Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 28/07/2006, à 19:13

medim

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Désolé lut!n, on a du glissé des chiantos dans mes corn-flakes... Bon je recompile et je vois si tout marche (pourtant j'avais bien préalablement tapé ca: sudo aptitude purge enlightenment enlightenment-data hmm ) +

Dernière modification par GottferDamnt (Le 28/07/2006, à 19:15)

Hors ligne

#1327 Le 28/07/2006, à 19:42

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je connais pas aptitude, rien ne vaut un petit apt-get remove --purge enlightenment enlightenment-data wink
sinon pour le e_module evolume, une note est deja présente dans le wiki, tu verras wink
pour bling, mouais, enfin faut voir, ce n'est hyper intéressant d'avoir des tas de gens qui se retament sur bling, c'est encore ultra-expérimental
d'ailleurs je l'enleverais du script dans sa prochaine version, quand je reviendrais de vacances smile

Hors ligne

#1328 Le 28/07/2006, à 20:48

medim

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bah je ne connais pas non plus aptitude vu que j'utilise synaptic xD... oulala quel boulet je fais! Apres je m'étonne que ca ne marche pas... (enfin il n'y avait de message d'erreur).

En tout cas, j'ai enfin réussi à l'installer... eeeeeeeet comment dire?:| C'est sooooooooo cuuuuuuuuuute big_smile Je n'ai jamais vu ca ! Merci Lup!n !

Hors ligne

#1329 Le 29/07/2006, à 01:13

medim

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bizarre, j'ai toujours un prob avec e17genmenu (enfin l'erreur à changer, c'est deja ca ;p )

Gottfer@damnt-Computer:~$ e17genmenu
Generating menus.

Checking For /usr/share/applications...

Checking For /usr/share/applications/kde...

Checking For /usr/share/menu...
Erreur de segmentation

Hors ligne

#1330 Le 29/07/2006, à 01:51

ffomnislash

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j'ai pareil, je sais pas pkoi, mais le menu semble ok.


-- Mon blog --

Hors ligne

#1331 Le 15/08/2006, à 21:10

medim

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon j'ai voulu reinstaller e17 après formatage et je me retrouve avec ca:

Compilation des apps : examine - 3 / 8
   - Construction des paquets
Un problème est survenu durant l'exécution du script. Voulez-vous voir les dernières lignes du log ?
if i486-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I..    -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -O2 -MT examine-examine.o -MD -MP -MF ".deps/examine-examine.Tpo" -c -o examine-examine.o `test -f 'examine.c' || echo './'`examine.c; \
        then mv -f ".deps/examine-examine.Tpo" ".deps/examine-examine.Po"; else rm -f ".deps/examine-examine.Tpo"; exit 1; fi/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link i486-linux-gnu-gcc -g -O2 -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -O2   -o examine  examine-examine_client.o examine-ecore_config_client.o examine-examine.o -L/usr/lib -lewl -L/usr/lib -lemotion -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -lecore_desktop -lecore_dbus -lssl -lcrypto -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lXcursor -lXrender -lXp -lXinerama -lXrandr -lXfixes -lXdamage -lXss -lm -ldl -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -lecore_desktop -lecore_dbus -lssl -lcrypto -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lXcursor -lXrender -lXp -lXinerama -lXrandr -lXfixes -lXdamage -lXss -lm -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -lembryo -lm -lm -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -lecore_desktop -lecore_dbus -lssl -lcrypto -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lXcursor -lXrender -lXp -lXinerama -lXrandr -lXfixes -lXdamage -lXss -lm -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/lib -lepsilon -L/usr/lib -lImlib2 -lfreetype -lz -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -ldl -lm -L/usr/lib -lepeg -ljpeg -L/usr/lib -ledje -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/lib -lecore -lecore_job -lecore_x -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lecore_evas -lecore_con -lecore_ipc -lecore_txt -lecore_fb -lecore_config -lecore_file -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -lecore_desktop -lecore_dbus -lssl -lcrypto -L/usr/lib -lcurl -L/usr/lib -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv -lidn -lssl -lcrypto -ldl -lssl -lcrypto -lz -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -levas -ldl -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -lfreetype -lz -lfontconfig -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lXcursor -lXrender -lXp -lXinerama -lXrandr -lXfixes -lXdamage -lXss -lm -L/usr/lib -leet -lz -ljpeg -L/usr/lib -lembryo -lm -lm -lpng12 -lm
i486-linux-gnu-gcc -g -O2 -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -O2 -o examine examine-examine_client.o examine-ecore_config_client.o examine-examine.o  -L/usr/lib /usr/lib/libewl.so /usr/lib/libemotion.so -L/usr/X11R6/lib /usr/lib/libepsilon.so /usr/lib/libImlib2.so /usr/lib/libepeg.so /usr/lib/libedje.so /usr/lib/libecore.so /usr/lib/libecore_job.so /usr/lib/libecore_x.so /usr/lib/libecore_evas.so /usr/lib/libecore_con.so /usr/lib/libecore_ipc.so /usr/lib/libecore_txt.so /usr/lib/libecore_fb.so /usr/lib/libecore_config.so /usr/lib/libecore_file.so /usr/lib/libecore_desktop.so /usr/lib/libecore_dbus.so /usr/lib/libcurl.so -lgssapi_krb5 -lkrb5 -lk5crypto -lkrb5support -lcom_err -lresolv /usr/lib/libidn.so -lssl -lcrypto /usr/lib/libevas.so -ldl /usr/lib/libfreetype.so -lfontconfig -lX11 -lXext -lXcursor -lXrender -lXp -lXinerama -lXrandr -lXfixes -lXdamage -lXss /usr/lib/libeet.so -lz /usr/lib/libjpeg.so /usr/lib/libembryo.so -lpng12 -lm
examine-examine_client.o: In function `examine_client_revert':/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine_client.c:358: undefined reference to `ewl_spinner_value_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine_client.c:366: undefined reference to `ewl_spinner_value_set'
examine-examine_client.o: In function `examine_client_get_val_cb':/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine_client.c:504: undefined reference to `ewl_spinner_value_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine_client.c:510: undefined reference to `ewl_spinner_value_set'
examine-examine.o: In function `cb_set_int':/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:160: undefined reference to `ewl_spinner_value_get'
examine-examine.o: In function `cb_set_float':/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:169: undefined reference to `ewl_spinner_value_get'
examine-examine.o: In function `draw_tree':/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:275: undefined reference to `ewl_spinner_step_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:281: undefined reference to `ewl_spinner_step_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:277: undefined reference to `ewl_spinner_min_val_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:278: undefined reference to `ewl_spinner_max_val_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:294: undefined reference to `ewl_spinner_step_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:290: undefined reference to `ewl_spinner_min_val_set'
:/home/teva/e17/e17/apps/examine/src/examine.c:291: undefined reference to `ewl_spinner_max_val_set'
collect2: ld returned 1 exit status
make[3]: *** [examine] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/teva/e17/e17/apps/examine/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/teva/e17/e17/apps/examine »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/teva/e17/e17/apps/examine »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Je n'y comprend rien hmm

Hors ligne

#1332 Le 18/08/2006, à 11:14

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, alors voila quelques nouvelles puisqu'il n'y avait pas eu de nouveautés depuis longtemps

pour ceux qui compilent avec le script, j'ai mis dans ma signature les sources cvs du 16 aout, celles sur lesquelles sont basées les depots. J'ai décidé de supprimer les sources sans shelf, étant donné qu'il est inutile de s"accrocher a un modele de toute evidence dépassé, surtout que le shelf a bien avancé.

D'autre, j'ai modifié le wiki. La page http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment sera réservée a la configuration de e17, tandis que http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment_script et http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment_depots concerneront la partie installation. Si vous avez des modifications a effectuer dessus, n'hésitez pas.

Pour terminer, mise a jour du script qui passe a la version 0.2-1, avec une gestion de la date de compilation dans le nom des paquets, et également un morceau qui REND INUTILE LE PIN DE 999 SUR ENLIGHTENMENT DANS /ETC/APT/PREFERENCES. vous allez donc devoir le supprimer pour que tout marche correctement. et également une mise a jour de la liste des modules et des themes/bg.

Enjoy
Lut!n

Hors ligne

#1333 Le 31/08/2006, à 15:01

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Debian SID, noyau 2.6.17.11.

Un truc me surprend : l'ordre de compilation des librairies et des applications. En se baladant sur différents sites et en regardant les contenus des différents scripts, jamais je ne retrouve le même ! Alors lequel choisir ???

Autre question : après une pause estivale, je suis en train de compiler E17 avec le vieux script en python. Je viens de découvrir le script en bash. Et je constate quelques différences (tant au niveau de l'ordre que des librairies et applications compilées). Du coup j'ai peur d'avoir fait une boulette... Surtout que certains trucs se sont "mal" passés... Par exemple la libraire etox que j'ai sautée ou alors les e_modules dont je n'ai pas tenu compte non plus. Erreur en apparence classique : pas de autogen.sh. J'ai donc tenté une mise à jour des CVS, sans avoir fini l'installation. Résultat : pas mal de choses ont été modifiées. J'ai notamment "perdu" certains repertoires (tels que les e_modules justement...). A l'instant idem pour la compilation de engage qui vient de foirer.

Alors que me conseillez-vous ? Tout désintaller (et auquel cas, comment faut-il faire ???) Ou je relance la compilation à l'étape suivant engage ? Ou je lance le script bash en demandant une mise à jour ? Ou alors, je supprime simplement mon répertoire de dépôts et je relance la compilation avec le script bash ? Ou ? Ou ? Ou ???

Merci d'avance !!!

Ciao

#1334 Le 02/09/2006, à 14:21

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

le script python n'es plus maintenu depuis des mois
si j'ai un conseil, c'est enleve ton install précédente, et recompile avec le script en bash wink
a+

Hors ligne

#1335 Le 04/09/2006, à 11:11

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour,

Oui j'ai comrpis que le script en python n'était plus maintenu.

Pour enlever mon installation précédente de e17, comment je fais ????

Merci !

Ciao

#1336 Le 04/09/2006, à 11:35

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tout depend de comment tu l'a installé. si c'etait avec le script, tu ouvres synaptic, tu trie les paquets par etat, tu regardes ceux qui sont 'installés - locaux ou obsoletes' et tu supprimes tout ca qui se rapporte a e17. si tu as utilisé une autre méthode, il faut probablement supprimer le repertoire ou c'etait installé en esperant qu'il ne soit pas installé dans /usr bien sur

Hors ligne

#1337 Le 06/09/2006, à 14:21

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour

Ben j'ai installé avec le script en pyhton.

Je précise que pour l'instant je suis sous e17 et que ça marche. Et je comprends pas pourquoi je peux pas faire une MAJ avec le script en bash.

Merci !

#1338 Le 08/09/2006, à 13:26

Vlam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Juste un ptit message pour te remercier de ce wiki, qui m'a été trés utile et qui pour ma part aujourd'hui (07.09.2006), sur drapper drake, marche trés bien smile

Dernière modification par babubuntu (Le 08/09/2006, à 13:27)


« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Hors ligne

#1339 Le 11/09/2006, à 10:09

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour tout le monde,

Et bon courage en ce lundi matin... Marf ! :-(

Je prends mon plus beau clavier ce matin pour une petite question au sujet des... menus !!!

Je pense avoir fait comme il est dit dans le wiki pour la création de menu (notamment des appli préférées). Je me suis servi de entangle et j'ai vérifié que dans mon .e/e/applications/favorite et dans les sous-repertoire j'avais bien un .order. Et pourtant !!! Je ne vois pas ce menu se dérouler. Je vois simplement le menu favori par "défaut" contenant un terminal, firefox, xmms, gimp et ooo. Quid des droits ??? Les fichiers et repertoires m'appartiennent avec des droits en 644 pour les .order et 755 pour les répertoires. J'ai donc comme l'impression qu'il va chercher le menu favori ailleurs (mais où ???) et comment lui dire d'aller le chercher là où il est censé aller le chercher ?

Mille mercis pour vos futures et espérées réponses !

Ciao.

#1340 Le 11/09/2006, à 14:23

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

1. les eap sont déconseillés, maintenant e17 a été converti pour utiliser les fichiers .desktop alors autant s'en servir. c'est documenté dans le paquet e17 ainsi que sur get-e.org
2.les menus ont demenagé de $home/.e/e/application/favorite vers $home/.e/e/application/menu/favorite ce qui explique que tu ne voies rien smile

J'espere t'avoir eclairé
a+
Lut!n

Hors ligne

#1341 Le 11/09/2006, à 16:11

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut Lut!n !

Oui c'est clair, tu m'as bien éclairé...

Les .desktop... J'avoue que j'ai rien compris à ce paragraphe... Faudra que je retourne voir ça...

Et pour l'endroit où se situent les menus, ben désolé... j'avais pas trouvé. Sur le site de get-e.org, j'ai rien vu ! En ce début d'après-midi j'ai pensé à faire un find . -name .order -print dans $home/.e et pi j'ai pas eu le temps. Désolé pour le dérangement...

En résumé, je vais peut-être retourner apprendre à lire. Ca peut aider.

Sinon, aujourd'hui j'ai vu apparaitre quelques problèmes : impossible d'ouvrir une page de man ou synaptic... J'ai l'impression qu'il y a comme un problème de droit sur /tmp. Résultat : je suis revenu à gnome. J'ai voulu désinstaller e17 pour repartir sur un truc "propre", un peu comme tu me conseillais l'autre jour. En faisant la manip proposée, j'ai trouvé que quatre/cinq paquets (genre eet eet-dev) se rapportant à e17 dans la catégorie "installés - locaux ou obsoletes". Je les ai supprimés (avec purge). Mais dans /usr/local/bin je trouve plein de trucs de e17 (genre edje enligthenment_eapp ...). Est-ce que je peux considérer que ma version précédente de e17 a été désinstallée correctement ou je risque de foutre le bordel en faisant tourner le script en bash ???

Pour mémoire, j'ai installé E17 grâce au script en python. C'est au cours de cette installation que je me suis rendu compte qu'il n'était plus maintenu et qu'il était remplacé par le script en bash. J'ai laissé le script python se dérouler (en acceptant les chemins par defaut) et il m'a installé E17 qui, jusqu'à ce matin, tournait très bien. Dernier truc : je n'avais pas installé les modules. Et je suis sous debian sid 2.6.17.

Voili voilo...

Merci pour ton aide !

Ciao

#1342 Le 11/09/2006, à 20:00

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut !
c'est bizarre normalement le script n'installe rien dans /usr/local, mais justement tout dans /usr. ca donne comme l'impression que ce serait un residu d'une installation antérieure .... peut-etre avec un autre script/une autre méthode ?

Sinon pour les paquets, un truc simple que je te conseille c'est d'ouvrir le script et de regarder la liste des librairies et applications qu'il installe . Ensuite fait une recherche a chaque nom dans synaptic et supprimes les paquets qu'il faut.

pour verifier si les fichiers de /usr/local ont été installés par mon script, fais un apt-file search le fichier en question, tu verras si il appartient a un paquet;

pour info a propos des .desktop, un peu de doc est accessible dans le fichier e17/apps/e/doc/FDO.txt du cvs

A+
Lut!n

Hors ligne

#1343 Le 12/09/2006, à 12:25

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut !

Waaaoouuuu... Merci beaucoup !!! Que d'infos.

Je regarderais ça au plus vite et je te tiens au courant.

Ciao

#1344 Le 18/09/2006, à 13:52

charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut Lut!n !

lut!n a écrit :

c'est bizarre normalement le script n'installe rien dans /usr/local, mais justement tout dans /usr. ca donne comme l'impression que ce serait un residu d'une installation antérieure .... peut-etre avec un autre script/une autre méthode ?

Oui je crois qu'avant de découvrir le script j'avais essayé d'installer e17 à la main...

Sinon pour les paquets, un truc simple que je te conseille c'est d'ouvrir le script et de regarder la liste des librairies et applications qu'il installe . Ensuite fait une recherche a chaque nom dans synaptic et supprimes les paquets qu'il faut.

pour verifier si les fichiers de /usr/local ont été installés par mon script, fais un apt-file search le fichier en question, tu verras si il appartient a un paquet;

Alors j'ai regardé : dans synaptic, aucune des librairies ou des applications n'est installée... Et apt-file search ne me retourne aucun nom de paquet.

Et donc, que faire ??? Un make uninstall dans chacun des répertoires des librairies et appli ? Le problème c'est que je n'ai plus les mêmes sources puisque depuis j'ai tenté une MAJ... Ou alors ne pas tenir compte de ces "résidus" et installer une nouvelle version avec le script en bash ?

Merci d'avance !

charlie74

#1345 Le 18/09/2006, à 18:19

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tres honnetement, c'est tellement la zone dans le packaging debian en ce moment (je ne le suis meme plus etant donné que je maintiens un tronc a part), je ne saurais te conseiller mon script. tu devrais aller voir du cote du script que je recommande aux utilisateurs de breezy dans le wiki; désolé hmm

Hors ligne

#1346 Le 19/09/2006, à 10:15

Charlie74

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut Lut!n

OK. Je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ton aide et ton boulot autour de e17 !

Ciao
Charlie