Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2008, à 19:36

Compte anonymisé

Icecat

Icecat est une sorte de Firefox "propre".
Qu'en pensez-vous ?

=> download

#2 Le 08/09/2008, à 19:46

seb24

Re : Icecat

Y'avais pas déjà un autre projet de ce type ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 19:51

Elzen

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Icecat

cat => chat
fox => renard
weasel => belette

Ice => glace
Fire => feu

#5 Le 08/09/2008, à 19:58

Elzen

Re : Icecat

firefox => petit panda (ou panda rouge)

Eh oui, c'est Firefox, pas FireFox tongue

Hors ligne

#6 Le 08/09/2008, à 20:36

kironux

Re : Icecat

Dans l'informatique il y a vraiment que Windows qui fait tache...

Windows => Fenêtre

GNU/Linux => Manchot

Mac OS X ( leopard & Co. ) => Animaux de la savane

*BSD => Poissons, Diables ( diablotins ? )....

Mais quand on y pense on à déjà tous ( ou presque ) regardé ce petit monde par la fenêtre.....Et certains l'ont cassée wink .

Quel jeu de mot tout de même : La porte qui fait la fenêtre..... hmm .
Les "barbus" qui font les manchots..... smile .
Les pommes qui font la savane.... hmm .

On auras tout vu.....

Dernière modification par kironux (Le 08/09/2008, à 20:40)

Hors ligne

#7 Le 08/09/2008, à 21:02

ceric

Re : Icecat

ArkSeth a écrit :

firefox => petit panda (ou panda rouge)

Eh oui, c'est Firefox, pas FireFox tongue

je croyais que c'était le renard de feu. fire=feu ;fox=renard. Non? roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#8 Le 08/09/2008, à 21:05

Miles Prower

Re : Icecat

Je repère une discrète tentative de lancement de débat à caractère trollesque smile


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#9 Le 08/09/2008, à 21:09

Snake046

Re : Icecat

ceric a écrit :
ArkSeth a écrit :

firefox => petit panda (ou panda rouge)

Eh oui, c'est Firefox, pas FireFox tongue

je croyais que c'était le renard de feu. fire=feu ;fox=renard. Non? roll

Ce qu'il vient d'expliquer c'est que ce n'est pas Fire fox mais Firefox.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2008, à 22:08

entwanne

Re : Icecat

Justement, l'origine du nom du panda roux (firefox) vient du fait qu'il faisait penser à un renard de feu.

Hors ligne

#11 Le 08/09/2008, à 22:22

Elzen

Re : Icecat

En effet tongue Mais la mascotte du célèbre navigateur de la Mozilla Foundation est inspiré du panda, et pas du renard tongue

(Enfin, plus spécifiquement, c'est inspiré de celle d'un jeu ou je-sais-plus-quoi qui représentait elle-même le panda)

Hors ligne

#12 Le 08/09/2008, à 22:44

Père Ubuntu

Re : Icecat

quelqu'un ici a testé ?

Moi, j'essaie le .deb et jusqu'à maintenant, je ne suis pas trop convaincu. (surtout apres avoir essayé la beta de firefox 3.1:P)

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 08/09/2008, à 22:50)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#13 Le 08/09/2008, à 23:08

bloublou

Re : Icecat

« firefox » veut dire « Panda Roux » de la même façon que « Dragonfly » veut dire « Libellule » et pas « Dragon qui vole »

Le logo est un renard de feu, pour faire un jeu de mot.
C'est tout, en attendant, icecat, c'est un chat de neige.

Hors ligne

#14 Le 08/09/2008, à 23:24

Elzen

Re : Icecat

Ice, c'est glace, neige, c'est snow tongue

Et je ne trouve plus la page, mais j'avais lu que Firefox était inspiré d'une autre icône de ce genre-là, qui représentait un petit panda dans ce que je crois me souvenir être un jeu vidéo chinois ou japonais.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2008, à 23:44

Smon

Re : Icecat

Au passage, dragon fly = dragon mouche et pas dragon qui vole wink

Hors ligne

#16 Le 08/09/2008, à 23:47

Gage

Re : Icecat

Smon a écrit :

Au passage, dragon fly = libellule et pas dragon qui vole wink


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#17 Le 08/09/2008, à 23:51

Elzen

Re : Icecat

louizatakk a écrit :

de la même façon que « Dragonfly » veut dire « Libellule » et pas « Dragon qui vole »

Vous savez que vous retardez ? tongue

Hors ligne

#18 Le 08/09/2008, à 23:53

Sir Na Kraïou

Re : Icecat

Moi j'préfère les renards, alors vous faites chier ! La liberté, c'est aussi le droit de voir un renard dans firefox ! yikes

(je sens que j'ai des contributions super utiles, en ce moment... roll)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/09/2008, à 23:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 09/09/2008, à 01:24

molokoy

Re : Icecat

Ca vaut le coup de poser une question !!!!


