Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 15:41

Fivizzz

METACITY Dégager la transparence des fenêtres inactives depuis Hardy

Salut, depuis le passage à Hardy, j'étais déçu par la transparence "imposée" de metacity sur les fenêtres inactives.

Étant fan des décorations qui se marient parfaitement avec le thème GTK, la transparence cassait tout mon effet...
Résigné, je m'étais rabattu sur emerald, mais un peu déçu de ne plus avoir le choix. (Heureusement qu'emerald ne bug plus chez moi depuis Hardy...)
Avant, Metacity c'était ça:
capture5cv0.th.png

Et aujourd'hui en trifouillant au hasard dans gconf-editor, je suis tombé là dessus: apps/gwd
Et voilà:
capture6jt9.th.png

En fait il faut repérer les lignes suivantes:

metacity_theme_active_opacity : Opacité de metacity pour la fenêtre active | Réel de 0 à 1 | 0 transparent, 1 opaque | Défaut: 1 |
metacity_theme_opacity : Opacité de metacity pour les fenêtres inactive | Réel de 0 à 1 | 0 transparent, 1 opaque | Défaut: 0.75

Notez également les options:
metacity_theme_active_shade_opacity et metacity_theme_shade_opacity, qui permettent d'ajouter un dégradé de transparence de l'intérieur vers l'extérieur des fenêtres respectivement actives ou inactives.

Dernière modification par Fivizzz (Le 09/09/2008, à 15:51)

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#2 Le 09/09/2008, à 17:37

Carmano

Re : METACITY Dégager la transparence des fenêtres inactives depuis Hardy

ben moi c'est déjà comme dans ton 2nd screenshot par défaut ( à 0.75 et pas 1) pourtant pas de transparence...

#3 Le 03/10/2008, à 18:41

Carmano

Quelqu'un a essayé et peux me dire si ça a marché?

#4 Le 04/10/2008, à 11:17

Fivizzz

Je crois qu'il y a certains thèmes personnalisés metacity qui utilisent un fichier pour annuler l'effet de ces lignes. Peut-être que c'est le cas de celui que tu utilises. En revanche, je n'ai aucune idée de la façon dont ils fonctionnent et donc aucune idée de comment enlever l'efet de ce fichier.

Sur certaines machines, l'option apps/metacity/compositing_manager doit être activée pour que cela fonctionne.

Enfin, tu dois avoir les effets de bureau activées pour que metacity joue avec la transparence.

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.