Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 14/05/2006, à 20:51

Lukeg

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Pas besoin de compte, il suffit de cliquer sur le bouton "editer la page"
Plus d'excuse lol

ha merde, quel con, j'avais vu que le champ login/mdp, et je pensais qu'il fallais etre inscrit pour modifier, mais bon, je change alors wink

EDIT: trop tard roll

Dernière modification par Lukeg (Le 14/05/2006, à 20:52)

Hors ligne

#1077 Le 14/05/2006, à 20:55

Elric

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

re yop en reponse a lut1 sur mon precedent post

ben je compile avec tes sources ton script et avec la commande sudo python compil... -nocvs
la je crois avoir un probleme avec engage car e17 demarre plus, de plus je ne peux compiler aucune apps j'ai des erreurs pour toutes mais ca vient peut etre justemment de ewl ....

donc j suis un peu paume je vais sans doute attendre une nouvelle version des cvs .

Hors ligne

#1078 Le 15/05/2006, à 07:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@ Elric : tu as arreté de compiler en root ou tu continues ? parceque je t'assure que les sources de ma signature sont bien compilables.....

Hors ligne

#1079 Le 15/05/2006, à 13:01

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

xxc a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans "l'aventure" E17...

Je suis encore sous Ubuntu Breezy et j'ai donc utilisé le script de lut!n, ainsi que les sources qui vont bien avec..

Tout c'est -lentement- bien déroulé jusqu'à la dernière étape me semble-t-il : la compilation de engage.. (étape 7/7 avec le script breezy)

J'obtiens ce message :

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?

Et le log me renvoie :

fi
if /usr/bin/gcc-3.4 -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I../lib -I/usr/local/include - I../lib -I/usr/include -I/usr/include/ewl -I/usr/include -I/usr/include/enlighte nment -DUSE_E_CONFIG_H    -Wall -Wall -g -O2 -MT engage-e_apps.o -MD -MP -MF ".d eps/engage-e_apps.Tpo" \
  -c -o engage-e_apps.o `test -f 'e_apps.c' || echo './'`e_apps.c; \
then mv -f ".deps/engage-e_apps.Tpo" ".deps/engage-e_apps.Po"; \
else rm -f ".deps/engage-e_apps.Tpo"; exit 1; \
fi
/bin/sh ../libtool --mode=link /usr/bin/gcc-3.4  -Wall -Wall -g -O2   -o engage  engage-main.o engage-config.o engage-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-wi ndow.o engage-tray.o engage-userconfig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engag e-e_user.o engage-e_apps.o -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -lecor e -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore _fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -L/ usr/lib -lImlib2 -lfreetype -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm -L/usr/li b -lewl -L/usr/lib -lemotion -L/usr/lib -levas -L/usr/lib -lecore -lecore_job -l ecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_conf ig -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lm -ldl -L/usr/lib -le dje -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -lecore_evas -lecore_con -lecore_ip c -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -lecore_dbus -L/usr/lib -le et -lz -ljpeg -lm -L/usr/lib -levas -lm -L/usr/lib -lm -lesmart_trans_x11
mkdir .libs
/usr/bin/gcc-3.4 -Wall -Wall -g -O2 -o engage engage-main.o engage-config.o enga ge-dock.o engage-icon.o engage-wm.o engage-window.o engage-tray.o engage-usercon fig.o engage-e_object.o engage-e_file.o engage-e_user.o engage-e_apps.o  -L/usr/ lib /usr/lib/libImlib2.so /usr/lib/libfreetype.so -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext /usr/lib/libewl.so /usr/lib/libemotion.so -ldl /usr/lib/libedje.so /usr/lib/libe core.so /usr/lib/libecore_job.so /usr/lib/libecore_x.so /usr/lib/libecore_evas.s o /usr/lib/libecore_con.so /usr/lib/libecore_ipc.so /usr/lib/libecore_txt.so /us r/lib/libecore_fb.so /usr/lib/libecore_config.so /usr/lib/libecore_file.so /usr/ lib/libecore_dbus.so /usr/lib/libeet.so -lz /usr/lib/libjpeg.so /usr/lib/libevas .so -lm /usr/lib/libesmart_trans_x11.so
engage-config.o: In function `od_config_menu_init':
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:260: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:281: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:287: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
/home/xxc/e17/misc/engage/src/config.c:297: undefined reference to `ewl_menu_ite m_text_set'
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [engage] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage/src »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/xxc/e17/misc/engage »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Temps d'execution : 5h 19m 52s

