Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 04/05/2006, à 23:38

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

un petit point de mon installation.  Je viens de reinstaller une Breezy et donc E17.
J'ai utilisé les liens de la signature a Lut!n

Installer les paquets necessaire et repertoriés dans le wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org//enlightenment
utilisé le script d'installation:
http://lut1n.ifrance.com/compil-e17-breezy.py

Il faut jsute penser a installer xine-lib-1.1.1
Pour cela telecharger l'archive tar.gz sur le site officiel
tar -zxvf xine-lib-1.1.1.tar.gz
cd xine-lib-1.1.1
./autogen.sh
make
make install

Je n'ai eu aucun probleme de dependance pendant l'isntallation mais j'avais deja installé xine depuis apt.

Ensuite il suffit d'installer les librairies de E, les applications, les modules, les backgounds/themes et finalement configurer le chargeur de demarrage.

Je n'ai eu aucune autre probleme aujourd'hui !

Je remercie donc les devellopeurs de E17 qui ont fini par nous finir un cvs sans erreur et a Lut!n pour ces tutos/scripts.


-- Mon blog --

Hors ligne

#1027 Le 05/05/2006, à 19:56

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, si je comprends bien tu as réussi a compiler sous breezy a partir des CVS en cours (pas celles de ma signature, les vrais CVS) ?????? ce serait une bonne nouvelle mais je ne pensais plus que cétait possible ...

Hors ligne

#1028 Le 06/05/2006, à 08:24

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut aux enlightenmenteux...
J'ai eu hier, à la mise à jour, un petit soucis à la recompil des applications :

dpkg-deb : construction du paquet « enlightenment » dans « ../enlightenment_0.16.999.026-1_i386.deb ».
dh_shlibdeps -penlightenment-dev
dh_gencontrol -penlightenment-dev
dh_md5sums -penlightenment-dev
dh_builddeb -penlightenment-dev
dpkg-deb : construction du paquet « enlightenment-dev » dans « ../enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb ».
 dpkg-genchanges -b
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)

********************************************************************
commande :   cd /home/maxderf/e17/e17/apps/e && cd .. && dpkg -i enlightenment_0.16.999.026-1_i386.deb enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb
********************************************************************

 (Lecture de la base de données... 117866 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de enlightenment (à partir de enlightenment_0.16.999.026-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de enlightenment_0.16.999.026-1_i386.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/libe.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libe
Dépaquetage de enlightenment-dev (à partir de enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/enlightenment-config », qui appartient aussi au paquet libe-dev
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 enlightenment_0.16.999.026-1_i386.deb
 enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb

Quelqu'un a eu ça déja ?
En fait, j'ai récupéré les cvs officiels, puisque je tournais avec ceux de lut!n, et j'ai donc recompilé mes lib, mais quand j'ai voulu lancer la compil des app, j'ai eu le message au-dessus...
Merci d'avance...

Hors ligne

#1029 Le 06/05/2006, à 10:33

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Le PC de Fraide a écrit :

tentative de remplacement de « /usr/lib/libe.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libe
Dépaquetage de enlightenment-dev (à partir de enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de enlightenment-dev_0.16.999.026-1_i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/bin/enlightenment-config », qui appartient aussi au paquet libe-dev

tout est dans le log, il entre en conflit avec les paquets crées lors de ton installation précédente (oui, le jeu des dev en ce moment c'est changer le plus de fois possible le nom des paquets en une semaine hmm ), c'est a dire libe et libe-dev au lieu de enlightenment et enlightenment-dev. Bref en gros il faut enlever libe et libe-dev et ca passe tout seul (normalement, je n'ai pas eu le temps d'essayer) smile

Hors ligne

#1030 Le 06/05/2006, à 10:43

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

merci lut!n, mais je les enlève d'où ? big_smile
[edit] mille excuses... pas réveillé... j'ai viré ces paquets par synaptic et je retente wink
[re-edit] tout est ok... plus qu'à faire passer evolume, avec le wiki qui est planté (serveur hs) et ça devrait rouler...;)

Dernière modification par fraide (Le 06/05/2006, à 11:10)

Hors ligne

#1031 Le 07/05/2006, à 10:44

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut a tous
j'aimerais savoir qui a mis sur la wiki la remarque "enlevez le paquet enlightenment-data", pour qu'il m'explique dans quelle démarche cette suppression s'inscrit. Enlightenment-data étant un paquet de e16, je ne pense pas qu'il y ai une quelconque raison de la désinstaller, si ?????
Merci
Lut!n

Hors ligne

#1032 Le 07/05/2006, à 12:26

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut Lut!n...
AMHA, ça fout même un boxon pas possible... à la compil de e, le script ne trouve plus les paquets nécessaires à son petit boulot... donc, redl des cvs pour recommencer... Je témoigne big_smile

Hors ligne

#1033 Le 07/05/2006, à 12:49

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca pose probleme a quel niveau exactement ? ca brise des dependances ?