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#20 Le 09/09/2008, à 02:03

Elzen

Re : Icecat

Ouais, mais bon, c'est tellement mignon, un panda...

Alors que bon, le goupil, on sait ce qu'il vaut...

T'façon, tant qu'à être libre, autant prendre un des deux qui soient vraiment libres, et tant qu'à être breton, autant choisir celui qu'a une hermine tongue

Hors ligne

#21 Le 09/09/2008, à 06:10

Astrolivier

Re : Icecat

salut,

juste pour le troll : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_panda

firefox est le nom de cet animal uniquement par mozilla, sinon c'est red panda, je vous défie de trouver un documentaire animalier où l'on parle du "firefox", par contre la bbc en a faits d'excellents sur le red panda (cf bbc beautyfull china)

et pour info en chinois c'est “小熊” soit petit ours, qui vient de "小熊猫" soit petit ours chat (le panda c'est "grand ours chat")

Dernière modification par Astrolivier (Le 09/09/2008, à 06:15)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#22 Le 09/09/2008, à 11:20

Elzen

Re : Icecat

On l'appelle aussi "Little Panda", et "firefox" est quand même un surnom courant. Chacun utilise donc le terme qui lui plait le mieux (et c'est de même en France, certains disent "petit panda" et d'autres "panda rouge", même si on a pas l'équivalent du troisième). Il est donc parfaitement possible que tes BBCiens fassent simplement partie de la proportion de population qui utilise préférentiellement ce terme-ci aux autres. Ou bien peut-être que puisque ce sont des documentaires, ils trouvent qu'utiliser un surnom n'est pas assez sérieux pour leur truc.
Si tu as regardé tous les documentaires animaliers, bravo à toi, mais dans ce cas, je suppose que tu dois savoir que puisque cet animal n'est ni particulièrement présent dans les régions les plus fréquemment occupées par ceux qui regardent la BBC, ni particulièrement courant dans les zoos de ces mêmes individus, quel que soit le terme employé, pas mal de gens ne comprendront pas de quoi tu leur parle, donc bon...

Et puisqu'on en est à rendre leur noms aux trucs, cet animal, ça devrait être un panda, tout court. Parce que c'est le gros qu'on a appelé avec le nom du petit et pas l'inverse, alors c'est pas honnête pour lui.

Et PS (croisage de troll): La majorité des gens croient que Linux tout seul est un système d'exploitation, et je pourrais aussi te défier de trouver un magasine de vulgarisation informatique où il soit présenté correctement, hein ? tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/09/2008, à 11:21)

Hors ligne

#23 Le 09/09/2008, à 11:36

bloublou

Re : Icecat

ArkSeth a écrit :

Et PS (croisage de troll): La majorité des gens croient que Linux tout seul est un système d'exploitation, et je pourrais aussi te défier de trouver un magasine de vulgarisation informatique où il soit présenté correctement, hein ? tongue

\o/

Hors ligne

#24 Le 09/09/2008, à 13:28

harlock1

Re : Icecat

ArkSeth a écrit :

IceWeasel, de base sous Debian.

Ca devient débile, toutes ces versions autour du même logiciel : firefox & iceweasel & icecat, sans compter seamonkey & iceape ... Quel gaspillage inutile d'énergie roll

Hors ligne

#25 Le 09/09/2008, à 13:41

Elzen

Re : Icecat

Il n'y a pas de gaspillage d'énergie, puisqu'il n'y a (quasiment ?) pas de recodage, et ce n'est pas inutile, puisque ça a une raison d'être.

Firefox est le navigateur officiel de la Mozilla Foundation. Sous licence Libre, mais pas entièrement.
Debian a été le premier à réagir: comme Firefox, pas totalement Libre, ne pouvait pas être intégré nativement à Debian, ils ont changé ce qui n'était pas compatible, c'est-à-dire l'icône. La Mozilla Foundation ayant refusé qu'on sépare le nom de l'ensemble du projet, pour éviter que des petits malins (de Redmond ou d'ailleurs) se mettent à faire des navigateurs pourraves appelés "Firefox" pour décrédibiliser le leur, il a fallu choisir un autre nom, et les gens de Debian ont prit IceWeasel.
Seulement, les gens de Debian ne sont pas seuls à aimer que tout soit Libre, et un autre projet, appelé également IceWeasel, a vu le jour presque en même temps, mais d'une autre source et géré par une autre équipe. Pour éviter qu'un confonde les deux, ce second IceWeasel a été renommé IceCat.

Au final, il y a à peu près les mêmes différences entre le Firefox de la Mozilla Foundation et le IceWeasel de Debian (j'me pronnonce pas pour IceCat, n'ayant pas vérifié) qu'entre le Gnome intégré à Ubuntu (avec son thème Human qui n'est pas sous licence Libre) et le Gnome intégré à Debian.
Et personne ne va crier au gaspillage inutile d'énergie parce que chaque distribution GNU/Linux intégrant un Gnome ait personnalisé un peu celui-ci.

Hors ligne