#101 Le 15/01/2011, à 09:48
- Shanx
Re : Des bons bouquins pour des soirées au coin du feu
En ce moment, je suis en train de lire "La Tour Sombre", de Stephen King.
Un régal
Je l'ai lu cet été : je confirme, c'est génial
Le cycle de Lyonesse est pas mal du tout (quelqu'un a cité le jardin de Suldrun, c'est le premier tome).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#102 Le 24/08/2011, à 11:54
- greptempo
Bonjour,
Mordu de lecture et trouvant le topic intéressant mais hélas un peu en sommeil, j'en profite pour y apporter ma contribution
- "Janua vera" de Jean-Philippe Jaworski du fantasy médiéval très : immersif. La suite étant "Gagner la guerre" dont je vais attaquer la lecture
- "Le monde comme représentation et comme volonté" A. Schopenhauer, euh... là par contre il faut le stock de bûches pour, il faut un petit paquet de soirées : déroutant
- Pour les escapades dans le monde de l'astrophysique tous les Jean-Pierre Luminet : instructif
- Même si l'auteur n'est pas du tout fréquentable "Les racines du mal" de Maurice Dantec : effrayant
- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole ; "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf : poilants
- "Oeuvres" de Nicolas Bouvier : dépaysant
Ce sera donc du cc-by-sa
#103 Le 24/08/2011, à 12:13
- Springbank
Viens de terminer:
"L'heure des loups" de Shane Stevens => Moins bon que le précédent, mais bien quand même. Voir ici pour une description...
#104 Le 24/08/2011, à 12:38
- Grünt
"Hautes solitudes" de Léon Paul Fargue, si vous avez du vague à l'âme. Très poétique, teinté de nostalgie.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#105 Le 24/08/2011, à 15:00
- Shanx
Toute l’œuvre de Romain Gary, avec une mention spéciale pour Les racines du ciel (prix Goncourt) et La vie devant soi (prix Goncourt sous le pseudo d’Émile Ajar), et Les promesses de l’aube, qui est un magnifique récit autobiographique.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#106 Le 24/08/2011, à 18:10
- chat-toon
Je lis actuellement ,un Stephen KIing .
Tous ces bouquins ne sont pas des chefs d'oeuvres ,la serie des deux tours est un peu longue pour un final de base que l'on retrouve dans toute Science Fiction qui se respecte .
l'Eroic fantasy c'est pas mal ,me reste a lire les volumes 7 a 10 de l'Epee de verite et acheter le 11 .
J'ai decouvert aussi quelques bouquins pas mal dans l'Edition MILADY (les pockets de chez Bragelonnes)
Au risque d'etre Ringard ,du P K Dick cela se relit bien en SF .
De meme j'ai bien aime la serie des Barthemus assez a l'oposition des Harry Poters .
Lubuntu 14.04 LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi
#107 Le 24/08/2011, à 18:31
- The Uploader
C'est pas du tout ringard P K Dick!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#108 Le 24/08/2011, à 18:56
- K4ede
+ 1 pour l'épée de vérité (mais en anglais, ça sonne vraiment gnangnan en français !), même si des fois j'aime pas trop les idées que véhicule l'auteur (apologie du capitalisme et du libéralisme, etc...)
et la trilogie de Bartimeus c'est génial !
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet