Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 24/07/2009, à 13:50

spinoziste

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut à tous à toutes .

::: Je suis confronté à un problème assez embarrassant suite à la tentative d'installation de cubethemer .
Après de très longues pérégrinations dans le terminal l'installation se termine or au redémarrage du serveur X c'est le b***** plus rien n'est comme avant plus de liste des fenêtres plus de bordures de fenêtres , celles ci viennent se nicher en haut à gauche sans bordures ni menus .
Le petit afficheur de bureau situé par défaut en bas à gauche me prévient du fait qu'aucun gestionnaire de fenêtre n'est actif . Bref l apocalypse du gnome quoi !
Je cherche le moyen d'annuler cette installation et de revenir aux paramètres par défaut avec le compiz d'origine .. Voici grosso modo ma demarche :

J'ai suivi à la lettre l'installation décrite dans le premier post de ce topic en mettant à la fin (installation automatique)
Le terminal à fait joujou durant pas mal de temps et je n'ai pas pu voir les erreurs (j'etais sur autre chose)
Bref après la fenêtre d'installation : principal.png
J'ai coché compiz-git
Après l'installation j'ai voulu redémarrer et je me suis trouvé face à un b***** monstre
J'ai reussi à retrouver les bordures de fenetres grace à la commande :

metacity --replace &

(superbe commande au passage ! big_smile )
J'ai tenté de reinstaller compiz-gnome mais celui ci semble m***er puisqu'une fois les effets lancés (tels desktop cube) mes bordures de fenêtres disparaissent .à nouveau
Est-ce un problème relatif à beryl ?
Comment désinstaller ce qui a vraisemblablement chamboulé tout mon bureau ?
Merci d'avance ubunteros de l'été !


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1152 Le 24/07/2009, à 13:56

Кຼزດ

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

spinoziste a écrit :

Salut à tous à toutes .

::: Je suis confronté à un problème assez embarrassant suite à la tentative d'installation de cubethemer .
Après de très longues pérégrinations dans le terminal l'installation se termine or au redémarrage du serveur X c'est le b***** plus rien n'est comme avant plus de liste des fenêtres plus de bordures de fenêtres , celles ci viennent se nicher en haut à gauche sans bordures ni menus .
Le petit afficheur de bureau situé par défaut en bas à gauche me prévient du fait qu'aucun gestionnaire de fenêtre n'est actif . Bref l apocalypse du gnome quoi !
Je cherche le moyen d'annuler cette installation et de revenir aux paramètres par défaut avec le compiz d'origine .. Voici grosso modo ma demarche :

J'ai suivi à la lettre l'installation décrite dans le premier post de ce topic en mettant à la fin (installation automatique)
Le terminal à fait joujou durant pas mal de temps et je n'ai pas pu voir les erreurs (j'etais sur autre chose)
Bref après la fenêtre d'installation : http://phatandfresh.free.fr/principal.png
J'ai coché compiz-git
Après l'installation j'ai voulu redémarrer et je me suis trouvé face à un b***** monstre
J'ai reussi à retrouver les bordures de fenetres grace à la commande :

metacity --replace &

(superbe commande au passage ! big_smile )
J'ai tenté de reinstaller compiz-gnome mais celui ci semble m***er puisqu'une fois les effets lancés (tels desktop cube) mes bordures de fenêtres disparaissent .à nouveau
Est-ce un problème relatif à beryl ?
Comment désinstaller ce qui a vraisemblablement chamboulé tout mon bureau ?
Merci d'avance ubunteros de l'été !

Regarde si «Décorer les fenêtres» est bien coché dans les préférences de compiz (ccsm), et regarde la commande indiquée (chez moi c'est emerald --replace, mais tu devrais mettre metacity --replace si emerald déconne chez toi), sinon essaye de supprimer ~/.config/compiz, les entrées de compiz dans ~/.gconf/apps, et le dossier ~/.compiz s'il existe, ça te remettra les préférences de compiz par défaut avec, normalement, les bordures.