roll

Moi ça me parle pas du tout mais au vue de la première ligne ça doit provenir de ma version de gcc.
J'ai un sal modem sagem fast 800 usb qui m'a demandé cette version (gcc-3.4) pour pouvoir fonctionner correctement.

J'ai fait une rapide recherche sur le forum et il semblerait que ce fut aborder sur ce fil mais je dois avouer avoir un peu la flemme de parcourir les 42 pages pour retrouver où..

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur !
(même si c'est cherche dans les 42 pages wink)

J'ai mis la solution pour ce probleme dans le wiki mais pour amd64... apparemment cela peut aussi poser probleme sur i386

je modifie le wiki en conséquence...

En fait l'erreur provient de la modification des fonctions d'ewl. Pour resoudre ce problème j'ai cherché la forme standard d'une declaration d'un ewl_menu ou ewl_imenu. Le fichier exemple ce trouve ici :

/usr/share/doc/libewl0/examples/ewl_imenu.c

Dernière modification par neurone (Le 15/05/2006, à 15:19)

Hors ligne

#1080 Le 16/05/2006, à 13:07

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hop
sources Breezy fixées (e_utils amd64 et engage) normalement. en tout cas chez moi c'est ok
Merci neurone pour ton boulot wink

et sinon 0.8.3-xxx2 : correction d'un probleme avec checkinstall pour les arch non-i386
a+

Dernière modification par lut!n (Le 16/05/2006, à 18:03)

Hors ligne

#1081 Le 16/05/2006, à 13:57

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j'enlève donc ce problème du wiki. Ca le dechagera un peu c'est pas un mal
mercilut!n big_smile

Hors ligne

#1082 Le 19/05/2006, à 08:18

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut
J'avais un peu de temps hier soir, j'ai donc testé l'install sur une Debian Etch (testing) netinstall, en root (option -u=user pour la config du bootloader, donc xinitrc) ,et avec le snapshot des sources et le script pour dapper (normalement si ca passe la dessus, ca doit passer sur toutes les Etch), et ...... ca marche tongue, mais moyennant quand meme quelques modifs. Si il y a des intéressés, ils peuvent me MP smile
A+

Dernière modification par lut!n (Le 19/05/2006, à 08:33)

Hors ligne

#1083 Le 19/05/2006, à 08:45

ted_bundy

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ché moi sur mon macibookg4 , e17 c'est bien installer par contre je rame pour la configuration
(je suis sous dapper)
je ne vois pas commen obtenir le même resultat que sous "elive17" , le wiki est clair mais je ne comprend quand même pas vraimen commen faire
si quelqu'un pue me donner plus d'info


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#1084 Le 19/05/2006, à 08:48

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, la config c'est assez vaste, pourrais-tu cibler quelques points sur lesquels se concentrer ?? merci
(e17 tu l'as installé avec le script ? si oui, je suis heureux de savoir que ca ne pose pas de probleme aux utilisateurs de PPC)
A+

Hors ligne

#1085 Le 19/05/2006, à 13:15

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Salut
J'avais un peu de temps hier soir, j'ai donc testé l'install sur une Debian Etch (testing) netinstall, en root (option -u=user pour la config du bootloader, donc xinitrc) ,et avec le snapshot des sources et le script pour dapper (normalement si ca passe la dessus, ca doit passer sur toutes les Etch), et ...... ca marche tongue, mais moyennant quand meme quelques modifs. Si il y a des intéressés, ils peuvent me MP smile
A+

