Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 24/04/2006, à 13:51

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Et oui, je pense que ton très bon boulot est utile à de nombreuses personnes sur ce forum et permet à pas mal de monde de découvrir e17 assez simplement. Pour les anglophones, j'ai envie de dire tant pis pour eux wink.
Donc encore une fois MERCI pour tout ce que tu fais.
P.S : faudra qu'on m'explique cette histoire de 1000...

Hors ligne

#1002 Le 24/04/2006, à 14:02

Splitsch

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'etait le 1000e post sur ce thread...celui)-ci est le 1002 et le tient le 1001 smile

Hors ligne

#1003 Le 24/04/2006, à 14:12

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ah ok, je pensais à autre chose (lut!n voit peut-être de quoi je veux parler et je pensais que c'était une référence à ça). Merci pour la précision.

Hors ligne

#1004 Le 24/04/2006, à 21:05

imagit

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

OK. E17 est opérationnel mais j'ai quelques soucis :
- e17genmenu a généré  le menu et a égalementt créé le réperpoire Generated Menus
avec Core Grapgics etc. Mais quand je cherche à aller dans ces sous répertoires, ils sont tous vides ! Le fichier .order est introuvable.

- les sous-menus du menu principal d'e17 ne connaît que le côté droit ! Sur un petit écran genre 1024 comme sur celui de mon portable, si je clique dans la zone droite bas, eh bien les sous-menus sont invisibles, c'est un bug connus ça ?

Hors ligne

#1005 Le 24/04/2006, à 21:16

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pour le menu, déplacer ta souris vers le bas ou la droite du menu lui permettra de s'afficher tout entier, c'est concu comme ca depuis assez longtemps en tout cas

le e17genmenu fourni avec e17, j'aime pas et je n'ai jamais essayé
si tu veux compiler et utiliser le e17genmenu du script, comile le et ensuite fais locate e17genmenu. Il y a en a un dans /usr/bin, et l'auter ailleurs. Utilise l'autre et ca devrait etre bon

Dernière modification par lut!n (Le 24/04/2006, à 21:16)

Hors ligne

#1006 Le 24/04/2006, à 23:43

pépère

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour !

Ca fait un an que j'utilise gnome, et je viens de tomber sur e17 (désolé, c'est la honte, mais je connaissais pas avant).

Je viens de lire le wiki, et je suis très tenté j'avoue... C'est juste la fin du wiki qui me chagrine : si ça ne me plait pas, j'aimerais pouvoir le désinstaller proprement (au vu des screenshots, c'est peu probable, mais bon). Hors, selon le wiki :

(Pour Breezy, la liste Dapper est à venir)

La liste des paquets à desinstaller décrite est pour breezy, et je suis sous dapper... c'est la mme chose sous dapper ?

Merci d'avance, désolé si ma question parait débile...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#1007 Le 24/04/2006, à 23:56

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pépère a écrit :

C'est juste la fin du wiki qui me chagrine : si ça ne me plait pas, j'aimerais pouvoir le désinstaller proprement (au vu des screenshots, c'est peu probable, mais bon)

La, il va vraiment falloir que tu m'expliques. Je ne vois pas comment tu peux déterminer si on peut desinstaller proprement a partir d'un ..... screenshot ?????

Bon sinon c'est pas bien compliqué de toute facon le script créé automatiquement une liste des paquets compilés dans ~/e17/deb_e17.lst, comme ca pour desisntaller il n'y a plus qu'a copier/coller. Comme il est supprimé a chaque lancement du script, il faudra penser a le sauvegarder

Bonne chance
Lut!n

Hors ligne

#1008 Le 25/04/2006, à 00:11

pépère

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hein ?
Ah, euh, bon, je m'exprime mal.
Je voulais dire : au vu des screenshots de e17, il est peu probable que j'ai envie de le désinstaller... Mais au cas où quand mm je veuille le désinstaller, le wiki ne fournit pas la liste des paquets à supprimer sous dapper, mais seulement sous breezy...

Voilà la traduction de mon charabia précédent... C'est plus clair ?

