Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2009, à 20:40

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

Excellent, en effet ça fonctionne !

Si j'ai bien compris il faut installer gpsd, puis :

Try the navman driver. Do this before you plug the device in:
        sudo modprobe navman
        echo -n "0x0df7 0x0900" | sudo tee /sys/bus/usb-serial/drivers/navman/new_id
and then plug your device in. You now have read-only access to the device and you can use it as an nmea data source
for gpsd.

https://answers.launchpad.net/igotu2gpx/+faq/493

Ce qui a marché parfaitement pour lire les infos et récupérer les traces (mais il m'a fallu être root).

En tout cas c'est déjà super !

Merci pour l'info !

Hors ligne

#27 Le 07/06/2009, à 21:20

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

Alors en fait ça permet de récupérer les traces, mais à priori ça ne permet pas encore de configurer le traceur, comme l'intervalle entre deux enregistrement.

Un peu plus dérangeant, je n'ai pas vu si on peut effacer les traces existantes sur le gps. Mais ça viendra surement. Et puis je n'ai pas encore regardé en profondeur! C'est très positif en tout cas! Moi je ne pars plus en vacances sans mon traceur! Et la qualité du résultat est très bon!

Hors ligne

#28 Le 07/06/2009, à 21:24

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

D'ailleurs maintenant un dmesg donne :

[ 5912.352116] usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 8
[ 5912.527284] usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 5912.565367] navman 2-1:1.0: navman converter detected
[ 5912.565496] usb 2-1: navman converter now attached to ttyUSB0
[ 5912.565708] usb 2-1: New USB device found, idVendor=0df7, idProduct=0900
[ 5912.565717] usb 2-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
[ 5912.565725] usb 2-1: Product: GT100/GT200
[ 5912.565731] usb 2-1: Manufacturer: Mobile Action

Hors ligne

#29 Le 08/06/2009, à 16:01

El519

Re : GPS bluetooth I-gotu

Bonjour SkeRoy,

L'i-Gotu fonctionne aussi chez moi avec les mêmes restrictions !
Pour l'installation j'ai du faire comme toi.

ensuite j'utilise gpsSportTrace pour suivre le tout !
Mais je n'est pas encore trouvé l'astuce pour couper mes traces ou copier un groupe de trace....

Pour la configuration du igotu, j'utilise ma partition win...

Mais c'est un bon début.
Claude

#30 Le 08/06/2009, à 20:38

nico_co

Re : GPS bluetooth I-gotu

Salut Claude par couper ta trace si tu entend sélectionner une partie en supprimant soit le début soit la fin soit les deux regarde ça pour GPSSportTrace :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2545407#p2545407

ça explique comment le faire.


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#31 Le 09/06/2009, à 07:26

El519

Re : GPS bluetooth I-gotu

nico_co a écrit :

Salut Claude par couper ta trace si tu entend sélectionner une partie en supprimant soit le début soit la fin soit les deux regarde ça pour GPSSportTrace :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2545407#p2545407

ça explique comment le faire.

Merci Nico pour l'info !
tout fonctionne....
Maintenant seul le PB pour effacer les traces sur I-gotu reste a régler.... peut être dans une prochaine version de igotu2gpx...
En tout cas bravo à la communauté.

Claude

#32 Le 09/06/2009, à 08:34

frantzd

Re : GPS bluetooth I-gotu

Bonjour,

Malheureusement, pour compiler igotu2gpx il faut une librairie Qt plus récente que celle
installée sur la Hardy...

Hors ligne

#33 Le 09/06/2009, à 11:20

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

@frantzd : tu as essayer d'installer la version pour intrepid ?

Je suis sous debian lenny, qui est plus ou moins une hardy, et la version intrepid fonctionne sans problème.

Hors ligne

#34 Le 09/06/2009, à 13:07

frantzd

Re : GPS bluetooth I-gotu

Non, je vais essayer. Merci pour le tuyau smile

Hors ligne

#35 Le 27/07/2009, à 20:19

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

Salut,

c'est pas grand chose, mais j'ai créé la page dans la doc : igotu2gpx

++

Hors ligne

#36 Le 27/07/2009, à 21:18

frantzd

Re : GPS bluetooth I-gotu

Merci pour cette doc smile

Hors ligne

#37 Le 28/07/2009, à 02:01

MrGrieves

Re : GPS bluetooth I-gotu

Excellent, si je le trouve en Australie, je pense que je me le prendrai smile
Merci pour tout ça !

Hors ligne

#38 Le 28/07/2009, à 09:43

SkeRoy

Re : GPS bluetooth I-gotu

Merci !

Apparemment, effacer la mémoire du traceur est déjà en test dans la dernière version en développement! (malheureusement non compilée pour intrepid, et comme je n'utilise pas kde, je n'ai pas envie d'en installer tous les paquets de développement pour compiler moi-même...)

Moi j'ai mon réglage d'un point par 32 secondes, ce qui me convient pour le tourisme pédestre. A bientôt.

Hors ligne

#39 Le 03/03/2010, à 21:10

MrGrieves

Re : GPS bluetooth I-gotu

Bonjour à tous !

Je viens enfin (après plus d'un an) de m'acheter ce petit GPS. Je vois que le logiciel de gestion a pas mal évolué, ça promet.

Quelles applications avez vous avec ce GPS sous ubuntu ? Moi je me lance dans des essais avec navit... Je vous dirai si j'arrive à faire quoi que ce soit.

Hors ligne

#40 Le 18/12/2011, à 15:35

MrGrieves

Re : GPS bluetooth I-gotu

Bonjour à tous !

Je n'arrive plus à installer Igotugpx. Lorsque j'installe les dépôts, que ce soit en ppa ou en daily; il n'y a pas moyen d'installer Igotugpx2. Il m'annonce qu'il manque des dépendances, que le dépôt n'est pas bon etc.

Quelqu'un a t-il réussi à l'installer sur oneiric ?

Les recherches sur google m'ont amené à quelqu'un qui avait exactement le même problème mais sans réponse...

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#41 Le 04/01/2012, à 20:53

Benji13

Re : GPS bluetooth I-gotu

Bonjour,

Je sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais je viens d'installer Igotu2gps sur Oneiric.

J'ai du compiler les sources de la derniere version.

Donc voila la méthode :
  -télécharger l'archive surhttps://launchpad.net/igotu2gpx/+download
  -la décompresser
  - installer les dépendances necessaires comme indiqué dans le fichier "INSTALL" : "sudo aptitude install libqt4-dev libboost-dev libboost-program-options-dev libusb-dev libmarble-dev chrpath" (j'ai aussi eu besoin de g++ et marble)
  -la compilation semble ne pas marcher à cause d'une erreur de marble => j'ai commenté les lignes 156 et 158 qui pose probleme dans le fichier src/marblevisualizer.cpp (des fonctionalité sont peut-etre impacté mais le programme semble fonctionner sans, je me pencherais sur ce probleme plus tard)
  -et enfin lancé la compile avec la commande : "qmake-qt4 && make && sudo make install"

  - un dernier probleme à régler si le programme ne se lance pas : créer le fichier "/etc/ld.so.conf.d/local.conf" avec à l'intérieur "/usr/local/lib"
et finalement lancer la commande ldconfig.


Après tout ca, sa marche ! smile

Hors ligne