Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 02/07/2006, à 21:34

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est passé avec tes indications. Merci bien lut!n.

Hors ligne

#1277 Le 02/07/2006, à 22:00

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Par contre je sais pas si ça vient de moi mais il semble qu'il y est de gros problèmes de stabilité sur la version actuelle...

Hors ligne

#1278 Le 02/07/2006, à 22:07

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je ne pense pas que ca vienne de toi, chez moi c'est tres instable depuis une-deux semaines
essaye de rm ~/.e/e/config et relancer, ca corrige pas mal en general

Hors ligne

#1279 Le 04/07/2006, à 02:44

Chompitiarve

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ben je me suis lancé dans le cirque
Y'm'dit "Faut 9 heure 35(*) pour pour compilation des
(Ca ressemble au post sur millénium lol )
Est-ce bien naturel....
Et puis comment changer la version d'automake 1.7 en 1.9  "en vol ," si on a choisi l'option 7 qui fait tout le bazar à la file ,
(Mille pardon, pas taper, si tu as déjà expliqué ça 214 fois, j'ai lu que les 50 dernières...

Hat fot the job, all of same  lol
wink

(*) Y m'a aussi promis "-39 heure 45mn" pour l'étape suivante, c'est sport, ça... big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 04/07/2006, à 02:51)

Hors ligne

#1280 Le 04/07/2006, à 07:27

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ce n'est pas une promesse,  c'est le temps passé a la compilation de l'etape précédente
je savais que le compteur etati defecteux, parceque jamais testé a une heure si avancée smile
je suppose qu'il n'aime pas trop le matin, je verrais de ce cote la
sinon le changement d'automake,

sudo update-alternatives --config automake

, tu peux le faire pendant la compilation, le changement n'interviendra que sur la compilation suivante wink

edit : par curiosité, tu as mis combien de temps a compiler, pour m'aider a comprendre ?

Dernière modification par lut!n (Le 04/07/2006, à 07:42)

Hors ligne

#1281 Le 04/07/2006, à 17:06

pouns

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour à tous,
Merci pour ce script. ça va faire environ 2 mois que je n'utilise plus qu'e17 grâce à ce petit script.
J'ai presque résolu tous mes petits soucis (avec le wiki smile et les différents messages de ce thread smile).
Une dernière chose me chagrine : est-ce que quelqu'un sait comment on pourrait utiliser le porte-cle de gnome sous e17 (le truc qui retient les mots de passe). J'en ai surtout besoin pour ne plus avoir à entrer ma cle WEP dans NetworkManager... ;-)
Merci

Hors ligne

#1282 Le 04/07/2006, à 18:44

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

a l'heure actuelle je ne sais pas si créer des eap remarche, mais sinon tu trouve le nom du porte-clé gnome (surement pas trop dur), tu crée un eap pour lui et lu le place dans ~/.e/e/applications/startup, normalement ca doit aller smile

Hors ligne

#1283 Le 04/07/2006, à 20:50

Chompitiarve

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@lut!in
Enfait j'ai fait deux essais un sur une Ubu elle même dans vmware. Après une heure de travail acharné où je ne parvenais pas du tout à savoir vraiment si ma machine était ou pas coincée, j'ai renoncé et tenté l'aventure dans dans ma "Dapper de pour d'en vrai" . Y'a eu aussi du coincing apparent, mais moins long
Tout le travail, après la fin du téléchargement des sources et si tout baigne doit représenter environ
une heure réelle, (j'ai un AMD qui palpite à 1.8 Ghz, et 1go de mémoire) mais il y a eu une interruption : le refus  lors l'étape 4, (choix des modules) de construire blind (le premier). Vu que c'était mon deuxième essai, j'ai préféré faire les étapes une pas une (pour pouvoir laisser un peu de swap à mon neurone apprivoisé, entre deux lol )
cette étape étant bizarre malgré toutes précautions soigneuses prises selon le tuto,
j'ai transgréssé ouvertement l'interdit: j'ai relancé le script, j'ai redémarré à 4, ça a zoné pareil, j'ai donc - écoute bien la manip de pro !- arrété mon bouzin redémarré, et passé froidement à l'étape 5
Il a tout fait tout bien; Je crois qu'il a bossé en douce pendant que je me demandais
s'il était coincé
J'ai aussi ajouté E17 genmenu, mais le eap, ça me paraît obscur et peu fonctionnel; L'esplorateur y est joli, mais les fouille-dossiers d'icônes qui n'affichent que les noms, ça me laisse un peu sceptique. big_smile
Mais c'est indubitablement beau
Faut AAAAAAbsolument qu'il y ait une version d'Ebuntu un jour. Il le faut..
Je vais repartir en fouilles, c'est vrai que la barre est déserte sans mes machins à moi...
@+

