#76 Le 31/10/2008, à 13:51
- kironux
Re : Windows 7
Vite, ArkSeth !
Faut tout retirer de la BDD !
#77 Le 31/10/2008, à 13:58
- Elzen
Trop tard, le moteur de recherche favoris de Big Brother aura déjà tout mis en cache
T'façon, une publication sur Internet clairement datée à valeur de copyright, théoriquement, 'me semble. De copyleft dans mon cas, mais quand même (puis qui vous dit que je n'ai pas breveté l'idée sans vous le dire ?
)
Plus sérieusement, c'est marrant, parce qu'il se trouve que l'idée de base m'est venue quand j'ai essayé d'imaginer ce que ferait Windows s'ils devaient inventer un système équivalent aux multibureaux. 'pis c'est en y repensant que je me suis rendu compte qu'en fait, ça aurait pas été si naze que ça et qu'en changeant quelques trucs à mon idée de base, ça pouvait même devenir un projet intéressant ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#78 Le 31/10/2008, à 14:58
- entwanne
ArkSeth> Tout à fait, ça peut être quelque chose de très bien.
Si quelqu'un (ou plutôt quelques-uns) passent ici et seraient capables de coder quelque chose comme ça, je vais laisser ici quelques croquis, tirés des idées de ArkSeth, de quelques remarques apportées, et un peu de mon imagination.
'éditerai sous peu pour ces images.
Croquis : http://404upload.fr/files/0971747001225459809.png
Source SVG (pour une amélioration par exemple) : http://404upload.fr/files/0127671001225459744.svg
Dernière modification par entwanne (Le 31/10/2008, à 15:30)
#79 Le 31/10/2008, à 14:59
- julien.skywalker
Faut tout développer... La communauté doit se faire de l'argent avec cette idée!
Bah quoi, pourquoi M$ le feraient et pas nous
Jappix, un réseau social libre
#80 Le 31/10/2008, à 15:04
- edhelas
Faut tout développer... La communauté doit se faire de l'argent avec cette idée!
Bah quoi, pourquoi M$ le feraient et pas nous
déjà que le projet GNOME à cruellement besoin de dev, créer un nouvel environnement serait inutile
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#81 Le 31/10/2008, à 15:22
- kironux
On jette KDE, et Gnome à la corbeille !:P:P
Je rigole .
Dommage que ce ne soit ( encore ? ) que des idées....
Bon, ArkSeth -> Go to brevetage d'idée
Vivement les croquis
Faudrait voir après pour la contribution
#82 Le 31/10/2008, à 15:31
- Elzen
Sinon, j'y ai repensé hier soir, et je crois avoir trouvé un nom à vous proposer pour l'équivalent-panel...
Je sais pas si ça se voit bien sur ma pseudo-preview, mais à la base, j'imaginais l'intérieur du truc comme une sorte de rayon lumineux. Sachant que c'est un ustensile qui peut faire pas mal de choses, y compris naviguer dans les fichiers, j'imaginerais donc bien appeler ça "lasersak" (SAK étant l'acronyme courant de Swiss Army Knife, ça signifie "Couteau-suisse Laser" )
Pour le reste, je peux essayer de faire des spécifications, dès fois que ça intéresse un développeur... à discuter ensuite dans un autre sujet, histoire qu'on arrête de squatter celui-là dont c'était pas trop le but à l'origine...
@edhelas: C'est pas parce qu'on manque de monde dans un truc qu'on doit tous se concentrer dessus, non plus C'est sûr qu'il faut donner un coup de main aux devs de Gnome qui font du super boulot, mais la diversité du monde Libre est l'un de ses principaux avantages, donc il est impératif de donner vie à d'autres projets aussi
timezone[blocklist]
#83 Le 31/10/2008, à 15:38
- julien.skywalker
Sinon, proposez ça pour le développement de compiz ou de gnome, ça pourra peut être être mis en forme...;)
#84 Le 31/10/2008, à 15:49
- kironux
@ArkSeth: C'est un topic parlant de Windows......
Alors si on divague un peu, y a pas trop de mal
Juste une question :
Si on aime bien les bureaux virtuels, comment fait-on ?
On élargirais la taille ? Où il y aurais d'autres bureaux, mais là on reprends le concept des bureaux.
#85 Le 31/10/2008, à 16:04
- Elzen
A priori, je dirais qu'il devrait aussi y avoir moyen d'avoir plusieurs bureaux, mais à ce moment-là, en jouant sur la nuance bureaux virtuels/bureaux physiques.
Sauf erreur de ma part, les bureau "virtuel" sont par exemple ceux de Gnome actuellement, avec le même contenu dedans, le même arrière-plan, et tout, tandis que les bureaux "physiques" sont largement plus séparés que ça (pour ceux qui ont déjà bidouillé Compiz Fusion, les "virtual size" horizontales et verticales doivent faire des bureaux virtuels, tandis que "number of desktops" doit en faire des physiques). En théorie également, on peut afficher dans la barre des tâches les fenêtres présentes sur les autres bureaux virtuels, mais celles présentes sur les autres bureaux physiques ne devraient pas être accessibles.
Je dirais que pour un gestionnaire de fenêtre comme ça, le fait d'avoir un bureau géant remplacerait les bureaux virtuels, sans toutefois interdire d'avoir plusieurs bureaux physiques. Un peu comme dans Compiz Fusion, quoi (Edit: c'est vrai que plutôt qu'un gestionnaire de fenêtres entièrement nouveau, ça pourrait être "simplement" un nouveau plugin pour Compiz Fusion, qui viendrait faire concurrence aux plugins cube et desktops pane déjà existants...)
