#26 Le 22/09/2008, à 13:42
- DecIRC
Re : fin de Msn sous linux
Moi j'ai toujours mon compte ICQ sur lequel (comme d'hab) MSN a tout pompé...
ICQ était incontournable avant, maintenant plus , MSN suivra la meme voie ...
Donc la réponse à la question est oui bien sur ...
Parait qu'en Italie, ICQ devance largement MSN comme Instant Messenger....
Comme quoi, on a beau être les deux derniers belges sur ICQ... on n'est pas perdus...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#27 Le 22/09/2008, à 13:50
- Xarkam
pourquoi les 2 dernier belges ? Et les autres ?
#28 Le 22/09/2008, à 13:51
- makrook
makrook a écrit :deja que devoir rebooter pour brancher la webcam est penible, si je ne pouvais plus avoir mes contacts msn ou yahoo meme en texte sous linux alors sans trop hesiter retour au simple boot vista.:mad:
Tu as sans doute essayé, mais au cas où : http://doc.ubuntu-fr.org/easycam
Ca a été la solution (presque) miracle pour moi : webcam installée et reconnue en un click.
Le "presque", c'est par ce que ça fonctionne sous aMsn et Cheese, mais curiuesement pas sous Skype...
deja non avec la nouvelle webcam que j'ai.
mais de toute maniere, meme si ca marchait, et ?
vu que pas de visio/son avec msn et yahoo aujourd'hui sous linux, sauf erreur de ma part.
merci quand meme.
#29 Le 22/09/2008, à 14:02
- Eza
PhilippeP a écrit :Moi j'ai toujours mon compte ICQ sur lequel (comme d'hab) MSN a tout pompé...
ICQ était incontournable avant, maintenant plus , MSN suivra la meme voie ...
Donc la réponse à la question est oui bien sur ...
Parait qu'en Italie, ICQ devance largement MSN comme Instant Messenger....
Comme quoi, on a beau être les deux derniers belges sur ICQ... on n'est pas perdus...
cEd
Hé non... belge et sur icq
Par contre le jours ou ça arrive, ben prends contact avec les personnes les plus souvent en discution avec moi, et je leur dit de gentille ment migré vers icq si il ont toujours envie de me parler...
Et de toute façon comme sur la longue liste msn à part 4-5 habituer les autres sont généralement la pour décorer ma liste ...
Ludovic
#30 Le 22/09/2008, à 14:04
- Hotnuma
vu que pas de visio/son avec msn et yahoo aujourd'hui sous linux, sauf erreur de ma part.
Quand à moi j'ai trouvé aucun client chat qui permet de faire un dessin et l'envoyer comme avec MSN Messenger. Cela dit, Pidgin est pas mal.
Manu.
#31 Le 22/09/2008, à 14:45
- kara
Perso, j'ai ICQ et PiDGIN
Ekiga, c'est pas top
Mon compte Jabber......baaa je confirme, c'est une tembouille locale et aucun de mes contacts msn n'a daigné migré vers jabber et cela même en leur disant que je ne me servirais plus de MSN
L'espoir ?
Un harmonisation du protocole Jabber et l'arrivée prévu de la vidéo sur ce même protocole
Mais bon, par exemple , aujourd'hui j'ai une portable AMILIO a migré, la maman se fout de MSN mais comme ses mômes l'utilisent............................:(
Par contre aucun probléme coté VOD, DRM,Médiaplayeur je leur explique pourquoi c'est mal et hop c'est bon
#32 Le 22/09/2008, à 15:10
- tonyuki
Mais bon, par exemple , aujourd'hui j'ai une portable AMILIO a migré, la maman se fout de MSN mais comme ses mômes l'utilisent............................sad
Tu n'aura qu'à installer un client msn pour les mômes, ça ne manque pas :
- emesene
- amsn
- pidgin
(pour citer les lus connus)
C'est vrai que le protocole jabber sera intégrer au nouveau msn ??
Cela me permettra enfin de me virer de Windows Live... (qui me sert juste pour me connecter à msn).
#33 Le 22/09/2008, à 15:21
- kara
- emesene
- amsn
- pidgin
(pour citer les lus connus)
Merci, qu'aurais je fait sans toi ?
Relis mes postes, justement j'en parle, je disais cela simplement pour faire remarquer que MSN est très générationnel et qu'une maman de 40 piges a plus de facilité a migrer vers des produits libres que des gamins de 12 ans
#34 Le 22/09/2008, à 16:20
- enrix
Moi, j'ai aMSN et j'arrive a avoir le son et la Web Cam.
Ha si il y a prendre l'ordinateur a distance, mais pour a il existe VNC et autre...
#35 Le 22/09/2008, à 17:40
- Renault
MSN est loin d'être le protocole de messagerie instantanée le plus utilisé au monde. La France reste des seuls pays où il y a une situation de monopole de MSN...
Aux États-Unis, la lutte AOL/Yahoo! fait rage, dans l'Europe de l'Est ou même chez nos voisins, ICQ tient la tête de même qu'en Chine il y a Yahoo! ou ICQ je ne sais plus qui tient tête.
La France est un cas très isolé où MSN est le pilier de la messagerie instantanée. Moi en tout cas ça fais 2 ans que j'ai abandonné ce protocole pour Jabber et tout va très bien, quelques amis ont accepté le switch. En plus avec les passerelles pour les récalcitrants, il y a de quoi faire !
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#36 Le 22/09/2008, à 18:20
- Ras'
Ben ce serait un réel problème...
Oui on peut dire à l'utilisateur lambda qu'il existe plein d'autres protocoles qui sont mieux, mais finalement, msn c'est pour parler avec des gens, donc faut que le mec pas encore convaincu par GNU/Linux aillent convaincre ses copains encore sous windows qu'ils doivent changer de protocole de discussion.
A part si le lambda en question n'a pas d'amis ou pas d'amis sous windows mais ça reste peu probable...
Oui la fin d'msn serait très très cacaboudin...
J'ai songé à changer de protocole de discussion mais j'ai toujours eu la flemme de faire des grands débat avec mes amis pour leur dire que finalement s'ils veulent discuter avec moi faudra installer un autre logiciel créer un compte etcetc... alors que finalement "msn ça marche tout seul et tout le monde l'à, tu fais chier"
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#37 Le 22/09/2008, à 18:45
- enrix
au pire tu émule le client officiel de Microsoft avec WIne.
#38 Le 22/09/2008, à 18:49
- Renault
Ben ce serait un réel problème...
Oui on peut dire à l'utilisateur lambda qu'il existe plein d'autres protocoles qui sont mieux, mais finalement, msn c'est pour parler avec des gens, donc faut que le mec pas encore convaincu par GNU/Linux aillent convaincre ses copains encore sous windows qu'ils doivent changer de protocole de discussion.
A part si le lambda en question n'a pas d'amis ou pas d'amis sous windows mais ça reste peu probable...Oui la fin d'msn serait très très cacaboudin...
J'ai songé à changer de protocole de discussion mais j'ai toujours eu la flemme de faire des grands débat avec mes amis pour leur dire que finalement s'ils veulent discuter avec moi faudra installer un autre logiciel créer un compte etcetc... alors que finalement "msn ça marche tout seul et tout le monde l'à, tu fais chier"
Moi j'ai fait la méthode simple et ça a bien marché :
Pendant 3-6 mois j'ai mit en pseudo une page Web disant comment migré à Jabber, quand-est-ce que j'arrêterais d'utiliser MSN et surtout une page simple pour expliquer mes motivations et comment faire. J'ai tout misé sur le fait que s'ils voulaient migrer, j'étais prêt à tout pour les aider. 5 personnes sur 50-60 ont migré. C'est peu mais ce sont ceux qui faisaient 70-80% des discussions sur Internet avec moi. Ceux qui n'ont pas franchi le cap ce sont des personnes avec qui je parlais peu ou alors qu'ils ne pensent pas que je suis assez intéressant pour faire un effort, donc ces personnes exit de ma vie, ou pour mes amis proches il reste le téléphone et les récrés.
Et je me sens bien mieux.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#39 Le 22/09/2008, à 19:14
- Elzen
Pas tout lu de la convers', mais ça m'aurait sûrement poussé à abandonner définitivement ce protocole pourri, chose que je suis encore assez loin de faire (parce que j'aime bien aMSN et Emesene plus que pour mes contacts, ces derniers temps, les seuls à qui je parle fréquemment sont tout à fait aptes à avoir une adresse Jabber).
Mais soyons réalistes: vu la passoire qu'est le réseau MSN, le pourcentages de chances que Micro$oft ait la capacité de le fermer aux logiciels illégaux (oui, c'est illégal, en théorie, seuls les clients "officiels" que sont WLM, MSN Messenger, Windows Messenger et MSN Messenger for Mac sont autorisés à l'utiliser) sont infimes (même pas besoin d'utiliser un client, on peut écouter n'importe quelle conversation du réseau en quelques commandes de terminal, d'après ce que j'avais lu). Et de toutes façons, je doute qu'ils aient envie de le faire, puisque ça entretient leur monopole.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#40 Le 22/09/2008, à 19:57
- Bonux
Re: fin de Msn sous linux
MSN est loin d'être le protocole de messagerie instantanée le plus utilisé au monde. La France reste des seuls pays où il y a une situation de monopole de MSN...
Aux États-Unis, la lutte AOL/Yahoo! fait rage, dans l'Europe de l'Est ou même chez nos voisins, ICQ tient la tête de même qu'en Chine il y a Yahoo! ou ICQ je ne sais plus qui tient tête.
La France est un cas très isolé où MSN est le pilier de la messagerie instantanée. Moi en tout cas ça fais 2 ans que j'ai abandonné ce protocole pour Jabber et tout va très bien, quelques amis ont accepté le switch. En plus avec les passerelles pour les récalcitrants, il y a de quoi faire !
Je ne savait pas ça, c'est très bon à savoir.
En ce qui concerne le protocole Jabber dans MSN je n'y croyais pas vraiment mais cette derniere information me rassure.
Pourquoi je n'y croiyais pas ? C'est un peu comme si au lieu de couper la tete a un eventuel adversaire, M$ lui offrait une épée de même qualité. Ce serait s'ouvrir à l'interoperabilité alors que rien ne l'oblige, improbable. Mais avec cette derniere info, je me dis qu'il n'est pas en situation à couper la tete de ses adversaires. J'espere donc que MSN9 prendra en compte le multi-protocoles. Ainsi, tous les contacts seraient mélangés et on ne se souciera guère de savoir quel protocole ou quel client "qui utilise quoi".
Actuellement le mauvais point c'est que nous ne pouvons pas transferer de fichiers à haute vitesse avec les contacts MSN et sommes bridés à 3k/s. Meme si il n'y a pas de "clin d'oeil" ou de msn+ et qu'ils veulent rester sous MSN il n'y aurai pas de problemes.
Il est plus logique que ce soit la personne exigeante qui ai la possibilité de dialoguer plutot que de couper le contact et dire que c'est sa faute : "tu n'as qu'a reinstalle Windows ! tu fait rien comme les autres"
Alors que c'est MSN qui ne fait rien pour s'ouvrir aux autres et qui isole tous ses utilisateurs pour mieux les apprivoiser.
Alors utilisateurs exigeants de MSN, si vous m'ecoutez : EXIGEZ l'interoperabilté !
Dernière modification par Bonux (Le 22/09/2008, à 19:59)
#41 Le 22/09/2008, à 20:27
- Ras'
En ce qui concerne le protocole Jabber dans MSN je n'y croyais pas vraiment mais cette derniere information me rassure.
Pourquoi je n'y croiyais pas ? C'est un peu comme si au lieu de couper la tete a un eventuel adversaire, M$ lui offrait une épée de même qualité. Ce serait s'ouvrir à l'interoperabilité alors que rien ne l'oblige, improbable. Mais avec cette derniere info, je me dis qu'il n'est pas en situation à couper la tete de ses adversaires. J'espere donc que MSN9 prendra en compte le multi-protocoles. Ainsi, tous les contacts seraient mélangés et on ne se souciera guère de savoir quel protocole ou quel client "qui utilise quoi".
Ben ouais mais en même temps ça permet à ceux qui ont un client jabber sous windows de n'avoir plus qu'msn, et du coup microsoft y gagne quand même
Je sais pas si ça leur fait une si belle jambe que les gens utilisent un protocole ou un autre, par contre qu'ils utilisent msn plutôt qu'autre chose je pense que ça les interesse.
Ce n'est pas un format, "juste" un protocole, c'est différent. Enfin je pense...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#42 Le 22/09/2008, à 21:31
- tolemys
Le jour où Linux dépassera Windows, ils seront bien obligés d'implanter MSN sous Linux vu qu'ils n'auront plus d'autres monopoles
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#43 Le 22/09/2008, à 21:56
- Bonux
Le jour où Linux dépassera Windows, ils seront bien obligés d'implanter MSN sous Linux vu qu'ils n'auront plus d'autres monopoles lol
C'est le serpent qui se mort la queue.
MSN fait parti des freins au passage à Linux : "zut je n'aurais plus MSN"
Si les freins lachent, ils seront effectivement obligés mais pour l'instant M$ tient les rennes.
Dernière modification par Bonux (Le 22/09/2008, à 21:57)
#44 Le 22/09/2008, à 21:56
- "-"
Je confirme, en Allemagne quand j'étais étudiant, en 2005/2006, tout le monde était sous ICQ ou AIM, et j'étais un extraterrestre avec mon MSN...
"-".
#45 Le 22/09/2008, à 21:58
- Bonux
Je confirme, en Allemagne quand j'étais étudiant, en 2005/2006, tout le monde était sous ICQ ou AIM, et j'étais un extraterrestre avec mon MSN...
"-".
Ils doivent bien se moquer de nous
Quoi que... AIM c'est pas bcp mieux
Dernière modification par Bonux (Le 22/09/2008, à 22:00)
#46 Le 22/09/2008, à 23:09
- Elzen
C'est le serpent qui se mort la queue.
MSN fait parti des freins au passage à Linux : "zut je n'aurais plus MSN"
Si les freins lachent, ils seront effectivement obligés mais pour l'instant M$ tient les rennes.
Deux mots: Emesene, aMSN
timezone[blocklist]
#47 Le 22/09/2008, à 23:56
- Bonux
Deux mots: Emesene, aMSN wink
Hmmm je me contredis, je parle d'exigeances alors que les utilisateurs Linux en ont aussi :
- Transferts de fichiers impossibles ou très lents soit, inutiles. L'outil indispensable de la messagerie instantanée d'aujourd'hui c'est aussi la seule et unique façon que l'utilisateur Lambda connait pour envoyer un fichier simplement.
Donc quand je leur dis : "désolé je suis sous Linux, le transfert est bridé" ils pensent Linux c'est de la merde.
- Obligation de passer par les serveurs microsofts par messages instantané non chiffrés. (Si ce n'est que pour quelques contacts vraiment pas pret à quitter MSN ça ne me dérange pas. J'eviterais simplement l'envoi de fichier/video personelles et les discussions intimes)
Mais pour l'instant c'est la majorité de mes contacts qui utilisent MSN et je n'ai pas d'ordre à leur donner. Au mieux, je ne pourrais que leur proposer mon adresse Jabber si toutefois ils avaient un client incorporé a MSN car il n'est pas question qu'ils install un deuxieme logiciel seulement pour moi.
Au passage j'ai lu que Cisco rachetais Jabber. Continuera-t-il a etre libre ?
Dernière modification par Bonux (Le 23/09/2008, à 00:01)
#48 Le 22/09/2008, à 23:58
- Hybrid Son Of Oxayotl
Le titre fait flipper
Je ne trouve pas.
Resteriez vous ou auriez vous migres sous linux si Msn n'était pas accessible ( pidgin, emsn, amsn... ) ?
Oui.
J'utilise déjà pas MSN. MSN, c'est d'une nullité affligeante. Je crache mon mépris sur un service qui bloque les messages contenant les url de services concurrents, sans avertir ni expéditeur, ni destinataire. Je crache mon mépris sur les Wizz, les clins d'oeuil, les pseudos KikooLOLz avec des émoticons et des couleurs à l'intérieur. Je crache mon mépris sur un client qui inclus milles kikoololeries inutiles, et même pas de correcteur orthographique.
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#49 Le 22/09/2008, à 23:59
- Hybrid Son Of Oxayotl
Au passage j'ai lu que Cisco rachetais Jabber. Continuera-t-il a etre libre ?
On ne peux pas «racheter un protocole» ...
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#50 Le 23/09/2008, à 00:00
- Elzen
Parce que le trafic est plus sécurisé via les clients officiel ?
Ah ouais, donc vu le niveau des clients officiels (cf mon dernier post), ça doit quand même être particulièrement nul.
Et le transfert de fichiers est bridé ? J'me souviens pas avoir rencontré de différences notables entre WLM et aMSN, ni entre aMSN et Emesene...
Et au fait: c'est GNU/Linux
timezone[blocklist]