Dernière modification par mathieuI (Le 24/07/2009, à 14:11)


dou

Hors ligne

#1153 Le 24/07/2009, à 14:05

spinoziste

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut mathieuI . Merci à toi toujours aussi spontané et clair !
Je vois ça tout de suite wink


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1154 Le 24/07/2009, à 14:12

Кຼزດ

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

spinoziste a écrit :

Salut mathieuI . Merci à toi toujours aussi spontané et clair !
Je vois ça tout de suite wink

De rien wink.
PAr contre, note que si c'est un problème venant de compiz ou autre, tu devrais lancer le script de désinstallation et réinstaller (en dernier recours, bien sûr, mais ça m'est arrivé une fois)


dou

Hors ligne

#1155 Le 24/07/2009, à 14:19

spinoziste

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Alors voici la procedure :
J'ai prealablement desinstallé compiz (icon fusion ccsm et compiz tout court)
Ensuite j'ai supprimé les dossiers en question
J'ai reinstallé compiz (compiz et ccsm)
Et ....

ça roule cool
Or le dernier problème semble être la version de compiz config car je n'ai pas la réflexion du cube par exemple (dans les options)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1156 Le 24/07/2009, à 20:16

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

install config tu auras la config de compiz nikel


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1157 Le 24/07/2009, à 20:50

spinoziste

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut à toi ljere .
Je comprends pas exactement . tongue

Dernière modification par spinoziste (Le 24/07/2009, à 20:51)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1158 Le 24/07/2009, à 22:30

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

principal.png
tu vois il y a une case a cocher config juste elle tu veras ca va vite c'est good


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1159 Le 25/07/2009, à 12:08

spinoziste

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Ok Merci je teste cela . wink

Ok cela ne fonctionne plus . Je ne peux plus activer les effets de bureau !
Je suis navré d'insister et je ne tiens pas à manifester de la mésestime envers les createurs de ce script notamment smo mais j'aimerais sincèrement desinstaller tout cela . hmm

Dernière modification par spinoziste (Le 26/07/2009, à 20:11)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1160 Le 11/08/2009, à 14:06

titi89

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

bonjour,
j'ai été obligé de revenir à ma configuration de départ mais j'ai quelques soucis:
dans le menu apparence impossibilité d'activer les effets malgré tout ils sont activés tout fonctionne sauf le cube impossibilité d'avoir plus de 2 faces donc j'ai une feuille qui pivote malgré que mon changeur de bureau en comporte 4
quelqu'un pourrait il m'orienter pour trouver l'origine du problême?
merci
un paquet manquant?
je précise que l'installation et le retour se sont bien passés.mon systeme était trop lent et paraissait plutôt instable freeze fréquent etc..
@+

Hors ligne

#1161 Le 11/08/2009, à 19:57

titi89

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

bon j'ai trouvé cela m'avait remi le nombre de taille virtuelle horizontale à 2
tongue désolé pour le dérangement
@+

Hors ligne

#1162 Le 21/08/2009, à 03:06

Papadopoulos

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonsoir à tous !

Je suis un petit nouveau ici et sur linux. J'en ai fais beaucoup durant mes études mais depuis je suis tomber dans l'enfer de Microsoft au travail....bref.

J'ai installé mon pc sur Ubuntu 9.04 il y a quelques jours et après avoir fait le tour de plusieurs forums, j'ai décidé d'installer votre script. J'ai une question cependant qui est surement d'ordre très débutante...comment faire pour avec la barre de lancement dans le bas qui ressemble à celle des Mac tel que l'image du post #1158 ci-haut ?!?

Merci beaucoup pour votre aide !
@+

Hors ligne

#1163 Le 21/08/2009, à 03:08

Кຼزດ

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Papadopoulos a écrit :

Bonsoir à tous !

Je suis un petit nouveau ici et sur linux. J'en ai fais beaucoup durant mes études mais depuis je suis tomber dans l'enfer de Microsoft au travail....bref.

