Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 14:06

fredhali2000

[MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'éditer les tags de me mp3 de manière intuitive, par album etc...
Sous Windows, j'utilisais un logiciel gratuit très bien mais dont le nom ne me revient pas du tout (je sais, ça va pas vous aider...).

J'aimerais retrouver ce type de logiciel soius linux.


Merci à tous !


Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 14:08

#Ergo-Proxy

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

hello

easytag

#3 Le 29/10/2008, à 14:09

Кຼزດ

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Les meilleurs sont pour moi audio tag tool et ExFalso, tous deux ayant de fonctions spécifiques


dou

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 14:30

fredhali2000

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

OK merci à vous deux !!!

Je viens de tester Ex Falso (qui est installé sur ma machine depusi le début, mais que je n'avas pas vu, lol...) et ça marche nickel, ça fait exactement ce que je recherchais...

Encore merci...


Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 15:44

rapiet

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Moi je ne connais que le logiciel PICARD présent sur MusicBrainz qui fait cela très bien je trouve.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 18:35

jajaX

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

je suis habitué à easytag mais je vais tester les autres tiens, merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 20:32

nwarrenfl

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

rapiet a écrit :

Moi je ne connais que le logiciel PICARD présent sur MusicBrainz qui fait cela très bien je trouve.

C'est le meilleur et s'intègre assez bien dans Gnome! Utilise-le, il sait employer MusicBrainz au moins...

Dernière modification par nwarrenfl (Le 29/10/2008, à 20:33)


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#8 Le 30/10/2008, à 08:29

gibkristen

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

jajaX a écrit :

je suis habitué à easytag mais je vais tester les autres tiens, merci wink

Tiens moi aussi j'utilise easytag. Auquel je reproche de ne pas pouvoir modifier les tag des fichiers .wma
Par contre je m'aperçois que Ex Falso peut le faire smile
Allez hop terminé pour easytag  big_smile


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2008, à 10:32

Solaris974

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

gibkristen a écrit :

Tiens moi aussi j'utilise easytag. Auquel je reproche de ne pas pouvoir modifier les tag des fichiers .wma
Par contre je m'aperçois que Ex Falso peut le faire smile
Allez hop terminé pour easytag  big_smile

Moi de même j'utilise EasyTAG, j'ai d'ailleurs convertit en mp3 tous les wma que j'avais au passage tongue

Question pour un champion ! :

Quel "jeu de caractères" faut-il mettre pour que cette mer** de iTunes reconnaisse les genres des mp3 ??
(je dis ca parce que je suis obligé de passer par iTunes pour mon iPod touch en version 2.1......... malheureusement)
Car je ne sais pas si vous avez remarqué mais certain genres apparaissent sous forme de nombre...  exemple "Rock" sera affiché "47" dans iTunes...


Je paye des vacances à la Réunion à celui qui me trouve la solution pour que les tags des mp3 soit reconnu partout (même dans Win.... toujours la à faire la masse) cool


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#10 Le 30/10/2008, à 10:44

nwarrenfl

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Picard est quand même meilleur qu'EasyTag! EasyTag ne permet même pas de tagger avec MusicBrainz...

Dernière modification par nwarrenfl (Le 30/10/2008, à 10:45)


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#11 Le 30/10/2008, à 15:08

jajaX

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

salut

alors :

- Picard => j'aime pas trop l'intreface
- Ex Falso => je trouve l'inferface pas intuitive du tout
- tagtool => pas mal mais pas assez complet

ma préférence reste donc pour easytag.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 08/11/2008, à 03:21

pou

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Salut, je viens de tomber sur votre topic car je cherchais un taggeur audio autre que EasyTag, que j'utilisais jusqu'à présent et que je trouvais puissant mais pas assez ergonomique ni intuitif. J'en ai essayé quelques-uns proposés ici qui ne m'ont pas convaincus. Du coup, j'en ai essayé un autre au hasard et je suis tombé sur la perle rare : Entagged.

Il est disponible dans les dépôts multiverse. Bien qu'en Java, il est très rapide. Il est plutôt simple et ergonomique. Il gère la recherche à partir d'internet (très rapide aussi). La modification des noms des fichiers s'est faite instantanément pour un album de 12 morceaux (sur un vieux Athlon 2500+), je n'ai pas eu de barre de progression et j'ai même cru que ça n'avait pas marché alors que tout était impeccable. Je tenais à vous faire part de cette expérience parce que j'ai été littéralement sidéré en utilisant ce logiciel.

Dernière modification par pou (Le 09/11/2008, à 13:54)

Hors ligne

#13 Le 16/12/2009, à 00:53

camocim

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

question à deux balles, toute ma musique est sur mon nas, comment puis-je faire pour les tagguer via easytag ? car je ne peux parcourir que les dossiers locaux via l'interface de easytag...

j'ai essayer en "montant" le répertoire ou se trouve la musique mais il ne me le propose pas dans easytag...

merci

Hors ligne

#14 Le 16/12/2009, à 10:43

pou

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

camocim a écrit :

question à deux balles, toute ma musique est sur mon nas, comment puis-je faire pour les tagguer via easytag ? car je ne peux parcourir que les dossiers locaux via l'interface de easytag...

j'ai essayer en "montant" le répertoire ou se trouve la musique mais il ne me le propose pas dans easytag...

merci

C'est surprenant parce que le fait de monter un dossier distant simule justement le comportement d'un dossier local. Dans Easytag, as-tu bien parcouru le chemin complet vers ton point de montage (du genre /media/nas) ? Parce qu'il ne met pas un raccourci direct comme Nautilus.

