Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/01/2006, à 19:08

Mathieu147

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

lost-in-the-shell a écrit :

Personellement je galère jour après jour pour essayer de faire comprendre à mon frère (eh oui mes parents ne pigent rien aux ordis) que Linux c'est mieux que Windows, qu'il ya pas de virus sur Linux, que Internet Explorer c'est de la merde... rien n'y fait.

Georges Brassens a écrit :

Le temps n'y fait rien, à l'affaire... quand on est con, on est con.

Oooooh comme je te comprends... Mon frère a formaté mon ancien portable (pas besoin de vous dire l'OS qu'il y avait) pour y mettre Windows XP sad Un cracké en plus!
Je lui ai installé Firefox, mais rien à faire...

Pffff…

#52 Le 20/01/2006, à 10:44

LR

C'est pas vraiment la peine de s'acharner. J'ai aussi passé un certain temps à essayer de convaincre un pote d'installer Ubuntu sur son nouveau PC et je me suis heurté à des "mais mon logiciel de musique là, il va marcher" et des "je vais devoir refaire tout mon classement de musique wma que j'ai fait sous Windows Media Player" ?

Alors j'en ai conclu : "pas de problème, j'attend. Quand ton windows merdera (et soit sur que ça arrivera), tu m'appelles et on en reparle !"

Et il m'a déjà dit qu'un fois sur deux son PC refuse de s'éteindre !

La technique du vautour j'appelle ça lol

[EDIT]sur son ancien nouveau PC[/EDIT]

Dernière modification par LR (Le 20/01/2006, à 12:02)

#53 Le 20/01/2006, à 12:00

cflam69

La technique du vautour j'appelle ça

Héhé, mdr !
Moi qui pratiquais sans savoir le nom de cette technique !:lol::lol:

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#54 Le 20/01/2006, à 22:06

alexises

Putin j’en ai marre de windobe qui plante en ouvrent word.
Mais parent sont des 0 en informatique.
Il ne veulle pas de linux et me donne les argument stupide suivent :
<parents con> ta pas a mètre de mots de passe sur ton ordinateur et si Windows sa plante c’est de ta faute.
</parents con>
en clair quel argument donner.
Et a défaut comment mètre gruc sur une disquette.

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#55 Le 20/01/2006, à 22:29

wam

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25019

une petite recherche sur le forum n'aurait pas fait de mal...

#56 Le 20/01/2006, à 22:55

tenshu

on peut désactivé l loader de grub par défaut
(comme quant on install juste linux)
il suffit alors de mettre window$ en option par défaut

pour cela il faut éditer /boot/grub/menu.lst

au moyen de la commande sudo gedit /boot/grub/menu.lst

il faut jouer sur:

default=
timeout=

le defaut est a 0 pour linux et a 1 pour ubuntu
le timeout est en seconde si tu met 1
il y a peut de chance pour que tes parents demarre sous linux
par contre toi en appuyant rapidement sur la touche bas tu pourrat stopper le compte rebour et selectionner linux

#57 Le 20/01/2006, à 23:16

Zergy

alexises a écrit :

Putin j’en ai marre de windobe qui plante en ouvrent word.
Mais parent sont des 0 en informatique.
Il ne veulle pas de linux et me donne les argument stupide suivent :
<parents con> ta pas a mètre de mots de passe sur ton ordinateur et si Windows sa plante c’est de ta faute.
</parents con>
en clair quel argument donner.
Et a défaut comment mètre gruc sur une disquette.

On dirait les miens, en pire cependant smile
Quand ma famille à eu sont premier PC en 1998, si ça plaitait, c'était forcement de notre faute et des programmes que l'on installait, et Windows 9X est facilement plantable.

Vu que le vieu PC famillial est devenu un serveur sous Debian, j'ai du leurs créer des comptes avec mots de passe pour qu'ils puissent utiliser l'imprimante (synchronisation des mots de passe entre Samba et Windows), bref, ça à râlé, mais il s'il sont vite fait, vu que les mots de passe que je leur ait donné sont nazes. tongue

Les victoires que je savoure, c'est d'avoir réussi à leur faire utiliser des logiciels comme Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et OpenOffice en remplacement d'Internet Explorer, Outlook 2000 et MS Office 2000 (un Office on ne peut plus légal je précise)
Ils ont râlé pour Open Office, mais bon, maintenant c'est bon, et quand j'avais essayé de leur remettre MS Office 2000, il y avait des messages d'erreurs lors du lancement de Excel, donc finalement, ils ont bien été content de retrouver OpenOffice.

Bah, j'ai l'impression qu'il me font confience pour l'entretien de la machine, tant que ça marche, ils ne se posent pas trop de questions.

Remède vachard : La prochaine foit que Windows plante grave, tu leur dit de le réinstaller eut-même puisque c'est de ta faute si ça plante, Windows n'est pas trop complexe à installer et à configurer, mais ça devrais leurs faire un choc.

Dernière modification par Zergy (Le 20/01/2006, à 23:18)

#58 Le 20/01/2006, à 23:23

alexises

le blême c'est qu'il vont appeler mon frère qui vas me foutre la merde grave comme la dernière fois qu'il as toucher a mon pc donc le problème est complexe.

#59 Le 20/01/2006, à 23:33

wam

surtout que ton frangin ne va pas manquer de te balancer dès qu'il aura remarqué la supercherie.
rem.:même avec le hiddenmenu et timeout à 0,  "grub loading" s'affiche...

achète un petit disque externe et installe dessus, voilà tout

#60 Le 20/01/2006, à 23:41

Mathieu147

Ce qu'il te faudrait, c'est une preuve que Ubuntu ne peut pas faire de mal à Windows. Ils ne pourront pas après t'empêcher de l'installer.

Pffff…

#61 Le 20/01/2006, à 23:44

calimero

@alexixses C'est peut-être ridicule ce que je dis mais pourquoi t'installerait pas VMWARE sous Zindows pour émuler un Linux ?
Comme ca t'utilises Zindows juste pour booter VMWARE et après tu t'éclates sous Linux. En plus, tu pourra montrer Linux à tes parents et ca les rassurera certainement.

PS: soigne ton orthographe stp et évite le style sms quand tu écris, j'ai les yeux qui tombent en ruine à force de déchiffrer tes posts.

Dernière modification par calimero (Le 20/01/2006, à 23:46)

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#62 Le 21/01/2006, à 00:27

alexises

big_smile j'écris si mal que ca méme word ne peut me sauver

#63 Le 21/01/2006, à 03:21

cflam69

Tiens, dans la même veine que la soluce liveCD Knoppnix + clef usb, il y a usbuntu (http://usbuntu.info/index.html). Après, soit tu te fais offrir un DD externe, soit tu utilises une clef USB maousse. Mais faut un peu de boulot forcément.

En truc commercial, tu as aussi mandrake move (même principe que Knoppix) ou ce truc qui vient de sortir : http://www.toolinux.com/news/logiciels/ … r7174.html

Je pense que tes parents, comme beaucoup de personne, n'y pane que dal en infos et, du coup ils ont peur de l'inconnu. Essaye de les intéresser aux logiciels libres sous Windows (tu leur montre des trucs de sites de sécurité comme secuser,... qui disent qu'IE est une merde, ...), des sites comme Framasoft, les liveCD éducatifs utilisés dans les écoles, l'utilisation de logiciels libres  par des administrations (notre valeureuse gendarmerie national utilise OpenOffice et Firefox, ...), l'utilisation de Linux par d'autres administrations (la Sécu anglaise, ...)... bref tout pour rassurer tes parents. Et puis tu leurs explique ce que tu veux faire : prendre une partiton de x Go pour y mettre Linux, que le mot de passe est obligatoire pour des raisons de sécurité par rapport aux virus (ce qui permet de ne pas en avoir sur Linux (en gros:P ) et autre. Au pire, tu leur concèdes que le mot de passe sera fourni par eux roll et peut-être que ...
Sacré boulot en perspective !

PS: ton frangin, faut le frapper !!!lol:lol:

#64 Le 21/01/2006, à 13:08

tenshu

wam a écrit :

surtout que ton frangin ne va pas manquer de te balancer dès qu'il aura remarqué la supercherie.
rem.:même avec le hiddenmenu et timeout à 0,  "grub loading" s'affiche...

en meme temps si c'est la chasse aux sorcieres dans la maison y'a pas d'espoir ....