Salut lut!n,

Il ya beaucoup + simple pour installer e17 sur une debian.
Il suffit d'installer elive en dur ou alors une net-install debian avec le sources.list qui va bien.
avec ce dépot par exemple :
deb http://idefix.eup.uva.es/elive/ elive main efl elive

Dernière modification par general alcazar (Le 19/05/2006, à 13:15)

Hors ligne

#1086 Le 19/05/2006, à 13:24

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, il y a aussi beaucoup plus simple pour l'installer sur Ubuntu : il existe plusieurs deports breezy/Dapper, et aussi Ebuntu, et pourtant des gens compilent encore wink

Je le poste pour les gens qui comme ici veulent recompiler regulierement pour profiter des dernieres ameliorations smile
A+

Hors ligne

#1087 Le 21/05/2006, à 23:47

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut big_smile

bon j'ai un probleme avec e17...(encore...^^)quoi que je fasse, e17setroot ou autre comme xcompmrg avec transset, mon pc ne gere pas la transaprence. Mes drivers video sont a jour et que je sois sur ubuntu dapper amd64 ou breezy amd64 ca ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée pour gerer ca?

l'erreur donne :

nono@dapper64:~$ sudo e17setroot -s Fleuve01.png

*** ECORE ERROR: Ecore Magic Check Failed!!!
*** IN FUNCTION: ecore_con_server_del()
Input handle has already been freed!
*** NAUGHTY PROGRAMMER!!!
*** SPANK SPANK SPANK!!!
*** Now go fix your code. Tut tut tut

vraiment parfois il delire ces programmeur big_smile

Hors ligne

#1088 Le 22/05/2006, à 00:02

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

vu le nombre de fois où j'ai pu voir ce *** de message d'erreur, je ne le trouve plus très drôle mad

Mais bon.

e17setroot me fait ça assez souvent. Je recommence plusieurs fois et ça finit par passer, éventuellement en enlevant le -s.

Hors ligne

#1089 Le 22/05/2006, à 00:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oui c'est un peu variable, ca depend du jour et des versions
je crois qu'installer eterm et libast-dev aident un peu pour ne pas avoir trop d'erreurs (et la transparence)

Hors ligne

#1090 Le 22/05/2006, à 01:34

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

quelle transparence?

Si je ne m'abuse, eterm ne gère pas mieux la vraie transparence que le gnome-terminal (c'est à dire qu'il ne le gère pas en gros), je me trompe?

Au fait, est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de ne faire afficher certains modules que sur un seul bureau? je suis en train de me faire un bureau avec des flux rss dEvian, et je n'ai pas besoin que ces infos apparaisent sur les autres bureaux. (je peux me faire un grand gnome terminal transparent pour couvrir les tout, mais c'est assez moyen comme solution je trouve, d'autant qu'il apparaitra dans le page ^^ )

Dernière modification par wam (Le 22/05/2006, à 02:04)

Hors ligne

#1091 Le 22/05/2006, à 09:18

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@wam => chez moi si libast-dev et eterm ne sont pas installés quand je compile, aucun terminal ne gere la transparence, meme pseudo, c'est pour ca que je disais ca wink. Ceci etant dit, je me trompe peut-etre

au fait @ xxc si tu est dans le coin : tu peux avoir la derniere version sur Breezy, mais par contre il faudr te passer des paquets deb, c'est tout wink. Tu peux voir le script de morlenxus, par la : http://omicron.homeip.net/projects/

Dernière modification par lut!n (Le 22/05/2006, à 09:24)

Hors ligne

#1092 Le 22/05/2006, à 12:32

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en fait, je me mets le même fond d'écran sur le bureau gnome et e17 et j'active la transparence du terminal gnome en lançant

gconftool -t str -s /desktop/gnome/background/picture_filename /home/mon_login/chemin_vers_image.png

en début de session.

c'est un peu tordu mais ça marche plutôt bien je dois dire cool

Hors ligne

#1093 Le 22/05/2006, à 13:03

openmind

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour!

