#501 Le 15/12/2008, à 14:38
- moi1392
Re : en route vers KDE 4.2
oui dommage car il est pratique hmm (dispo sous la 4.1.3)
pour ce qui est des problèmes de compatibilité des plasmoides en général, il faut savoir que plasma étant très jeune, la compatibilité a été allègrement cassée dans les 3 premières versions de kde 4, par contre, la lib plasma (à ne pas confondre avec le desktop shell) fait maintenant partie des kdelibs, donc la compatibilité est garantie et tous les plasmoides compatibles kde 4.2 le seront pour kde 4.2+n
#502 Le 15/12/2008, à 18:22
- skapin
Salut,
je suis sous la 8.04 de ubuntu, et avec KDE4.1
J'aimerai apssé a al 4.2 bien evedement, sans changer de version(je VEUX garder la 8.04 pour des raison technique et de compatibilité)
Comment faire?
Merci d'avance.
#503 Le 15/12/2008, à 18:50
- jajaX
hello
on a déjà pas eu de 4.1.3 alors la 4.2...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#504 Le 15/12/2008, à 19:03
- skapin
Hannnn impossible osus la 8.04?
mais ca pu ca :'(
bon ba ***de alors
#505 Le 15/12/2008, à 19:18
- nouveausouskde
Apparemment le dépôt "kubuntu-experimental" existe aussi pour la 8.04
https://launchpad.net/~kubuntu-experimental/+archive
Dans la liste déroulante il y bien "the hardy herron", donc ça devrait aller.
Il faudra peut-être également :
https://launchpad.net/~kubuntu-members-kde4/+archive
#506 Le 15/12/2008, à 21:33
- h4l
on a déjà pas eu de 4.1.3 alors la 4.2...
kubuntu est une distro très populaire... ils pourraient faire un effort! ils savent que c'est une des choses les plus attendues par les utilisateurs...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#507 Le 15/12/2008, à 22:54
- emilpoe
Salut,
Mon anglais est très mauvais mais ici c'est pas kde4.2 pour Kubuntu ?
http://www.kubuntu.org/node/58
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#508 Le 15/12/2008, à 23:18
- dekans
Salut,
Mon anglais est très mauvais mais ici c'est pas kde4.2 pour Kubuntu ?
http://www.kubuntu.org/node/58
Intrepid, pas hardy
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#509 Le 16/12/2008, à 00:18
- moi1392
kubuntu est une distro très populaire... ils pourraient faire un effort! ils savent que c'est une des choses les plus attendues par les utilisateurs...
le problème c'est pas kde en lui même, mais toutes ses dépendances, mettre kde 4.2 sans mettre à jour la moitié du système c'est pas très utile car pas mal de fonctionnalités seront désactivée si les dépendances sont trop vieilles, voir même des logiciels complets de la suite ne compileront pas.
Donc c'est vraiment une grosse mise à jour de pas mal de composant du système qui est nécessaire, du coup, autant la faire de la "bonne" façon en passant à intrepid
#510 Le 16/12/2008, à 00:55
- jajaX
je suis assez d'accord mais alors pourquoi avoir proposé des dépôts pour hardy alors ? rien que pour tester ?
on a eu les mises à jour jusqu'à la version 4.1.2. pourquoi pas la 4.1.3 ? la 4.2 je pense comprendre mais là...
edit :
Apparemment le dépôt "kubuntu-experimental" existe aussi pour la 8.04
https://launchpad.net/~kubuntu-experimental/+archive
Dans la liste déroulante il y bien "the hardy herron", donc ça devrait aller.
Il faudra peut-être également :
https://launchpad.net/~kubuntu-members-kde4/+archive
j'avais déjà le dépôt proposé dans ton second lien. je suis donc en 4.1.2 sous hardy.
j'ai rajouter le dépôt de ton second lien => aucune mise à jour proposée
edit: si mon anglais ne me fait pas défaut, en lisant ce sujet, kubuntu 8.04 s'arrêtera à 4.1.2...
Dernière modification par jajaX (Le 16/12/2008, à 01:22)
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#511 Le 16/12/2008, à 11:35
- moi1392
ce qui je trouve le plus gênant avec l'arrêt des mises à jour à la 4.1.x, c'est que les gens vont avoir peur de migrer vers des versions plus récentes parce qu'ils savent qu'ils n'auront plus kde 3.5 et que la 4.1 ne leur conviens pas.