Dernière modification par lut!n (Le 07/05/2006, à 12:53)

Hors ligne

#1034 Le 09/05/2006, à 22:44

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Salut, si je comprends bien tu as réussi a compiler sous breezy a partir des CVS en cours (pas celles de ma signature, les vrais CVS) ?????? ce serait une bonne nouvelle mais je ne pensais plus que cétait possible ...

oula je suis en retard.

Bah je viens de le mettre a jour avec l'option : 8)  Mise a jour de E17 (MAJ CVS + EFL + applications)
Donc a priori ca va bien recuperer les fichiers sur le cvs. Bien sur je n'ai eu aucun pb du debut a la fin big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#1035 Le 09/05/2006, à 22:49

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok lol:lol:
Je suis un gros boulet
En fait j'ai tout simplement oublié de mettre a jour le menu, mais j'avais mis une news la-dessus, le telechargement des CVS pour Breezy a été supprimé il y a un mois au moins, a cause eds problemes de dependances

Mea Culpa

ps : donc sous breezy, une fois que vous avez compilé les sources du 29 mars, c'est plus la peine, le script ne met pas a jour

Hors ligne

#1036 Le 09/05/2006, à 23:01

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je tourne sur une veille version alors hmm

Va falloir que j'instal tous ca a la mano alors yikes


-- Mon blog --

Hors ligne

#1037 Le 09/05/2006, à 23:03

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bof. Au point ou ca en est, tu ferais mieux de passer direct sous Dapper .... vu qu'il sort dans 3 semaines wink

Edit : meme a la main, pas dit que ca passe, il utilise des fonctions de X.Org 7.0. Enfin tu peux quand meme essayer

Dernière modification par lut!n (Le 09/05/2006, à 23:08)

Hors ligne

#1038 Le 11/05/2006, à 12:37

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j'étais sur dapper y a encore 1 semaine mais j'ai eu des pbs de son apres une maj et aucune solution de trouvé.

Bah je vais att pour le moment, j'ai d'autres choses a faire ^^


-- Mon blog --

Hors ligne

#1039 Le 11/05/2006, à 13:21

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut aux enlighteurs et teuses !

Je viens d'installer e17 par des .deb..
Facile, ça a marché direct mais j'aimerai savoir si j'ai la même version que vous et si je peux essayer tout les trucs et astuces de la version CVS..

On en parle ici
Et jettez un oeil là aussi : https://wiki.ubuntu.com/Ebuntu

Hors ligne

#1040 Le 11/05/2006, à 14:18

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut, je t'ai repondu sur l'autre topic (ne le prends pas mal, je ne veux offenser personne)

Hors ligne

#1041 Le 11/05/2006, à 15:24

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut a tous les contributeurs wiki
Je voulais vous dire que si vous dites sur le wiki de modifier le script, je pense que vous devriez parler en termes FONCTIONS et non de lignes.

Je dis ca pour vous, mais il est peu probable que les numeros de ligne soient strictement identiques entre les differentes versions (et fortement différent concernant la prochaine version), ce serait dommage de se refaire le boulot a chaque MAJ

[Mode chiant>]Et sinon, je tiens a préciser que ce n'est pas le script qui ne marche pas. Il marche. Seulement, des erreurs dans les fichiers de controle debian l'obligent a s"interrompre wink· Bon j'arrete[/mode]

A+

Dernière modification par lut!n (Le 27/05/2006, à 16:18)

Hors ligne

#1042 Le 11/05/2006, à 19:36

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oulaaah ca c'est pour moi... hmm
wiki modifié selon tes desir ohhh grand geeker roll

Dernière modification par neurone (Le 11/05/2006, à 20:02)

Hors ligne

#1043 Le 11/05/2006, à 20:17

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

yikes Tu ne l'as pas mal pris j'espere ?. Désolé si c'est le cas, ce n'était absolument pas le but hmm

Hors ligne

#1044 Le 11/05/2006, à 21:56

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pas du tout loin dela big_smile
En fait j'ai recopie la phrase qui etait au dessus pour garder le style...j'ai copier l'erreur je ne l'ai pas faite tongue
En ce qui concerne les pages je l'ai fait pour la meme raison, et ta logique est completement rationelle.

je t'es deja propose de corriger mes fautes d'orthographe. La tournure francaise n'est pas non plus ma tasse de thé donc je comprend tout fait qu'on revienne sur la synthaxe de mes phrases. ca me derange pas du tout

Dernière modification par neurone (Le 11/05/2006, à 22:02)

Hors ligne

#1045 Le 11/05/2006, à 22:48

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tiens lut!n, j'ai trouvé ca (mais tu connais peut etre/surement deja)
Si le script arrivait a avoir une telle gueule, je te dis pas le succes wink
http://sevcsik.atw.hu/?e17-updater

Hors ligne

#1046 Le 11/05/2006, à 23:13

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pour la question: ou mettre les sources ?

