#151 Le 28/01/2011, à 13:32
- Stemp
Re : [EN COURS] Installation webcam HERCULES CLASSIC LINK
Plus besoin de recompiler tout le système v4l-dvb, Jean-François Moine propose des snapshots gspca !
Pour plus d'informations, voir mon article Gspca Snapshot
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#152 Le 04/02/2012, à 19:39
- vickdu31
Salut, j'ai la même webcam aussi ! Je suis sous Ubuntu 11.10 et ma cam est reconnue sous Cheese avec une qualité pourrie et les effets ne marchent pas.. Rien sur skype appart le son du micro qui fonctionne !
J'ai compilé et installé gspca mais rien ne change, aidez-moi svp !
Merci
#153 Le 04/02/2012, à 21:31
- Stemp
Salut, j'ai la même webcam aussi ! Je suis sous Ubuntu 11.10 et ma cam est reconnue sous Cheese avec une qualité pourrie et les effets ne marchent pas.. Rien sur skype appart le son du micro qui fonctionne !
Sous 11.10 il n'y a a rien à faire, cette webcam est reconnue directement.
La qualité n'est effectivement pas très bonne et pour skype, il suffit de regarder dans le wiki.
#154 Le 04/02/2012, à 23:09
- vickdu31
Merci beaucoup sa marche !!
Et sinon avec quel logiciel elle peut être meilleure ? Vu que je fais des conversation Linux/Linux ^^
#155 Le 05/02/2012, à 15:13
- Stemp
Et sinon avec quel logiciel elle peut être meilleure ? Vu que je fais des conversation Linux/Linux ^^
Malheureusement la qualité est mauvaise, ce que tu vois avec cheese est la meilleure qualité possible.
#156 Le 11/02/2012, à 19:22
- Truf
vickdu31 a écrit :Salut, j'ai la même webcam aussi ! Je suis sous Ubuntu 11.10 et ma cam est reconnue sous Cheese avec une qualité pourrie et les effets ne marchent pas.. Rien sur skype appart le son du micro qui fonctionne !
Sous 11.10 il n'y a a rien à faire, cette webcam est reconnue directement.
La qualité n'est effectivement pas très bonne et pour skype, il suffit de regarder dans le wiki.
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède également une "Hercules Classic Link" et je n'arrive toujours pas à l'installer. Lorsque je tape lsusb, j'obtiens: Bus 005 Device 003: ID 06f8:301b Guillemot Corp.
Je suis sous (k)ubuntu 11.10 et elle n'est pas reconnue directement. J'ai donc essayé de compiler gspca mais ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque je tape dmesg, j'obtiens:
[ 2739.576096] usb 5-2: USB disconnect, device number 3
[ 2742.600046] usb 5-2: new full speed USB device number 4 using uhci_hcd
Vous avez des idées?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
#157 Le 11/02/2012, à 19:47
- Stemp
Je possède également une "Hercules Classic Link" et je n'arrive toujours pas à l'installer. Lorsque je tape lsusb, j'obtiens: Bus 005 Device 003: ID 06f8:301b Guillemot Corp.
Même si elle est extérieurement identique, tu ne possèdes pas une «Hercules Classic Link» mais une «Hercules Link».
Elle ne semble pas être reconnue par un driver quelconque.
N'en sachant pas plus sur les caractéristiques techniques, il est difficile de pouvoir faire quoi que ce soit
#158 Le 12/02/2012, à 10:58
- Truf
Truf a écrit :Je possède également une "Hercules Classic Link" et je n'arrive toujours pas à l'installer. Lorsque je tape lsusb, j'obtiens: Bus 005 Device 003: ID 06f8:301b Guillemot Corp.
Même si elle est extérieurement identique, tu ne possèdes pas une «Hercules Classic Link» mais une «Hercules Link».
Elle ne semble pas être reconnue par un driver quelconque.
N'en sachant pas plus sur les caractéristiques techniques, il est difficile de pouvoir faire quoi que ce soit
En effet, elle est extérieurement identique car pour vérifier que j'avais bien la Hercules classic link, j'avais regardé sur le site du constructeur. Des recherches sur google ne font rien apparaître quant à l'installation de la Hercules Link. Vous pensez que ce n'est pas possible de l'installer? Derais-je créer un nouveau topic "Hercules Link" afin de ne pas dévier de ce topic?
PS: pensez-vous que j'obtiendrais des informations supplémentaires en la démontant?
Edit: Je viens de la démonter et le nom de la puce est (je crois): PAC7302PE
Dernière modification par Truf (Le 12/02/2012, à 11:09)
#159 Le 12/02/2012, à 12:17
- Stemp
En effet, elle est extérieurement identique car pour vérifier que j'avais bien la Hercules classic link, j'avais regardé sur le site du constructeur. Des recherches sur google ne font rien apparaître quant à l'installation de la Hercules Link. Vous pensez que ce n'est pas possible de l'installer? Derais-je créer un nouveau topic "Hercules Link" afin de ne pas dévier de ce topic?
PS: pensez-vous que j'obtiendrais des informations supplémentaires en la démontant?
Edit: Je viens de la démonter et le nom de la puce est (je crois): PAC7302PE
Pour la visibilité, ça serait mieux de créer un nouveau topic.
La Webcam classic link utilisant un pac7302, ça n'est peut-être pas trop différent.
Il faut tester ça
Contacte moi dès que tu as créé le topic.
#160 Le 12/02/2012, à 14:26
- Truf
Topic crée pour la "Hercules Link".
#161 Le 19/02/2012, à 13:16
- vickdu31
J'ai commandé une webcam 16 megapixel en chine, soit disant "driver-free" je testerais ca dès que je la recoit ! Elle m'as couté 11e !
#162 Le 19/02/2012, à 14:58
- Stemp
J'ai commandé une webcam 16 megapixel en chine, soit disant "driver-free" je testerais ca dès que je la recoit ! Elle m'as couté 11e !
Ouais. Ça devrait donc être une webcam utilisant uvcvideo, j'avoue ne pas vraiment comprendre le rapport avec la Hercules Classic Link
Mais bon, c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur les webcams, mais surtout sur le wiki : webcam