#26 Le 25/01/2006, à 23:49
- Zevka
Re : Enfin un sujet sans informatique dedans ! (enfin presque)
[fausse manip... grmbl]
Ca avance, ça avance ... plus ça va et plus je me dirige vers des métier de la fonction public territoriale, reste à trouver les formations adéquat !
Bon en ce qui concerne les bio informaticiens je t'avoue que je n'y connaît rien, tout juste je sais qu'une connaissance en doctorat utilise de l'informatique pour des simulations sur la répartition des bactéries lors d'éruptions sous marines ... ou du moins en gros il a eu à faire ça une fois lol
Dernière modification par Zevka (Le 25/01/2006, à 23:52)
Fhtagn !
#27 Le 25/01/2006, à 23:57
- tomtom
[mode j'ai faim]
Bosser à l'étranger ? ou ca ? en angleterre ? en allemagne ? pas fou, non ? on y mange trop mal ! pas de bon vin, pas de claquos, pas de bons plats typique qui vaillent le coup! ah non, je reste en France ! j'ai mes priorités ! on ne vit qu'une fois !
[/mode j'ai faim]
Bon, je vais calmer ma pulsion escomaquienne moi, je ne controle plus mon corps ...
#28 Le 26/01/2006, à 00:00
- Zevka
Oui la bouffe est ce qui me fera toujours rester en france ! (j'exagère .. quoi que)
En effet Corwin on a l'air d'être sur la même longueur d'onde (sauf qu'apparement moi je m'en suis rendu compte bien plus tard ...)
Je suis tombé sur le site de l'Ifremer aussi au cours de mes recherchers, d'ailleurs impossible d'y retourner pour l'instant pour consulter d'éventuels fiches métiers dessus ...
Sinon merci pour les liens de ton école je vais voir ça de ce pas
Fhtagn !
#29 Le 26/01/2006, à 00:02
- Bobbybionic
@tomtom : je me reconnais là dedans... mais dès que je peux faire de l'international, je fonce ! (et si possible pas frontalier, genre amérique du sud, proche/moyen orient, afrique...).
Bizarrement l'asie ne m'attire pas trop, quant aux USA...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#30 Le 26/01/2006, à 00:15
- tomtom
je foutrais jamais les pieds aux USA !
Personne fais du dév 3D ??? j'aime bien la nature, mais j'ai suivi une formation méca info, les caillous et les feuilles, a part trouver ca joli, j'y connais que-dalle !
#31 Le 26/01/2006, à 00:21
- Zevka
Ne te fie pas trop à l'air assuré de mon avatar. Moi aussi je me pose des questions J'ai eu des ratées,des déprimes et un parcours compliqué (bac de justesse, prépa ratée puis finalement un bts) mais en fait assez banal lorsque je regarde autour de moi. Je suis sur la pente ascendante, mais je doute encore de ce que je veux vraiment faire.
On dirait Scott Bakula sur ton avatar.
Non ce que je voulais dire juste c'est que j'ai quand même attendu d'obtenir une licence en info avant de me rendre compte que j'avais pas du tout envie de bosser là dedans !
Voilà une question à se poser, ça peut sembler un peu niais mais je penses que ce n'est pas idiot :
"Quand je dirait à mes enfants ce que je fait tout les jours, est ce qu'ils en seront fiers ?"
Et je préfere leur dire que je bosses pour l'environnement (même si ce n'est "que" technicien dans un labo) que derrière un PC toute la journée ^^
Fhtagn !
#32 Le 26/01/2006, à 00:30
- Corwin of Amber
Scott Bakul (....recherche google....) lol c'est vrai
#33 Le 26/01/2006, à 00:33
- Zevka
Code quantum powa !
Bon, suis je donc le seul avec toi encore debout ?
Pour ce que ça intéresse, là il semblerait que le mieux serait de débuter sur un DUT Génie Biologique ou Biologie Appliquée, puis après suivant les postes recherchés pousser une licence pro, DESS ou carrément master ^^
Fhtagn !
#34 Le 26/01/2006, à 00:36
- Bedbug105
Zevka a écrit :
Et je préfere leur dire que je bosses pour l'environnement (même si ce n'est "que" technicien dans un labo) que derrière un PC toute la journée ^^
Bah il n'y as pas de sot métier déjà
Mais surtout ce que je trouve bizarre dans ta phrase, c'est que tu appliques tes propres principes et tes vues à tes futurs enfants. Or rien ne te garantit qu'ils penseront de cette façon. Pour eux, il sera peut-être bien plus utile d'être informaticien dans une grande entreprise que responsable du parc de la Vanoise Enfin tu vois ce que je veux dire quoi...
Et puis bon pour tes trois années de licence d'info, je ne vois pas où le problème. C'est vrai que cela ne t'amènera peut-être nulle part professionnellement, mais ces années n'ont pas été perdues pour autant et je suis sûr que tu a eu l'occasion d'apprendre des tas de choses intéressantes.
