Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/10/2008, à 19:52

Nazebrock

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Surtout que pour avoir un OS parfait, il y a juste à attendre que Google sorte le sien et voilà. Plié.

#52 Le 23/10/2008, à 20:34

MiNiShOoTeR

Nazebrock a écrit :

Surtout que pour avoir un OS parfait, il y a juste à attendre que Google sorte le sien et voilà. Plié.

Ironie? roll

Faut pas réver, Google est là pour se faire du fric, comme la plupart des entreprises, j'utilise Ubuntu, mais pour moi le seul OS qu'on doit respecter à fond c'est bien Debian, à 100% fait par les utilisateurs!

#53 Le 23/10/2008, à 20:49

Gage

MiNiShOoTeR a écrit :

mais pour moi le seul OS qu'on doit respecter à fond c'est bien Debian, à 100% fait par les utilisateurs!

Gentoo fonctionne sur le même modèle.

Si c'est un modèle qui fonctionne, il n'a pas pour autant prouvé qu'il était très efficace. Mais il fonctionne, c'est déjà ça.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#54 Le 23/10/2008, à 21:07

edge_one

la 'tite gogole a écrit :

O_o'
même moi qui suis une tanche.

un poisson tigre ^^

tanche

Dernière modification par edge_one (Le 23/10/2008, à 21:11)

#55 Le 23/10/2008, à 21:09

Sir Na Kraïou

O_o

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#56 Le 23/10/2008, à 21:36

STR_Locke

À mon avis, jamais une personne bossant chez Microsoft ne se comporterait de la sorte (c'est à dire divulguer ne serait-ce que des informations sur les spécifications du fonctionnement d'une partie aussi infime soit-elle de l'OS ou tout autre produit), tout simplement car il violerait le secret professionnel, et s'exposerais à de très lourdes peines juridiques pour cela.

Donc bref, que du vent, même si des idées sont intéressantes

Si le gars est si doué en programmation, pourquoi ne crée t-il pas sa propre distribution ?
Et si il n'aime pas le noyau Linux, pourquoi pas reprendre une base BSD, Solaris, ou autre ?

Bref, tant qu'on auras rien de probant, faut pas accorder de crédit à un projet aussi ambitieux que ça.

Dernière modification par STR_Locke (Le 23/10/2008, à 21:38)

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#57 Le 23/10/2008, à 21:36

MiNiShOoTeR

Gage a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

mais pour moi le seul OS qu'on doit respecter à fond c'est bien Debian, à 100% fait par les utilisateurs!

Gentoo fonctionne sur le même modèle.

Si c'est un modèle qui fonctionne, il n'a pas pour autant prouvé qu'il était très efficace. Mais il fonctionne, c'est déjà ça.

Effectivement, pardon pour l'oublie... (au cas où il y ai un pro-Gentoo dans la salle^^)

Peut-être que ce ne sont pas les meilleures distributions, mais quoi qu'il en soit, la philosophie qui tourne autour de ces distributions est génial, un OS créé et maintenu par la seule volonté d'une poignée de personne, on ressent vraiment là-dedans l'idée du logiciel libre qui est partagé, améliorer encore et toujours. (malgré le fait que des pilotes propriétaires sont incorporés dans l'OS, mais bon ils sont aujourd'hui quasiment indispensable...)

C'est donc pour ça que je respecte ces distributions (sous-entendu les développeurs bien entendu...) pour leur fonctionnement.

Et ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais elles sont toute deux très réputés! (Qui ne connait pas la stabilité légendaire de Debian? tongue )

#58 Le 23/10/2008, à 21:37

tshirtman

Un rammassis de bétises, le mec qui poste n'y connais rien et confond tout, enchainant les contre sens, qu'il soit pris au sérieux par certains et limite déprimant, j'ai pas de temps a perdre à lire toute la discussion, dommage que ce pauvre gars qui n'y connais pas grand chose se fasse embobiner par un ingénieur a coté de la plaque (oui, être ingénieur ne rends pas intelligent, et on peut le devenir sans être un génie ^^) , avant de se lancer dans un tel projet et d'y embarquer des gens c'est pas mal de montrer qu'on est compétends sur un projet de moindre envergure (si coder un pong en assembleur lui prends plus d'une semaine, on peut considérer qu'il feras jamais un OS).

#59 Le 23/10/2008, à 22:09

kara

Mon premier sentiment ?
Un blague, un troll lol
Une provocation ?
Je sais pas mais bon, il arrivera a rien faire avec une vision aussi étriqué des OS existant.
En plus avoir la gueule pour critiquer ouvertement de l'open source pour annoncer qu'il en utilisera une bonne partie rend le sujet d'une idiotie sans interet .
Merci a celui qui a collé le lien j'ai perdu 2 Minutes et 20 secondes pour lire ces anneries sad

#60 Le 23/10/2008, à 22:44

kuri

mais de rien, ca c est mon plaisir smile

#61 Le 23/10/2008, à 23:20

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :

Décroché très rapidement.