Voilà, j'ai de petits problèmes de dépendences ... roll
Dans la première partie du wiki, "Préalables", je fais les mises à jour pour les dépendences de e17, version Dapper, et il est pas content:

"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libgtk2.0-dev: Dépend: libxcursor-dev mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxfixes-dev mais ne sera pas installé
  libxss-dev: Dépend: libxss1 (= 1:1.0.1-0ubuntu3) mais 1:1.1-0ubuntu1 devra être installéE: Paquets défectueux"

Très bien, je fais donc un apt-get install libxcursor-dev, mais il n'est toujours pas content:

"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libxcursor-dev: Dépend: libxfixes-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux"

rebelote donc avec libxfixes-dev, et même type de message:

"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libxfixes-dev: Dépend: libxfixes3 (= 1:3.0.1.2-0ubuntu3) mais 1:4.0-0ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux"

j'éssaie donc d'installer libxfixes3, et là:

"libxfixes3 est déjà la plus récente version disponible."

Et en effet, j'ai bien la version 1:4.0-0ubuntu1 .
Donc voilà, évidemment le script plante sans ces librairies, et c'est bien dommage!
Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de phénomène?

Openmind

Hors ligne

#1094 Le 22/05/2006, à 13:14

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

comment tu fais pour avoir libxfixes 1:4.0-0ubuntu1, je suis à jour et j'ai la 1:3.0.1.2-0ubuntu3.

Tu n'aurais pas un dépot en trop?
essaie de forcer la version de libxfixes pour le downgrader

Dernière modification par wam (Le 22/05/2006, à 13:16)

Hors ligne

#1095 Le 22/05/2006, à 14:55

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@lut!n: smile merci ! j'étais dans le coin justement !
Je m'en vais regarder ça alors wink

Parce qu'en fait si je relance ton script en choisissant "mise à jour" ça ne changera rien c'est bien ça ?

Dernière modification par xxc (Le 22/05/2006, à 15:03)

Hors ligne

#1096 Le 22/05/2006, à 15:24

openmind

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ca marche! Merci wam, j'ai éffectivement du repasser deux librairies sur une version antérieure.

Openmind

Hors ligne

#1097 Le 22/05/2006, à 15:45

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@xxc : oui sur Breezy etant donné les problemes connus niveau debianisation avec les cvs actuels (besoin de deps trop recentes), j'ai supprimé la fonction de MAJ CVS, donc ca ne fait rien en effet.
Normalement le script de morlanxus ne devrai pas poser de problemes, puisqu'il fonctionne comme une compile manuelle.
De toute facon tu passe bientot a Dapper d'apres ce que j'ai cru comprendre wink

Hors ligne

#1098 Le 22/05/2006, à 16:59

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Alors j'en ai eu marre de e17setroot pfff. Je gere la transparence de toute mes fenetres avec xcompmgr et transset au demarrage de e17. Au fait j'avais oublié la gestion du composite avec xorg.conf et ma carte nvidia alors normale que ca marchait pas...

si ca interesse des gens je peux expliquer

Dernière modification par neurone (Le 22/05/2006, à 17:39)

Hors ligne

#1099 Le 22/05/2006, à 19:32

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ba oui, ça m'intéresse, parce je suis fan de transparence et je comprends pas trop ce que tu racontes hmm

Hors ligne

#1100 Le 22/05/2006, à 20:31

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@lut!n: tu as bien compris wink, le passage à Dapper est pour bientôt !

Par contre, si je teste (je vais le tester) le script de morlanxus, il vaut mieux que j'efface tout ce que j'ai d'E17 sur mon PC je suppose ?

Hors ligne