EDIT : non non je suis toujours là moi aussi
Dernière modification par Bedbug105 (Le 26/01/2006, à 00:38)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#35 Le 26/01/2006, à 00:41
- Zevka
Bah il n'y as pas de sot métier déjà
Ouaip !
Mais surtout ce que je trouve bizarre dans ta phrase, c'est que tu appliques tes propres principes et tes vues à tes futurs enfants. Or rien ne te garantit qu'ils penseront de cette façon. Pour eux, il sera peut-être bien plus utile d'être informaticien dans une grande entreprise que responsable du parc de la Vanoise Enfin tu vois ce que je veux dire quoi...
Oui mais disons que la question s'appliquait surtout pour des jeunes enfants, et je penses qu'en règle général ils sont plus attirés par la nature que par la technologie ^^
Mais bon en effet j'ai fait un raccourci peut être un peu trop "égoiste"
Et puis bon pour tes trois années de licence d'info, je ne vois pas où le problème. C'est vrai que cela ne t'amènera peut-être nulle part professionnellement, mais ces années n'ont pas été perdues pour autant et je suis sûr que tu a eu l'occasion d'apprendre des tas de choses intéressantes.
J'ai jamais dit que je les avais perdues, je regrette pas de les avoir fait (enfin un peu la dernière, mais parce que l'organisation et la formation était vraiment minable lol).
Comme tu dit j'y ai appris pas mal de chose, j'y ai rencontré des gens intéréssants, j'y ai passé de bon moments aussi... mais ce n'est jamais facile de se rendre compte qu'on a pas forcément fait les meilleurs choix dans sa vie.
Mais au moins c'est rassurant de voir qu'on s'en rends compte et qu'on est capable de repartir du bon pied
Fhtagn !
#36 Le 26/01/2006, à 00:49
- Bedbug105
Zevka a écrit :
ce n'est jamais facile de se rendre compte qu'on a pas forcément fait les meilleurs choix dans sa vie.
Mais au moins c'est rassurant de voir qu'on s'en rends compte et qu'on est capable de repartir du bon pied
Tout à fait d'accord avec ça ! Bonne route à toi
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#37 Le 26/01/2006, à 08:51
- Roane
Moi je me retrouve avec une licence pro en info, j'ai envie de bosser la dedans, mais je trouve pas parce que je manque d'expérience dans le domaine, et personne ne me donne ma chance, donc je tourne en rond.
Si j'ai rien trouvé d'ici avril, je vais continuer mes études, les bourses de l'éducation nationale me permettront de vivre quelques temps et peut-etre que des stages me permettront d'avoir l'expérience dont j'ai besoin.
C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.
Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !
#38 Le 26/01/2006, à 09:01
- jcg
Je vais peut etre dire un truc con mais si tu cherche un milieux avec des debouches essaye le milieu du batiment ou on recherche de plus en plus de technicien et ingénieur : calcul de structure, cad et image de synthèse, qualité, méthode.
Et là ça embauche...C'est ce que je fais alors que je suis total autodidacte, alors je te dis pas avec un bon diplome en poche.
Le principe fondamental: ne pas raconter de conneries sur tes capacites et seavoir se vendre.
Bonne chance pour tes recherches
Breizh a tao !!!
#39 Le 26/01/2006, à 09:04
- Roane
Moi ? Dans le batiment ? Avec un profil de développeur Internet/Intranet ? Ah non merci ...
C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.
Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !
#40 Le 26/01/2006, à 09:07
- CeReAl KiLLeR Du 77
Il n'y a rien dans ma région, j'aimerai savoir si il y a des boites qui font du développement 3D en bretagne, parce que si je bouge, c'est la bas !
Ah oui la bretagne sa me manque.... J'ai quitté Rennes pour le 77, bah j'veux retourner à Rennes...:/
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#41 Le 26/01/2006, à 09:16
- jcg
Moi je disais ça comme çà
Grand salut de LOUDEAC (22)
Breizh a tao !!!
#42 Le 26/01/2006, à 09:35
- Zevka
Oui le bâtiment ça me tenterait à la limite mais plus pour ce qui est architecture surtout ! Mais c'est vrai que ça doit pas mal embaucher, bonne idée d'en avoir parler.
Pour Roane : j'ai eu le même problème que toi, mais d'un côté ça m'a permis de me rendre compte que je faisais fausse route (ce qui n'est pas ton cas apparement)
Si tu a le courage de poursuivre tes études je penses que c'est une bonne chose à faire, le tout est de profiter du temps que tu as devant toi pour postuler aux bonnes formations.
Et pour le bâtiment, vu qu'aujourd'hui je penses que l'outil informatique est très présent, je penses plutôt que ta formation peut se réveler intéréssante ^^
Fhtagn !
#43 Le 26/01/2006, à 09:37
- mesmento
Lance toi dans la Philosophie ! Au bout de 5 ans de boulot intensif sous prozac tu te rendras compte avec joie que le taux de réussite aux concours est de 4%
#44 Le 26/01/2006, à 10:07
- spook
Moi aussi j'ai jamais été très copains avec l'école surement parce que je voyais pas trop ce que j'allais faire après.
