Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 02/04/2006, à 13:30

Geoffrey

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

on reprend comment a la lib/app suivante ? ^^

Hors ligne

#927 Le 02/04/2006, à 13:30

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, ceci explique cela. En effet, j'ai relancé la compil à la lib suivante et ça semble passer.
@Geoffrey : avec le script, tapes 6 pour commencer à ecore.

Dernière modification par toma222 (Le 02/04/2006, à 13:31)

Hors ligne

#928 Le 02/04/2006, à 13:34

Geoffrey

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

et apres 6 ?
8 et 9 ?

Hors ligne

#929 Le 02/04/2006, à 13:36

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Euh non, en fait tu fait 2 pour compiler les libs et ensuite tu fais 6 pour commencer à la lib ecore.
Edit : Bon, par contre j'ai toujours le même problème à edje. Tant pis...

Dernière modification par toma222 (Le 02/04/2006, à 13:37)

Hors ligne

#930 Le 02/04/2006, à 13:42

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

script mis a jour pour le dossier de cvs, wiki aussi
sinon j'ai regardé sue edevelop il y a deux pages de changelog sur les paquets debian, changement de dependances, correction de conflits .... bref ca a l'air de bien bouger, certaines erreurs viennent peut-etre de la.

Hors ligne

#931 Le 02/04/2006, à 13:45

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, sans doute. Je vais attendre le week-end prochain que ça se calme un peu alors.

Hors ligne

#932 Le 02/04/2006, à 13:47

Geoffrey

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

merci toma222 et lut!n

Je relance avec le nouveau script, la flemme de me faire ca etape par etape ac ttes les dependances cassees tongue

EDIT : en fait ca coince encore au niveau de evas...

Dernière modification par Geoffrey (Le 02/04/2006, à 14:02)

Hors ligne

#933 Le 02/04/2006, à 14:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je suis tres patient mais il y a des limites.... lisez au moins la page d'avant avant de poser des questions roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 80#p252180

Donc tu relances => choix 2 => numero 6 (ecore) et ca passe sans probleme

Dernière modification par lut!n (Le 02/04/2006, à 14:10)

Hors ligne

#934 Le 02/04/2006, à 14:23

Geoffrey

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

okay

J'avais compris que la MAJ du script lui permettrait de tt faire sans encombre dsl

EDIT : en fait ca me gave je jette l'eponge

Dernière modification par Geoffrey (Le 02/04/2006, à 14:53)

Hors ligne

#935 Le 03/04/2006, à 22:08

l'autre

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

me revoilà sous e17 (avec les sources du 29).
J'ai rencontré un problème, donc je vous en fait part, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un:
ma session se lançait bien, mais quand je tentais de changer de theme ou les modules, ça plantait, sans explication dans le terminal.
J'ai alors effacé (renommé) mon ~/.e et tout est rentré dans l'ordre. Après, j'ai récupéré mes thèmes, modules et autres.

Maintenant, c'est du tout bon, j'ai l'impression q'avoir un écran géant maintenant que je n'ai plus ces barres gnome! smile (quand on a un 15 pouces, ça compte)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#936 Le 04/04/2006, à 06:06

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

l'autre a écrit :

me revoilà sous e17 (avec les sources du 29).
J'ai rencontré un problème, donc je vous en fait part, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un:
ma session se lançait bien, mais quand je tentais de changer de theme ou les modules, ça plantait, sans explication dans le terminal.
J'ai alors effacé (renommé) mon ~/.e et tout est rentré dans l'ordre. Après, j'ai récupéré mes thèmes, modules et autres.

Maintenant, c'est du tout bon, j'ai l'impression q'avoir un écran géant maintenant que je n'ai plus ces barres gnome! smile (quand on a un 15 pouces, ça compte)

J'ai eu le même problème, résolu en faisant un chown -R mon_user sur .e

Hors ligne

#937 Le 04/04/2006, à 06:11

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour,

Moi y en a pas comprendre comment créer les paquets e_modules à partir du script.
Si par exemple je veux compiler seulement le module "snow", je tape quoi comme choix.
J'ai essayé "module10" "10" "snow" et le script plante.

Hors ligne

#938 Le 04/04/2006, à 17:55

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hay
le choix c'est le 4, tu devais t'endouter je pense
Sinon pour la syntaxe, elle est clairement expliquée dans un petit message, c'est ['tonpremiermodule', 'tondeuxiememodule', ...]

En gros pour toi c va donner ['snow']
Enjoy wink

Hors ligne

#939 Le 05/04/2006, à 21:36

Jmk

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Parmis tout ce monde qui compile les paquets, y a t-il qq'un qui ait mis les paquets en lignes, histoire d'éviter aux autres l'étape de compilation ?

