Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4451 Le 23/10/2008, à 22:01

kouskous

Re : Topic des couche tard (7) !

Mouahaha.. Reflexion sur l'art !

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4452 Le 23/10/2008, à 22:02

edge_one

t'flood pas assez tongue

edit: damned!!!

Dernière modification par edge_one (Le 23/10/2008, à 22:02)

#4453 Le 23/10/2008, à 22:04

kouskous

HaHa !

#!/usr/bin/killall

#4454 Le 23/10/2008, à 22:07

compte abandonné

smile

#4455 Le 23/10/2008, à 22:08

\\Ouranos//

Bonsoir.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#4456 Le 23/10/2008, à 22:09

Sir Na Kraïou

Bon, allez... au boulot. hmm

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4457 Le 23/10/2008, à 22:12

kouskous

la 'tite gogole a écrit :

Bon, allez... au boulot. hmm

itou wink

En fait, j'aurai besoin de votre grande aide;
Pour mon cours de Français, je dois résumé une texte et donner notre point de vue..Seulement, y'a une phrase que je cale pas :

Suffit-il donc que ce qui suscite un intérêt non directement utilitaire ressorte d'une appréciation artistique ?

Ça veut dire que si il y'a une appréciation artistique (soit de l'Art dans le contexte du texte), il y a  un "intérêt non directement utilitaire"
Ou que s'il y'a  un "intérêt non directement utilitaire", c'est que c'est de l'Art ?

Merci smile tongue big_smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 23/10/2008, à 22:18)

#!/usr/bin/killall

#4458 Le 23/10/2008, à 22:20

lekokeliko

dodo time

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

#4459 Le 23/10/2008, à 22:22

edge_one

Kous-Kous! a écrit :

s'il y'a  un "intérêt non directement utilitaire", c'est que c'est de l'Art ?

je dirais ça mais j'suis un pov' tech...

#4460 Le 23/10/2008, à 22:26

kouskous

edge_one a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

s'il y'a  un "intérêt non directement utilitaire", c'est que c'est de l'Art ?

je dirais ça mais j'suis un pov' tech...

merci.. et mais l'habit fait pas le moine smile

#!/usr/bin/killall

#4461 Le 23/10/2008, à 22:26

Kamy

Bonne nuit tout le monde smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#4462 Le 23/10/2008, à 22:27

ericomagic

je suppose que ce n'est pas la première phrase du texte big_smile
pour bien comprendre je pense qu'il faudrait connaître le pour (suffit-il donc que ... pour...) qui n'est pas dans cette phrase. Ou alors il faut ue je me couche...

Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

#4463 Le 23/10/2008, à 22:35

ericomagic

Article not available

#4464 Le 23/10/2008, à 22:36

kouskous

Heu.. Alors faut allez ici : http://www.levif.be/magazine/archives/

Faire une recherche sur " A propos du Beau " et prendre le premier résultat.. Désolé et encore merci big_smile

#!/usr/bin/killall

#4465 Le 23/10/2008, à 22:38

rmy

ce soir : un ubuntu sauvé, et un autre implanté à la place d'1 xp home. Soirée rentable pour mes 'copaings'

#4466 Le 23/10/2008, à 22:40

pipou24

Kous-Kous! a écrit :

Suffit-il donc que ce qui suscite un intérêt non directement utilitaire ressorte d'une appréciation artistique ?

Ça y est ... J'ai mal au crâne.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#4467 Le 23/10/2008, à 22:40

\\Ouranos//

lol:lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#4468 Le 23/10/2008, à 22:41

kouskous

pipou24 a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Ça y est ... J'ai mal au crâne.

Faut encore le lire le reste du texte lol
Je travail la dessus depuis une heure, j'ai pas encore la première ligne de mon résumé  lol

#!/usr/bin/killall

#4469 Le 23/10/2008, à 22:49

edge_one

Kous-Kous! a écrit :

Heu.. Alors faut allez ici : http://www.levif.be/magazine/archives/

Faire une recherche sur " A propos du Beau " et prendre le premier résultat.. Désolé et encore merci big_smile

je tombe la dessus.

Notre enseignement supérieur fait bonne figure dans les classements internationaux. Pour longtemps encore ?

Bel effort. Résultat appréciable. Continuez... si vous le pouvez ! » Tel serait, probablement, le commentaire que recevraient nos universités au vu des résultats qu'elles affichent dans les palmarès internationaux. Dans une analyse récente, le Pr Jean Hindriks, professeur d'économie à l'UCL et chercheur associé à l'Itinera Institute, assure que « la bataille des connaissances se déroule de plus en plus à armes inégales ».

