Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/12/2008, à 21:44

rhinopierroce

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut,
Je viens d'installer et de chaîner l'Ibex, donc pas servi hormis les MÀJ (pilote de CG proprio ...). En deuxième, j'ai lancé ton script, tout c'est bien passé hormis quelques warning pour 3 ou 4 plugins. Mais à la fin, le terminal me dit :

Detection du modele de carte ati/nvida/intel ou autre...
carte 02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600 GT (rev a1) détectée....preparation...
determine le driver a utiliser, unifie/legacy ou special legacy, selon id carte Nvidia et version 32 ou 64 bits 
Verification de votre installation actuelle... 

Vous disposez du pilote Nvidia glx-legacy, version :
177.80 
 Mise a jour en utilisant la version : 96.43.05 

Un serveur X fonctionne actuellement et ne permet pas l installation du driver ...TAPEZ ctrl+alt+F1 reexecutez le script en tapant : sudo cfinstall.sh 
Fin du script :)
Processus arrêté

Logique, mais une fois en TTY, j'ai :

sudo: cfinstall.sh : command not found

j'ai essayé en root (je sais je sais, chuis comme ça), rien. Alors qu'un ls me ressort bien un fichier nommé cfinstall.sh, lequel a déjà fait un formidable boulot cool big_smile
Merci

[ÉDIT]
À force de relire :

glxinfo | grep rendering
YES

Donc tout baigne !
Bon sang, quel script !

Dernière modification par rhinopierroce (Le 08/12/2008, à 22:32)

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#352 Le 09/12/2008, à 00:19

smo

merci wink

whoue pas besoin de maj du pilote si ca marche...

merci pour le retour patatchod, je savais pas que ca le genait ca... je prend ca en compte...

++

#353 Le 09/12/2008, à 08:59

patatchod

Nan, c'est moi qui te remercie, smo !

Juste un petit point de détail par rapport à ce que dit Rhinopierroce : lorsqu'on doit passer par Ctrl + Alt + F1 pour lancer "sudo cfinstall.sh", c'est pas plutôt "sudo ./cfinstall.sh" qu'il faut faire ?

A+

Dernière modification par patatchod (Le 09/12/2008, à 08:59)

C'est ici qu'on écrit un truc rigolo ?

#354 Le 09/12/2008, à 09:07

ljere

bonjour,
dans la cas de Rhinopierroce c'est

sudo ./cfinstall.sh -y

qu'il faut taper.

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#355 Le 09/12/2008, à 12:22

Kanoba14

Bravo pour le script, quelques petites choses quand même si ça peut aider à l'améliorer.

En fait, au début chez moi, ça plantait à mort. Après la vérification des sources, il ne trouvait aucun paquet et partait dans du: les paquets sont virtuels, tels paquets sont cassés, etc... ; pour avoir après un:
Les dépendances ont été installé avec succès ^^ (ou un message équivalent)
J'ai  vite trouvé l'erreur, dans source de mise à jour, intrepid main était décoché (me demandez pas pourquoi, j'ai du cliquer sans le faire exprès), le problème est que le script validait les sources alors qu'il devrait pas.

Sinon, y a toujours l'histoire du paquet libopencdk10-dev, j'ai lus les posts avant, et si la solution était de tout désinstaller, réinstaller, je l'ai fais, et le script a voulu installer le paquet de la même façon. Le truc, c'est que sans avoir pu installer ce paquet (vu qu'il n'y a pas de version intrepid),  j'ai laissé le script tourner et compiz-git a bien été installé avec les plugins (c'est pas compliqué je l'utilise en ce moment avec star wars autour du cube) donc je pense que ça doit arriver à d'autres qui n'ont pas fait attention.

Autre chose (qui est peut être en rapport avec le paquet libopencdk10-dev, je ne sais pas), il y a eus quelques erreurs dans la compilation pour certains plugins, 4 ou 5 peut être, alors qu'il n'y a eu aucune erreur pour la compilation de compiz fusion, icon, enfin tout le reste quoi.

