00GHz × 2
Carte graphique : Intel® Haswell Mobile
#27 Le 21/06/2009, à 10:10
- jeanne39
Merci Malbo! Nos message se sont croisés.
Comme je n'est pas renommé le dossier en le copiant,
c'est bien un dossier ubuntu
avec sous dossier :disks ,docs, winboot
puis documents texte
curl_log, metadl_log,
icone Ubuntu,
enfin Uninstall-Ubuntu Application
(il ne manque rien ?)
J'ai donc recopier à l'endroit ou il était je crois bien ... mais si ma mémoire est bonne pas de proposition Ubuntu au démarage
Bon je réessaye et te dis ce qui se passe exactement ...
Mémoire 3,8 go
#28 Le 21/06/2009, à 10:31
- jeanne39
Bon toujours rien au démarrage ...
Ce qui me fait penser qu'il n'est pas complet, c'est qu'il ne prend plus que 3,5 go sur mon disque D alors qu'il en prenait 8 ...
Mémoire 3,8 go
#29 Le 21/06/2009, à 10:32
- malbo
Ici je donne une recette pour pouvoir ressusciter ton ubuntu s'il n'est pas vérolé :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2646529#p2646529
Le principe est de faire une nouvelle install de ubuntu mais de ne pas aller jusqu'au bout de cette install (comme je le dis dans le lien, on veut juste réparer le démarrage de l'ancienne install ubuntu) : avant la fin, on remplace le ubuntu nouveau-né par ubuntu sauvegardé et ça roule. Il faut bien faire une installation de la même version d'Ubuntu que celle que tu as sauvegardée (j'ai compris que c'était ubuntu 8.10)
Dernière modification par malbo (Le 21/06/2009, à 10:36)
#30 Le 21/06/2009, à 11:57
- jeanne39
Ca m'a l'air rès malin tout ça,
mais au risque de paraitre idiote
"le fichier .iso du desktop CD (ubuntu-9.04-desktop-i386.iso)",
c'est quoi ? je le trouve où ?
Mémoire 3,8 go
#31 Le 21/06/2009, à 14:40
- jeanne39
En tout cas re merci Malbo
J'ai peur que la méthode ne s'adapte pas à mon problème ...
J'ai tenté quand même
Au démarrage de wubi, tout à l'air de bien se passer ... jusqu'a " créating virtual disks" c'est la que ça bug à chaque fois, donc avant que wubi ne propose un redémarrage... ça ne va pas plus loin c'est le problème depuis le début ...
J'ai quand même quitté et continué la manœuvre en :
1) Supprimant le dossier nouvellement crée(donc c'est peut-être pas grave qu'il en manque un bout) pour le remplacer par ubuntu_sauv renommé ubuntu
2) Redémarrage ... pof !
3)Chouette ! j'ai le choix Ubuntu :
entrer ... pof
là déception message suivant :
"GRUB4DOS 0.4.4 2009-04-21, Memory : 631K / 893M,MenuEnd : 0x434AA
[Minimal BASH- like line editing is supported. For the first word, TAB lists the possible completions of a device/filename, Esc at any time exits.]"(je comprend peu très peu l'anglais)
j'appuie sur Echap, je tombe sur :
"GRUB4DOS 0.4.4 2009-04-21, Memory : 631K / 893M,MenuEnd : 0x434AA 2
*find/ubuntu/disks/boot/grub/menu.lst
*find/ubuntu/install/boot/grub/menu.lst
*find/boot/grub/menu.lst
*find/grub/menu.lst
*command line
*Reboot
*Halt "
Tout ça accompagné d'un message me demandant de choisir je suppose parmi ses propositions ...
Je suis curieuse (inconsciente?)
J'essaie toutes les lignes pof pof pof pof qui me renvoie toutes je crois au premier message
sauf la dernière : Halt
qui me donne un écran noir avec le titre : Booting 'halt'
avec un petit - qui clignote depuis bien une heure au moment j'écris ...
J'ai le vague sentiment d'avoir fait peut-être une grosse bétise
Parce que pas pof, je suis bloquée et je ne peux même pas éteindre
Est-ce que je force l'arrêt retirer la ? Je n'ose ... il va bien falloir pourtant
(Je suis un autre portable prêté)
Mémoire 3,8 go
#32 Le 21/06/2009, à 15:20
- malbo
Pas de panique. Je ne pense pas que tu aies fait une grosse bêtise. Tu dois pouvoir arrêter le PC en appuyant longuement sur le bouton arrêt du PC (au bout de 3 secondes en appui, le PC doit s'éteindre). Et si tu remets le PC en marche, tu dois retrouver le démarrage sur XP.
#33 Le 21/06/2009, à 16:00
- jeanne39
Merci c'est fait pas de nouveau souci ... mais pas d' Ubuntu non plus !
Je voudrais bien un Ubuntu n'importe lequel pourtant ...
Je tenterais bien de l'installer en dur, mais ça va me prendre beaucoup de temps avant de comprendre comment ....et je ne suis pas sure du résultat parce que je me demande si le problème vient de Wubi et je ne crois pas .
S'il n'y a pas d'autre solution je m'y résoudrais quand j'aurais un peu plus de temps ...
Mémoire 3,8 go
#34 Le 21/06/2009, à 18:22
- malbo
Bon admettons que Ubuntu 9.04 ne t'aime pas. N'empêche qu'il y a l'excellent Ubuntu 8.10 et le remarquable Ubuntu 8.04 (une perle).
Sur ce lien plusieurs versions précédentes de Wubi sont proposées :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=198355&package_id=234923
Tu pourrais peut-être tenter Wubi-8.10.515 (je n'ai pas testé mais je pense que c'est la meilleure version de WUBI pour Ubuntu 8.10). Il suffirait que tu fasses l'installation tout par internet seulement à partir de ce Wubi-8.10-rev515.exe que tu aurais téléchargé au préalable (et après avoir supprimé - ou renommé autrement - tout dossier nommé ubuntu dans ton PC sinon Wubi va te le supprimer avant d'installer la nouvelle).
Dernière modification par malbo (Le 21/06/2009, à 18:25)
#35 Le 22/06/2009, à 14:35
- jeanne39
Merci
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=198355&package_id=234923
Tu pourrais peut-être tenter Wubi-8.10.515 .
C'est exactement ce genre de lien que je cherchais vainement !
Donc voilà avec la version susnommée bonne nouvelle :
Installation réussie sauf pour 1 mise à jour sur 301 ... :
"package linux-image-2.6.27-7-generic 2.6.27-7.16"
Bug décrit ici je pense (je ne comprend toujours pas l'anglais) :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/350413
Et il m'était arrivé exactement la même chose (que j'avais +ou- ignoré) à la première installation ...
Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas pu accéder à 9.4 ?
(Bien sûr n'ayant plus rien à perdre tant qu'à faire j'ai réessayé la mise à niveau ...
même bug) :
"package memtest86" échec
comme décrit ici peut-être :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/memtest86+/+bug/371326
Peut-être quelqu'un comprendra ce qui ce passe ....
En attendant je me contenterais du 8.10 ou 8.04 pourquoi pas s'il est si bien qu'on dit !
Mémoire 3,8 go
#36 Le 23/07/2009, à 16:32
- briotton
Bonjour, je crois que j'ai fait une bêtise! J'ai voulu regarder ubuntu 9.04 mais je ne voulais l'installer définitivement. Pourtant c'est ce que j'ai fait en suivant les démarches d'une revue! Maintenant je voudrais le désinstaller. J'ai trouver une procédure postée par AlexandreP le 05/09/2008, à 21:13 pour ubuntu 8.04. Est-elle toujours valable ou y a t-il quelque chose de plus simple? Merci
#37 Le 23/07/2009, à 20:20
- baz
Bonjour, je crois que j'ai fait une bêtise! J'ai voulu regarder ubuntu 9.04 mais je ne voulais l'installer définitivement. Pourtant c'est ce que j'ai fait en suivant les démarches d'une revue! Maintenant je voudrais le désinstaller. J'ai trouver une procédure postée par AlexandreP le 05/09/2008, à 21:13 pour ubuntu 8.04. Est-elle toujours valable ou y a t-il quelque chose de plus simple? Merci
Ça va dépendre déjà de ce que tu entends par "installer définitivement". As-tu installé Ubuntu par l'intermédiaire de Wubi, l'installateur d'Ubuntu à partir de Windows(ce qui nécessiterait alors juste de lancer le désinstallateur sous Windows pour t'en débarasser), ou l'as-tu vraiment installer "définitivement", c'est-à-dire en faisant les démarches pour partitionner et ensuite lancer l'installation d'Ubuntu en rebootant à partir du cd d'installation. Si tu peux déjà nous préciser cela, tu pourras après, suivant le cas, choisir la méthode de désinstallation adéquate...;)
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Dernière modification par baz (Le 23/07/2009, à 20:29)
#38 Le 24/07/2009, à 04:45
- malbo
Avec la fonction recherche de Windows, si tu trouves un dossier nommé ubuntu dont la taille fait plusieurs Go et qui contient les sous-dossiers "disks", "install", "winboot", tu auras trouvé le dossier de Ubuntu installé façon Wubi et pour désinstaller tout ça (pas seulement supprimer ce gros dossier mais tout remettre comme avant), je te suggère d'utiliser Uninstall-Ubuntu.exe suivant ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Si tu ne trouves pas ce dossier nommé ubuntu, c'est peut-être que tu as fait une installation classique d'Ubuntu c'est à dire sur partition Linux. Depuis Ubuntu installé ou depuis une session live CD (PC démarré sur le live CD Ubuntu), tu peux le savoir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2811956#p2811956
poste le résultat obtenu si tu souhaites de l'aide pour désinstaller
#39 Le 24/07/2009, à 10:00
- briotton
Bonjour. Je vous confirme que qu'ubuntu est installé sur une partition linux. Ce que je souhaiterai c'est le désinstaller comme ceci , mais le remettre avec wubi que je trouve plus simple. Je pourrai ainsi essayer de me familiariser avec ubuntu, ce qui n'est pas gagné quand on est formaté windows!
