#151 Le 13/03/2009, à 22:10
- elle.aime
Re : KompoZer plante avec GTK 2.14
Salut
Dans le dossier ~/.kompozer se trouvent tous les fichiers de configuration de l'utilisateur pour le logiciel. Lorsque tu renommes ton .kompozer en .kompozer.bak, c'est pour conserver tes paramètres, mais ne pas les utiliser.
(mv .kompozer .kompozer.bak)
J'espère que cela t'aidera
Bonne chance
Laurent
Dernière modification par elle.aime (Le 02/04/2009, à 17:38)
Celui qui cède la route n'est jamais l'imbécile.
#152 Le 16/03/2009, à 15:41
- magicvince
afigiboto a écrit :Quelqu'un peut me dire comment on intervient directement sur le code source. Je le vois en dessous, mais impossible de saisir des modifications dans la fenêtre.
Clic droit > Edit HTML, double-clic ou Alt+Entrée.
Si vous avez une idée pour que ça soit plus intuitif, je suis preneur.
L'idée a été émise d'un onglet supplémentaire... l'idée n'était pas dans supprimer un déjà en virant le dock (onglet) source de la version antérieure?
1/Pourquoi ne pas rendre éditable par défaut dès que le panneau source à le focus?
2/ Dans la fenêtre wysiwyg pourquoi ne pas avoir un lien de plus dans le pop-up qui fait que lorsqu'on ferait un clic droit sur un élément on est la possibilité d'aller l'éditer en html (en gros ce lien qui existe dans le panneau "source"
3/au lieu d'afficher l'élément pointer dans le pied de la fenêtre, pour quoi ne pas afficher par défaut le code source de la page en "highlightant" l'élément pointé dans la page wysi ou celui cliqué dans la barre de pide de fenêtre (pour choisir le niveau d'enchevêtrement à highlighter.
Une logique qui pourrait d'ailleurs se reporter sur la relation entre l'onglet "Html tags" et le panneau "view html"
Sinon test de la version du 6/2/2009 sur intreprid :
- pb avec l'éditeur css pour générer et surtout modifier la localisation de la feuille de style
- pas de création directe d'un nouveau fichier depuis l'éditeur de site et du coup le fichier ne gère pas "naturellement" les adressages relatifs au sein du site.
KaZe, il faut lever combien au cours tu KaZeThon pour que tu puisses te coller à la killer app?
http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org
#153 Le 16/03/2009, à 16:51
- Kaze
L'idée a été émise d'un onglet supplémentaire... l'idée n'était pas dans supprimer un déjà en virant le dock (onglet) source de la version antérieure?
Si. Malheureusement, le nouveau panneau source ne fait pas l’unanimité.
Je réfléchis à ré-implémenter l’onglet « source » de KompoZer 0.7.x sous la forme d’une boite de dialogue : ça en reviendrait au même du point de vue des fonctionnalités (le passage en « source » dans KompoZer 0.7.x bloquant quasiment toute l’interface), et ça permettrait d’avoir des boutons OK / Annuler ainsi que d’autres gadgets (nettoyage du code, notamment).
À voir, pour l’instant j’ai d’autres urgences.
1/Pourquoi ne pas rendre éditable par défaut dès que le panneau source à le focus?
C’est ce que j’ai implémenté sur le trunk KompoZer (aucune compilation disponible publiquement pour l’instant).
C’est plus intuitif, mais c’est gênant quand on veut juste sélectionner du code.
2/ Dans la fenêtre wysiwyg pourquoi ne pas avoir un lien de plus dans le pop-up qui fait que lorsqu'on ferait un clic droit sur un élément on est la possibilité d'aller l'éditer en html (en gros ce lien qui existe dans le panneau "source"
Effectivement, pourquoi pas.
Je pensais plutôt à créer un *bouton* « source » à droite des onglets Normal / HTML Tags / Preview, mais l’un n’empêche pas l’autre.
3/au lieu d'afficher l'élément pointer dans le pied de la fenêtre, pour quoi ne pas afficher par défaut le code source de la page en "highlightant" l'élément pointé dans la page wysi ou celui cliqué dans la barre de pide de fenêtre (pour choisir le niveau d'enchevêtrement à highlighter.
J’ai essayé, mais ça pose des problèmes de performances. En clair, ça raaaaaaame grave.
Note qu’en cliquant sur un élément du pied de page (la barre d’état) on affiche bien le code de l’élément sélectionné. Le seul cas où ça ne fonctionne pas, c’est sur l’élément <html>, mais ça devrait pouvoir se corriger.
Je crois qu’il manque surtout une façon plus simple d’éditer le nœud <head>. Une alternative envisagée serait d’ajouter un onglet « source » dans la fenêtre « page properties ».
- pb avec l'éditeur css pour générer et surtout modifier la localisation de la feuille de style
Oui, l’éditeur CSS est en rade, j’y travaille.
Pour être tout-à-fait honnête, en ce moment je cherche avant tout à récupérer le couper/copier, qui est cassé depuis la mi-décembre, mais que je n’avais pas vu jusqu’à récemment. Visiblement, c’est en implémentant le support PHP que j’ai cassé le couper/copier…
Dès que j’aurai récupéré le couper/copier et réparé l’éditeur CSS, il y aura une alpha2.
- pas de création directe d'un nouveau fichier depuis l'éditeur de site et du coup le fichier ne gère pas "naturellement" les adressages relatifs au sein du site.
Effectivement. À méditer.
KaZe, il faut lever combien au cours tu KaZeThon pour que tu puisses te coller à la killer app?
Pour faire un vrai DreamWeaver-killer, il faut repartir sur une base OpenKomodo, ce qui nécessiterait un an de salaire. À comparer avec les 80 $ de dons que j’ai perçus depuis le début 2009, ce qui ne me laisse pas grand espoir. :-(
Je réfléchis donc à d’autres possibilités, notamment de bosser avec l’équipe SeaMonkey pour passer sur Gecko 1.9.1 et éventuellement passer par Bespin pour l’édition de code. C’est moins « bandant » mais plus réaliste — en espérant que le projet Bespin aboutisse à quelque chose d’exploitable (on en est encore loin pour l’instant).
Une autre possibilité consisterait à faire une extension « KompoZer lite » pour Firefox. On n’aurait pas de wysiwyg pour le HTML, mais on garderait les outils qui vont bien pour le reste : barre d’état, gestionnaire de site, arbre DOM, éditeur CSS, etc. En conjonction avec un bon éditeur texte, ça pourrait être intéressant pour les utilisateurs confirmés.
(s/KaZe/Kazé/)
Fabien Cazenave, KompoZer lead dev
#154 Le 17/03/2009, à 10:49
- magicvince
Si. Malheureusement, le nouveau panneau source ne fait pas l’unanimité.
Question d'habitude et surtout de visibilité d'où on le retrouve.
Je pense que si par défaut le panneau était déplié, ce serait moins perturbant.
En fait j'ai stressé quand j'ai pus vu l'onglet et que je me disais... pas possible qu'on puisse plus accéder au source, mais où?
C’est ce que j’ai implémenté sur le trunk KompoZer (aucune compilation disponible publiquement pour l’instant).
C’est plus intuitif, mais c’est gênant quand on veut juste sélectionner du code.
Et si c'était pour cette fonction de sélection qu'il y avait une case à cocher "mode sélection code"?
Effectivement, pourquoi pas.
Je pensais plutôt à créer un *bouton* « source » à droite des onglets Normal / HTML Tags / Preview, mais l’un n’empêche pas l’autre.
Je crains qu'un bouton n'alourdisse l'interface pour une fonctionnalité qui serait celle d'un onglet... non soit le code est lisible (quelque soit les onglets et on resterait sur trois maxi... jusqu'où le preview est utile?
3/au lieu d'afficher l'élément pointer dans le pied de la fenêtre, pour quoi ne pas ...
J’ai essayé, mais ça pose des problèmes de performances. En clair, ça raaaaaaame grave.
Note qu’en cliquant sur un élément du pied de page (la barre d’état) on affiche bien le code de l’élément sélectionné. Le seul cas où ça ne fonctionne pas, c’est sur l’élément <html>, mais ça devrait pouvoir se corriger.Je crois qu’il manque surtout une façon plus simple d’éditer le nœud <head>. Une alternative envisagée serait d’ajouter un onglet « source » dans la fenêtre « page properties ».
mouais... pas totalement convaincu. Mon soucis : avoir un endroit qui sort pas des onglets et qui permet d'afficher le code de la page... donc le panneau bas pourrait permettre de visualiser le code d'un noeud et un onglet source, la page complète en code source (...et là.... dans le panneau bas, on visualise l'élément pointé du code source en wysi... mais rien que l'élément... bon je déconne... mais...)
- pb avec l'éditeur css ...
Dès que j’aurai récupéré le couper/copier et réparé l’éditeur CSS, il y aura une alpha2.
Ok
Effectivement. À méditer.
yesss
Pour faire un vrai DreamWeaver-killer, il faut repartir sur une base OpenKomodo, ce qui nécessiterait un an de salaire. À comparer avec les 80 $ de dons que j’ai perçus depuis le début 2009, ce qui ne me laisse pas grand espoir. :-(
Je réfléchis donc à d’autres possibilités, notamment de bosser avec l’équipe SeaMonkey pour passer sur Gecko 1.9.1 et éventuellement passer par Bespin pour l’édition de code. C’est moins « bandant » mais plus réaliste — en espérant que le projet Bespin aboutisse à quelque chose d’exploitable (on en est encore loin pour l’instant).