A part ça sinon, le lien pour le thème exodus sur la doc personnalisation renvoie une erreur 404.

#356 Le 09/12/2008, à 13:12

rhinopierroce

@ljere
Merci pour la précision

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#357 Le 09/12/2008, à 13:28

smo

ola

ok merci pour les retours

bizzarre l ai vire opencdk pourtant j croyais, regarderais ce soir

bizzarre ton pb avec les sources !!

et exact pour le sudo ./cfinstall.sh

moi j ai l habitude de le mettre dans /usr/local/bin et donc pas besoin du ./ ... simplement

pour les 4/5 plugs qui deconnent c est les derniers en dev faut attendre...

chelou pour 404 sur exodus et ljere pour la 0.8 de cubethemer je lance le gui avant down des themes comme t as dit...fin j crois wink

++

Dernière modification par smo (Le 09/12/2008, à 14:13)

#358 Le 10/12/2008, à 00:04

ljere

ok je retesterai ça smo cool

Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#359 Le 10/12/2008, à 00:11

smo

bah 0.8.5 online j avais fait des conneries dans 0.8 ...

++

Dernière modification par smo (Le 10/12/2008, à 05:02)

#360 Le 10/12/2008, à 10:14

ljere

bon smo il faut que tu t'arranges pour qu'a la fermeture de cubethemer il efface tout les fichier .png et .tar.izma sinon il redémarre plus

#361 Le 10/12/2008, à 12:46

smo

fais le une derniere fois et mets a jour avec la 0.8.6 ca arrivera plus smile...

et pouraquoi vous dites tous tar.izma c est lzma smile comme laurent
++

Dernière modification par smo (Le 10/12/2008, à 12:47)

#362 Le 11/12/2008, à 04:36

Kanoba14

Relancer le script pour faire la maj de 0.8 à 0.8.6 a eu des ratés chez moi.
Au cours de l'installation, ça me mettait:
Plus d'une copie du paquet cubethemer ont été dépaquetées
lors de ce traitement. Une seule configuration effectuée.
et cubethemer était toujours sur la version 0.8.

Histoire d'être sûr, j'ai désintallé le 0.8 et vidé le répertoire /tmp et là ça roule.

#363 Le 11/12/2008, à 11:52

ljere

tout marche nickel cool

Dernière modification par ljere (Le 11/12/2008, à 12:02)

#364 Le 11/12/2008, à 14:18

smo

ok cool

yes kanoba, j ai rajoute le rm /tmp/custom dans le cubeinstall.sh...

merci pour les retours smile

++

#365 Le 13/12/2008, à 02:09

White-Shadow_62

Bonsoir à tous
voilà il est dit lors de l'installation de copier le log si l'on à un problème ... et quel problème ^^
après le redémarage, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit, je rentre mes logins mais une fois le mot de passe validé, écran noir avec un curseur et rien ne se lance / s'affiche

voilà le log
http://www.zshare.net/download/526561636f658dd8/

j'espère qu'il à une solution, je débute sous ubuntu et je venais enfin de tout configurer comme je le voulais sad
sinon tant pis, je recommencerai du début... mais je n'arrive pas à récupéré mes fichiers par l'intermédiaire du liveCD, il me dit que je ne suis pas autorisé à accédé à /home, si c'est la seule solution, pouvait vous m'indiquer la démarche à suivre ?

d'avance merci smile

Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugé, que par nos actes...