Merci

#940 Le 05/04/2006, à 21:52

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Hay
le choix c'est le 4, tu devais t'endouter je pense
Sinon pour la syntaxe, elle est clairement expliquée dans un petit message, c'est ['tonpremiermodule', 'tondeuxiememodule', ...]

En gros pour toi c va donner ['snow']
Enjoy wink

Merci lut!n
Qu'est ce qu'on deviendrait sans toi tongue

Hors ligne

#941 Le 05/04/2006, à 21:55

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@ jmk reponse ici

Sinon tu as le choix d'utiliser des depots debian plus ou moins maintenus, cherche un peu sur google ou sur edevelop.org et tu devrais trouver sans probleme.

@ alcazar : il y aurait quelqu'un d'autre a ma place, c'est tout wink

Dernière modification par lut!n (Le 05/04/2006, à 21:58)

Hors ligne

#942 Le 05/04/2006, à 22:07

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour,

Pour les neuneus de e17, il est possible d'obtenir un zoli "engage" transparent sans se fouler.
Le code source modifié est dispo ici : http://gefechtsdienst.de/uman/files/dists/unstable/main/source/x11/

Si on est vraiment feignant il suffit de le décompresser dans e17/misc à la place du "engage" officiel et de lancer le script compil17, choix 3 puis choix 7.
redémarrer e17, charger le module engage et pof, c'est transparent.

Hors ligne

#943 Le 10/04/2006, à 17:13

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut
j'ai mis a jour le script pour breezy de facon a ce que la liste des e_modules soit la bonne

Pour Dapper, *script : ajout de exhibit et ephoto dans les proto (ils ont été "débianisés") . Ajout de evfs dans les apps
*nouvelles sources : tout se passe bien sauf le e-module-evolume qui ne passe pas et le proto entropy, qui ne veut pas non plus

Pour ceux qui voudraient les compiler : fortement conseillé de supprimer tout vos anciens paquets de e17. Ensuite vous pouvez compiler avec ces nouvelles sources. Des erreurs arriveront a evas et ecore (et peut-etre d'autres). Dans ce cas, un simple

sudo dpkg -i e17/e17/libs/*la_lib_en_question*.deb

devrait suffire

A noter qu'une nouvelle dependance est requise pour evfs : libsmbclient-dev. Cette version de e17 apporte la possibilité de configurer les polices utilisées dans e17, ca manquait.

Bonne chance
Lut!n

Dernière modification par lut!n (Le 16/04/2006, à 18:17)

Hors ligne

#944 Le 12/04/2006, à 15:07

nono

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour,
Tout d'abord merci Lut!n pour ce merveilleux script, e17 est vraiment superbe et je le trouve déjà assez stable.

J'ai par contre une erreur lors du script (pas dérangeante car e17 tourne très bien sans, mais bon j'aimerais comprendre) etk se compile mais refuse de creer un paquet (c'est ce que je déduit du log)

Striping ELF binaries...OK

Compressing man pages...OK

Building file list...OK

Building Debian package... FAILED!

*** Failed to build the package

Do you want to see the log file?  [y]: y
dpkg-deb: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/tmp/prpSRjXfnPMgXATKTXrQ/package/DEBIAN/control » près de la ligne 4 paquet « etk »:
 le nom de champ « System » doit être suivi de deux points (:)

Erasing temporary files...OK

Deleting doc-pak directory...OK

Deleting temp dir...OK

dpkg : erreur de traitement de *etk*.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 *etk*.deb

Comment régler cette erreur?

pour info j'ai utilise les sources du 9/04 et le script pour dapper (je suis sous dapper)

Autrement autre question: pendant un moment il existait un module systray mais la je ne le trouve plus, il a été supprimé???

Voila merci de vos réponses

nono

Hors ligne

#945 Le 12/04/2006, à 18:23

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut... Si tu passes par là lut!n... j'ai dl tes sources du 9/4, installé ton nouveau script, décompressé les sources, lancé le script, et 14 secondes plus tard :

commande :   cd /home/maxderf/e17/e17/libs/edb && nice -n 0 dpkg-buildpackage -b -us -uc
********************************************************************

 dpkg-buildpackage: source package is edb
dpkg-buildpackage: source version is 1.0.5.007
dpkg-buildpackage: source changed by E17 Debian Team <debian@edevelop.org>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
 debian/rules clean
/usr/bin/dpkg-buildpackage: line 175: debian/rules: Permission non accordée

et je pige pas vraiment... le script est lancé en sudo, donc devrait avoir toutes lespermissions nécessaires... ou alors, c parce que je suis en noyau 686 ?
ça ne devrait pas interférer...
Si tu peux m'aider, c'est bien, sinon, tant pis, je récup les cvs sur le site de e17, et j'installe ça petit bout par petit bout... je voulais gagner du temps, et voila... big_smile

