#1 Le 23/09/2008, à 22:04
- frax
Comment BIEN utiliser le VPR de la Freebox sous Ubuntu ?
Pour ce qui est d'acquérir la vidéo "brut" tout est ok (via FTP ou enregistrement sur PC).
Mais après pour traiter la vidéo vous utilisez quoi ?
Y a-t-il des codecs que préfere la freebox ? Pour que les vidéo réencodées se lisent bien après retour sur le DD de la freebox.
Merci
Dernière modification par frax (Le 23/09/2008, à 22:05)
#2 Le 24/09/2008, à 01:45
- frax
Re : Comment BIEN utiliser le VPR de la Freebox sous Ubuntu ?
après lecture de ceci
j'ai réussi à avoir une procédure qui semble fonctionner au poil. Enfin pour l'instant c'est le minimum syndical.
Voilà comment j'ai fait :
1 dans Projectx
1.1 ouvrir la vidéo récupérée : " file> add "
1.2 lancer le ?reconditionnement? en cliquant sur le bouton "prepare" puis en sélectionnant "to TS" et enfin en cliquant sur le bouton <<PLAY>>
2 dans Avidemux
2.1 ouvrir la vidéo précédemment crée
ensuite dans la barre latérale gauche :
2.2 choisir le codec vidéo (Xvid)
2.3 dans "Configurer" juste en dessous, puis l'onglet "Mouvement & Divers" rubrique "Ratio Pixel" cocher "Entrée" | sinon le ratio de l'image est modifié
2.4 choisir le codec audio (mp3)
2.5 choisir le conteneur (avi)
2.6 cliquer sur enregistrer puis choisir la destination
J'obtiens une vidéo niquelle mais avec 1 seul canal audio
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'essaie de mettre ma vidéo en MKV (je teste sur un enregistrement d'arte avec les langue FR+Allemand), j'ai bien les deux canaux audio dans la vidéo finale, mais le ratio de l'image est completement niqué quoique je fasse. J'ai actuellement pas trouvé d'autre moyen de récuperer les deux canaux audio (AVI dual ça marche pas chez moi).
Apparement toute l'étape 1 avec Projectx serait nécessaire pour que l'audio et la vidéo ne se décalent pas. Reste à vérifier si ce problème est toujours d'actualitée.
J'ai pas encore testé si la vidéo recompressée passait ensuite sur le DD de la Freebox depuis l'univers Freebox.
Dernière modification par frax (Le 24/09/2008, à 01:48)
#3 Le 24/09/2008, à 06:08
- Vysserk3
Je confirme, on est obligé de passer par ProjectX pour avoir un truc correctement exploitable sous Avidemux (c'est à dire sans éventuel décalage audio/vidéo)....
#4 Le 27/09/2008, à 08:00
- balby
sinon allez voir ici :