J'ai installé mon pc sur Ubuntu 9.04 il y a quelques jours et après avoir fait le tour de plusieurs forums, j'ai décidé d'installer votre script. J'ai une question cependant qui est surement d'ordre très débutante...comment faire pour avec la barre de lancement dans le bas qui ressemble à celle des Mac tel que l'image du post #1158 ci-haut ?!?

Merci beaucoup pour votre aide !
@+

Ce n'est pas la même ; celle ci je dirais que c'est cairo-dock wink


dou

Hors ligne

#1164 Le 22/08/2009, à 04:06

Papadopoulos

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Tout fonctionne à merveille !! J'en ai même profité pour configurer mon TwinDisplay et je suis très satisfait de mes config...

Merci d'un léger coup de pouce Mathieul big_smile

Hors ligne

#1165 Le 24/08/2009, à 23:14

Dreamkey

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonsoir !
Tout d'abord merci smo pour le script, parce que vu ce qu'il a fait, je pense qu'il simplifie bien la vie.
Venons au problème : le premier, c'est le lissage des polices, que je trouve tellement fort que j'ai l'impression d'avoir un voile devant mon écran. J'ai changé le paramètre dans Apparence->Système, mais cela ne concerne que les barres du haut et du bas de gnome, en revanche Firefox (par exemple) n'est pas touché par le réglage hmm
Et le deuxième problème, tout aussi important, concerne ma carte graphique : est-ce que le ati .run ne marchent toujours pas ? Parce que j'ai récemment réinstallé Ubuntu, et j'ai été étonné de ne pas avoir à installer les drivers propriétaires, même pour avoir l'effet flamby sur mes fenêtres (avec le compiz installé d'origine).
En revanche, je n'ai pas intérêt à changer de bureau : pour dessiner 3 vaisseaux (sans le fond, qui est blanc - j'ai pris le thème Star Wars Amiral), cela prend un temps fou... donc j'aimerais passer aux drivers proprio. Pour info, j'ai une ATI Xpress 1150 (sur un ordi portable) : je sais que ce n'est pas du tout puissant, mais suffisant pour gérer cette 3D...
Et dernièrement, est-ce que je peux enlever le "gestionnaire de configuration compizconfig", qui permettait de gérer le compiz d'origine ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#1166 Le 24/08/2009, à 23:21

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut

je te repond plus en detail un peu plus tard smile

Hors ligne

#1167 Le 25/08/2009, à 12:29

Dreamkey

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Désolé de faire un up aussi court, mais j'ai un peu du nouveau.
Si je n'ai pas eu à installer les drivers proprio pour profiter de l'accélération graphique, c'est parce que le driver libre "radeon" est maintenant activé par défaut, c'est une bonne chose smile
En revanche, pour tout ce qui est effet gourmand (le bureau avec des objets, le zoom avec super+la molette, etc...), le driver est à la traine (je ne blâme pas les développeurs de radeon, je me doute bien que ce n'est pas de leur faute).
J'ai donc essayé d'installer les drivers proprio (de toutes façons je ne perdais rien vu que si cela n'aurait rien arrangé j'aurais préféré tout réinstaller pour avoir un truc propre), mais évidemment problème : le driver est trop vieux pour Ubuntu 9.04, il ne veut pas s'installer. Et vu que les dernières réactions d'ati sont de se concentrer sur leurs dernières cartes, il n'y aura pas de màj de proposées mad

Donc est-ce qu'il y aurait une solution que je pourrais essayer, sachant que ce n'est pas grave si cela foire mon système ? Merci.

Edit : j'ai aussi des problèmes concernant les bordures de fenêtres, sur certains thèmes emerald l'ombre est gérée sur les côtés et dans les coins, mais ni en haut ni en bas. Même problème sur la prévisualisation des fenêtres, il n'y a pas de cadre de tracé en haut et en bas, juste sur les cotés ^^

Edit 2 : j'avais oublié, lorsque je démarre ma session, les deux barres de gnome apparaissent/disparaissent 2 fois avant de s'afficher une bonne fois pour toute, c'est pas grave, mais ça ne fait pas très joli.

