Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 11:15

nostra16

Installer (presque) toutes les imprimantes

J'ai une (vielle) Canon S520, et Ubuntu ne sait pas l'utiliser "à la base".

J'ai cherché à résoudre ce problème et ai été tout de suite orienté vers le programme TurboPrint. Problème : cette chose coûte 30$/an, trop cher pour une utilisation. Mais oh, miracle, il stipule que l'utilisation est "gratuite pour une utilisation domestique"! (Beaucoup de recherche pour en arriver là!).

Comment? Ben la méthode que j'ai trouvé c'est : D'abord télécharger et installer la version Démo de TurboPrint.

Débrancher l'imprimante, et la supprimer de la liste des imprimantes dans "Administration/Printing".

Ensuite, rebrancher l'imprimante et attendre que Ubuntu la détecte. Lors de l'installation, au moment d'indiquer le driver, choisir de le trouver soi-même et aller dans /usr/share/turboprint/ppd et y sélectionner son imprimante.

Finir l'installation et Tadaam, tout fonctionne!

Liste des imprimantes supportées : http://www.turboprint.info/printers.html (en Anglais).

Peut-être une astuce à mattre dans la Documentation...

Note aux modérateurs : cette astuce n'est pas une triche pour contourner la lisence démo, c'est autorisé par TurboPrint!

#2 Le 01/10/2008, à 15:42

ppmt

Re : Installer (presque) toutes les imprimantes

deja c'est pas $30 par an mais une seule fois il me semble....

Et tu pourrais donner le lien qui indique que c'est gratuit pour une utilisation domestique.

En fait une demo gratuite existe mais elle est limite...tu n'as pas access a toute les fonction de ton
imprimante....genre Haute qualite  pour les photos.

Mais c'est parfait pour etre sur que son imprimante marchera avec TurboPrint.

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#3 Le 01/10/2008, à 15:51

Hoper

Re : Installer (presque) toutes les imprimantes

Et surtout si tu imprime avec la version demo, ca te colle un gros message genre "version de démo" au milieu de tes photos.
Mais bon, cela dit turboprint c'est bien, perso je l'avais acheté sur amiga, et je l'ai repayé sur linux..

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org