#26 Le 28/01/2006, à 20:52
- Bobbybionic
Re : Redonner vie à une antiquité ?
Au fait, je reviens à MenuetOS, ça tourne sur des petites config' ça ? Parceque de ce que j'ai lu ce n'est pas spécifié, ça reconnait les derniers athlon c'est cool mais les vieux tromblons ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#27 Le 28/01/2006, à 21:57
- guillaumeh
Euh à mon avis la suggestion de mettre MenuestOS c'était une blague. Et d'après l'article wikipédia, c'est la version 64 bits qui est actuellement maintenue, et elle n'est plus libre.
Dernière modification par guillaumeh (Le 28/01/2006, à 21:59)
#28 Le 28/01/2006, à 22:00
- Bobbybionic
Je me disais aussi
Je suis allé dans la rubrique ordinosaure de léa, p!tux me parait pas trop ridicule, reste à gérer l'installation du serveur x.
Demain je sauvegarde le dur et je me lance...
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#29 Le 28/01/2006, à 23:40
- Chompitiarve
MenuetOS ?
J'allais le dire
mais sauf erreur, Menuet OS est un LiveFloppy
Dernière modification par Chompitiarve (Le 28/01/2006, à 23:42)
#30 Le 29/01/2006, à 01:25
- HoPHP
Meuh non...
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#31 Le 29/01/2006, à 02:09
- Ohax
Putain 4 mo de ram ça doit roxer ^^
Avec la swap il pourra peu être en faire quelque chose vous me direz.
Ok je sort ^^
Dernière modification par Ohax (Le 29/01/2006, à 02:10)
#32 Le 30/01/2006, à 05:33
- Chompitiarve
Et chez ton paléontologue habituel ? L'a p't'êt encore quelques ordos en pierre
Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/01/2006, à 05:36)
#33 Le 30/01/2006, à 09:23
- HallaanLoske
Bonjour Bobbybionic
Je te rejoinds dans tes recherche :
j'ai depuis quelques mois recuperer un vieux portable pentium 100 avec 32 Mo de Ram (8 initials, donc gros rajout)
Bon, bien que ma config puisse paraitre plus approprié que la tienne, je suis tout de même confronté à quelques souscis :
- Pas de lecteur CD
- Pas d'USB (bien sur)
- Pas de port réseau intégré
J'ai reussis à dégoter un lecteur CD externe qui se branchait sur LPT1, mais visiblement P!TUX ne l'a pas aimé.
Je n'ai actuellement pas trouvé de solution (surtout eu la flemme en fait) mais voir ton post relance le debat.
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
#34 Le 30/01/2006, à 12:29
- Bobbybionic
@hallaanloske : Oula mais c'est un bête de concours le tiens !
Pour l'instant je ne suis plus chez moi donc j'en profite pour faire les brocante afin de trouver de la ram pas chère, histoire de...
Sinon je cherche et prépare ma prochaine attaque sur la bête, qui ne perd rien pour attendre !
Je me sens chaud pour un P!tux avec MiniX, mais j'étudie toutes les possibilités, y compris des anciennes distributions (à l'abandon ou qui ont évolué).
Donc, je m'occupe, la théorie et dans quelques semaines la pratique !
PS: Je m'amuse comme un petit fou mine de rien, c'est marrant de redonner vie à des machins pareils ! Si je trouve des gens qui en ont qui trainent dans leur grenier je me ferais un plaisir de leur en débarasser, le "défi" est amusant !
#35 Le 30/01/2006, à 12:39
- Express
Pour l'instant je ne suis plus chez moi donc j'en profite pour faire les brocanteafin de trouver de la ram pas chère, histoire de...
Sinon je cherche et prépare ma prochaine attaque sur la bête, qui ne perd rien pour attendre !
Je me sens chaud pour un P!tux avec MiniX, mais j'étudie toutes les possibilités, y compris des anciennes distributions (à l'abandon ou qui ont évolué).
Donc, je m'occupe, la théorie et dans quelques semaines la pratique !PS: Je m'amuse comme un petit fou mine de rien, c'est marrant de redonner vie à des machins pareils ! Si je trouve des gens qui en ont qui trainent dans leur grenier je me ferais un plaisir de leur en débarasser, le "défi" est amusant !
Si tu cherche de la RAM "EDO" (mais je sais pas combien/barettes...), j'en ai 2 ! :D tu donnes une adresse de livraison sur Jabber ...:/ ce soir à partir de 18h .
#36 Le 30/01/2006, à 13:08
- jpaul
hs: 32mo de ram c'ets suffisant pour un mini serveur web?
thanx
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#37 Le 30/01/2006, à 13:16
- guillaumeh
Vous pouvez touver des vieilles pièces sur www.okazoo.com, j'ai pu récemment y trouver de la RAM pour un vieux modèle de portable
#38 Le 30/01/2006, à 13:16
- Bobbybionic
hs: 32mo de ram c'ets suffisant pour un mini serveur web?
thanx
Avec 2Mo je-ne-sais-plus-quelle-distribution s'en prétend capable
(Argument commercial ? Bah, non c'est gratuit... lol un peu quand même peut être !)
#39 Le 30/01/2006, à 13:20
- Bobbybionic
@express : C'est de la simm 72 je crois, mais pas edo (pcm ou ppm ou je sais plus quel nom, mais il me semble que sur la edo est venu après les 486).
Merci de toutes explications à ce sujet, et merci Express de ton dévouement à ma cause
#40 Le 30/01/2006, à 13:39
- HallaanLoske
ben c'est quand même une bonne config, surtout avec la RAM en plus.
Disons que quand je l'ai recup j'ai fais le bourrin de commencer ar formater aussi sec le disque (vieux reflexe...), sans penser que j'aurais pu m'en servir comme loader. Ma foi, je peux encore tenter l'installation d'un FreeDOS, configurer le réseau, copier les fichiers d'une distrib qui vont bien, mais jusqu'à présent j'ai eu la flemme !
(je note que je ne suis malheureusement pas comme la plupart des bienheureux de ce forum, j'ai rencontré pas mal de souscis pour la config de mon fixe sous Ubuntu, la j'en ai un peu sur mon portable, mais aussi pour répondre aux questions de mon amoureuse, fraichement sous Ubuntu aussi.)
Je vais finir par prendre des vacances pour configurer tout ça ;-)
Ecoute, je te propose qu'on raconte nos progressions mutuels
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
#41 Le 30/01/2006, à 20:40
- footware
Je viens de tomber dans ce trou par hasard...
Ma manie de collectionner les vieilleries, fait que je disposes de pas mal de pièces (disques durs, mémoires, cartes isa, etc.. ) que je répugnes à ferrailler...
Si ça intéresse quelqu'un (et à condition que ce soit pour faire vivre le matos) je suis prêt à céder gratuitement ces merveilles.
@++
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#42 Le 30/01/2006, à 20:43
- Bobbybionic
@footware : tu m'interesses grandement !
Tu peux me dire en gros ce que tu as ? (par mail ça sera peut être plus propre ).
Merci d'avance
#43 Le 30/01/2006, à 20:50
- footware
@footware : tu m'interesses grandement !
Tu peux me dire en gros ce que tu as ? (par mail ça sera peut être plus propre).
Merci d'avance
Je lance une campagne archéologique dans mon... footware le weekend prochain et je te contacte.
@++
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#44 Le 30/01/2006, à 20:55
- Bobbybionic
Merci bien !
Dans l'immédiat c'est de la ram pour 486 que je cherche (de la simm 72 il me semble) mais tout ce qui pourrait l'aider à se refaire une santé n'est pas de refus (si jamais t'as de vrai pc qui marchent je relèverai bien un autre défi, mais par la poste ça devient plus chaud là )
#45 Le 30/01/2006, à 21:25
- footware
....(si jamais t'as de vrai pc qui marchent je relèverai bien un autre défi, mais par la poste ça devient plus chaud là
)
De quel défi s'agit-il ? J'ai (peut-être) une solution matérielle "légère" à te proposer...
#46 Le 30/01/2006, à 21:27
- Bobbybionic
Le défi ? Mettre linux sur un vieux tromblon
#47 Le 30/01/2006, à 21:38
- footware
Je fais ça tous les jours...
#48 Le 30/01/2006, à 21:42
- Bobbybionic
T'en a de la chance !
Moi ça m'éclate en tout cas !
#49 Le 01/02/2006, à 17:24
- manu_74
Salu Salu la confrerie!!!!
je vien de recuperer un vieu portable pentium 100Mhz et 16Mo, un poil mieu que celui de bobbybionic....
J'aimerai installé DSL ou d'autre mini version de linux mais je n'ai qu'un lecteur de disquette!!!!!
Comment installé une distrib aussi minimal soit elle avec que des disquette??
J'ai essayer d'installer un noyau debian avec les disquettes "boot" et "root" pour par la suite installer un driver de carte PCMCIA qui elle me permet de pouvoir ethernet... mais rien il faut 22Mo de RAM pour cette version ...
et le driver n'a pas l'ai de fonctionner....
Aucune version ne peut s'installer qu'avec des disquettes????
merci merci!!!
#50 Le 01/02/2006, à 17:57
- Bobbybionic
Mais si recherche un peu sur le net (Google est ton ami, ton grand frêre selon certains même ) mais j'espère que tu parles anglais
Tu as DSL, P!tux, Small Linux, etc...
Avec une bête de concours comme celle ci j'ose même pas imaginer, à toi les Quake Lan Parties