#126 Le 05/02/2009, à 10:07
- waluyo
Re : KompoZer plante avec GTK 2.14
Ah yess!
Merci.
J'étais actuellement en train de bidouiller KompoZer avec Wine. Mais je préfère largement le faire tourner avec Ubuntu.
J'ai donc désinstaller Kompozer (avec mon gestionnaire de paquets synaptic => selectionner pour suppression complète) mais il restait toujours un dossier ".kompozer" dans mon dossier "user" (visible avec ctrl + H)
Comment ca se fait?
Je l'ai donc supprimé également... J'espère que ca va pas foutre la paguaille...
Je viens d'essayer ta démarche. Génial. Ca m'a l'air de fonctionnner correctement!
Et puis les graphiques sont bcp mieux que sous Wine. Cool!
Par contre, il est impossible de placer une icone "KompoZer" dans le dossier Applications / Internet => ?
En passant, c'est exactement ce que j'ai pour mon Google Earth : Un lanceur depuiilis mon bureau....
Mais si ca continue, mon bureau sera rempli de lanceurs....
Y a-t-il un moyen de mettre ces "lanceurs" dans un des "dossiers" du menu "applications" ?
Merci en tout cas !
#127 Le 05/02/2009, à 19:37
- nyuviu
afigiboto
...
Pour le reste...
je ne pige rien n'ont plus à la programmation mais je peux aider en testant le log et cela sera avec plaisir.
Je n'ai pas encore essayé le lien de nyuviu, j'attendais une réponse à ma question...
Alors je vais l'essayer pour voir...
Merci Zeoli...une réponse simple c'est ce dont j'ai besoin, des fois je pige juste les mots des conversations...:P comprendre les Phrases c'est autre chose...alors milllllles excuses d'insister.
@+Cpt
Pour moi ca marche bien avec 8.10. Pour faire une traduction du HowTo utilise
http://translate.google.com/translate_t?hl=fr# ca marche bien par copy et paste. La traduction est un peu funny mais ca marche.
Salu
nyuviu
#128 Le 05/02/2009, à 21:35
- afigiboto
Waluyo >> Y a-t-il un moyen de mettre ces "lanceurs" dans un des "dossiers" du menu "applications" ?
J'utilise l'applet "Menu Principal" et pas barre de menu. Avec cet applet, il suffit de faire un clic droit sur le symbole ubuntu et d'éditer le menu. Tu peux alors rajouter un lanceur où tu veux.
Dernière modification par afigiboto (Le 06/02/2009, à 18:51)
Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu
#129 Le 06/02/2009, à 04:06
- Kaze
Ayé, la dernière release est là : http://downloads.sourceforge.net/kompozer/kompozer-20090206.tar.gz
* le PHP devrait désormais être correctement supporté
* arbre DOM est devenu un sapin de Noël (quelques bugs à corriger de ce coté-là)
* les “rulers” fonctionnent proprement
* la correction orthographique fonctionne à nouveau (mais pas en temps réel)
* l’archive est sur SourceForge, là au moins y’aura pas de problème de bande passante.
J’ai testé l’archive sur Intrepid Ibex (liveCD), chez moi ça marche.
Par contre, il y a toujours les bugs d’interface que vous connaissez et qu’il devient vraiment urgent d’adresser (éditeur CSS et fenêtre de préférences, notamment). Le gestionnaire d’extensions ne fonctionne probablement pas, je verrai ça la semaine prochaine en faisant le langpack francophone.
Un détail : le dock source est désormais replié par défaut. On l’ouvre à la souris en faisant glisser le séparateur, ou en cliquant sur la poignée au milieu du séparateur. On devrait pouvoir l’ouvrir avec le menu « View > HTML Source » (F8) mais ça ne fonctionne pas pour l’instant.
Je ne vous cacherai pas que je n’ai pas eu assez de temps / d’énergie ces deux dernières semaines pour amener KompoZer là où je voudrais qu’il soit… mais ça avance.
Salu Kazé! T'a vu, que j'ai poser Kompozer sur une autre page pour download? L'adresse: http://www.file-upload.net/download-1408552/kompozer-20081218.tar.gz.html
On peut voir: c'est la version kompozer-20081218, que marche bien pour moi et Ubuntu 8.10. La prochaine ne functionne pas. […]Je vais changer le download-link, quand j'ai l'adresse de la version final pour Ubuntu 8.10
J’espère que cette version-là fonctionnera proprement sur Ubuntu 8.10. Je serai plus actif la semaine prochaine pour corriger les bugs, promis !
Attention, pour l’instant ça n’est toujours qu’une version alpha, non une version finale.
Dernière modification par Kaze (Le 06/02/2009, à 04:09)
Fabien Cazenave, KompoZer lead dev
#130 Le 06/02/2009, à 11:40
- waluyo
Jusqu'à présent, la version de nyuviu fonctionne correctement chez moi (intrepid ibex). Pas eu de bugs.
#131 Le 06/02/2009, à 14:10
- pseudomino
La deuxième est un projet que j’ai depuis quelque temps, mais pour lequel je n’ai pas réussi à trouver de sponsor. Si vous connaissez quelqu’un qui sache me filer un an de salaire, je tue DreamWeaver, WebExpression & co avec une application tout-en-un qui ne reformattera *jamais* le moindre bout de code et qui soit à la fois un éditeur wysiwyg et un *vrai* éditeur de code. Autrement dit, un éditeur web tel qu’ils devraient tous être : adapté aux débutants comme aux professionnels. Si les dons se maintiennent, j’aurai le budget nécessaire en 2089. ^^
Ah la la si j'étais un riche mécène...
Comme quoi les logiciels libres c'est quelque chose qui s'épanouit dans la liberté que donne la sécurité financière... Vive le revenu minimum universel!
Changer le pansement ou penser le changement?
#132 Le 06/02/2009, à 18:19
- nyuviu
Ayé, la dernière release est là : http://downloads.sourceforge.net/kompozer/kompozer-20090206.tar.gz
* le PHP devrait désormais être correctement supporté
* arbre DOM est devenu un sapin de Noël (quelques bugs à corriger de ce coté-là)
* les “rulers” fonctionnent proprement
* la correction orthographique fonctionne à nouveau (mais pas en temps réel)
* l’archive est sur SourceForge, là au moins y’aura pas de problème de bande passante.J’ai testé l’archive sur Intrepid Ibex (liveCD), chez moi ça marche.
nyuviu a écrit :Salu Kazé! T'a vu, que j'ai poser Kompozer sur une autre page pour download? L'adresse: http://www.file-upload.net/download-1408552/kompozer-20081218.tar.gz.html
On peut voir: c'est la version kompozer-20081218, que marche bien pour moi et Ubuntu 8.10. La prochaine ne functionne pas. […]Je vais changer le download-link, quand j'ai l'adresse de la version final pour Ubuntu 8.10
J’espère que cette version-là fonctionnera proprement sur Ubuntu 8.10. Je serai plus actif la semaine prochaine pour corriger les bugs, promis !
Attention, pour l’instant ça n’est toujours qu’une version alpha, non une version finale.
Works like a charm avec 8.10, ou mieux. En francais: ca marche tres bien pour moi sur Ubuntu 8.10 ;-) Merci a toi!
nyuviu
#133 Le 12/02/2009, à 21:11
- Cpt Caverne
salut à tous,
est-ce que quelqu'un à des nouvelles du lien Kompozer mort ?
Patrick
Patrick,
je ne percute que tout de suite, je n'avais pas compris ce qu'était Wine...(je pensais qu'il fallait l'installer sous windows !)
C'est fait cela fonctionne, un grand merci...:D merci !
Car je ne suis pas arrivé à installer les liens donnés...trop novice encore ! Greuuu ! je ne pige pas tout dans la documentation.
Mais comme je préférerai le faire tourner en direct... je vais creuser la question...
C'est bien mieux que rien et j'ai pu ENFIN enlever mes guirlandes de noël...;)
Merci à tous....
@+Cpt
Ubuntu 15.10 Carte mère Asus F2A55-M
Mémoire DDR3 Corsair Value Select, 4 Go, PC3-10600, CAS 9
Processeur AMD A6-6400K Black Edition (3.9 GHz)
Alimentation Fortron Aurum S, 400W
#134 Le 14/02/2009, à 23:57
- afigiboto
Beau boulot M. Kazé !!! Ca marche très bien chez moi.
Quelqu'un peut me dire comment on intervient directement sur le code source. Je le vois en dessous, mais impossible de saisir des modifications dans la fenêtre.
Dernière modification par afigiboto (Le 15/02/2009, à 00:47)
#135 Le 15/02/2009, à 10:15
- Kaze
Quelqu'un peut me dire comment on intervient directement sur le code source. Je le vois en dessous, mais impossible de saisir des modifications dans la fenêtre.