Une autre possibilité consisterait à faire une extension « KompoZer lite » pour Firefox. On n’aurait pas de wysiwyg pour le HTML, mais on garderait les outils qui vont bien pour le reste : barre d’état, gestionnaire de site, arbre DOM, éditeur CSS, etc. En conjonction avec un bon éditeur texte, ça pourrait être intéressant pour les utilisateurs confirmés.
(s/KaZe/Kazé/)
Je pense que dreamweaver se kille tout seul
Résolument je pense que kompozer doit éviter de devenir une usine gaz comme le DW.
Je verrai plus de l'optimisation du côté de la gestion du transfert des fichiers (intégration ftp/synchro) que de faire un éditeur de la mort qui tue et répond à tous les délires du webmaster phpiste... qui de toute façon fait le teigneux avec son éditeur de code coloré et utilise wedevloppeur et firebug pour visiter n'importe quel site.
AMHA, KompoZer doit rester orienter au départ pour le webmaster débutant qui fait du statique ou pour le webdesigner qui part d'une capture de sa page avec firefox et qui veut voir ce que donne en local la bidouille de sa feuille de style... mais ce n'est qu'un avis
#155 Le 17/03/2009, à 11:43
- Kaze
Déplier le panneau source par défaut, mouais, bof. J’avais essayé dans des versions pre-alpha, ce n’était pas concluant non plus. D’où l’idée d’ajouter un bouton : vu qu’on a déjà une ligne occupée par les trois onglets Normal / HTML Tags / Preview, on peut ajouter un pseudo-onglet « source » en bout de ligne…
Au passage l’onglet Preview est pratique pour contrôler sa mise en page CSS. En mode normal, les <div> sont encadrés avec des pointillés rouges, et quand on a des imbrications de <div> ça peut occasionner des petits décalages.
Mon soucis : avoir un endroit qui sort pas des onglets et qui permet d'afficher le code de la page... donc le panneau bas pourrait permettre de visualiser le code d'un noeud et un onglet source, la page complète en code source (...et là.... dans le panneau bas, on visualise l'élément pointé du code source en wysi... mais rien que l'élément... bon je déconne... mais...)
C’est typiquement l’exemple qui montre qu’on peut difficilement avoir un onglet source et un panneau source.
Je réintègrerai peut-être une forme d’onglet Source, mais ça ne sera certainement pas l’horreur de Nvu. Pour l’instant je vais voir jusqu’où on peut aller avec le seul panneau Source.
Je pense que dreamweaver se kille tout seul
Résolument je pense que kompozer doit éviter de devenir une usine gaz comme le DW.
Ce n’est pas l’aspect usine à gaz de DW qui me plaît, mais son éditeur de texte et son aptitude à ne pas reformatter le code HTML — ce qui le rend utilisable pour tout type de site ouèbe, de la page d’accueil de Mme Michu au site marchand.
Je verrai plus de l'optimisation du côté de la gestion du transfert des fichiers (intégration ftp/synchro) que de faire un éditeur de la mort qui tue et répond à tous les délires du webmaster phpiste... qui de toute façon fait le teigneux avec son éditeur de code coloré et utilise wedevloppeur et firebug pour visiter n'importe quel site.
Oui, c’est la raison pour laquelle j’envisage de « porter » KompoZer sous Firefox : on aurait les fonctionnalités sympa de KompoZer (gestionnaire de sites, éditeur CSS, panneau source, etc.) pour les « teigneux » qui utilisent leur éditeur texte, et ça me prendrait 10 fois moins de temps. Le panneau source permettrait même de faire des corrections de code HTML depuis Firefox.
Par ailleurs :
* cette extension « KompoZer lite » pourrait être utilisée sous Komodo : le panneau source serait alors un *vrai* éditeur texte, et on ne serait plus très loin du DW-killer ;
* quelqu’un qui se serait formé avec KompoZer n’aurait aucune difficulté à passer à « KompoZer lite » pour gérer son site PHP, ça serait quasiment la même interface. Marre de faire du support KompoZer sur Geckozone pour finir par conseiller aux plus dégourdis de passer à un éditeur texte.
Je suis moi-même un teigneux (Vimiste pour être précis), mais je suis beaucoup plus efficace avec l’arbre DOM et l’éditeur CSS de KompoZer qu’avec Vim pour faire des mises en pages, donc l’outil ne me paraît pas dénué d’intérêt. WebDeveloper et Firebug sont très bien mais ça reste du bricolage, ça ne transforme pas Firefox en un éditeur web pour autant. Et en parlant d’usine à gaz…
Le support FTP est un travail en cours dans KompoZer. Je suis en train de remplacer l’horrible gestionnaire de publication Nvu par FireFTP, son auteur m’ayant autorisé à inclure son travail sous tri-licence. La synchro FTP viendra dans la foulée.