Alors j'ai eu mon Bac S de justesse à l'oral à cause du bac français que j'avais torché l'année d'avant. Je suis parti en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle ou j'ai redoublé ma 2ème année. Je m'y suis donc emmerdé pendant 3 ans parce que j'en voyais pas la finalité et que au final l'ambiance ressemblé plus au lycée qu'à la Fac. J'ai fais mes 10 semaines de stages en automatismes parce que j'aime ça puis l'été la boite étant en manque de charge de travail mon envoyé en intérim avec leur éléctriciens sur leurs chantiers pour me retirer des chantier au bout de 3 semaines parce que c'était pas mon domaine et que j'y connaisse rien. Du coup j'avais une mauvaise image ils m'ont fait enchainé 2 ou 3 semaines de rangement à l'agence (bac+2 je rappelle) pour que mon père gueule (il travaille pour leurs plus gros client alors forcément quand il dit qu'il est déçu par la boite) et qu'il me renvoi en automatisme et finissent par me laisser partir à la fin de l'été (fin de mon contrat).
Après c'est 4 mois de chomages et de claquage de portes au nez parce que je suis débutant. Jusqu'à ce que la boite ou travaille le beau père d'un de mes meilleures potes m'appellent pour me proposer un contrat en intérim qui devrai suivre par un CDD et un CDI. Depuis mi décembre je bosse en intérim je sais pas jusqu'à quand mais bon j'ai réussi à trouver du boulot en automatismes quand même. Malgré que je me soit posé beaucoup de questions pendant ma période de chomâge.
Faut pas désespérer on peut toujours trouver le problème c'est plutôt tout ces contrats précaires que le gouvernement invente ces dernières temps.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#45 Le 26/01/2006, à 10:08
- Zevka
lol non litterature c'est pas pour moi !
Encore que je commences à découvrir la poésie française et ça me plaît bien ... mais de là à en faire des études, surtout que en sortant de ça je vois pas trop ce que tu peux faire à part prof et ça me tente pas ^^
Oui la précarité n'aide vraiment pas à se rassurer dans le monde du travail !
Mais le fait est que le découragement m'a poussé sur la voie de la reconversion, mais c'est une bonne chose, je ne vois pas ça comme une conséquence en fait, plus un fait qui devait arriver un jour ou l'autre, me rendre compte que c'était pas ma voie, donc autant que ça m'arrive quand je suis encore jeune et que j'ai le temps devant moi ! (j'ai 21ans ...)
De ton côté, j'èspère que ta situation se stabilisera et que tu continuera à bosser dans ce que tu aimes !
<HS>
Et pour ceux qui dise qu'il vaut mieux ça que rien du tout parce que ça marche dans les pays anglo saxons : oui peut être, seulement jusqu'à preuve du contraire ça marche parce que le marché du travail est plus dynamique et on y passes de temps à retrouver un boulot, et pour l'instant c'est pas le cas en France car il n'y a pas de réelle création d'emploi qui elles ne peuvent arriver que par la croissance !
</HS>
Dernière modification par Zevka (Le 26/01/2006, à 10:13)
Fhtagn !
#46 Le 26/01/2006, à 11:18
- hteamspy
Fait comme moi, monte ta boite, l'info y est plus amusante, et puis tu ne fais pas que de l'info ( Commercial, HotLine, s'engueuler avec l'Ursaff et les impots )
J'ai monté ma boite il y a 3 ans. Tout seul, aujourd'hui j'ai 2 employés, je fais du libre et je m'éclate.
Bon courage
Nicolas, 24 ans, comblé ...
#47 Le 26/01/2006, à 12:00
- Zevka
Monter une boite est une bonne solution sur plein de points c'est vrai, mais ça ne me tentes pas j'ai pas trop l'esprit d'un créateur d'entreprise.
Mais c'est vrai que dans l'info de nos jours le travail en freelance ou la création de sa propre boite c'est souvent un parcours très intéréssant pour faire que ce qu'on aime faire !
En tout cas avoir ta boite à 24ans, 2 employés et en plus faire du libre, c'est bien joli tout ça, bravo à toi
Fhtagn !
#48 Le 26/01/2006, à 12:18
- tomtom
hteamspy, ta boite est localisée en bretagne ??
Dernière modification par tomtom (Le 26/01/2006, à 12:19)
#49 Le 26/01/2006, à 14:00
- hteamspy
Non en paca ?
Pourquoi tu cherche du boulot ... Moi je cherche des personnes pour des dev ponctuels en cas de hausse momentanée de l'activité.
Mail moi ...
Nicolas
#50 Le 26/01/2006, à 14:01
- hteamspy
En tout cas avoir ta boite à 24ans, 2 employés et en plus faire du libre, c'est bien joli tout ça, bravo à toi
Merci et ... Pourvu k'ça dure