Alors que si une 4.2 était aussi dispo, ça aurait sûrement rassuré pas mal de gens.
Dernière modification par moi1392 (Le 16/12/2008, à 11:36)
#512 Le 16/12/2008, à 12:40
- h4l
le problème c'est pas kde en lui même, mais toutes ses dépendances, mettre kde 4.2 sans mettre à jour la moitié du système c'est pas très utile car pas mal de fonctionnalités seront désactivée si les dépendances sont trop vieilles, voir même des logiciels complets de la suite ne compileront pas.
Donc c'est vraiment une grosse mise à jour de pas mal de composant du système qui est nécessaire, du coup, autant la faire de la "bonne" façon en passant à intrepid
salux!
je suis entièrement d'accord sur le principe... mais ça n'empeche pas d'autres distros de le faire sans le moindre problème, je ne sais pas pour mandriva, debian, redhat etc... mais sous opensuse, c'etait quasi immédiat, sous arch, il me semble que c'est aussi dispo...
je suis d'accord pour l'idée mais pas pour la non disponibilité... tu vois ce que je veux dire?
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#513 Le 16/12/2008, à 14:14
- alteo_gange
Perso le projet que je dois attendre le plus, c'est kdevelop 4.
Je sais pas si il ya beaucoup de dev parmis vous, mais quand je compare kdevelop 4 au 3.5, il y a un monde de différence.
Et ce serait le premier éditeur c/c++ valable, qui ne soit pas en java (eclipse ou netbeans), et qui fournissentautant que ceux-ci ou visual studio ou encore xcode.
Qtcreator semble bien, mais trop orienté QT, si je décide de faire une petite appli en ligne de commande en c pure, il m'est inutile. (du moins c'est l'impression que j'en ai)
qdevelop? monkey studio?
#514 Le 16/12/2008, à 14:16
- alteo_gange
sans troller, ya quand même un avantage à être sous opensuse... des plasmoides peuvent être ajoutés avec le gestionnaire de paquets... (yast)... exemple... là je suis de retour sur mon pc de bureau sous kde 4.1.3... et j'ai installé en complément quickaccess... alors je ne sais pas s'il est dispo sous ubuntu avec la même version de kde (4.1.3)... perso, j'adore ce plasmoide...
Je n'arrive même pas à démarrer quickacess sous kde4.1.2 (paquet 0.7.1-1 installé).
Dernière modification par alteo_gange (Le 17/12/2008, à 02:03)
#515 Le 16/12/2008, à 15:37
- Luckynow
Luckynow a écrit :Perso le projet que je dois attendre le plus, c'est kdevelop 4.
Je sais pas si il ya beaucoup de dev parmis vous, mais quand je compare kdevelop 4 au 3.5, il y a un monde de différence.
Et ce serait le premier éditeur c/c++ valable, qui ne soit pas en java (eclipse ou netbeans), et qui fournissentautant que ceux-ci ou visual studio ou encore xcode.
Qtcreator semble bien, mais trop orienté QT, si je décide de faire une petite appli en ligne de commande en c pure, il m'est inutile. (du moins c'est l'impression que j'en ai)qdevelop? monkey studio?
J'ai vu les screen de de monkey studio, ça ressemble à du vieux qt3, ça ressemble un peu trop à l'ancien kdevelop (3), auquel j'ai toujours préféré Kate, car je el trouve beaucoup plus sobre. (je trouve dommage que ces projets se réalise en parallèle de kdevelop 4)
Dernière modification par Luckynow (Le 16/12/2008, à 15:38)
#516 Le 16/12/2008, à 20:03
- moi1392
je voulais lancer un sujet sur kdevelop4, mais depuis de gros changement de ce week end, il plante vraiment beaucoup
Dès que la plupars de ces crash seront résolu, je lancerai un thread où nous pourrons en discuter pour ceux que ça intéresse sans pourrir ce topic.
je suis d'accord pour l'idée mais pas pour la non disponibilité... tu vois ce que je veux dire?
oui je comprends. mais j'y ai encore un peu pensé depuis hier, et en plus du problème de dépendences, il y a le problème de ressources. ça prendrai du temps des packager de faire une 4.2 pour hardy, surtout que ce n'est pas une simple adaptation des paquets intrepid ou jaunty car sous hardy, les version 3 et 4 coéxistent, kde4 n'est pas installé de la même façon que pour les versions suivante. Je pense que ça contribue aussi au laisser aller sur hardy.