Pour finir, je confirme que dans sa forme actuelle (i.e. basée sur le composant <editor> de Mozilla), KompoZer est un outil pour webmestre débutant : rien de plus, rien de moins. La question étant : est-ce que ça vaut le coup de se casser le bol à continuer à développer un tel outil, alors qu’il y a pléthore de CMS bien fichus ? D’où ma volonté d’étendre KompoZer aux utilisateurs confirmés, d’une manière ou d’une autre.
L’autre façon d’aborder le problème serait d’adapter KompoZer à d’autres usages, en implémentant par exemple un client xml-rpc ou un éditeur de slides HTML (S5, Slidy, DOM Slides…).
#156 Le 18/03/2009, à 01:35
- magicvince
Alors pour ma part, la très bonne nouvelle c'est la perspective d'inclure fireftp
Ensuite je suis tout à fait ok sur l'idée qu'il n'y a peut-être pas besoin d'aller beaucoup plus loin par rapport aux utilisateurs actuels (webmaster debutant ou designer de base).
Mais l'air de rien ça reste utiles pour eux car un cms pour pondre 5 pages c'est un chard d'assaut pour péter la gueule d'un moustique (et c'est pas si simple à utiliser pour un débutant, un vrai).
Une version code killer, yes, mais j'aurai tendance à penser que pour éviter la confusion faut un autre nom (l'idée d'ailleurs qu'il y a dans kompozer lite...)=> mais je trouverai plus positif qu'il y ait un kompozer et un kompozer+
#157 Le 18/03/2009, à 09:00
- nano44
Ayé, la dernière release est là : http://downloads.sourceforge.net/kompozer/kompozer-20090206.tar.gz
* le PHP devrait désormais être correctement supporté
* arbre DOM est devenu un sapin de Noël (quelques bugs à corriger de ce coté-là)
* les “rulers” fonctionnent proprement
* la correction orthographique fonctionne à nouveau (mais pas en temps réel)
* l’archive est sur SourceForge, là au moins y’aura pas de problème de bande passante.J’ai testé l’archive sur Intrepid Ibex (liveCD), chez moi ça marche.
bonjour ça marchait bien chez moi (xubuntu 8.10 sur asus eee 1000 H) et puis j'ai installé hier le langage pack (oui j'avais pas bien lu tous les posts), et plus rien ne marche. 2 questions :
- comment on désinstalle kompozer ou un autre logiciel installé dans un répertoire en dézippant?
- comment enlever l'extension langage de kompozer?
Merci d'avance
#158 Le 18/03/2009, à 14:00
- Kaze
- comment on désinstalle kompozer ou un autre logiciel installé dans un répertoire en dézippant?
on supprime le répertoire, tout simplement
- comment enlever l'extension langage de kompozer?
le plus simple est de supprimer le dossier ~/.kompozer
#159 Le 18/03/2009, à 17:47
- nano44
merci, c'est ce que j'avais fait, puis j'ai réinstallé kompozer et il est revenu avec la version francisée qui bloque... je me suis dit que je n'avais pas dû désinstallé correctement
#160 Le 18/03/2009, à 19:54
- Kaze
Es-tu sûr d’avoir bien supprimé le dossier ~/.kompozer, i.e. le dossier caché « kompozer » dans ton répertoire home ?
Attention à ne pas confondre ~/.kompozer et le dossier dans lequel tu as dézippé KompoZer 0.8a1…
#161 Le 31/03/2009, à 02:23
- sinsinapsi
Bonjour,
non-pro, mais j'utilise kompozer.
J'ai bien installé la derniere versio fourni par Kaza,
je confirme ,
tout ok sauf le copier coller,
ne marche pas.
ps
l'editeur de html
serait parfait s'il gardait la coloration en mode edition
à mon avis
merci quand meme
si j'avais l'argent pour ton salaire d'un an je te l'aurais donnè!
j'espere que tu trouvera le sponsor
cheers
#162 Le 01/04/2009, à 01:45
- Kaze
Le couper/copier est réparé dans le dépôt SVN. Pluka finir de déboguer la fenêtre de préférences et il y aura une alpha2.
l'editeur de html serait parfait s'il gardait la coloration en mode edition
Certes. Malheureusement c’est impossible actuellement, il faudrait recompiler KompoZer sur OpenKomodo pour ça — ou passer par Bespin, mais il n’est pas encore suffisamment avancé, loin s’en faut.
#163 Le 01/04/2009, à 06:15
- sinsinapsi
oh,
bin
c'etait un detail, l'html!
