Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2008, à 18:13

\\Ouranos//

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

MiNiShOoTeR a écrit :

Je pensais peut-être au Walkman de Sony (peut-être le A820) qui m'ont l'air robuse et pas trop mal, qu'en pensez-vous? (malgré son manque du support ogg :S )

J'avais entendu parler d'un baladeur minimaliste, sans écran, avec juste des touches et de petite taille, le tout pour 30€ big_smile

Par contre je me souviens plus du nom hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#27 Le 12/10/2008, à 15:21

lalimace

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

C'est le YPS2 QB de samsung, trés joli design, 2GB, minimaliste, super autonomie, pour 39 euros. Et surtout, compatible OGG!!!

Hors ligne

#28 Le 12/10/2008, à 16:04

valAa

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Ouranos999 a écrit :

A quoi ça te servirait ? Y'a pas d'écran lol

Peut-être pour le support des formats libres (ogg) et pour le drag'n drop ? wink

Hors ligne

#29 Le 12/10/2008, à 17:34

JLK

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Je relis ce topic et je me demande si on ne pourrait pas se faire entendre, nous, les possesseurs de balladeurs numériques non reconnus sous Rockbox...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#30 Le 12/10/2008, à 23:21

etronvolant

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

en contribuant à son développement?
j'imagine que derrière rockbox, il y a une équipe de petits gars qui travaillent sans rien demander, alors, peut-être peux-tu leur offrir ton baladeur numérique pas reconnu par rockbox pour qu'il résolve ton "problème"?


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#31 Le 13/10/2008, à 00:04

side

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

JLK a écrit :

Je relis ce topic et je me demande si on ne pourrait pas se faire entendre, nous, les possesseurs de balladeurs numériques non reconnus sous Rockbox...

Qu'en pensez-vous ?

Que non tu ne peut pas te permettre d'arriver avec tes gros sabots pour dire :"et nous on n'y a po l'droit à rockbox". Parce que la réponse est "ah bah non". Rockbox c'est le genre de projet libre ultra communautaire. Que des passionnés du truc qui s'éclate au développement de rockbox genre pendant leur RTT. Tu n'as aucunement le droit de demander quoique ce soit ... Moi avant de m'acheter un baladeur mp3 j'ai regarder si il était ok pour rockbox, j'ai fait mon choix ainsi;, ce que tu aurais du faire. Y'as des tas de choses que j'aimerais voir dans rockbox, j'vai pas pour autant allez pleurer pare que telle ou telle fonctionnalité n'est pas la priorité.
Mais si tu veut tu peut récupérer les sources et tenter de faire toi-mem rockbox pour ton matériel, c'est tout. Ou alors tu les embauches les gars de rockbox big_smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#32 Le 13/10/2008, à 21:51

AlexandreP

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Pour reprendre ce que dit Side : En provenance du site de Rockbox :

Am I up to the task?
Face it, if you want Rockbox ported, be prepared to do most of the ground work yourself. You will need skills in electronics and embedded programming in C and assembler.

Who will help you?
First, don't ask Rockbox developers when they are going to port Rockbox to your platform. Ports are made by people who want to port, they are not done on request.

Then, assume that only actual owners of the target devices will be involved and interested enough to actually contribute to the down-to-metal porting. Nobody can port Rockbox to a device he/she doesn't have.

Porting Rockbox can be everything from hard work to extremely hard and time consuming work. Try to gather as many interested friends and fans as possible so that the whole burden isn't put on one single human.

The Rockbox developers can and will try to help out with development, advice, hints and other general things, but only as much as they can and if they have the time.

Suis-je préparé à cette tâche ?
Reconnaissez-le : si vous voulez que Rockbox soir porté sur votre plate-forme, soyez prêt à faire la plupart du travail de départ vous-même. Vous devrez disposez de connaissances en électronique et en programmation d'intégration en C et assembleur.

Qui va vous aider ?
Premièrement, ne demandez pas aux développeurs de Rockbox lorsqu'un portage de Rockbox sera réalisé pour votre plate-forme. Les portages sont créés par des personnes qui veulent ces portages, ils ne sont pas créés sur demande.

Ensuite, comprenez que seuls les possesseurs actuels du périphérique en question pourront s'impliquer et seront intéressés à contribuer au portage. Personne ne peut porter Rockbox s'il ne possède pas en main propre le matériel en question.

Porter Rockbox peut être tout entre un travail difficile et un travail extrêmement difficile et consommateur d'énormément de temps. Essayez de réunir autour de votre projet le plus d'amis et de fans possible afin que la tâche ne soit pas entièrement portée sur vos épaules-seules.