Clic droit > Edit HTML, double-clic ou Alt+Entrée.
Si vous avez une idée pour que ça soit plus intuitif, je suis preneur.
#136 Le 15/02/2009, à 10:49
- poussin6_69
salut tout le monde, moi jai essayer de faire tourner kompozer sous intrepid avec la version de kaze,
jai un plantage lorsque je veu inserer une image. ou alors suis je le seul a qui ca arrive???
merci de m'eclairer....
#137 Le 16/02/2009, à 00:22
- afigiboto
Si vous avez une idée pour que ça soit plus intuitif, je suis preneur.
Merci, ça roule.
Côté plus intuitif, je verrai bien un onglet Source juste au dessus de là où s'affiche le code (à côté des onglets Normal - Html tags - Preview). En cliquant dessus, on peut intervenir sur le code dessous ou bien ça balance le code dans la fenêtre principale.
Mais en attendant, ça fonctionne très bien.
#138 Le 16/02/2009, à 08:24
- waluyo
je verrai bien un onglet Source juste au dessus de là où s'affiche le code (à côté des onglets Normal - Html tags - Preview)
Tout à fait d'accord.
Comme dans Nvu, en fait.
Le fait que ca n'y soit d'ailleurs plus sur KompoZer m'avait un peu dérouté.
#139 Le 16/02/2009, à 10:21
- mitch0000
Bonjour,
KOMPOZER 0.7.10 ne fonctionne pas sous INTREPID une version 0.8 va normalement améliorer cette situation. Quelqu'un peut-il me dire quand cette version sera effectivement mise en service sous INTREPID car j'en ai vraiment besoin et que le logiciel KOMPOZER est un très bon outil pour créer des pages web. Merci d'avance pour votre réponse.
Mitch
#140 Le 16/02/2009, à 10:51
- Kaze
poussin6_69 > es-tu sûr de lancer KompoZer 0.8a1 et non KompoZer 0.7.10 sur ton poste ?
afigiboto > nan, l’onglet « Source » laisserait penser que le code va s’afficher dans la fenêtre principale.
waluyo > l’onglet Source de Nvu est une vérole inqualifiable, je préfère encore le Windows® Notepad® : c’est stable et on peut l’utiliser sans avoir à jongler entre clavier et souris. L’onglet Source de Nvu était responsable d’au moins 50% des crashes et pertes de données dans KompoZer 0.7.x. Je ne me résoudrai à le réimplémenter qu’en tout dernier recours.
mitch0000 > KompoZer 0.8 ne sera jamais proposé comme mise à jour d’intrepid, c’est la politique d’Ubuntu pour ses paquets. Je fais le max pour qu’il soit intégré dans Jaunty mais ça va être juste. Dans le pire des cas, il y aura un DEB à télécharger sur kompozer.net, en attendant tu peux installer la version alpha1 manuellement.
#141 Le 16/02/2009, à 10:54
- mitch0000
ALPHA1
Kaze ou et comment on installe ALPHA1.
Dis moi tout ? est-il en francais ?
Merci de ta réponse
Mitch
#142 Le 16/02/2009, à 12:27
- Kaze
Pour utiliser KompoZer 0.8 alpha1:
* télécharger cette archive: kompozer-20090206.tar.gz
* dézipper quelque part (par ex. dans le dossier personnel)
* renommer le profil ~/.kompozer (par ex. ~/.kompozer.bak)
* lancer le script kompozer : ~/kompozer/kompozer dans un terminal, ou double-clic sur le fichier « kompozer » dans le dossier où KompoZer a été dézippé
Sous Gnome, on peut créer un lanceur très facilement en faisant glisser le fichier « kompozer » de Nautilus vers le panel Gnome, par exemple à coté de l’icone Firefox.
Cette version de KompoZer n’est disponible qu’en anglais pour l’instant, et n’est pas compatible avec le langpack francophone actuel. Il faut que je me botte les fesses pour mettre une version francisée en ligne. Ça viendra avec l’alpha2 au plus tard.
[EDIT: orthographe]
Dernière modification par Kaze (Le 16/02/2009, à 17:12)
#143 Le 17/02/2009, à 09:05
- buzzy
Même problème que vous tous, à ceci près que chez moi ça plante sans que je fasse quoi que ce soit, au bout de quelques secondes d'ouverture.
Y a-t-il un moyen pour installer une ancienne version de kompozer. Peut-être que cela résoudrait le problème ?