#164 Le 03/04/2009, à 16:07
- sinsinapsi
Bonjour,
j'ai cherchè dans sourceforge,
mais la version qui fournit: kompozer-20090206.tar.gz
c'est bien la meme que j'ai installée,
et il y a le bug du copier/coller.
Je suis sure que c'est mon erreur,
mais quelqu'un peut m'indiquer l'adresse exact de la version qui ne bug pas?
Merci
#165 Le 07/04/2009, à 18:24
- Kaze
KompoZer 0.8 alpha2 est disponible sur SourceForge : kompozer-0.8a2-gcc4-i686.tar.gz
Cette version corrige la moitié des bugs qui ont été signalés sur l’alpha1, notamment :
* le couper/copier
* la plupart des bugs de l’éditeur CSS
* le bug “getIntPref” des préférences de polices
* le menu “View > HTML source”
Il reste pas mal de boulot mais ça commence à devenir utilisable.
Comme précédemment, il vous faudra supprimer votre profil ~/.kompozer si vous utilisez KompoZer 0.7.10.
#166 Le 07/04/2009, à 18:52
- sinsinapsi
Merci beaucoup,
je vais le tester tout de suite
#167 Le 18/04/2009, à 19:46
- arozoire
bonjour merci pour cette version qui ne bug plus.
sinon j'ai une question :
comment modifier la couleur des liens et comment faire pour ne pas qu'ils soient soulignés ?
Dernière modification par arozoire (Le 18/04/2009, à 19:51)
#168 Le 18/04/2009, à 20:56
- sinsinapsi
Bonjour,
la mienne bug un petit peu encore,
quand je change le format d'un texte de >Body Text à Heading
apres un copier coller,
je suis obbligèe de redemarrer le program pour effectuer le formattage
#169 Le 18/04/2009, à 21:01
- TV
Bonjour,
arosoire à dit :
"comment modifier la couleur des liens et comment faire pour ne pas qu'ils soient soulignés ?"
Si tu emploies une feuille de style, cascade, tu définies la règle pour la balise a (a est la balise qui donne le style des liens). Dans l'onglet texte, tu définis la couleur et le style "normale" pour que ce ne soit pas souligné.
Sinon, en cliquant sur la couleur, j'arrive à la changer. Mais impossible d'enlever le soulignage directement. Du moins je n'arrive pas à le faire. Même dans le code HTML, je ne vois pas de règle de style indiquant qu'il est souligné. Je pense qu'il faudrait rajouter du code.
Voila un exemple de code dans l'HTML, j'ai fait un lien sur "lien" mis la couleur rouge, et rajouté directement dans le code ; text-decoration: none;
<a
style="color: rgb(204, 0, 0); font-style: italic; font-weight: bold; text-decoration: none;"
href="http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=263235"
target="_blank">lien</a>
De toute manière, il est préférable d'employer la feuille de style. C'est beaucoup plus rapide et plus propre. Cela permet aussi de changer complètement et très rapidement le style de toutes les pages ayant la même feuille. Et, même d'avoir une même page avec plusieurs style au choix.
Voir les explication dans les premiers posts du Forum.
Dernière modification par TV (Le 18/04/2009, à 21:09)
TV
Adhérent de l'APRIL, association de "libération de l'informatique".
Ubuntu 10.04 sur EEEPC
http://amemath.o2switch.net/ame_mathema … index.html
#170 Le 18/04/2009, à 22:02
- magicvince
Petit retour sur Jackalope (9.04) (encore en release pour 5 jours) et kompozer :
Dans les paquets on trouve toujours la version 7.10 de kompozer et ça crashe :
*** buffer overflow detected ***: /usr/lib/kompozer/kompozer-bin terminated
======= Backtrace: =========