Pourquoi ne pas les mettre dans /tmp et lorsque l'on ferme l'application demander si on veut ou non les supprimer ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#1047 Le 12/05/2006, à 19:31

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans "l'aventure" E17...

Je suis encore sous Ubuntu Breezy et j'ai donc utilisé le script de lut!n, ainsi que les sources qui vont bien avec..

Tout c'est -lentement- bien déroulé jusqu'à la dernière étape me semble-t-il : la compilation de engage.. (étape 7/7 avec le script breezy)

J'obtiens ce message :

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?

Et le log me renvoie :

fi
if /usr/bin/gcc-3.4 -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I../lib -I/usr/local/include - I../lib -I/usr/include -I/usr/include/ewl -I/usr/include -I/usr/include/enlighte nment -DUSE_E_CONFIG_H    -Wall -Wall -g -O2 -MT engage-e_apps.o -MD -MP -MF ".d eps/engage-e_apps.Tpo" \
  -c -o engage-e_apps.o `test -f 'e_apps.c' || echo './'`e_apps.c; \
then mv -f ".deps/engage-e_apps.Tpo" ".deps/engage-e_apps.Po"; \
else rm -f ".deps/engage-e_apps.Tpo"; exit 1; \
fi
/bin/sh ../libtool --mode=link /usr/bin/gcc-3.4  -Wall -Wall -g -O2   -o engage  engage-main.o engage-config.o engage-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-wi ndow.o engage-tray.o engage-userconfig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engag e-e_user.o engage-e_apps.o -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -lecor e -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore _fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -L/ usr/lib -lImlib2 -lfreetype -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm -L/usr/li b -lewl -L/usr/lib -lemotion -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -lecore -lecore_job -l ecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_conf ig -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -ldl -L/usr/lib -le dje -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ip c -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -le et -lz -ljpeg -lm -L/usr/lib -levas -lm -L/usr/lib -lm -lesmart_trans_x11
mkdir .libs
/usr/bin/gcc-3.4 -Wall -Wall -g -O2 -o engage engage-main.o engage-config.o enga ge-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-window.o engage-tray.o engage-usercon fig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engage-e_user.o engage-e_apps.o  -L/usr/ lib /usr/lib/libImlib2.so /usr/lib/libfreetype.so -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext /usr/lib/libewl.so /usr/lib/libemotion.so -ldl /usr/lib/libedje.so /usr/lib/libe core.so /usr/lib/libecore_job.so /usr/lib/libecore_x.so /usr/lib/libecore_evas.s o /usr/lib/libecore_con.so /usr/lib/libecore_ipc.so /usr/lib/libecore_txt.so /us r/lib/libecore_fb.so /usr/lib/libecore_config.so /usr/lib/libecore_file.so /usr/ lib/libecore_dbus.so /usr/lib/libeet.so -lz /usr/lib/libjpeg.so /usr/lib/libevas .so -lm /usr/lib/libesmart_trans_x11.so
engage-config.o: In function `od_config_menu_init':
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:260: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:281: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:287: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:297: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [engage] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage/src »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Temps d'execution : 5h 19m 52s

roll

Moi ça me parle pas du tout mais au vue de la première ligne ça doit provenir de ma version de gcc.
J'ai un sal modem sagem fast 800 usb qui m'a demandé cette version (gcc-3.4) pour pouvoir fonctionner correctement.

J'ai fait une rapide recherche sur le forum et il semblerait que ce fut aborder sur ce fil mais je dois avouer avoir un peu la flemme de parcourir les 42 pages pour retrouver où..

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur !
(même si c'est cherche dans les 42 pages wink)

Hors ligne

#1048 Le 12/05/2006, à 21:00

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Solution
Désolé, je n'ai pas le temps de regarder de plus près d'ou vient le probleme. En tout cas chez moi quelle que soit la version de gcc ca plantait

Bonne chance

Hors ligne

#1049 Le 13/05/2006, à 15:31

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci lut!n !! smile

J'ai donc fait

sudo dpkg -i engage.deb

Jusque là je crois que j'ai bon big_smile
Mais du coup je relance le script et il faut que je choisisse la compil des e-modules c'est ça ?

Hors ligne

#1050 Le 13/05/2006, à 15:38

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

xxc a écrit :

Mais du coup je relance le script et il faut que je choisisse la compil des e-modules c'est ça ?

En fait tu peux le faire mais cela n'a aucun lien avec engage. Le fait d'avoit installé engage n'oblige a rien. Tu peux choisir d'utiliser e17 comme ca, ou alors de continuer et de compiler les e_modules (des petits modules qui te donnent l'heure, le temps, des infos sur la charge cpu, memoire ou internet)
C'est toi qui voit smile

Dernière modification par lut!n (Le 13/05/2006, à 15:38)

Hors ligne