En réévaluant le classement mondial des universités au prorata des subsides accordés aux campus belges, on s'aperçoit que celles-ci se débrouillent plutôt bien. Grâce à ce calcul, l'UCL passe de la 76e place à la 55e ; la KUL, du 96e au 61e rang ; et l'ULB, de la 165e à la 104e position. Le problème, c'est que ce score est difficilement tenable à long terme, prévient le Pr Hindriks. Par comparaison, les campus américains, qui tiennent toujours le haut du pavé, sont aussi ceux où le budget, par étudiant, est presque 25 fois plus élevé que celui dont disposent, en moyenne, les universités européennes...

j'vois pas le rapport

#4470 Le 23/10/2008, à 22:50

Nizarus

roll:rolleyes:

#4471 Le 23/10/2008, à 22:51

kouskous

neutral
Je comprends pas comment ce site fonctionne.. C'est trop pourrit mad

Voilà le texte copié (plus simple big_smile) :

A propos du Beau

Comment définir un objet en tant qu'oeuvre d'art ?

Actuellement, il est courant d'affirmer qu'un objet (naturel ou fabriqué) est une £uvre d'art quand son « faiseur », un professionnel (reconnu ou autoproclamé), un spectateur, voire un passant, déclarent : ceci est une oeuvre d'art. Suffit-il donc que ce qui suscite un intérêt non directement utilitaire ressorte d'une appréciation artistique ? Il y a celle qui s'attache à la « geste » naturelle. Un coucher de soleil, le visage d'un être humain peuvent être jugés tels. Dans ce cas, on parlera davantage de sublime que de beau. Le premier terme exprime une émotion singulière et subjective. Pareille appréciation permet rarement un accord général. Certes, ce terme est peu employé actuellement, mais l'idée qu'il véhicule est toujours bien présente. Remarquons, cependant, qu'un visage jeune, un aspect où la nature est plus vigoureusement elle-même que la campagne malmenée des banlieues laisse apparaître que même la subjectivité fonctionne sur des critères culturels. Elle n'est pas pur arbitraire.

Quant à ce qui ressort d'une activité humaine, le critère traditionnel était celui du Beau. Pour le philosophe Kant (1724-1804), le Beau est ce qui plaît universellement. On y ajoutait la notion technique d'équilibre et d'harmonie, d'où l'importance donnée jusqu'il y a peu au savoir-faire de l'artiste. A partir de la fin du xixe siècle, cette vision s'étiole peu à peu. Ces composantes deviennent si diverses, si contradictoires qu'elles finissent littéralement par l'étouffer. Il ne reste que les multiples (non-)représentations d'un objet, d'un concept. Qu'importe le savoir-faire, seul compte l'étonnement (admiratif) né de l'effort de distorsion créé par l'artiste en tant que « prédicateur » du sens de son travail. A cela s'ajoutent des artefacts inédits : graphisme minimal, vidéo, installation, bruitage, comme si on cherchait le plus ordinaire en tant qu'ordinaire pour l'instituer en £uvre d'art.

Reste un problème. Qui décrète la qualité (ou son absence) de ce qui nous est proposé comme oeuvre d'art ? Certes, on ne s'autorise pas de dictature voyante. Le savoir-faire reconnu se limite au savoir de chacun. La révolution est à l'oeuvre. Qui le désire est déclaré artiste. C'est le côté libéral, ouvert - certains diront démocratique - de notre société. Quant à la reconnaissance financière - il n'en est plud'autres puisque tout le monde est en puissance producteur d'art - elle se fera dans l'interdépendance très « élitiste » entre institutions, professionnels et marchands. L'art est libre dans le libre marché.

Jean Nousse

Le Vif - 15-09-2006

Merci smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 23/10/2008, à 22:52)

#!/usr/bin/killall

#4472 Le 23/10/2008, à 22:54

necroluckyboy

neutral

#4473 Le 23/10/2008, à 22:55

edge_one

je comprend mieux pourquoi les belges se déchirent....

ainsi que ton mal de crane.

lol

#4474 Le 23/10/2008, à 22:57

ericomagic

ça va bien me faire dormir wink
je ne suis pas sûr mais je dirai :
si l'intérêt que l'on porte à une chose n'est pas (dû à) sa fonction première mais (à) un détail/une caractéristique uniquement artistique cela en fait-il  une oeuvre d'art.
j'ai l'impression que ce n'est pas plus clair
edit : en fait si l'intérêt premier porté à un objet est dû à un jugement de goût plutôt que d'utilité cela fait-il de l'objet une oeuvre d'art

Dernière modification par ericomagic (Le 23/10/2008, à 23:01)

#4475 Le 23/10/2008, à 22:59

Elzen

herberts, dans un sujet fermé de l'éphémère, a écrit :

voici ce que dit officiellement la licence d'utilisation de Mac OS X: «This License allows you to install, use and run one (1) copy of the Apple Software on a single Apple-labeled computer at a time. You agree not to install, use or run the Apple Software on any non-Apple-labeled computer, or to enable others to do so.»

Il me semblait avoir lu que le deuxième passage en gras n'était pas valable en France, et peut-être même en Europe. J'me trompe ?

Sinon, j'aurais besoin de vos avis rapidement: ces quatre textes- vous paraîssent comment ? C'est pour mettre sur l'ENT de ma promo...