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__fortify_fail+0x48)[0xb738eda8]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6[0xb738ceb0]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6[0xb738d618]
/usr/lib/kompozer/kompozer-bin[0x804e968]
/usr/lib/kompozer/kompozer-bin[0x804ba43]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__libc_start_main+0xe5)[0xb72a7775]
/usr/lib/kompozer/kompozer-bin[0x804b971]
======= Memory map: ========
08048000-08057000 r-xp 00000000 08:01 2212204 /usr/lib/kompozer/kompozer-bin
08057000-08058000 r--p 0000f000 08:01 2212204 /usr/lib/kompozer/kompozer-bin
08058000-08059000 rw-p 00010000 08:01 2212204 /usr/lib/kompozer/kompozer-bin
08059000-0805a000 rw-p 08059000 00:00 0
08f9a000-08fbb000 rw-p 08f9a000 00:00 0 [heap]
b7090000-b7093000 rw-p b7090000 00:00 0
b7093000-b7097000 r-xp 00000000 08:01 1783687 /usr/lib/libXdmcp.so.6.0.0
b7097000-b7098000 rw-p 00003000 08:01 1783687 /usr/lib/libXdmcp.so.6.0.0
b7098000-b7099000 rw-p b7098000 00:00 0
b7099000-b709b000 r-xp 00000000 08:01 1784245 /usr/lib/libXau.so.6.0.0
b709b000-b709c000 r--p 00001000 08:01 1784245 /usr/lib/libXau.so.6.0.0
b709c000-b709d000 rw-p 00002000 08:01 1784245 /usr/lib/libXau.so.6.0.0
b709d000-b70c1000 r-xp 00000000 08:01 1784390 /usr/lib/libexpat.so.1.5.2
b70c1000-b70c3000 r--p 00023000 08:01 1784390 /usr/lib/libexpat.so.1.5.2
b70c3000-b70c4000 rw-p 00025000 08:01 1784390 /usr/lib/libexpat.so.1.5.2
b70c4000-b70dc000 r-xp 00000000 08:01 1784204 /usr/lib/libxcb.so.1.1.0
b70dc000-b70dd000 r--p 00017000 08:01 1784204 /usr/lib/libxcb.so.1.1.0
b70dd000-b70de000 rw-p 00018000 08:01 1784204 /usr/lib/libxcb.so.1.1.0
b70de000-b70e4000 r-xp 00000000 08:01 1784211 /usr/lib/libxcb-render.so.0.0.0
b70e4000-b70e5000 r--p 00005000 08:01 1784211 /usr/lib/libxcb-render.so.0.0.0
b70e5000-b70e6000 rw-p 00006000 08:01 1784211 /usr/lib/libxcb-render.so.0.0.0
b70e6000-b70e9000 r-xp 00000000 08:01 1785390 /usr/lib/libxcb-render-util.so.0.0.0
b70e9000-b70ea000 r--p 00002000 08:01 1785390 /usr/lib/libxcb-render-util.so.0.0.0
b70ea000-b70eb000 rw-p 00003000 08:01 1785390 /usr/lib/libxcb-render-util.so.0.0.0
b70eb000-b70ec000 rw-p b70eb000 00:00 0
b70ec000-b7110000 r-xp 00000000 08:01 1783501 /usr/lib/libpng12.so.0.27.0
b7110000-b7111000 r--p 00023000 08:01 1783501 /usr/lib/libpng12.so.0.27.0
b7111000-b7112000 rw-p 00024000 08:01 1783501 /usr/lib/libpng12.so.0.27.0
b7112000-b7125000 r-xp 00000000 08:01 1782465 /usr/lib/libdirect-1.0.so.0.1.0
b7125000-b7126000 r--p 00012000 08:01 1782465 /usr/lib/libdirect-1.0.so.0.1.0
b7126000-b7127000 rw-p 00013000 08:01 1782465 /usr/lib/libdirect-1.0.so.0.1.0
b7127000-b712e000 r-xp 00000000 08:01 1783400 /usr/lib/libfusion-1.0.so.0.1.0
b712e000-b712f000 r--p 00006000 08:01 1783400 /usr/lib/libfusion-1.0.so.0.1.0
b712f000-b7130000 rw-p 00007000 08:01 1783400 /usr/lib/libfusion-1.0.so.0.1.0
b7130000-b7194000 r-xp 00000000 08:01 1783386 /usr/lib/libdirectfb-1.0.so.0.1.0
b7194000-b7195000 r--p 00063000 08:01 1783386 /usr/lib/libdirectfb-1.0.so.0.1.0
b7195000-b7196000 rw-p 00064000 08:01 1783386 /usr/lib/libdirectfb-1.0.so.0.1.0
b7196000-b71d6000 r-xp 00000000 08:01 1783072 /usr/lib/libpixman-1.so.0.13.2
b71d6000-b71d8000 r--p 0003f000 08:01 1783072 /usr/lib/libpixman-1.so.0.13.2
b71d8000-b71d9000 rw-p 00041000 08:01 1783072 /usr/lib/libpixman-1.so.0.13.2
b71d9000-b71da000 rw-p b71d9000 00:00 0
b71da000-b71f2000 r-xp 00000000 08:01 474305 /lib/libselinux.so.1
b71f2000-b71f3000 r--p 00017000 08:01 474305 /lib/libselinux.so.1
b71f3000-b71f4000 rw-p 00018000 08:01 474305 /lib/libselinux.so.1
b71f4000-b7224000 r-xp 00000000 08:01 474426 /lib/libpcre.so.3.12.1
b7224000-b7225000 r--p 0002f000 08:01 474426 /lib/libpcre.so.3.12.1
b7225000-b7226000 rw-p 00030000 08:01 474426 /lib/libpcre.so.3.12.1
b7226000-b723a000 r-xp 00000000 08:01 474357 /lib/libz.so.1.2.3.3
b723a000-b723b000 r--p 00013000 08:01 474357 /lib/libz.so.1.2.3.3
b723b000-b723c000 rw-p 00014000 08:01 474357 /lib/libz.so.1.2.3.3
b723c000-b7240000 r-xp 00000000 08:01 1783705 /usr/lib/libXfixes.so.3.1.0
b7240000-b7241000 rw-p 00003000 08:01 1783705 /usr/lib/libXfixes.so.3.1.0
b7241000-b7243000 r-xp 00000000 08:01 1406335 /usr/lib/libXdamage.so.1.1.0
b7243000-b7244000 rw-p 00001000 08:01 1406335 /usr/lib/libXdamage.so.1.1.0
b7244000-b7245000 rw-p b7244000 00:00 0
b7245000-b7247000 r-xp 00000000 08:01 1783857 /usr/lib/libXcomposite.so.1.0.0
b7247000-b7248000 r--p 00001000 08:01 1783857 /usr/lib/libXcomposite.so.1.0.0
b7248000-b7249000 rw-p 00002000 08:01 1783857 /usr/lib/libXcomposite.so.1.0.0
b7249000-b7251000 r-xp 00000000 08:01 1783545 /usr/lib/libXcursor.so.1.0.2
b7251000-b7252000 rw-p 00007000 08:01 1783545 /usr/lib/libXcursor.so.1.0.2
b7252000-b7258000 r-xp 00000000 08:01 1784215 /usr/lib/libXrandr.so.2.2.0
b7258000-b7259000 r--p 00006000 08:01 1784215 /usr/lib/libXrandr.so.2.2.0
b7259000-b725a000 rw-p 00007000 08:01 1784215 /usr/lib/libXrandr.so.2.2.0
b725a000-b7262000 r-xp 00000000 08:01 1783900 /usr/lib/libXi.so.6.0.0
b7262000-b7263000 r--p 00007000 08:01 1783900 /usr/lib/libXi.so.6.0.0
b7263000-b7264000 rw-p 00008000 08:01 1783900 /usr/lib/libXi.so.6.0.0
b7264000-b7266000 r-xp 00000000 08:01 1406343 /usr/lib/libXinerama.so.1.0.0
b7266000-b7267000 rw-p 00001000 08:01 1406343 /usr/lib/libXinerama.so.1.0.0
b7267000-b7268000 rw-p b7267000 00:00 0
b7268000-b7270000 r-xp 00000000 08:01 1783659 /usr/lib/libXrender.so.1.3.0
b7270000-b7271000 r--p 00007000 08:01 1783659 /usr/lib/libXrender.so.1.3.0
b7271000-b7272000 rw-p 00008000 08:01 1783659 /usr/lib/libXrender.so.1.3.0
b7272000-b7280000 r-xp 00000000 08:01 1782502 /usr/lib/libXext.so.6.4.0
b7280000-b7281000 r--p 0000d000 08:01 1782502 /usr/lib/libXext.so.6.4.0
b7281000-b7282000 rw-p 0000e000 08:01 1782502 /usr/lib/libXext.so.6.4.0
b7282000-b728f000 r-xp 00000000 08:01 474309 /lib/libgcc_s.so.1
b728f000-b7290000 r--p 0000c000 08:01 474309 /lib/libgcc_s.so.1
b7290000-b7291000 rw-p 0000d000 08:01 474309 /lib/libgcc_s.so.1
b7291000-b73ed000 r-xp 00000000 08:01 507306 /lib/tls/i686/cmov/libc-2.9.so
b73ed000-b73ee000 ---p 0015c000 08:01 507306 /lib/tls/i686/cmov/libc-2.9.so
b73ee000-b73f0000 r--p 0015c000 08:01 507306 /lib/tls/i686/cmov/libc-2.9.so
b73f0000-b73f1000 rw-p 0015e000 08:01 507306 /lib/tls/i686/cmov/libc-2.9.so
b73f1000-b73f4000 rw-p b73f1000 00:00 0
b73f4000-b74d8000 r-xp 00000000 08:01 1782909 /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b74d8000-b74dc000 r--p 000e3000 08:01 1782909 /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b74dc000-b74dd000 rw-p 000e7000 08:01 1782909 /usr/lib/libstdc++.so.6.0.10
b74dd000-b74e3000 rw-p b74dd000 00:00 0
b74e3000-b7507000 r-xp 00000000 08:01 507314 /lib/tls/i686/cmov/libm-2.9.so
b7507000-b7508000 r--p 00023000 08:01 507314 /lib/tls/i686/cmov/libm-2.9.so
b7508000-b7509000 rw-p 00024000 08:01 507314 /lib/tls/i686/cmov/libm-2.9.so
b7509000-b750a000 rw-p b7509000 00:00 0
