Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 20:38

Manu3910

[Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Bonjour,
J'ai déjà installé il y a quelques temps Kubuntu en parallèle avec Vista. Donc quand je démarre mon ordi on me demande l'OS que je veux choisir mais au bout de 10 secondes c'est Kubuntu par défaut et parfois j'utilise Vista pour certains logiciels. Savez vous comment faire pour augmenter ce temps à 60 secondes par exemple. Je sais que c'est possible mais comment...
Merci d'avance.

Dernière modification par Manu3910 (Le 17/10/2008, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 20:44

valAa

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Salut,

Il faut éditer (en root) le fichier /boot/grub/menu.lst

kdesu kate /boot/grub/menu.lst

chercher ces lignes :

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout		10

modifier la valeur de timeout à 60, enregistrer en fermer le fichier, puis exécuter dans une console :

sudo update-grub

pour que la modification soit prise en compte.

Sinon, il me semble aussi que le programme graphique startup-manager (à installer) permet de faire ça graphiquement.

Dernière modification par valAa (Le 17/10/2008, à 20:45)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 20:46

xabilon

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Salut

D'abord, tu n'es pas dans la bonne section, je déplace

Ensuite, tu dois modifier la ligne "timeout" de ton fichier /boot/grub/menu.lst pour indiquer les nombre de secondes d'attente.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 21:04

Nab!!daN

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Salut

Sinon tu prends "QGRUBEditor" de add/remove software et tu auras une interface graphique.

Si tu n'es pas confortable en ligne de commande et au vue de la question ce sera peut être plus souple pour toi smile

Enjoy !

PS: QGRUBEditor est pour gnome mais tu as le meme pour KDE.

@+

Dernière modification par Nab!!daN (Le 17/10/2008, à 21:06)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 21:21

Manu3910

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Ok merci beaucoup. Et j'ai une autre petite question (j'espère que je peux poster dans le le même post) : Je n'ai pas internet sous Kubuntu et plus précisément, j'ai pas Knetworkmanager (logiciel qui permet de voir les réseaux) mais quand j'essaye de l'exécuter rien ne se passe , savez vous d'où cela peut provenir. Merci beaucoup.

Petite précision : ma carte wifi est une carte Intel PRO/ Wireless 3915 ABG (802.11a/b/g).

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 21:23

slasher_fun

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Un problème = un topic. Indique celui-ci comme étant [Résolu] et ouvres-en un autre dans la bonne section pour ton autre problème smile

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 21:27

Manu3910

Re : [Resolu] Augmenter le temps du dual boot

Ok merci, je le fais de suite.;)

Hors ligne