Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/10/2008, à 18:24

usky

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

idem pour moi merci marc.
Comme l'a dit figaro, cette version n'est pas compatible avec la 8.10 donc c'est deja pas si mal !


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#52 Le 06/10/2008, à 19:10

Nazebrock

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

marc31 a écrit :

voila qui devrait suffir apres avoir compilé (installé) les guest-additions ; les mots clés importants : vboxvideo. Il y a aussi normalement une section vboxmouse. Dans mon cas ca marche sans.

Pour info, je suis en virtualbox 2.02.

marc@ubuntu:~$ cat /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver  "vboxvideo"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor       "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
        SubSection "Display"
                Depth         24
                Modes         "1680x1050" "800x600" "640x480"
        EndSubSection

EndSection
marc@ubuntu:~$

Gloriaaaaa alleluiaaaaaa

Ca marche !

Yeehaaa !

Une bonne bouteille ce soir pour feter ca !

Merciiiiiiii

Hors ligne

#53 Le 06/10/2008, à 20:10

fred66100

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Bonjour Nazebrock

Merci de nous dire que ton problème est résolu.

Par respect pour les bénévoles, qui aident les âmes en peine sur ce forum, pourrai-tu écrire [Résolu] au début du titre de ton message.

Pour cela retourne à ton premier message.
Clic sur "Modifier" (en rouge, en bas à droite du dit message).
Le formulaire d'écriture de ton premier message doit apparaître.
Met ton pointeur au début du titre du premier message.
Tape [Résolu].
Clic sur Poster.

Cela simplifiera la tâche des bénévoles ainsi que la recherche des autres visiteurs.

Merci de ta compréhension.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#54 Le 06/10/2008, à 20:14

Nazebrock

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

fred66100 a écrit :

Bonjour Nazebrock

Merci de nous dire que ton problème est résolu.

Par respect pour les bénévoles, qui aident les âmes en peine sur ce forum, pourrai-tu écrire [Résolu] au début du titre de ton message.

Pour cela retourne à ton premier message.
Clic sur "Modifier" (en rouge, en bas à droite du dit message).
Le formulaire d'écriture de ton premier message doit apparaître.
Met ton pointeur au début du titre du premier message.
Tape [Résolu].
Clic sur Poster.

Cela simplifiera la tâche des bénévoles ainsi que la recherche des autres visiteurs.

Merci de ta compréhension.

C'est une blague j'espère ?

Comme tu me prends pour un attardé en m'expliquant comment mettre un résolu dans le titre...

Je comptais attendre d'autres retours des gens qui ont participé à ce thread en fait...

Hors ligne

#55 Le 06/10/2008, à 20:38

fred66100

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

J'ai commis une erreur, je le reconnais.

Si en plus je t'ai vexé, je te demande de m'excuser.

C'est vrai, je suis bête, quand je vois : "Gloriaaaaa alleluiaaaaaa Ca marche ! Yeehaaa ! Une bonne bouteille ce soir pour feter ca ! Merciiiiiiii" j'aurai du savoir que tu savais mettre [Résolu] mais que tu ne le voulais pas, ou que cela voulais dire que ce n'était pas résolu.

Encore désolé, je fais ce que je peux, sur ce forum avec mes modestes moyens, si c'est pas bien il faut me le dire j'arrêterai.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#56 Le 06/10/2008, à 20:47

Nazebrock

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

fred66100 a écrit :

J'ai commis une erreur, je le reconnais.

Si en plus je t'ai vexé, je te demande de m'excuser.

C'est vrai, je suis bête, quand je vois : "Gloriaaaaa alleluiaaaaaa Ca marche ! Yeehaaa ! Une bonne bouteille ce soir pour feter ca ! Merciiiiiiii" j'aurai du savoir que tu savais mettre [Résolu] mais que tu ne le voulais pas, ou que cela voulais dire que ce n'était pas résolu.

Encore désolé, je fais ce que je peux, sur ce forum avec mes modestes moyens, si c'est pas bien il faut me le dire j'arrêterai.

Pas de soucis.

Mais je tiens le thread à vue d'oeil. Si y'a aucune réponse demain soir, je le passe en résolu.

Hors ligne

#57 Le 07/10/2008, à 15:33

Mat0

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Salut à tous.

Merci Marc pour ce xorg.conf modifié, tout marche OK maintenant (full screen 1440x900 avec Intrepid sous VirtualBox 2.02). On espère que le script *.run qui installe les additions client (fourni par Sun donc) incluera bientôt la modif auto du fichier.

En attendant, ce topic est essentiel !

Mato

PS: pour info, 64 Mo dédiés à la mémoire graphique semblent suffisants pour faire du 1440x900 - 60Hz. De plus, vous pouvez désinstaller tous les paquets Compiz, qui ne pourront pas être utilisés avec ces drivers (en attendant qu' une prochaine version de vboxvideo puisse accélérer l'OpenGL...)

#58 Le 08/10/2008, à 21:37

Nazebrock

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Je ferme le topic !

Versez une larme ou implorez moi de le réouvrir

Bwahahaha !

Hors ligne

#59 Le 12/10/2008, à 21:21

Nazebrock

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Merci de ta réponse BuissonVert mais tout marche bien à présent grâce à la solution de Marc31.

Cette solution marche aussi chez d'autres personnes.

Hors ligne

#60 Le 22/10/2008, à 11:52

KRS

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Une question, normalement maintenant avec Xrandr 1.2 on devrait pouvoir gérer les écrans et les résolution avec ces outil et non plus avec xorg.conf

Est-ce encore au stade de belle promesse ou est ce que c'est fonctionnel pour certains?  j'ai essayé en épluchant le man tant bien que mal mais je n'arrive même pas à effectuer un changement de mode (résolution)

Hors ligne

#61 Le 22/10/2008, à 11:54

KRS

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Je constate aussi quelque chose, en ajoutant simplement Driver "vboxvideo" dans la section device du xorg.conf :

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Driver  "vboxvideo"
EndSection

celà suffit pour que la résolution suive automatiquement la taille de la fenêtre de VirtualBox. très pratique de pouvoir la redimensionner à foison.  smile

Hors ligne

#62 Le 15/08/2009, à 06:43

Super_baloo8

Re : [Résolu] Augmenter la résolution dans VirtualBox

Je déterre ce sujet, mais je l'ai trouvé par google.

Donc si ça aide quelqu'un, voici une solution simple et graphique.

Quand vous avez lancer Ubuntu avec VirtualBox, cliquez sur le menu "Périphériques", puis "Installer Additions Invité".

Ca va monter l'image iso tout seul dans votre Ubuntu.

A partir de Ubuntu, aller sur le CD fraîchement monté et lancer "Autorun.sh" laissé tout faire (ça prends 5 minutes environ), une fois finis, il va vous demander de redémarrer votre ubuntu.

Au redémarrage, magie, tout fonctionne tout seul smile

Hors ligne