Les développeurs de Rockbox peuvent vous aider et vous aideront en matière de développement, de conseils, d'astuces et autres choses générales, mais uniquement dans la limite de ce qu'ils peuvent fournir et seulement s'ils en ont le temps.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#33 Le 13/10/2008, à 22:06

JLK

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

etronvolant a écrit :

en contribuant à son développement?
j'imagine que derrière rockbox, il y a une équipe de petits gars qui travaillent sans rien demander, alors, peut-être peux-tu leur offrir ton baladeur numérique pas reconnu par rockbox pour qu'il résolve ton "problème"?

J'aimerais bien. Mais ne faudrait-il pas se préoccuper de l'obtention des spécifications ?



side a écrit :
JLK a écrit :

Je relis ce topic et je me demande si on ne pourrait pas se faire entendre, nous, les possesseurs de balladeurs numériques non reconnus sous Rockbox...

Qu'en pensez-vous ?

Que non tu ne peut pas te permettre d'arriver avec tes gros sabots pour dire :"et nous on n'y a po l'droit à rockbox". Parce que la réponse est "ah bah non". Rockbox c'est le genre de projet libre ultra communautaire. Que des passionnés du truc qui s'éclate au développement de rockbox genre pendant leur RTT. Tu n'as aucunement le droit de demander quoique ce soit ... Moi avant de m'acheter un baladeur mp3 j'ai regarder si il était ok pour rockbox, j'ai fait mon choix ainsi;, ce que tu aurais du faire. Y'as des tas de choses que j'aimerais voir dans rockbox, j'vai pas pour autant allez pleurer pare que telle ou telle fonctionnalité n'est pas la priorité.
Mais si tu veut tu peut récupérer les sources et tenter de faire toi-mem rockbox pour ton matériel, c'est tout. Ou alors tu les embauches les gars de rockbox big_smile

Non, vous avez mal compris (ou alors je me suis mal exprimé wink).
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait dire aux développeurs nos souhaits pour ces balladeurs, et pas de gueuler comme un veau.



AlexandreP a écrit :

Pour reprendre ce que dit Side : En provenance du site de Rockbox :

Am I up to the task?
Face it, if you want Rockbox ported, be prepared to do most of the ground work yourself. You will need skills in electronics and embedded programming in C and assembler.

Who will help you?
First, don't ask Rockbox developers when they are going to port Rockbox to your platform. Ports are made by people who want to port, they are not done on request.

Then, assume that only actual owners of the target devices will be involved and interested enough to actually contribute to the down-to-metal porting. Nobody can port Rockbox to a device he/she doesn't have.

Porting Rockbox can be everything from hard work to extremely hard and time consuming work. Try to gather as many interested friends and fans as possible so that the whole burden isn't put on one single human.

The Rockbox developers can and will try to help out with development, advice, hints and other general things, but only as much as they can and if they have the time.

Suis-je préparé à cette tâche ?
Reconnaissez-le : si vous voulez que Rockbox soir porté sur votre plate-forme, soyez prêt à faire la plupart du travail de départ vous-même. Vous devrez disposez de connaissances en électronique et en programmation d'intégration en C et assembleur.

Qui va vous aider ?
Premièrement, ne demandez pas aux développeurs de Rockbox lorsqu'un portage de Rockbox sera réalisé pour votre plate-forme. Les portages sont créés par des personnes qui veulent ces portages, ils ne sont pas créés sur demande.

Ensuite, comprenez que seuls les possesseurs actuels du périphérique en question pourront s'impliquer et seront intéressés à contribuer au portage. Personne ne peut porter Rockbox s'il ne possède pas en main propre le matériel en question.

Porter Rockbox peut être tout entre un travail difficile et un travail extrêmement difficile et consommateur d'énormément de temps. Essayez de réunir autour de votre projet le plus d'amis et de fans possible afin que la tâche ne soit pas entièrement portée sur vos épaules-seules.

Les développeurs de Rockbox peuvent vous aider et vous aideront en matière de développement, de conseils, d'astuces et autres choses générales, mais uniquement dans la limite de ce qu'ils peuvent fournir et seulement s'ils en ont le temps.

J'aimerais développer mais je n'ai pas de compétences pour.