#65 Le 21/01/2006, à 13:12

Zergy

Sinon, tu achète un seconde Disque Dur et deux Racks 5,25 pouces internes identique.

Tu met chacun des disque dans un rack, tu en installe un dans la tour, ensuite, il suffit de changer le disque (en tirant sur le tiroir disque que contient le rack) pour démarrer sur l'un ou l'autre des système, ainsi :

- Tes parents ne verrons pas Grub puisque Grub sera installé sur le disque Linux
- Il ne pourons pas t'accuser que Linux mettre le bazzard sur le disque Windows puisque il y à toujours un disque de débranche (sauf s'ils suposent que Linux difuse des ondes négatives. tongue )

#66 Le 21/01/2006, à 13:16

szdavid

le risque est u'il oublie de rebrancher windows et, là, il se retrouvera avec son disque linux à la poubelle (ce que je comprenderais totalement  :-)

#67 Le 21/01/2006, à 13:16

pld1

prend un ton sentimentale et explique leurs la bontée du free software !

au pire install ta distro, et  bidouille grub pour qu'il boot au bout d'une seconde sous ms, ils verront pas, et en plus les part. ext3 ne se voient pas sous ms

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#68 Le 21/01/2006, à 13:26

Xarkam

Prenons l'argument des études et de l'argent. Explique leur que pour tes études linux contient certains logiciles qui sont soit inexistant ou payant sous windows.

#69 Le 21/01/2006, à 13:29

Zergy

szdavid a écrit :

le risque est u'il oublie de rebrancher windows et, là, il se retrouvera avec son disque linux à la poubelle (ce que je comprenderais totalement  :-)

Bah, il suffit de tirer sur le tiroir du rack pour retirer un disque et d'y glisser l'autre, c'est pas difficile quand même...

PS, on peut faire booter GRUB à 0 seconde si on veut, ça devient totalement invisible.

#70 Le 21/01/2006, à 13:37

Skippy le Grand Gourou

Xarkam a écrit :

Prenons l'argument des études et de l'argent. Explique leur que pour tes études linux contient certains logiciles qui sont soit inexistant ou payant sous windows.

Bien vu ! big_smile

Sinon, XP était vendu avec le PC ? Parce que si c'est une copie, tu peux toujours refuser de cautionner le piratage... tongue

#71 Le 21/01/2006, à 13:48

szdavid

ce n'est pas compliqué mais vu l'état d'esprit des parents, ce n'est pas à eux dele faire et ils le lui feront savoir sans se poser de questions.
Eux, ils se foutent que leur fils utilise linux (une fois leur peur passée), du moment que ça change rien chez eux ;

#72 Le 21/01/2006, à 14:12

wam

à mon avi, ses parents ne seront pas très chaud pour qu'il ouvre la tour et mette un rack. Je ne dis pas que c'est compliqué. Je m'imagine juste leur réaction.

Calimero, j'aime bien ton idée de wmware, d'autant de ubuntu est dispo en VM
http://www.vmware.com/vmtn/vm/

Comme ça, c'est une install windows

#73 Le 21/01/2006, à 14:52

tenshu

oui mais c'est moche tongue

bon ba on peut laisser couler ce topic je crois qu'on a fait le tour des solution possibles et imaginables

#74 Le 21/01/2006, à 14:57

cflam69

Un autre argument pour parler des logiciels libre => ils sont même recommandé par le site gouvernemental "service-public.fr" par l'intermédiaire du site framasoft => http://www.service-public.fr/accueil/de … masoft.htm
SInon, c'est vrai qu'on a fait le tour de soluce je pense.

#75 Le 21/01/2006, à 15:10

darkodo

t'as qu'à leur dire:
   "papa maman j'ai une grande nouvelle a vous annoncer, j'aime linux".
big_smile sisi sa marche j'assure tongue

moi je m'en fou mes parent sont d'accord pour que je mette linux sur l'ordi cool
(si je leur laisse windows lol )