#366 Le 14/12/2008, à 16:09

jadoman

Salut, j'ai hady 8.04 gnome, j'ai installé Cubethemer à partir de ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_/cubemodel_de_compiz_et_wallpaper_dynamique  , il appairait bien dans le menu de gnome/graphisme/Cubethemer, mais ne s'ouvre pas.  roll

Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

#367 Le 14/12/2008, à 16:10

jadoman

Aurais-je oublié quelque chose?  roll

Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

#368 Le 14/12/2008, à 16:28

ljere

jadoman lance cubethemer via le terminal tu verras ou est l'erreur ou post la ici

#369 Le 14/12/2008, à 19:28

White-Shadow_62

Merci pour votre aide, je vous en serez éternellement reconnaissant lol

ah et surtout vous inquiétez pas pour moi, je me suis débrouillé tout seul, une petite réinstallation... ça m'apprendra à télécharger n'importe quoi roll

#370 Le 14/12/2008, à 20:51

smo

ola

sorry White-Shadow_62 j ai bien pris ton log (y avait qu un bout de log...) et aucune erreur dedans apriori tout c etait bien passé...

tu avais fait menu 3D ?

"il me dit que je ne suis pas autorisé à accédé à /home"

par rapport a ca... etrange plus de place ?

jadoman , whoue fais voir ce que ca dit quand tu le lances en console...

++

Dernière modification par smo (Le 14/12/2008, à 20:53)

#371 Le 14/12/2008, à 22:15

White-Shadow_62

nan mais je suis une quiche aussi, je viens seulement de savoir à quoi ressemblais un fichier log lol (je croyais qu'il suffisait de faire un copier/coller de la console et de le mettre dans un fichier .text )
enfin bref je suis reparti de zéro, ayant commencé ubuntu il à 3 jours, j'ai pas perdu grand chose si ce n'est mes réglages...

en fait je cherchais le moyen d'avoir un skydome en 3D et de pouvoir changer l'objet 3D à l'intérieur du cube, c'est à partir de là que je suis arrivé sur ton tuto
il était dit qu'avant d'installer "cubethemer" il fallait mettre à jour certaines choses et que grâce à ton tuto ça serait chose faite

l'ennui c'est que mon bureau gnome à été supprimé durant l'installation... pourquoi j'en sait rien sad
donc bah réinstallation... d'ailleurs j'ai réessayé et ça n'a rien arrangé ... 3D desktop ne se lance pas et m'affiche à la place une sorte de console nommé "cfinstall.sh" ... j'ai donc abandonné (pour le moment) l'idée d'avoir un bureau entièrement 3D, je réessaierai le jour ou j'aurai apprit à me servie de la console lol

juste une question: je n'arrive pas à supprimé le "3D-desktop" dans outils système, sachant qu'il ne fonctionne pas, j'aimerai le virer, est-ce possible ? si oui comment ?

merci wink

#372 Le 17/12/2008, à 21:25

toupaclop

Bonjour,
J'ai installé compiz-fusion et le reste en utilisant le script de Smo. Il y a quelques points qui ne fonctionnent pas ou provoquent des bugs et je voudrai simplement revenir à l'état antérieur. Question : comment fait-on pour désinstaller tout ça ? Merci pour votre aide.

#373 Le 17/12/2008, à 21:33

smo

menu desinstaller (tout en bas) et complete ensuite

++

#374 Le 17/12/2008, à 21:43

toupaclop

Merci beaucoup smo. En fait, j'avais lu un peu vite les 15 pages et j'avais zappé l'explication en page 2 ou 3. Du coup, je ne désinstalle que cairo-dock et les screenlets pour l'instant, histoire de voir si ça ne supprime pas les quelques bugs rencontrés (parce que CF vu comme ça, c'est quand même top smile.
En tout cas, bravo pour tout ce boulot !

#375 Le 17/12/2008, à 23:19

toupaclop

smo, petites questions supplémentaires :
- impossible de cocher "ghost", tout au moins, la coche disparaît au bout d'une seconde et l'effet ne peut pas s'appliquer (dommage, sur ma session, il était coché par défaut et j'ai eu le malheur de tester un décochage-recochage : grave erreur sad)
- lorsque je passe d'une session à l'autre, toutes ouvertes (3 utilisateurs), l'écran de transition est remplacé par un écran tout blanc (il faut taper son mot de passe en aveugle)
- enfin, je n'arrive pas à changer de thème avec Emerald Theme Manager.
Aurais-tu des réponses sur ces 3 point stp ?
Merci d'avance