Hors ligne

#15 Le 14/05/2011, à 09:50

alex2423

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Bon, mon petit retour des taggeur :
- Ex Falsa => ce que j'utilise, dommage qu'il n'aille pas cherché sur Internet
- Entagged => interface toute pas belle du tout
- Cowbell => fonctionnement pas album, du coup pas possible de tagger ses flac individuellement


Il y a super longtps que je ne plus sur Windows (Windows 2000 :-) )mais il me semblait que les taggeur était à la fois zoli (jolie interface) et pratique chose pas évidente ...

Dernière modification par alex2423 (Le 14/05/2011, à 09:52)

Hors ligne

#16 Le 14/05/2011, à 10:24

alex2423

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

- Banshee => je suis pas très usine à gaz, c'est à dire un logiciel qui fait tout à la fois, mais je dois dire que je vais une exception à la règle. Banshee me séduit énormément ne serait que son ergonomie,/interface pour changer les tag. C'est simple et zoli.
Fait surprenant, il vient chercher automatiquement les jacket une fois que l'on a bien renseigner les tag. Je serait curieux de savoir ou il enregistre les jackets de mes flac. Dans les tag ou dans un fichier séparer ?
Malheureusment, je crois que mon lecteur MP3 Archos Vision 18 ne lit pas les jacket. Je trouve cela pourant sympa d'avoir un visuel mais c'est un autre sujet.

Hors ligne

#17 Le 14/05/2011, à 10:45

choops

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

jajaX a écrit :

salut

alors :

- Picard => j'aime pas trop l'intreface
- Ex Falso => je trouve l'inferface pas intuitive du tout
- tagtool => pas mal mais pas assez complet

ma préférence reste donc pour easytag.

Marrant ça ... J'utilise Easytag aussi depuis des années et, après test, j'en viens à la même conclusion.

Picard, je ne l'ai pas installé parce qu'il trainait trop de dépendances Qt à mon goût vu que je tourne sur gnome (quand j'installe un logiciel, c'est pas forcément pour m'encombrer d'une foule de libraries qui ne serviront qu'à lui). Ceci dit, de ce que j'en ai vu en fouillant un peu, je pense que ça peut être un choix intéressant sous KDE ou tout autre environnement majoritairement en Qt.

Pour exfalso, c'est tellement pas intuitif que je n'ai même pas trouvé comment faire une analyse récursive des tags (chose que easytag fait par défaut). C'est pourtant bien pratique quand on a une arborescence bien foutue de son dossier de musique (artiste/album/nn-titre respecté pour tous les albums, par exemple).

Dernière modification par choops (Le 14/05/2011, à 10:46)

Hors ligne

#18 Le 07/12/2012, à 19:34

Isayama

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Déterrement de sujet mais en cherchant une alternative à Mp3tag pour Ubuntu, j'ai tapé "tag" dans la logithèque et je suis tombé sur puddletag, qui a été voulu comme "le" remplaçant de Mp3tag sous GNU/Linux.
La traduction fr est disponible sur le site, ainsi que quelques tutoriels, je vous laisse vous faire votre avis pour ma part ça m'a l'air d'être exactement ce que je recherchais et m'évitera d'avoir à faire tourner Mp3tag dans playonlinux :-)

edit: cf une description apologétique des avantages de puddletag (qui réunirait les fonctionnalités des logiciels précités EasyTag et Picard) sur webupd8 (en anglais): http://www.webupd8.org/2011/01/puddleta … ditor.html

Dernière modification par Isayama (Le 07/12/2012, à 19:42)


Ubuntu GNOME Remix 12.10 x64 (Gnome-shell) sur Dell Studio 1745

Hors ligne

#19 Le 07/12/2012, à 20:16

metalux

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Merci pour l'info,
J'utilisais Mp3tag sous Windows, puis sur Ubuntu avec Playonlinux et j'ai fini par arrêter mon choix sur Picard après en avoir essayé pas mal. Je testerai puddletag prochainement.

Hors ligne

#20 Le 22/02/2018, à 15:53

saltemps

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Bonjour à tous,
Actuellement, VLC permet d'éditer les tags.
Menu Outils / Information sur les médias : Si vous modifiez un champ un bouton permettant d'enregistrer apparaît
Bonne continuation à vous

Hors ligne

#21 Le 22/02/2018, à 16:18

erresse

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Déjà 10 ans que cette conversation a été initiée... Comme le temps passe vite !!!
lol lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#22 Le 18/09/2018, à 15:28

uboops

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

erresse a écrit :

Déjà 10 ans que cette conversation a été initiée... Comme le temps passe vite !!!
lol lol lol

+1 , c'est fou même, à ce rythme, encore quelques décennies, et c'est notre tombe qu'il va falloir tagué. Et c'est moins drôle.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#23 Le 18/10/2018, à 18:43

abecidofugy

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

Salut les amich'

J’utlise Easytag sous KDE pour taguer mes MP3 et consors. Mais je le trouve un peu long à l'ouverture, lorsque je fais un clic-droit sur un des fichiers et choisis "ouvrir avec".

Alors je lui cherche un remplaçant, qqc de simple et efficace, et aussi bien conçu tant qu'à faire. En QT bien sûr, si possible.

Bonne soirée.

//EDIT : je vais tester puddletag wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/10/2018, à 18:49)

Hors ligne

#24 Le 18/10/2018, à 23:23

jajaX

Re : [MP3] - Quel logiciel pour editer les tags mp3 ?

salut,

pas de soucis avec easytag qui est pour moi le top !! essaie de le purger...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne