#51 Le 23/09/2008, à 00:07
- Bonux
Re : fin de Msn sous linux
Parce que le trafic est plus sécurisé via les clients officiel ?
On a au moins la possibilité du cryptage.
Et le transfert de fichiers est bridé ? J'me souviens pas avoir rencontré de différences notables entre WLM et aMSN, ni entre aMSN et Emesene...
Prouve que tu dépasse les... allez soyons prevoyant... 6k/s avec tes autres clients.
Avec WLM j'envoyais des videos de centaines de Mo sans problemes.
Et au fait: c'est GNU/Linux tongue
Je n'ai pas de script Firefox me faisant cette modification automatique, et je suis trop feneant. C'est pour moi sans grosse importance.
On ne peux pas «racheter un protocole» ...
http://www.toolinux.com/toolinux_inform … 11124.html
Dernière modification par Bonux (Le 23/09/2008, à 00:10)
#52 Le 23/09/2008, à 00:15
- Elzen
Il rachète la boîte, pas le protocole... de toutes façons, "Libre un jour, Libre toujours". Ils peuvent rendre les prochaines versions propriétaires, on gardera quand même toutes les versions précédentes pour pouvoir bien forker comme il faut.
@Hybrid Son Of Oxayotl: C'est pas les serveurs de téléchargement des concurents, qu'ils bloquent, c'est toutes les adresses mail contenant du .pif, du gallery.php ou du download.php (la liste exacte est longue et on est pas censés avoir le droit de la publier) Pour des raisons de sécurité, théoriquement.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#53 Le 23/09/2008, à 00:26
- Bonux
Le protocole n'appartient à personne. Mais c'est la boîte qui l'a cree. Si la boîte décide de le faire breuveter...
Mais tu as raison, il suffirait de changer une lettre au protocole et le tour est joué
Je ne comprends qd même pas l'interet d'acheter, de s'aproprier quelque chose de libre. Puisque c'est libre ils n'ont qu'à le prendre ! A part pour Jabber qui lui récolte l'argent et peut continuer son travail en... modifiant une lettre
Peut etre que Cisco a une idée derriere la tête.
Dernière modification par Bonux (Le 23/09/2008, à 00:30)
#54 Le 23/09/2008, à 00:50
- Hybrid Son Of Oxayotl
@Hybrid Son Of Oxayotl: C'est pas les serveurs de téléchargement des concurents, qu'ils bloquent, c'est toutes les adresses mail contenant du .pif, du gallery.php ou du download.php (la liste exacte est longue et on est pas censés avoir le droit de la publier) Pour des raisons de sécurité, théoriquement.
On ne parle pas de la même chose, je parle du blocage des url de ebuddy, de youtube, de googlepage, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_Messenger#Censure
http://www.generation-nt.com/youtube-liens-wlm-windows-live-messenger-msn-actualite-89551.html
Enfin, libre à toi de continuer à utiliser MSN malgré tout, chacun ses choix, mais moi, le mien est fait.
Sinon, pour Jabber, je parie que la news fait un gros amalgame. Il y a aussi, si je ne m'abuse, en plus du protocole, un client Jabber qui s'appelle ... Jabber (et c'est celui qu'ils utilisent en interne chez HP. Enfin, seulement si j'ai bien compris, comme dirait l'autre...). Et il est, encore si je ne m'abuse, propriétaire. Voila.
Le site de l'entreprise :
http://www.jabber.com/
Notamment :
Jabber, Inc., headquartered in Denver, CO, was founded in early 2000 by a small team of visionaries who recognized the power of the “Jabber” protocol. Jabber, Inc. built a commercial-grade presence and messaging architecture from the ground up, based upon the Jabber open protocol, to serve enterprise and operator requirements for secure, federated, scalable, and reliable instant messaging (IM) and presence systems.
http://www.jabber.com/CE/AboutUs
Je vous laisse mettre les gens de la new au courant du contre-sens qu'ils ont fait, et je vous rassure, le protocole est et reste totalement libre, et indépendant de cette société.
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#55 Le 23/09/2008, à 00:59
- Bonux
Il y a aussi, si je ne m'abuse, en plus du protocole, un client Jabber qui s'appelle ... Jabber (et c'est celui qu'ils utilisent en interne chez HP. Enfin, seulement si j'ai bien compris, comme dirait l'autre...). Et il est, encore si je ne m'abuse, propriétaire. Voila.
Merci pour l'info, je ne savait pas qu'ils avaient un client proprietaire. En realité il faudrait dire XMPP plutot que Jabber.
Dernière modification par Bonux (Le 23/09/2008, à 01:00)
#56 Le 23/09/2008, à 13:47
- makrook
Moi, j'ai aMSN et j'arrive a avoir le son et la Web Cam.
Ha si il y a prendre l'ordinateur a distance, mais pour a il existe VNC et autre...
comment as-tu fait ?
quelqu'un est-il au fait d'une solution pour yahoo ?
#57 Le 23/09/2008, à 17:47
- Atem18
Yahoo a fait un client pour Linux,mais il est merdique et il est en rpm
Mon site web: messerkevin.tk
#58 Le 23/09/2008, à 18:18
- lemontchauve
Yahoo a fait un client pour Linux,mais il est merdique et il est en rpm
Et il doit dater d'au moins 4 ou 5 ans si mes souvenirs sont exacts (rectifications bienvenues ).
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#59 Le 23/09/2008, à 19:04
- Atem18
D'apres ce que je vois,il l'ont "tué",il n'existe plus
Mon site web: messerkevin.tk
#60 Le 23/09/2008, à 19:18
- makrook
ok, effectivement je me souviens avoir essaye le yahoo pour linux
mais je voulais parler d'un client qui fait visio/son.
ca j'ai pas du tout trouve de solutions.meme pas en projet.
#61 Le 23/09/2008, à 19:37
- Mornagest
Le titre fait flipper mais c'est pour amener sur une question simple
Resteriez vous ou auriez vous migres sous linux si Msn n'était pas accessible ( pidgin, emsn, amsn... ) ?
Hors le coté technico-légale que je ne connais pas, Si M$ trouvait un moyen de coincé l'utilisation de protocole MSN, que deviendrait l'insertion de linux chez les utilisateurs lambda ?
Je me doute bien que c'est pas prêt de se produire mais c'est juste pour voir la raisonnance de cette outils Microsoffffff au sein de la communauté tuxiennes
J'en profiterais pour tenter de faire passer mes contacts sur Jabber, par exemple, et ceux qui ne voudraient pas, ben, tant pis. De toute manière je passe assez peu sur Emesene (pas trop l'occasion).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#62 Le 23/09/2008, à 20:57
- Hybrid Son Of Oxayotl
Merci pour l'info, je ne savait pas qu'ils avaient un client proprietaire.
Ils, ce n'est certainement pas les gens qui ont développé le protocole, à la base, hein .
En realité il faudrait dire XMPP plutot que Jabber.
Non, non, il faut bien dire Jabber :
http://fr.wikipedia.org/wiki/XMPP
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#63 Le 23/09/2008, à 22:04
- Hybrid Son Of Oxayotl
Tiens, une nouvelle mieux écrite, mais toute neuve, ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/46200-cisco-jabber-rachat-xmpp-messagerie.htm
Malika Sorel
#64 Le 23/09/2008, à 22:10
- nknico
Quelqu'un a cité le cas de la chine. Là bas c'est QQ qui est le plus utilisé .
C'est un protocole proprio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Qq
Il y aurait quelques 780 millions de comptes qq contre 300 millions de msn dans le monde ...
Dernière modification par nknico (Le 23/09/2008, à 22:16)
Nico
#65 Le 23/09/2008, à 23:51
- Bonux
La mascotte me dit quelquechose...
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= … ages&gbv=2
#66 Le 24/09/2008, à 00:56
- side
Je confirme, en Allemagne quand j'étais étudiant, en 2005/2006, tout le monde était sous ICQ ou AIM, et j'étais un extraterrestre avec mon MSN...
"-".
+1
En allemagne ne chercher pas c'est ICQ pour (presque) tout le monde.
Faudrait regarder dans quel pays MSN est dominant ... Plus ça vas plus j'ai l'impression que c'est pas si répandu que ça, ça pourrait faire un argument de plus contre cette connerie de MSN.
Edit : Ah ... quand même ... http://www.billionsconnected.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/global_im_market_share_stats_july_08.pdf
Dernière modification par side (Le 24/09/2008, à 00:58)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#67 Le 24/09/2008, à 01:24
- Hybrid Son Of Oxayotl
ça pourrait faire un argument de plus contre cette connerie de MSN.
Quelque chose comme «La bande de Kikoolol dégénérés qui utilise MSN en a quelque chose à faire de savoir si MSN lui permet de parler facilement avec des étrangers qui ne comprennent pas le langage SMS français» ?
Utopiste ! Idéaliste naïf !
Malika Sorel
#68 Le 24/09/2008, à 01:53
- inconnu
Nan, plutot un argument du genre "T'utilises MSN? Hannnnnnnn! Le gros HasBeen!"
#69 Le 24/09/2008, à 02:35
- Hybrid Son Of Oxayotl
Testé. Marche pô.
«
- T'utilises MSN? Hannnnnnnn! Le gros HasBeen!
- C'est ça, retourne faire des patés tout seul avec ton jabber que personne n'utilise parmi mes 946 contacts, à part toi, d'ailleurs j'suis sûr que t'a quasiment aucun contacts Jabber
- Si, regarde, j'en ai 10 ...»
J'ai tout testé ... Marche pô.
Malika Sorel
#70 Le 24/09/2008, à 11:03
- kara
en inculte sur ce sujet Jabber qui suit mon topice
Que va devenir l'évolution de jabber dans le libre sir Cisco rachete Jabber.
sa a un impact? j'ai cru lire que ce n'était pas la même chose
help la je suis perdu merci
#71 Le 24/09/2008, à 11:34
- DecIRC
Cisco a acheté Jabber, inc
Une société qui a permis le développement de la norme ouverte.
Il ne rachètent pas le produit Jabber, ni le protocole XMPP ouvert.
Donc à part une augmentation de l'utilisation du protocole XMPP en entreprise, pas de stress.
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#72 Le 25/09/2008, à 13:16
- side
side a écrit :ça pourrait faire un argument de plus contre cette connerie de MSN.
Quelque chose comme «La bande de Kikoolol dégénérés qui utilise MSN en a quelque chose à faire de savoir si MSN lui permet de parler facilement avec des étrangers qui ne comprennent pas le langage SMS français» ?
Utopiste ! Idéaliste naïf !
un peu oauis j'avoue ... Mais y'as pas que des kikoolol qui utilise MSN. Y'as aussi des gens normaux qui utilise MSN parce que le chat c'est MSN. C'est envers ce genre de personne que l'on peut tenter d'argumenter.
Nan, plutot un argument du genre "T'utilises MSN? Hannnnnnnn! Le gros HasBeen!"
Testé. Marche pô.
«
- T'utilises MSN? Hannnnnnnn! Le gros HasBeen!
- C'est ça, retourne faire des patés tout seul avec ton jabber que personne n'utilise parmi mes 946 contacts, à part toi, d'ailleurs j'suis sûr que t'a quasiment aucun contacts Jabber
- Si, regarde, j'en ai 10 ...»J'ai tout testé ... Marche pô.
pourtant je crois que c'est le seul moyen que l'on ai pour changer un peu tout ça ... Rendre les produits microsoft désuet, montré qu'ils sont vraiment (et il le sont c clair) rétrograde, est le seul moyen qu'on ai pour promouvoir des alternatives plus efficaces ...
Dernière modification par side (Le 25/09/2008, à 13:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#73 Le 25/09/2008, à 14:48
- bloublou
montré qu'ils sont vraiment (et il le sont c clair) rétrograde
"T'as pas la webcam sur ton truc, là, jabeur ?
C'est toi le hasbeen rétrograde"
point.
#74 Le 25/09/2008, à 14:51
- kara
Pardon mais, AMSN gère l'audio et la vidéo comme le MSN de Windouze? je peux enfin dire a mes amis ubunteros d'acheter une cam?
#75 Le 25/09/2008, à 15:07
- enrix
Moi, pour l'audio j'ai pas encore testé, mais la caméra ça marche. C'est la cam intégré à mon pc qui fonctionne.