Je pense qu'il y aura plus de backports sur intrepid que sur hardy justement à cause de ça.
#517 Le 16/12/2008, à 20:15
- h4l
oui mais sous intrepid on en est où?
parce que j'ai toujours un kubuntu dont le kde ne bouge pas... c'est bizarre... j'ai pourtant le depot neon... et puis sur le site de kubuntu, on parle toujours de la beta 1... :s
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#518 Le 16/12/2008, à 20:25
- moi1392
bonne question, moi je compile depuis les sources dont je n'en sais rien, mais d'après ce que j'ai lu ici, la beta1 est dispo en backport et le projet neon est toujorus avec un build récent.
En plus la béta2 est sur le point d'être tagguée (elle l'a même déjà été il me semble) les paquets devraient donc être en cours.
#519 Le 16/12/2008, à 20:39
- denebe
oui, la release de la beta2 est pour aujourd'hui. Elle sera dans les dépôts ces prochains jours (suivant les ditributions).
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#520 Le 16/12/2008, à 23:00
- jajaX
on verra bien....
concernant les mises, j'en ai eu aujourd'hui concernant pulse audio qui ont enfin résolu mon soucis de reconnaissance de la carte son intégrée de mon laptop. j'ai donc enfin du son avec amarok 2 que j'ai réinstallé pour l'occasion
@+
jajaX
#521 Le 16/12/2008, à 23:34
- MakoSol
l'annonce de la sortie de KDE 4.2 beta 2 :
http://kde.org/announcements/announce-4.2-beta2.php
site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/
#522 Le 17/12/2008, à 08:59
- moi1392
c'est une annonce en cours d'écriture, elle n'a pas été officiellement postée. C'est pas très cool de mettre un lien ici qui laisserai entendre que c'est officiel et tout.
D'ailleurs, j'ai vu au moins 2 problèmes dans l'annonce, j'espère juste qu'ils seront corrigé avant qu'elle ne soit postée
Et au passage, la sortie officielle a été reportée à demain (jeudi) à cause d'un problème de dépendance à la compilation.
#523 Le 17/12/2008, à 10:37
- Luckynow
c'est une annonce en cours d'écriture, elle n'a pas été officiellement postée. C'est pas très cool de mettre un lien ici qui laisserai entendre que c'est officiel et tout.
D'ailleurs, j'ai vu au moins 2 problèmes dans l'annonce, j'espère juste qu'ils seront corrigé avant qu'elle ne soit postéeEt au passage, la sortie officielle a été reportée à demain (jeudi) à cause d'un problème de dépendance à la compilation.
Oui ça sent le copier coller, par rapport à l'annonce de la beta-1
#524 Le 17/12/2008, à 14:40
- alteo_gange
J'ai vu les screen de de monkey studio, ça ressemble à du vieux qt3, ça ressemble un peu trop à l'ancien kdevelop (3), auquel j'ai toujours préféré Kate, car je el trouve beaucoup plus sobre. (je trouve dommage que ces projets se réalise en parallèle de kdevelop 4)
Monkey studio est bien codé en qt4. Le responsable du projet est français.
J'aime aussi beaucoup kate. Il est moins austère qu'emacs.
Les environnements de développement intégré me sont étrangers. Je ne les ai jamais essayés. Mais je code en python + qt4. Il faudrait au moins que j'essaie eric4.
La virtualisation sur kde4.1 et avec 1 Go de mémoire vive semble très juste.
#525 Le 17/12/2008, à 16:05
- titoupath
Que veut-tu virtualiser avec 1Go de RAM, sois réaliste...
[Message inutile]Je tiens a dire qu'avec 4Go de RAM, ça marche bien VirtualBox [Message inutile]
Sinon, ça en est ou ce "très bon" KDE4.2 ? C'est toujours pour fin janvier ? Parce qu'en connaissant les habitudes des devs, c'est toujours reporté les trucs géniaux...
Dernière modification par titoupath (Le 17/12/2008, à 16:07)