Dernière modification par Dreamkey (Le 25/08/2009, à 15:29)

Hors ligne

#1168 Le 25/08/2009, à 22:23

Youjin

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Salut dreamkey

Pour les pilotes proprio, je suis comme toi : impossible de l'installer sur Ubuntu 9.04 et encore moins sur Ubuntu 9.10...
Tu a essayé le patch proposé sur la doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation_pour_carte_non_hd_sous_jaunty

Pour le clignotement des tableau de bord, c'est du (je pense) au démarrage de fusion-icon (qui lance compiz). Il y a certainement un moyen de faire démarrer fusion-icon avant le reste, je te laisse chercher lol

Hors ligne

#1169 Le 26/08/2009, à 00:16

Dreamkey

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

J'étais déjà tombé dessus, mais deux problèmes :

Pour l'instant ce patch rend compatible le chargement des pilotes ATI dans un kernel 2.6.29 ( ou supérieur).

Je suis en 2.6.28.15 ; à la limite ce ne serais pas un problème que je passe en 2.6.29 mais...

C'est à dire que la compatibilité avec jaunty et le server xorg 1.6 (ou supérieur) n'est pas encore faite,

Je suis en 9.04 avec xorg en 1.6, et là je n'ai pas envie de downgrader pour pouvoir installer des drivers proprio hmm

Je pense donc que notre cas n'a pas de solution, pour l'instant du moins. Si tu as d'autres idées n'hésite pas wink

Hors ligne

#1170 Le 27/08/2009, à 00:03

Youjin

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Perso je craque j'ai essayé karmic seulement voila :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/fglrx-installer/+bug/410062
Le dernier post date de 2009-08-09, ils font quoi ? mad

Je downgrade sous hardy sad

Hors ligne

#1171 Le 28/08/2009, à 14:58

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Ola

perso je compile les radeon hd depuis le git une fois par semaine rt ca roule tres bien avec ma X1400
hormis le skydome qui a un peu de mal mais au moins le pilote xv fonctionne pas comme fglrx de merde

wink donc perso et par comparaison je prefere le radeon hd (je ne suis pas un gamer)

++

Hors ligne

#1172 Le 28/08/2009, à 15:22

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Et avec ta carte x1150 faut trop demander dreamkey smile

Hors ligne

#1173 Le 28/08/2009, à 16:35

fl0ow

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonjour à tous, moi petit problème après l'installation du script, quand je lance cubethemer, on me dit qu'il faut compiler cubemodel depuis les sources ou depuis la page de ... ce topic je crois.

Je n'ai installé depuis le menu que cubemodel car je possède déja AWN et Cairo Dock du a ma carte ATI plante completement. De plus les pilotes .run n'ont pas besoin d'êtres installé, sinon j'ai installé screenlets aussi.

Une idée du problème ?

Hors ligne

#1174 Le 29/08/2009, à 17:42

nochka85

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

fl0ow a écrit :

et Cairo Dock du a ma carte ATI plante completement

... il ne devrait pas hmm (tu peux donner des détails sur le forum officiel du site stp -> Regarde ma signature wink ) ... par contre, il faut le lancer avec l'option -c (= backend cairo) tant que les drivers ATI ne seront pas améliorés wink ( <- Juste pour info, les drivers intel sur Karmic marchent désormais très bien avec cairo-dock en opengl (<- testé personnellement avec mon eeepc701) alors que ce n'est pas le cas sous Jaunty ... donc, il ne reste plus que les ATI qui sont à la traîne tongue )

Dernière modification par nochka85 (Le 29/08/2009, à 17:46)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1175 Le 30/08/2009, à 11:49

fl0ow

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

J'utilise maintenant Cairo Dock sans OpenGL. C'est cubethemer qui m'embete :s

Hors ligne