Dernière modification par JLK (Le 13/10/2008, à 22:07)

Hors ligne

#34 Le 29/09/2009, à 10:42

pierrecastor

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Je signale a tous la sortie de rockbox 3.4, plus bien, plus beau plus meilleur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 29/09/2009, à 14:39

side

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#36 Le 29/09/2009, à 14:46

wido

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Téléchargement et le changelog: http://www.rockbox.org/wiki/RockboxUtility#Download

Hors ligne

#37 Le 30/09/2009, à 10:39

billou

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Toujours rien pour les sansa V2 (Sansa fuze) sad

Enfin... par défaut, cet excellent balladeur dispose des codecs Vorbis et Flac big_smile

Hors ligne

#38 Le 01/10/2009, à 07:42

MolotovParty

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Non. Mais sur le Fuze V1 c'est que du bonheur ! big_smile


Trust No One.

Hors ligne

#39 Le 05/10/2009, à 08:52

YannUbuntu

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

je teste RockBox sur iPod Nano 1e generation:
+ installation sans probleme (lancer l'instalateur en sudo)
+ lecture des OGG: super!
+ plus besoin de iTunes ou autre: genial!

A ameliorer:
- site non traduit
- certains skins n'affichent pas les caracteres accentues
- mauvaise reconnaissance par Rythmbox

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/10/2009, à 08:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#40 Le 27/01/2010, à 18:33

uburoy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Je trouve le projet Rockbox extrêmement intéressant. Malheureusement, j'ai l'impression qu'acquérir un baladeur compatible n'est pas forcément évident. Les ports officiels sont exclusivement sur des baladeurs retirés du marchés. Peut-être faut-il se tourner vers l'occasion. Quelqu'un saurait où on peut trouver du matériel compatible ?

Hors ligne

#41 Le 09/04/2010, à 19:17

uburoy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai finalement acheté un sansa fuze. Je pense que seule la version 2 non encore supportée se vend actuellement. Mais je compte sur le fait que le développement avance très rapidement sur la version 2 :

http://forums.rockbox.org/index.php?topic=14064.1560

http://www.rockbox.org/wiki/SansaAMS

En fait, il est installé en ce moment même sur mon lecteur tongue

Hors ligne

#42 Le 12/04/2010, à 18:16

playmobill

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Sur un Sansa, je peux pas vraiment dire, mais pour mon Iaudio x5, j'y ai gagné la navigation par tag, le replaygain, un paquet de jeux (dont doom), la lecture du flac et une foultitude d'options dont je ne me sers jamais.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#43 Le 29/04/2010, à 15:35

uburoy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Et bien le portage sur fuze v2 n'est pas terminé. Il manque principalement l'accès en écriture. Mais effectivement tu as des codecs pour tout un tas de format et optimisé donc en général une meilleure autonomie (ça dépend un peu de la qualité de l'optimisation sur le port d'un lecteur particulier http://www.rockbox.org/wiki/BatteryRuntime ).
Il y a un émulateur de gameboy qui est un port de gnuboy. Donc tu peux jouer à Tetris sur ton lecteur. J'ai même essayé Heroes of Might of Magic 2 (et oui, il y a une version gameboy color ! ). Testé rapidement, c'est pas très maniable mais c'est un bon moyen de se la péter dans une compète du mec le plus geek tongue

Pour le fun :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfvjlUn0NsQ[/youtube]

Hors ligne

#44 Le 04/05/2010, à 16:31

bundy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

bonjour

connaissez-vous un programme du meme types pour les shuffles ?car rythmbox , quotlibet ou gtkpod me plantent l'ipod à chaque fois.je suis toujours obligé de le réstaurer via itunes.
de plus toute ma bliotheque est sur un disque dur externe (avant je l'utilisait avec itunes) et je gere et écoute ma musique avec rythmbox .quand je retourne sur itunes(via un autre ordi) itunes ne retrouve plus les fichiers (meme en lui indiquant l'adresse exacte).
il semble plus qu'hasardeux de ballader un gros repertoir d'itunes a rythmbox .
je dois donc choisir entre linux et windows pour gerer ma zic
et si j'arrive pas à virer le logiciel propriétair d'appel je vais etre obligé d'aupter pour itunes (ce qui me fait plus que chier) vu que le shuffle ce bloque à chaque fois.
j

Hors ligne

#45 Le 12/05/2010, à 18:43

yassine256

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

Salut bundy,
essaye avec floola (google le nom)
Il est multiplatforme

Hors ligne

#46 Le 15/05/2010, à 16:16

bannana jones

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de Linux (quelque mois d'utilisation big_smile) et j'aimerai savoir si il un Tuto pour installer Rockbox existé en français car mon niveau d'anglais es comment dire très limité.