Edit2: Pour les courageux, je viens de mettre en ligne une première version des spécifications de lasersak (le nom vous plait ?), dans le plus pur style illisible.
Dernière modification par ArkSeth (Le 31/10/2008, à 17:00)
timezone[blocklist]
#86 Le 31/10/2008, à 17:56
- julien.skywalker
Ok, je fonce direct' voir ce que tu as mis pour 'Lasersak'
je veux bien participer au développement...
Dernière modification par julien.skywalker (Le 31/10/2008, à 18:00)
#87 Le 31/10/2008, à 18:12
- entwanne
Je pense qu'il devrait être possible aussi de délimiter certaines zones du bureau, qui seront accessibles très facilement, et joueront le rôles de bureaux virtuels.
Je propose aussi la création d'un vrai topic pour en discuter. ArkSeth, à toi l'honneur.
#88 Le 31/10/2008, à 19:11
- julien.skywalker
ArkSeth! ArkSeth! ArkSeth! ArkSeth! ArkSeth! ArkSeth!
ArkSeeeeeth! !!!
Ok, je sors:D
#89 Le 31/10/2008, à 19:44
- \\Ouranos//
Edit2: Pour les courageux, je viens de mettre en ligne une première version des spécifications de lasersak (le nom vous plait ?), dans le plus pur style illisible.
Pas mal, mais je préférerais Ténédar ou un truc dans le genre (les passionnée du Maître de l'Olympe auront reconnu la ressemblance avec une cité, Ténédos )
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#90 Le 01/11/2008, à 00:14
- julien.skywalker
#91 Le 01/11/2008, à 00:28
- "-"
Votre idée de super-bureau, ça n'existe pas déjà sur MacOS X ? Il me semble l'avoir déjà vu tourner sur Panther, mais peut-être que c'était avec un plugin spécial de MacOS...
"-".
#92 Le 01/11/2008, à 11:20
- wawan60
Le plus gros changement vient du fonctionnement de base, apparenté au Dock de Mac OS X : on place des raccourcis dans ce qui semble être une zone de lancement rapide,
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/47038 … -seven.htm
??? ... je vois pas trop la resemblance ... alors qu avec KDE4 c est flagrant
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
#93 Le 01/11/2008, à 12:26
- dolcino
J'imagine bien la belle fenêtre avec des bordures transparentes et de belles couleurs qui vous annonce "Erreur système N°1584678275,2. La DLL TrucMuche32.dll est manquante. Windows va maintenant s'arrêter." Avec un unique bouton "Ok".
voulez vous lire ce post , etes vous sure
lao tseu, a dit,quand le sage montre la lune,le simplet regarde le doigt
#94 Le 19/11/2008, à 18:30
- kironux
Je sais que vous êtes friands de Screens.
Alors vous en voulez, en vlà' :
http://content.zdnet.com/2346-12354_22-249285-1.html
Ils ont pas oublier l'outil Suprême :
http://content.zdnet.com/2346-12354_22-249285-14.html
Le pire c'est qu'avec XP on voyait l'avancement, mais avec Vista on voit plus rien, c'est comme ci Microsoft faisait croire que la défragmentation était rapide ! o_O Alors que c'est toujours lent
Dernière modification par kironux (Le 19/11/2008, à 18:37)
#95 Le 19/11/2008, à 19:08
- Rubyman
Le pire c'est qu'avec XP on voyait l'avancement, mais avec Vista on voit plus rien, c'est comme ci Microsoft faisait croire que la défragmentation était rapide ! o_O Alors que c'est toujours lent
Il faut arrêter de voir le mal partout... Ne serait-ce que le texte qui accompagne l'image :
Windows 7 adds progress indicators to the Defragmenter utility, a clear response to complaints about the lack of feedback in the Vista version of this tool.
#96 Le 19/11/2008, à 19:08
- brakbabord
Erf... Microsoft s'amuse à modifier totalement son interface. Idéal pour larguer les utilisateurs habitués à XP/Vista.
#97 Le 19/11/2008, à 19:38
- kironux
Erf... Microsoft s'amuse à modifier totalement son interface. Idéal pour larguer les utilisateurs habitués à XP/Vista.
Et le pire c'est que malgré ses changements les types du genre MacXp vont encore dire que l'ergonomie à été facilitée alors que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi simple qu'Ubuntu avec Gnome dessus... ( il est possible qu'il y ait des Distributions encore plus simples ou d'autres OS encore plus simples, mais Ubuntu à frappé fort dans la facilité.
#98 Le 19/11/2008, à 19:47
- kironux
#99 Le 19/11/2008, à 19:51
- Aneldix
ok, je supprime mon post.
Et pour revenir sur windows 7, j'aime bien l'apparence de leurs bordure de fenetres. Est il possible d'avoir le meme genre de rendu (semi transparence, floutée) sur kde4.1?
#100 Le 19/11/2008, à 19:56
- Elzen
De ce que j'en ai vu, le flou des fenêtres "à la Windows" est plutôt mal foutu, je trouve.
Je ne sais pas trop pour KWin4 (le gestionnaire de fenêtres natif de KDE4), mais en utilisant CompizFusion avec le décorateur Emerald, tu peux avoir des trucs de ce genre. Et comme CompizFusion est un gestionnaire de fenêtre au même titre que KWin4, tu peux très bien l'utiliser dans KDE à la place de l'autre, histoire de profiter en plus du cube et autres animations spécifiques à CompizFusion.
timezone[blocklist]