Hors ligne

#946 Le 12/04/2006, à 19:22

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@nono iTray a été supprimé en effet. Tu peux toujours utiliser celui de engage, meme si ce n'est pas vriament pareil. Pour l'erreur de etk, tu utilises une mauvaise version du script. Telecharge le 0.8-dev7 (celui pour dapper) et reessaye, chez moi ca marche. Ca plante avec checkinstall, mais je l'ai corrigé pour qu'il utilise dokg et du coup ca passe

@fraide honte sur toi wink, c'est marqué dans le wiki et on en a parlé ici big_smile

sudo chmod -R 755 ~/e17

je vais corriger mes sources

edit : boulet roll le dev7 existe mais il n'est pas en ligne, ca n'aide pas .... c'est corrigé

Dernière modification par lut!n (Le 12/04/2006, à 19:27)

Hors ligne

#947 Le 12/04/2006, à 19:34

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Xactte... j'avais corrigé et relancer sans rien dire à personne... par contre ça conce à evas, puis à la suivante puis à la suivante... etc... j'ai récup les sources du cvs par contre, pas les tiennes... peut être c'est mieux si je change... je regarde en même temps... ça coince de partout... je vire tout ça, et je mets tes sources à la place nondidiou... e17 me manque ! big_smile

Hors ligne

#948 Le 12/04/2006, à 19:47

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

N'oublie pas de lire la petite note que j'ai mise 2 ou 3 posts plus haut : ca plantera a evas et ecore meme avec les miennes, mais il faut les installer a la main et reprendre, ca marche wink

Hors ligne

#949 Le 12/04/2006, à 19:52

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

supermercchhii !
par contre les .deb de evas et ecore, je les trouve environ sur quel secteur ? big_smile
[edit] et je te dirai même que evas est passé comme sur des roulettes, sans le dépékager moi même... wink et ecore aussi... je rêve... je suis tout esbaudi !! wink
par contre la 14, ewl de mémoire... que nenni...
et quant à e, voici le log :

Compilation de e (1/8)
    - Construction des packages Debian

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?
oui
        fi
if i486-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../.. -I../../src/bin -I../../src/lib -DUSE_E_CONFIG_H -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DLOWRES_PDA=1 -DMEDIUMRES_PDA=2 -DHIRES_PDA=3 -DSLOW_PC=4 -DMEDIUM_PC=5 -DFAST_PC=6 -DE17_PROFILE=SLOW_PC    -g -O2 -MT e_module.o -MD -MP -MF ".deps/e_module.Tpo" \
          -c -o e_module.o `test -f 'e_module.c' || echo './'`e_module.c; \
        then mv -f ".deps/e_module.Tpo" ".deps/e_module.Po"; \
        else rm -f ".deps/e_module.Tpo"; exit 1; \
        fi
if i486-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../.. -I../../src/bin -I../../src/lib -DUSE_E_CONFIG_H -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DLOWRES_PDA=1 -DMEDIUMRES_PDA=2 -DHIRES_PDA=3 -DSLOW_PC=4 -DMEDIUM_PC=5 -DFAST_PC=6 -DE17_PROFILE=SLOW_PC    -g -O2 -MT e_apps.o -MD -MP -MF ".deps/e_apps.Tpo" \
          -c -o e_apps.o `test -f 'e_apps.c' || echo './'`e_apps.c; \
        then mv -f ".deps/e_apps.Tpo" ".deps/e_apps.Po"; \
        else rm -f ".deps/e_apps.Tpo"; exit 1; \
        fi
e_apps.c: In function ‘_e_app_files_download’:
e_apps.c:566: erreur: too many arguments to function ‘ecore_file_download’
e_apps.c: In function ‘_e_app_cache_new’:
e_apps.c:2256: attention : assignment discards qualifiers from pointer target type
make[4]: *** [e_apps.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/maxderf/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/maxderf/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/maxderf/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/maxderf/e17/e17/apps/e »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Temps d'execution : 0h 2m 26s

pas beau ça, hein ? wink

Dernière modification par fraide (Le 12/04/2006, à 21:44)

Hors ligne

#950 Le 12/04/2006, à 22:34

nono

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonsoir,

Merci Lut!n
Avec le nouveau script que tu as mis en ligne ca passe. smile
même ecore et evas (chez moi) sont bien passées avec ce nouveau script

Dommage pour itray.....

nono

Dernière modification par nono (Le 12/04/2006, à 22:35)

Hors ligne