O.S : Ubuntu 9.10; processeur Intel Pentium M 1,6 Ghz ; 496 de mémoire vive PC: DELL Latitude 505

Hors ligne

#47 Le 15/05/2010, à 22:25

billou

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

bundy a écrit :

bonjour

connaissez-vous un programme du meme types pour les shuffles ?car rythmbox , quotlibet ou gtkpod me plantent l'ipod à chaque fois.je suis toujours obligé de le réstaurer via itunes.
de plus toute ma bliotheque est sur un disque dur externe (avant je l'utilisait avec itunes) et je gere et écoute ma musique avec rythmbox .quand je retourne sur itunes(via un autre ordi) itunes ne retrouve plus les fichiers (meme en lui indiquant l'adresse exacte).
il semble plus qu'hasardeux de ballader un gros repertoir d'itunes a rythmbox .
je dois donc choisir entre linux et windows pour gerer ma zic
et si j'arrive pas à virer le logiciel propriétair d'appel je vais etre obligé d'aupter pour itunes (ce qui me fait plus que chier) vu que le shuffle ce bloque à chaque fois.
j

Quand on connaît toutes les contraintes du matériel Apple vis à vis du manque d'interopérabilité avec les autres logiciels que la firme, pourquoi avoir choisit un Baladeur Ipod? hmm

Surtout que vu leur prix, ils ne sont vraiment pas formidables, le rendu sonore est potable comparé à la concurrence, mais sans plus, et tout le tas de restrictions... Pouha ! yikes

Hors ligne

#48 Le 16/05/2010, à 14:55

ubuntu_user9

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

billou a écrit :

Quand on connaît toutes les contraintes du matériel Apple vis à vis du manque d'interopérabilité avec les autres logiciels que la firme, pourquoi avoir choisit un Baladeur Ipod? hmm

Surtout que vu leur prix, ils ne sont vraiment pas formidables, le rendu sonore est potable comparé à la concurrence, mais sans plus, et tout le tas de restrictions... Pouha ! yikes

+1 avec billou.
Le rapport qualité/prix des produits Apple est un des plus bas du marché (qualité moyenne, prix excessif). Quand t'ajoutes à ça, tous les problèmes d'interopérabilité, il reste plus grand chose de positif..

Hors ligne

#49 Le 02/06/2010, à 17:01

bundy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

billou a écrit :
bundy a écrit :

bonjour

connaissez-vous un programme du meme types pour les shuffles ?car rythmbox , quotlibet ou gtkpod me plantent l'ipod à chaque fois.je suis toujours obligé de le réstaurer via itunes.
de plus toute ma bliotheque est sur un disque dur externe (avant je l'utilisait avec itunes) et je gere et écoute ma musique avec rythmbox .quand je retourne sur itunes(via un autre ordi) itunes ne retrouve plus les fichiers (meme en lui indiquant l'adresse exacte).
il semble plus qu'hasardeux de ballader un gros repertoir d'itunes a rythmbox .
je dois donc choisir entre linux et windows pour gerer ma zic
et si j'arrive pas à virer le logiciel propriétair d'appel je vais etre obligé d'aupter pour itunes (ce qui me fait plus que chier) vu que le shuffle ce bloque à chaque fois.
j

Quand on connaît toutes les contraintes du matériel Apple vis à vis du manque d'interopérabilité avec les autres logiciels que la firme, pourquoi avoir choisit un Baladeur Ipod? hmm

Surtout que vu leur prix, ils ne sont vraiment pas formidables, le rendu sonore est potable comparé à la concurrence, mais sans plus, et tout le tas de restrictions... Pouha ! yikes

tout à fait d'accord avec toi mais c'est un cadeau ,perso je me serait acheter autre chose.

là où tu vas rigoler c'est qu'aprés qu'on me l'ai offert ma femme en est tombée amoureuse.et à voulu le même je lui ai dit mais non enfin prend autre chose que cette daube mais rien n'y fit il lui fallut son petit ipode shuffle tout rose

bref j'ai maintenant 2 de ces daube à gerer dont une (la petite rose ),qu'ilest impemssable( pour ma propre sécuritée ) que je l'endomage.

Hors ligne

#50 Le 02/06/2010, à 19:19

bundy

Re : Rockbox 3.0 : le firmware libre pour baladeurs MP3 revient !

yassine256 a écrit :

Salut bundy,
essaye avec floola (google le nom)
Il est multiplatforme

salut yassine

je vien juste d'éssayer floola et en effet il marche chez moi ,le seul jusquà présent .

merci ,je ne vais plus etre obligé de rebooter à chaque fois pour utiliser share pod avec windows (logiciel que je conseil à tous ceux qui veulent échanger via ipod de la zic avec leur amis qui généralement sont sous windows).

Hors ligne