Hors ligne

#1284 Le 04/07/2006, à 21:15

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ebuntu tel qu'il est sur le wiki en est completement mort
la ml est morte, le mail du gars du wiki ne répond plus, enfin bref c'st un peu.... mort hmm

et au fait, pour les modules, jene sais pas si tu as remarqué, mais la liste des modules qui s'affiche 'liste des modules disponibles : $modules', est au meme format que la liste que tu dois donner lorsque tu spécifie les modules que tu veux compiler. Donc bling ne compile pas => copier/coller le reste de la liste wink

Hors ligne

#1285 Le 04/07/2006, à 23:01

Chompitiarve

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n
Cesse de me tenter elf post-gnominien des profondeurs !
Comme il me manquait des truc et des machins, je suis allé voir Mr Synaptic, et l'ai interrogé sur ce qu'il avait dans le citron. Peiln de chose Enlightenmentines présentes mais non-installées. Comme il est peu indiqué en quoi ces choses étaient déjà là pour E16, j'ai fait effort de mémoire, et tous les trucs ayant une tronche à être récents, j'en ai (re)fait l'install avec update par le sus-nommé Mr Synaptic
Qui a obtempéré de bonne grâce, le bougre.
J'ai fait pire ensuite, mais je crains que cela donne des idées idiotes à ceux qui,
encore moins habiles que Chompitiarve, (je connais des cas) n'auraient pas le courage d'assumer les catastrophes que j'organise à mon propre usage. Mais si ça marche, je te narrerais combien c'est encore plus beau que ce que je craignais
cool

PS Non, je n'avais point noté que bling ne sert pas...

Quant à Ebuntu, pourquoi faudrait-il à tout prix que ce soient les Angloméricains qui compilent ?
J'ignore le rapport entre ce qui est fait et ce qui resterait à faire, mais déjà, de la possibilité de compiler  Enlightenment à la réalistion d'une série de .deb, (dis-je n'importe quoi ?), il me semble qu'une bon morceau de la besogne est faite, non ?
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/07/2006, à 03:00)

Hors ligne

#1286 Le 05/07/2006, à 00:17

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

[soit dit en passant]tu as utilisé mon script non ? bon bah voila, elle est crée la série de .deb big_smile[/soit dit en passant]
et ne t'inquiete pas, je n'attends pas que les angloaméricais s'y mettent pour commencer a faire des paquets propres smile

Hors ligne

#1287 Le 05/07/2006, à 03:15

Chompitiarve

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

big_smile
Cela est bel et bon, ô Bienheureux lut!in.

Maintenant, comme mon E17 ne semblait pas comporter vraiment toutes les choses que je croyais, j'avoue oui, j'ai re-re-relancé ton script (en profiterai-je jamais assez, n'est-ce pas) , et ô miracle, ce coup-ci il y avais quasi tout.
C'est énorme, vu que Gnome est toujours là, plus quelques vestiges de kde jamais bien nettoyés (kate...) Tout marche, c'est un scandale, je ne comprends pas, m'enfin, bon, faut que je m' habitue.

Sauf les thèmes. Et les fonds. Mais gageons que je trouverai. Il me "manque" d'essayer le thème tout noir qu'il y a dans les trois "par défaut" possibles sur Elive 0.5

En fait, j'ai bien compris ton travail, mais j'imagine qu'intégrer ça directement dans une distrib "labellisée" Ubuntu, il doit y avoir encore du chemin, je ne me rends pas compte... C'est ce que je voulais dire en parlant d'Ebuntu, dont tu sembles en fait être, si j'ai bien compris un des artisans...

Ebuntu-Edgy-6.10-RC.iso
cool

En gros, c'est ça le fantasme actuel lol

Hors ligne

#1288 Le 05/07/2006, à 19:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

non, je ne fais pas partie de l'équipe de dev d'Ebuntu, je me suis juste renseigné autour, et ce qui ressort c'est qu'il n'y a plus d'équipe de dev wink
Et sinon pour une Ebuntu-Edgy je crois qu'il va falloir demander au anloaméricains, je ne sais pas si quelqu'un ici a les compétences ^^

Hors ligne

#1289 Le 05/07/2006, à 22:48

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut!n big_smile
Juste une question... Tout roule comme sur des roulettes, hormis le fait que je n'arrive pas à avoir les modules clock ou tclock... étrange, parce que compilés tous les deux, mais ils n'apparaissent pas sur mon bureau... tu n'aurais pas une idée ? big_smile

Hors ligne

#1290 Le 05/07/2006, à 22:58

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

euhhh, non je ne suis plus sous e17 depuis deux semaines pour cause de problemes de stabilité trop importants, j'etais en trian de préparer quelquechose en plus, alors plantage toutes les 3h, moyen
sinon clock marchait bien il y a 2 semaines, tclock aussi, bien a leur place dans le shelf
verifie l'agencement de tes modules dans le shelf pour etre sur qu'ils ne se chevauchent pas les un les autres wink

Hors ligne

#1291 Le 06/07/2006, à 00:26

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bonjour, voila la petite nouvelle du jour : ces deux dernieres semaines, j'etais a occupé a .... préparer un depot e17 sur edevelop.org, avec l'aide de Sp4rKy wink
j'aimerais avoir quelques retours de test sur des upgrade, a savoir des gens qui ont installé e17 avec mon script et qui testeraient en upgrade a partir du depot, pour voir si ca se passe bien (ben oui, je vais quand meme essayer de garder la compatibilité, comme ca il y a tujours possibilité de compiler avec le script si le depot n'est pas assez mis a jour)
intéressés me contacter RAPIDEMENT en MP, merci

Dernière modification par lut!n (Le 09/07/2006, à 18:32)

Hors ligne

#1292 Le 06/07/2006, à 13:34

Geoffrey

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

un package 64 bits de prevu ?

Hors ligne

#1293 Le 06/07/2006, à 14:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pas pour le moment, en tout cas on n'en a pas encore parlé avec Sp4rKy. Pour moi niet, j'ai un pIII, donc impossible, Sp4rky je ne sais pas mais pour le moment le but est de faire quelquechose de correct dispo en i386, le reste viendra plus tard

au pire je change de PC dans un mois et des poussières, donc si personne ne s'est penché dessus d'ici la je le ferais en septembre wink .Je crois que le depot debian sid d'edevelop.org a des paquets x64, lui. demande sur #e ou # edevelop@freenode sur irc smile

Hors ligne

#1294 Le 06/07/2006, à 14:57

jo_oui_oui

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'arrive pas a compiler les e-modules, il me fait des erreurs avec tous les modules.
Une idée?
J'ai peut etre rater une étape mais je crois pas ca fait 2 jours que je suis a 100% sur e17 et ca marche enfin, mais sans les modules sad
Voici le LOG
Copying documentation directory...
/var/tmp/LJdHfhDZAZQqlBVZERoZ/installscript.sh: line 13: 18338 Erreur de segmentation  mkdir -p "/usr/share/doc/e-module-calendar"
/var/tmp/LJdHfhDZAZQqlBVZERoZ/installscript.sh: line 9: cd: e-module-calendar/doc-pak: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Dernière modification par jo_oui_oui (Le 06/07/2006, à 15:00)