Outre que ce qu'ils disent sur Windows est assez cavalier (et d'ailleurs, le pluriel italien serait virii avec deux i, mais le pluriel français n'en est pas moins virus) et qu'ils n'ont manifestement pas compris grand chose aux principes du Libre, ça m'a tout l'air d'être une résurection du MultideskOS...

C'était pas un fake multidesk o-O ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#62 Le 24/10/2008, à 01:03

inconnu

Voilà comment on arrive à la postérité:
http://linuxfr.org/~ota_fan/27380.html

#63 Le 24/10/2008, à 18:35

Sir Na Kraïou

Il a de la chance, il est entré dans la légende. J'suis jalouse ! yikes

C'est pas du bleu.

#64 Le 24/10/2008, à 18:58

Henry de Monfreid

Ils sont deux dont un programmeur.
Une seule personne pour pondre un OS en assembleur.
Il devrait sortir en même temps que HURD 10.0! lol

Je crois savoir :
1. que le gain de performance asm/C est reel mais minime.
2. que l'assembleur est specifique au cpu: un code pour pentium peut ne pas tourner sur AMD.

Suis-je dans l'erreur?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#65 Le 24/10/2008, à 19:15

inconnu

Ils sont deux dont un programmeur.

Non, à aucun moment il affirme qu'ils ne sont que deux.
D'ailleurs, ils seraient au moins trois:
-Le chef de projet
-L'étudiant en médecine
-La soeur de l'étudiant en médecine qui est étudiante en droit(pour l'aspect juridique de la chose...)

Il a de la chance, il est entré dans la légende. J'suis jalouse !

T'as vu ça? En moins d'une semaine, crac! Une alternative a cette méthode serait de faire le meme type de déclaration fracassante a propos d'un nouveau soft de P2P.
Par exemple t'en aurais déja codé trente lignes, y'aurait un cahier des charges de oufzor, mais t'aurais déja le nom et le logo, tu mettrais ça au point avec un pote hacker qui-s'y-connait-trop, comme t'es étudiante en lettres(modernes ou classiques d'ailleurs? Vaudrait mieux prétendre que c'est en lettres classiques, tiens ça ajouterait puissament à la crédibilité) on aboutirait a peu près au meme genre de tandem. A poster sur ratiatum, ça flamme bien là bas.
lol

#66 Le 24/10/2008, à 19:19

Sir Na Kraïou

Lettres modernes et histoire cool

Bon. Sinon, je peux dire que je vais inventer un nouveau langage de programmation, basé sur le brainfuck, mais converti en latin, et sans commentaires (les commentaires, c'est pour les noobs et ça ralentit la machine : ça prend de la ram, du processeur, du disque dur et de la carte mère), ça va roxxer, nan mais franchement, il est tant que j'arrive, clair qu'il n'y a aucun langage potable dans ce monde de noobs ! yikes

C'est pas du bleu.

#67 Le 24/10/2008, à 19:22

Snake046

Ouais elle a raison !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#68 Le 24/10/2008, à 19:26

inconnu

je peux dire que je vais inventer un nouveau langage de programmation, basé sur le brainfuck, mais converti en latin, et sans commentaires

Oui, mais là ce srait vraiment trop peu crédible et tu serais démasquée vite fait.
Non, ce qu'il faut c'est ce pointer avec le meme type de discours qu'actaruss, genre tout ce qui a été fait avant c'est de la bouse, les autres sont des incompétents(ou des cons), avec assez d'énormités pour qu'on comprenne que t'y connais rien, mais etre arrogante, méprisante et agressive, employer des termes techniques hors de leurs contextes, faire des analogies déplacées etc...
Se référer a ce que t'a dit ton pote hacker-qui-code-comme-un-dieu dès qu'on te pose des questions trop techniques aussi.
"Bram Cohen et Hendrik Breitkreuz sont des vrais veaux, les concepts qu'ils utilisent sont dépassés, dans leur soft on sent bien que le C bas niveau est bien maîtrisé, mais le niveau de maîtrise du C++ et de l'ASM est catastrophique.
Tous les logiciels d'échanges de fichiers qui sont apparus depuis, en s'inspirant des concepts issus de bitorret et edonkey sont tombés sur les memes ecueils.
C'est pourquoi, avec un pote, comme on en a marre de galérer pour dl les dernières nouveautés sur piratebay, on a décider de mettre au point un nouveau protocole d'échange, celui ci sera décentralisé, anonyme, crypté, il reprendra le meilleur de bitorrent et edonkey, blablabla
Notre logiciel s'appellera Orcus, il aura ce logo: http://www.maravot.com/Etruscan_mural_orcus1.gif "
Bon, c'est sur que ça aura pas le meme impact qu'un nouvel OS ou un nouveau langage, mais ça pourrait etre rigolo.

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/10/2008, à 19:56)

#69 Le 24/10/2008, à 19:58

Bonux

J'ai lu le debut du post mais je n'y crois pas une seconde. Voici la raison :

Inconvénients de linux :
* Il est incompatible avec les jeux (et qu'on ose se l'avouer ou pas, Wine reste une vieille daube pourrie qui fait très mal tourner les jeux, imparfaitement, lentement, et avec plein de bugs, et encore quand ils tournent. Même après 10 ans de développement).

Lire ça est vraiment abérant ! Se croient-t-ils plus fort que Microsoft et pensent pouvoir demander aux developpeurs de jeux de se mettre tous à OpenGL ?
Ou comptent-ils reprendre les 15 années de travail de Wine et faire un émulateur qui fonctionne avec tous les jeux ?

Pour moi ce projet n''est que de la bouche.

#70 Le 24/10/2008, à 20:57

feisty_fan

Je suis sur le cul !! Ces gars là sont sacément burnés, moi je dis bravo, et je les encourage!!! Allez-y les gars, réinventez l'eau chaude, la roue, et du passé faisons table rase... 
Et qd ils auront pondu leur OS, que dis-je THE OS, pour montrer qu'ils n'ont pas q des grosses tronches, mais aussi des physiques d'athlètes pourquoi pas l'ascension de l'Everest par la face nord, en tongues, short, et marcel a trous...
Laissons les rêver, laissons les bosser, faut pas tuer l'initiative, la recherche d'absolu ça se respecte...
En tous cas j'ai passé un bon moment, en lisant leur spec d'OS, et vos réactions, merci à tous!!!

PS: l'assembleur ya rien de pire a maintenir...

#71 Le 24/10/2008, à 21:03

Nazebrock

MiNiShOoTeR a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ironie? roll

Même pas, tout ce qu'ils ont fait était bien foutu et gratos (Je ne connais pas tous leurs produits, mais beaucoup le sont en tout cas).

#72 Le 24/10/2008, à 21:36

Solar_Eagle

C'est la magie de l'internet et plus généralement de l'ère médiatique actuelle. N'importe quel guignol arrive à se créer une célébrité provisoire en ne faisant rien de concret. Comme Paris Hilton par exemple. Ou, à une échelle bien moindre, ces deux guignols.

#73 Le 24/10/2008, à 21:43

tshirtman

ce qui m'énèrve c'est toute l'énèrgie gaspillé par ce genre de "contribution" pleins de gens se sentent obligés de montrer au gars qu'il a tors, de démonter ses bétises, on se retrouve a tout lire pour essayer de comprendre et d'aider, quelques vrais débutant y croient, et pour finir on donne une fantastique publicité au truc, augmentant l'effet et encourageants d'autres personnes a faire pareil.

a se dégoutter quand on bosse tout seul sur un vrai projet depuis 6mois et qu'on a pas le temps de faire une communication correcte...

#74 Le 24/10/2008, à 21:47

Bonux

Solar_Eagle a écrit :

N'importe quel guignol arrive à se créer une célébrité provisoire en ne faisant rien de concret. Comme Paris Hilton par exemple. Ou, à une échelle bien moindre, ces deux guignols.

[HS] Tu viens de me mettre la puce à l'oreille à propos du buzz Vandetta : il disait que son idole etait Paris Hilton, justement, drôle de coincidence.
Je n'arrive pas à savoir si il bluff et fait de l'humour parodique ou s'il prends vraiment les gens pour des cons. [/HS]

Et puis ils sont clairs, dès les premières lignes :

Je ne peux vous garantir que ce ne soit pas un vaporware tant que le projet, débuté depuis 1 mois, n'aura pas prit plus d'ampleur, c'est à dire tant que nous n'aurons pas crée un site internet (prévu pour dans 1 à 2 ans environ, nos études nous bouffant pas mal de temps)

Un ou deux ans pour faire un site, ca veut dire au moins 10 ou 20 ans pour faire un noyau big_smile

#75 Le 24/10/2008, à 22:23

tshirtman

non ce point là est plutot raisonnable, on évite de faire un site web avant d'avoir des choses a montrer en général, par contre on évite aussi de lancer des annonce tonytruantes sur les forum généralistes normalement, exactement pour la même raison.