Merci de votre aide.
#40 Le 24/07/2009, à 13:35
- jeanne39
....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2811956#p2811956
poste le résultat obtenu si tu souhaites de l'aide pour désinstaller
Si tu veux de l'aide alors je crois comprendre que malbo te demande des renseignements alors pour gagner du temps, avant qu'il ne repasse par là :
* Vas dans Application > Accessoirs > Terminal :
Tu vas avoir une petite fenêtre avec quelque chose comme :
???@ubuntu: ~$ et un trait vertical qui clignote
* Là tu tapes (ce qu'on appelle une commande) : sudo fdisk l en minuscule et en respectant les espaces
on va te demander ton code secret (password) tu le tape (rien n'a l'air de s'écrire mais ça le fait quand même)
* Enfin tu fait "entrer" et tu vas voir apparaitre quelques chose comme ça :
???@ubuntu:~$ sudo fdisk -l
[sudo] password for ???:
Disque /dev/sda: 40.0 Go, 40007761920 octets
255 heads, 63 sectors/track, 4864 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x5ea4f703
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 579 4650786 12 Compaq diagnostics
/dev/sda2 * 638 2719 16723665 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda3 2720 4864 17229712+ c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda4 580 637 465885 5 Extended
/dev/sda5 580 620 329301 83 Linux
/dev/sda6 621 637 136521 82 Linux swap / Solaris
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
???@ubuntu:~$
* Tu fait un copier de ton résultat et tu vient le coller dans ton prochain message ...
(tout ça comme expliqué dans le lien que malbo te proposait)
Bon courage !
PS : Tu verras, ça vaut le coup, très vite tu ne pourras plus te passer de Linux ... :)
Mémoire 3,8 go
#41 Le 24/07/2009, à 14:12
- baz
Bon, pour virer ton installation d'Ubuntu, il vaut mieux procéder en deux étapes:
-1: tu restaures le boot de démarrage directement sur Windows afin de ne plus avoir à passer par GRUB. Pour cela, en rebootant sur un cd d'installation de Vista(ou XP?), tu choisis dans le menu un truc comme "réparer Windows" et tu tapes ensuite la commande "C:\fixmbr" sous XP ou "C:\bootrec \Fixmbr" sous Vista(http://www.adojeunz.com/forum/sujet-14716-1.html ). L'orinateur devrait ensuite redémarrer directement sur Windows.
-2: tu supprimes tes partitions linux. Pour cela tu rebootes dans une session live-cd d'Ubuntu, tu ouvres le programme "Système->Administration->Gestionnaires de partitions". Tu peux alors te servir de Gparted pour supprimer les partitions linux que tu auras au préalable identifié par la commande de malbo. Dernière étape, tu réajustes la taille de ta partition Windows(en NTFS normalement) pour lui réalouer tout l'espace que tu auras récupérer en supprimant les partitions linux.
Fin: tu rebootes alors à nouveau normalement sur ton ordinateur et Linux aura disparu pour de bon.
PS: Sinon, tu as aussi ça: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#desinstallation_complete .
Dernière modification par baz (Le 24/07/2009, à 14:21)
#42 Le 27/07/2009, à 18:37
- briotton
ok je garde vos messages en mémoire. Merci. Mais comme je ne veux pas partir sans avoir essayer je le garde pour le moment! En tous cas si j'arrive à me connecter avec le WIFI! Je passe sur ce forum car là je patine dans la semoule, mon wifi étant reconnu mais pas de connexion possible. Merci et peut-être sur l'autre forum.