Hors ligne

#1295 Le 06/07/2006, à 16:50

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hummmm
vu le log, tu n'utilises pas mon script, donc de ce coté la c'est mort ^^^
Par contre si tu veux de l'aide, il serait bon de préciser quel script tu utilises et ou tu l'as trouvé, pour qu'on puisse jeter un oeil dessus wink

Hors ligne

#1296 Le 06/07/2006, à 17:16

jo_oui_oui

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pourtant il me semble que c'est ton script que j'ai télécharger sur le wiki.
Enfin tout va bien sinon, ya juste pour les e module que ca bug, sinon je peux deja lancer e17 et j'avoue c'est canon comme bureau.
La je suis sous windows (et oui le dual boot pour ... les jeux) je reviens sous ubuntu
a toute
Ca yest je suis sous ubuntu et c'est bien ton script que j'ai :
#!/bin/bash
#Par Lut!n <lut1n.tneNO@SPAMgmail.com>
#basé sur compil-e17.py, par Shaika-Dzari, Luteola, LukeG et Lut!n

Merci de votre aide en tous cas jusque la ca  a marché niquel

Dernière modification par jo_oui_oui (Le 06/07/2006, à 17:20)

Hors ligne

#1297 Le 06/07/2006, à 17:42

Chompitiarve

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Un peu de retour, lut!n ? smile
Bon. J'ai globalement un fonctionnement satisfaisant. J'ai seulement remarqué des comportement foireux sur ceci
a) Le module qui sert au montage de disques. Aléatoire, travaille mal ou pas dutout avec un partition xp, semble ne pas enregistrer les modifs ou suppressions

b) Quand je veux changer l'icône d'une appli de l'ibar, le navigateur qui s'ouvre exprès
n'affiche  les png qu'au petit bonheur, et semble limité en nombre d'icônes, je veux dire
que si je vais chercher par exemple dans mes pixmaps, il n'en montre que les deux tiers, sans les afficher, que par la non-icône grise, ou n'en affiche en image qu'une vingtaine (jen ai beaucopup plus dans pixmaps.
Je n'ose te présenter ça comme du bug, parce E17 a vraiment pleins de spécificités
spécialement au niveau des formats, et je n'ai read que fort superficiellement this
fucking manual lol
Autre chose aussi du même genre: j'ai pu mettre certains png en background, d'autre s'y refusent absolument, sans que je puisse trouver un caractère faisant la différence. Une image passe, l'autre non.
Voilà pour aujourd'hui...
@+

Hors ligne

#1298 Le 06/07/2006, à 18:55

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@chompi ce sont des bugs connus; patience wink
@jo_oui_oui je sais qu'on avait eu des problemes avec checkinstall, je cherchais de coté la a taplace. Essaye de prendre le dernier paquet .deb dispo sur le site de checkinstall (google), installe le et essaye de recompiler les modules, tu me diras si ca marche
sinon je regarderais un peu plus tard si ca marche, comme xpliqué plus haut je n'ai pas trop trop de temps a consacrer au script en ce moment hmm

@tous : je cherche encore des gens pour le testing, voir ICI, merci smile

Hors ligne

#1299 Le 06/07/2006, à 19:26

jo_oui_oui

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci lutin, je check du coté de checkinstall et je te tiens informé. en tous cas merci pour le script c'est déjà super pratique
Checkinstall, j'ai installé la dernière version je peux installer la plupart des modules sauf le premier bling qui me fait des erreurs avec X*.h

Dernière modification par jo_oui_oui (Le 06/07/2006, à 19:31)

Hors ligne

#1300 Le 06/07/2006, à 20:50

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut!n !

Juste pour ma culture personnelle, comment crées tu les paquets, avec checkinstall comme nous, ou avec une méthode plus "pro" et plus adaptée avec dépendances et tout le toutim?

Hors ligne