Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2009, à 16:01

artiflo

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

Samuelion a écrit :

Mon seule ennui vis à vis de cette manip de resize de vdi, est qu'elle ne soit pas valable définitivement, rien ne prouvant que ce logiciel soit tjs dispo / utilisable dans le futur. J'aurai préféré une solution plus "libre" mais à l'époque je n'avais pas trouvé mieux neutral.

Je viens de porter ton idée avec clonezilla (qui est libre/gratuit et populaire) par contre il lui manque la fonctionnalité pour étendre la partition à la volé.

http://www.artiflo.net/2009/06/virtualbox-agrandir-une-image-vdi/

Hors ligne

#27 Le 09/06/2009, à 16:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

Merci beaucoup de ton apport, ici on aime les solutions libres :-)

Pour étendre la partition, gparted va très bien, on démarre sur l'ISO Ubuntu et en 5 minutes tout est fait :-)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/06/2009, à 16:06)

#28 Le 09/06/2009, à 16:39

artiflo

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

Fredouillemugen a écrit :

Merci beaucoup de ton apport, ici on aime les solutions libres :-)

Pour étendre la partition, gparted va très bien, on démarre sur l'ISO Ubuntu et en 5 minutes tout est fait :-)

Je viens d'éditer mon tuto faire une partie 7BIS et expliquez comment redimensionnez avec gparted wink

Hors ligne

#29 Le 09/06/2009, à 16:46

Compte anonymisé

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

Merci, il a l'air très bien ton site, je vais le visiter plus en détail ce week-end :-)

#30 Le 15/06/2009, à 19:34

Samuelion

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

artiflo a écrit :
Samuelion a écrit :

Mon seule ennui vis à vis de cette manip de resize de vdi, est qu'elle ne soit pas valable définitivement, rien ne prouvant que ce logiciel soit tjs dispo / utilisable dans le futur. J'aurai préféré une solution plus "libre" mais à l'époque je n'avais pas trouvé mieux neutral.

Je viens de porter ton idée avec clonezilla (qui est libre/gratuit et populaire) par contre il lui manque la fonctionnalité pour étendre la partition à la volé.

http://www.artiflo.net/2009/06/virtualbox-agrandir-une-image-vdi/

Nikelou tout ça smile Allez hop bookmark smile.
Merci bien !!

Hors ligne

#31 Le 29/09/2010, à 11:50

McCoy

Re : [Résolu] VirtualBox - Espace disque

Le 29/09/2010, la méthode de Samuelion fonctionne encore parfaitement. R-Drive-Image est encore disponible (je garde une version dans un coin au cas ou). Temps pour l'opération: 10min. Pil poil ! cool

Hors ligne