*-*-*-*-* rendez-vous sur http://abc.free.fr *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox
#144 Le 17/02/2009, à 09:30
- Kaze
buzzy > tu as un plantage avec la version 0.8a1 (cf. précédent message) ou avec la version des dépôts Ubuntu ?
Installer une version antérieure ne résoudra rien. KompoZer 0.7.x et Nvu ne fonctionneront *jamais* avec Intrepid, Jaunty et les versions suivantes d’Ubuntu.
#145 Le 19/02/2009, à 15:55
- amauryb
salut,
y'a aussi une autre possibilité : installer la suite seamonkey, qui contient un composer qui est le même que Kompozer et qui ne bugge pas sous 8.10 !
à installer via synaptic > seamonkey
*bop*
ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu
#146 Le 25/02/2009, à 17:43
- nano44
salut,
y'a aussi une autre possibilité : installer la suite seamonkey, qui contient un composer qui est le même que Kompozer et qui ne bugge pas sous 8.10 !
à installer via synaptic > seamonkey
*bop*
bonjour, et c'est quelle version de kompozer? Elle est en français?
#147 Le 25/02/2009, à 17:50
- amauryb
bonjour
ce n'est pas le logiciel "kompozer"
mais la suite seamonkey 1.1.14 dont le "composeur" ressemble en tous points à "kompozer"
oui il est en français (après une manip décrite dans les options)
ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu
#148 Le 25/02/2009, à 23:11
- nano44
Kaze a écrit
Rapidement, il y a deux solutions :
* http://extensions.geckozone.org/HandCoder/
* changer complètement de techno pour l’éditeur (tout en restant sur du code Mozilla)La première solution (HandCoder) est en cours de réécriture pour KompoZer 0.8. Ça permet d’avoir du code nickel-chrome (reformattage automatique via Tidy) et de conjuguer KompoZer avec un éditeur texte (Vim, Geany, BlueFish…). Ça me convient bien, mais il faut rester rigoureux dans son code PHP et ne pas avoir peur de jongler entre les fenêtres.
La deuxième est un projet que j’ai depuis quelque temps, mais pour lequel je n’ai pas réussi à trouver de sponsor. Si vous connaissez quelqu’un qui sache me filer un an de salaire, je tue DreamWeaver, WebExpression & co avec une application tout-en-un qui ne reformattera *jamais* le moindre bout de code et qui soit à la fois un éditeur wysiwyg et un *vrai* éditeur de code. Autrement dit, un éditeur web tel qu’ils devraient tous être : adapté aux débutants comme aux professionnels. Si les dons se maintiennent, j’aurai le budget nécessaire en 2089. ^^
Comme le post date un peu je me demande si il y a une solution Handcoder pour la version Kompozer 2009-02-06?
#149 Le 04/03/2009, à 21:58
- buzzy
Pour info, la version de kompozer sur http://www.file-upload.net/download-140 … ar.gz.html semble bien marcher chez moi avec Intrepid...
Désolé Kaze d'avoir raté ta question du 17/02/09... ça plantait avec la version des dépots.
Dernière modification par buzzy (Le 04/03/2009, à 22:11)
*-*-*-*-* rendez-vous sur http://abc.free.fr *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox
#150 Le 13/03/2009, à 19:25
- samy.p
Pour utiliser KompoZer 0.8 alpha1:
* télécharger cette archive: kompozer-20090206.tar.gz
* dézipper quelque part (par ex. dans le dossier personnel)
* renommer le profil ~/.kompozer (par ex. ~/.kompozer.bak)
* lancer le script kompozer : ~/kompozer/kompozer dans un terminal, ou double-clic sur le fichier « kompozer » dans le dossier où KompoZer a été dézippéSous Gnome, on peut créer un lanceur très facilement en faisant glisser le fichier « kompozer » de Nautilus vers le panel Gnome, par exemple à coté de l’icone Firefox.
Cette version de KompoZer n’est disponible qu’en anglais pour l’instant, et n’est pas compatible avec le langpack francophone actuel. Il faut que je me botte les fesses pour mettre une version francisée en ligne. Ça viendra avec l’alpha2 au plus tard.
[EDIT: orthographe]
Bonjour, j'essaie de suivre la méthode décrite par Kaze mais je ne comprends pas : * renommer le profil ~/.kompozer (par ex. ~/.kompozer.bak)
Je suis sous intrepid, merci de m'aiguiller