Donc, pourrais tu être suffisamment précis pour un débutant total ? tongue

Alors, je télécharge le cvs, le script, je suis le wiki, et à la fin de l'installation de e17, j'aurais la liste des paquets compilé dans le fichier que tu m'as indiqué, c'est ça ?
Et donc, si je veux tout désinstaller, je fais un sudo, apt-get remove lalistedespaquets, c'est ça ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#1009 Le 25/04/2006, à 01:01

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tout a fait smile
par contre, si la compilation plante, pense a sauvegarder ce fichier ailleurs, car il est écrasé a chaque lancement du script

ps : apres coup, c'etait assez clair pour la desinstallation...fatigue quand tu nous tiens ==>[]
A+

Dernière modification par lut!n (Le 25/04/2006, à 01:03)

Hors ligne

#1010 Le 27/04/2006, à 13:20

fluds

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Coucou,

Apres mon probleme pour libxine1 qui est réglé j'en est malheuresement un autre avec Libe lors de l'étape 3 sad
Voici l'erreur :

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?oui
dh_perl -peutils
dh_shlibdeps -peutils
dh_gencontrol -peutils
dh_md5sums -peutils
dh_builddeb -peutils
dpkg-deb : construction du paquet « eutils » dans « ../eutils_0.0.1-1_i386.deb ».
dpkg-genchanges -b
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)

********************************************************************
commande :   cd /home/thomas/e17/e17/apps/eutils && cd .. && dpkg -i eutils_0.0.1-1_i386.deb
********************************************************************

Sélection du paquet eutils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 79570 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de eutils (à partir de eutils_0.0.1-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eutils :
eutils dépend de libe ; cependant :
  Paquet libe n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de eutils (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
eutils


Si une personne connait la solution je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance smile


** edit : je suis sous dapper

Dernière modification par fluds (Le 27/04/2006, à 13:23)

Hors ligne

#1011 Le 27/04/2006, à 14:42

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Voir post 992 du meme sujet.
Eventuellement utiliser la fonction recherche du forum avant de poster.;)

Hors ligne

#1012 Le 27/04/2006, à 15:49

fluds

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut,

j'ai deja vu le poste 992, le probleme c'est que je ne trouvais pas le bon fichier, la je viens de le trouver dsl et c'est la bonne solution ca marche smile))

Hors ligne

#1013 Le 28/04/2006, à 20:37

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

tout a fait smile
par contre, si la compilation plante, pense a sauvegarder ce fichier ailleurs, car il est écrasé a chaque lancement du script

ps : apres coup, c'etait assez clair pour la desinstallation...fatigue quand tu nous tiens ==>[]
A+

Salut lut!n,

quelle ne fut pas ma surprise de voir le script en allant sur la page de e17 pour ubuntu (quelqu'un de ma famille essayant d'installer e17 et m'ayant donné ce lien)
Merci de l'avoir repris, je n'avais plus honnetement l'envie/l'energie de le maintenir, et tu l'a apparement tres bien adapté à ubuntu (je tourne sous debian, c pas loin, mais doit y avoir quelques differences)

il faudrait que j'y rejette un vrai coup d'oeil a l'occasion histoire de voir pour les histoires de themes/fonds d'ecran si cela marche tjs

voila, j'arrete ici ma tirade wink

Hors ligne

#1014 Le 28/04/2006, à 20:45

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut LukeG, c'est surtout toi et les autres auteurs qu'il faut remercier, parceque sans la base que vous avez fournie, ca n'aurait pas été pareil du tout smile

Si ca passe sans soucis sous Debian, ce serait cool de me le faire savoir, (j'ai la flemme d'installer debian juste pour tester) comme ca ca pourrait ouvrir des voies pour faciliter l'install sous Debian smile

A+

Dernière modification par lut!n (Le 28/04/2006, à 20:45)

Hors ligne

#1015 Le 28/04/2006, à 21:20

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Salut LukeG, c'est surtout toi et les autres auteurs qu'il faut remercier, parceque sans la base que vous avez fournie, ca n'aurait pas été pareil du tout smile

Si ca passe sans soucis sous Debian, ce serait cool de me le faire savoir, (j'ai la flemme d'installer debian juste pour tester) comme ca ca pourrait ouvrir des voies pour faciliter l'install sous Debian smile