b750a000-b75f4000 r-xp 00000000 08:01 1784022 /usr/lib/libX11.so.6.2.0
b75f4000-b75f5000 ---p 000ea000 08:01 1784022 /usr/lib/libX11.so.6.2.0
b75f5000-b75f6000 r--p 000ea000 08:01 1784022 /usr/lib/libX11.so.6.2.0
b75f6000-b75f8000 rw-p 000eb000 08:01 1784022 /usr/lib/libX11.so.6.2.0
b75f8000-b75f9000 rw-p b75f8000 00:00 0
b75f9000-b76af000 r-xp 00000000 08:01 1786069 /usr/lib/libglib-2.0.so.0.2000.1
b76af000-b76b0000 r--p 000b5000 08:01 1786069 /usr/lib/libglib-2.0.so.0.2000.1
b76b0000-b76b1000 rw-p 000b6000 08:01 1786069 /usr/lib/libglib-2.0.so.0.2000.1
b76b1000-b76b4000 r-xp 00000000 08:01 1786070 /usr/lib/libgmodule-2.0.so.0.2000.1
b76b4000-b76b5000 r--p 00002000 08:01 1786070 /usr/lib/libgmodule-2.0.so.0.2000.1
b76b5000-b76b6000 rw-p 00003000 08:01 1786070 /usr/lib/libgmodule-2.0.so.0.2000.1
b76b6000-b76f2000 r-xp 00000000 08:01 1786071 /usr/lib/libgobject-2.0.so.0.2000.1
b76f2000-b76f3000 r--p 0003b000 08:01 1786071 /usr/lib/libgobject-2.0.so.0.2000.1
b76f3000-b76f4000 rw-p 0003c000 08:01 1786071 /usr/lib/libgobject-2.0.so.0.2000.1
b76f4000-b771f000 r-xp 00000000 08:01 1782448 /usr/lib/libfontconfig.so.1.3.0
b771f000-b7720000 r--p 0002a000 08:01 1782448 /usr/lib/libfontconfig.so.1.3.0
b7720000-b7721000 rw-p 0002b000 08:01 1782448 /usr/lib/libfontconfig.so.1.3.0
b7721000-b7722000 rw-p b7721000 00:00 0
b7722000-b7794000 r-xp 00000000 08:01 1785202 /usr/lib/libfreetype.so.6.3.20
b7794000-b7798000 r--p 00071000 Aborted
Sinon la version alpha2 citée plus haut par kaze se lance et semble fonctionner (au moins sur mes tous petits tests de base : lancement de l'appli, création d'une page et d'un css lié.
En revanche j'ai pas réussi à lancer le fichier en cours de travail pour visualisation dans le navigateur.
J'ai indiqué firefox comme navigateur de visualisation mais rien ne s'est produit.
Dernière modification par magicvince (Le 18/04/2009, à 22:22)
#171 Le 27/04/2009, à 05:22
- sinsinapsi
Bonjour,
beaucoup des bugs avec l'alpha 2 sur xubuntu 9.04
css e copier coller.
format texte aussi, mais tres peu.
Il y a quelque astuce?
merci d'avance
#172 Le 05/05/2009, à 14:06
- sinsinapsi
Bonjour,
je confirme plusieurs bug sous xubuntu 9.04 avec Kompozer 2 alpha
-css (feuille interne) à re-editer avec bluefish pour le visualiser correctement
-bug dans les colspan rowspan attributs pour le cells, le collspan et rowspan s'execute correctement
mais les cells ne sont pas eliminèes , je dois les eliminer avec bluefish- sa marche seulment quand je
utilise le menu droulant des tables, pas avec le dialogue attribute de la section avancèe de la fenetre table-cells
-bug dans le formatage du texte (ça rarement, et seulment apres copier coller), où si on veut ramener un heading1 en heading2 ou bien en bodytext.
si ça peux aider...
merci
#173 Le 06/05/2009, à 21:45
- magicvince
Comme je ne suis pas sûr que KaZe nous fasse très régulièrement l'honneur de sa présence, je pense que ces derniers bugs, qui relèvent du fonctionnement de KompoZer lui-même, et non de son fonctionnement spécifiquement dans ubuntu, devrait directement remonter dans l'espace de dev de KompoZer :
#174 Le 06/05/2009, à 23:07
- sinsinapsi
Ah,
pardon!
d'accord alors,
je vais le signaler.
#175 Le 06/05/2009, à 23:10
- magicvince
Ma remarque ne se veut nullement désobligeante, mais je pense que ça remonter sur le bug tracker sera plus efficace (d'autant que je suis moi aussi un afficionado de KompoZer)