A+

Pour le test sous debian, g pas trop le temps là, mais peut etre que d'autres personnes sur d'autres forums pourraient tester wink

pourrais-tu commenter un peu + le script car là g un peu de mal a tt comprendre (enfin je dis ca, mais j'avais peut etre pas commenté bien non + roll ) et ca serait mieux si d'autres veulent reprendre
tu devrais aussi rajouter ton nom au debut, ce ne serait que justice

quand à la création, tu peux pas savoir comment on se fait chier des fois le soir quand on est en stage wink

Hors ligne

#1016 Le 28/04/2006, à 22:33

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut LukeG, je viens de mettre une version commentée en ligne ici

Je veux bien des avis concernant la clarté des commentaire(puisque évidemment je ne les écris pas pour moi), etant donné que je ne sais vraiment quoi mettre, ni comment faire hmm

A+
Lut!n

Hors ligne

#1017 Le 28/04/2006, à 23:58

olabomba

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

fluds a écrit :

Salut,

j'ai deja vu le poste 992, le probleme c'est que je ne trouvais pas le bon fichier, la je viens de le trouver dsl et c'est la bonne solution ca marche smile))

Salut, j'ai le même problème, peux-tu me donner ta solution???
(Pour moi le post 992 est du chinois!) hmm

#1018 Le 29/04/2006, à 10:30

ted_bundy

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

wiki bien fait , agréable a lire , clair .
c'est truc la ça m'as l'air bien joli et clair une fois bien configuré par contre au debut
j'ai reussie l'install de fluxbox ... c'est sobre
ça a l'air vraimen excelent mais alors a configurer je vais m'amuser enfin les docs sont bien faite grace a des forum comme celui-ci et a des motivés comme vous
ça fait plaisir


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#1019 Le 29/04/2006, à 13:28

fluds

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

olabomba a écrit :
fluds a écrit :

Salut,

j'ai deja vu le poste 992, le probleme c'est que je ne trouvais pas le bon fichier, la je viens de le trouver dsl et c'est la bonne solution ca marche smile))

Salut, j'ai le même problème, peux-tu me donner ta solution???
(Pour moi le post 992 est du chinois!) hmm

salut il faut que tu édites ce fichier :
~/e17/e17/apps/e_utils/debian/control

Dans le: Depend du package eutils tu remplaces libe par enlightenment

ciao

Fluds

Hors ligne

#1020 Le 29/04/2006, à 14:34

olabomba

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

fluds a écrit :
olabomba a écrit :
fluds a écrit :

Salut,

j'ai deja vu le poste 992, le probleme c'est que je ne trouvais pas le bon fichier, la je viens de le trouver dsl et c'est la bonne solution ca marche smile))

Salut, j'ai le même problème, peux-tu me donner ta solution???
(Pour moi le post 992 est du chinois!) hmm

salut il faut que tu édites ce fichier :
~/e17/e17/apps/e_utils/debian/control

Dans le: Depend du package eutils tu remplaces libe par enlightenment

ciao

Fluds

ok ! merci ça marche !! big_smile

#1021 Le 29/04/2006, à 15:54

garfunk

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour ,
Juste pour dire que j'essaye E17, et que le wiki+le script m'aident beaucoup ! Beau travail, merci beaucoup (même si j'ai quelques erreurs, qui m'ont l'air ommunes et qui ont été réglées tongue )


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#1022 Le 01/05/2006, à 21:22

ekimose

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Paramétrage de libemotion0-dev (0.0.1.004-1) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libemotion0-xine :
libemotion0-xine dépend de libxine1 (>= 1.1.0) ; cependant :
  Paquet libxine1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libemotion0-xine (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de libemotion0-gstreamer (0.0.1.004-1) ...
Paramétrage de emotion0-bin (0.0.1.004-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libemotion0-xine

fluds peu tu me dire comment tu a trouvé la solution avec libxine1 car j'ai beau chercher je trouve pas

ou si quelqu'un d'autre ple sait ce serait sympa

#1023 Le 01/05/2006, à 21:28

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

d'après ton message d'erreur, tu devrais essayer

sudo apt-get install libxine1

big_smile

Hors ligne

#1024 Le 01/05/2006, à 21:29

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut,
Tu édites le fichier ~/e17/e17/libs/emotion/debian/control et tu remplaces libxine1 par libxine-main1.

Hors ligne

#1025 Le 01/05/2006, à 21:32

ekimose

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

merci en fait je vien de trouvé il faillait juste modifié les dépendances dans un fichier