Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2008, à 18:55

jonaternet

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bizarre, chez moi la manip avec "user switcher agent" ne fonctionnait pas ! Il y a peut-être eu une mise à jour de l'add-on depuis ? De toute façon les autres solutions fonctionnent !


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#27 Le 04/11/2008, à 18:58

invasiondivine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@33arf

c'est pas ça la soluce le grand wink

oublie les addons ou les 50milles manipulations, y en a rien qu'une a faire,

#12 et si c'est pas assez clair le #22,

remarque que si ça fonctionne pour toi tant mieux,

mais ça c'est contourner le problème (avec les addons) et non pas le résoudre

Dernière modification par invasiondivine (Le 04/11/2008, à 18:59)

Hors ligne

#28 Le 04/11/2008, à 19:32

Astier

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

jonaternet a écrit :

Cela dit je vous conseille de changer de mail, hotmail est vraiment le pire des services mail (faites tourner l'info) car c'est le seul à faire payer le service pop3, permettant d'utiliser evolution, thunderbird ou outlook...

Salut,

En même temps, en cherchant quelque peu on parvient parfaitement à utiliser son compte Hotmail dans Thunderbird avec les extensions Webmail et Hotmail. Mais c'est pas génial pour autant :-/

A+

Hors ligne

#29 Le 04/11/2008, à 19:47

maxime75

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Merci invasiondivine, ça mparche nickel

Hors ligne

#30 Le 04/11/2008, à 23:02

LN92

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis qq semaines seulement.

J'ai essayé la manip #12 et ça marche. Problème: dès que je ferme puis ré-ouvre firefox, je suis obligée de recommencer la manip car la valeur revient toujours sur Ubuntu.
Est-ce qu'il y a un moyen pour figer ça définitivement?

Merci d'avance de votre aide!

#31 Le 04/11/2008, à 23:22

Marco Sokolov

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Un grand merci à invasiondivine !!

Ça marche pour moi( enfin surtout ma copine parce que hotmail et moi on est faché !)


A plus


P.S. : désolé LN92, sur ce coup là et bien d'autre je peux pas t'aider


Dell Inspiron 15 sur Intrepid Ibex (Core2duo T4200 2.00 GHz, Ram 2 GO, DD 160 GO, Intel GMA4500 M HD)
Routeur netgear WGR614 v7
Freebox V4

Hors ligne

#32 Le 04/11/2008, à 23:31

LN92

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

2ème question piège:
après avoir fait la manip 12, je peux écrire des mails, mais par contre les champs adresse et objet sont grisés...Est-ce que vous avez eu le cas?

#33 Le 05/11/2008, à 00:06

enebre

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

ca fonctionne , mais comment le rendre permanent dans about:config ?

Hors ligne

#34 Le 05/11/2008, à 07:42

33arf

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

j'ai modifié dans about:config, mais sans resultat
alors j'ai effectué la manipulation citée message 25 pour un resultat ok hier.

ce matin, plus possible de repondre aux messages.
j'utilise donc une b à l chez un autre et je change tout.

je ne remercie pas micromachin.
je constate que le bouton revient a la valeur par defaut, il faudrait chaque redemarrage, modifier
outils>user agent>ie7... trop fatiguant pour moi

Dernière modification par 33arf (Le 05/11/2008, à 07:47)


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#35 Le 05/11/2008, à 10:47

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour à tous,
alors, chez moi, c'est la solution d'invasiondivine qui fonctionne le mieux (je suis toujours sous Hardy), mais je voulais savoir si il faut faire la démarche à chaque fois qu'on se connecte à hotmail? Parce que pour moi c'est comme ça. Ca marche une fois puis la valeur sur about config redevient ubuntu.
Merci pour vos réponses!
ps: pardon, j'avais pas suivi et vu que la question avait déjà été posée!!!

Dernière modification par abella (Le 05/11/2008, à 10:55)

Hors ligne

#36 Le 05/11/2008, à 11:05

pihouit

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

salut invasiondivine

merci pour ton truc !!! ça marche au poil et pas besoin de surcharger l'ordinateur d'addons ou autres programmes !!!

bye

Hors ligne

#37 Le 05/11/2008, à 13:15

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

invasiondivine a écrit :

salut,

on écrit dans la barre url de firefox:

about:config  (on clique "Je ferai attention, promis !")

on recherche : general.useragent.vendor

on modifie la valeur "Ubuntu"  "pour Firefox"

c'est tout, ça me fait plaisir, wink


je gagne quoi ? tongue

Salut,

EDIT : j'ai rien dit ! Tu gagnes le gros lot ! ... Ma reconnaissance éternelle !
Le truc, c'est que la modif  est annulée si on arrête et redémarre FF. Pourquoi ? Faut le faire en root ? y'a une autre explication ?
Ou alors, faut le faire à chaque fois qu'on veut accéder à ses mails hotmail ?

merci, en tout cas !

P.S. : bon, mon post ne sert à rien, tout le monde pose la question. J'ai pas trop les yeux en face des trous, désolé.

EDIT : c'était à cause de l'extension UserAgent : il faut la désinstaller

Dernière modification par Akoine (Le 07/11/2008, à 17:54)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#38 Le 05/11/2008, à 13:26

SamsamTS

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Voir solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2182429#p2182429

Hors ligne

#39 Le 05/11/2008, à 13:50

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Effectivement,

Le souci, c'est que les modifs que je fais dans about:config sont supprimées à la clôture de Firefox. Y'a un moyen de les garder ?? J'ai pas vu d'option "sauvegarder" ou un truc comme ça à la fermeture de about:config ...

Dernière modification par Akoine (Le 05/11/2008, à 16:37)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#40 Le 05/11/2008, à 16:27

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour SamsamTS,
tu parles de cette solution?

Pour info cela marche aussi avec :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3

Par défaut (en 64 bits) c'est :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3

C'est la partie Ubuntu/8.04 (hardy) que le nouveau live mail n'aime pas
On peut garder l'information "linux" pour les statistiques.

En résumé :
- taper about:config dans la barre d'adresse de firefox
- Modifier/Ajouter l'option general.useragent.override :
  valeur 32 bits (à confirmer) : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3
  valeur 64 bits : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3

Je suis une nouvelle utilisatrice d'ubuntu, et en plus pas du tout habitué à ce genre de manip, alors désolée mais je nage encore complètement dans tout ça...
Alors voilà, déjà j'ai pas de ligne general.useragent.override dans le about:config. Qu'est ce que je fais?
et la valeur 64 ou 32 bits, c'est quoi?
Merci!

Hors ligne

#41 Le 05/11/2008, à 16:36

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@ Abella : Oui, c'est de cette solution que l'on parle big_smile

Pour savoir quelle version de Ubuntu est installée (si tu ne le sais pas, ce doit être la 32 bits, mais on va s'en assurer), il faut taper dans un terminal

uname -a

.
Ça affiche un ligne, avec, à la fin i686 ou x86_64 GNU/Linux
Si tu as i686 GNU Linux, tu as une version 32 bits de Ubuntu, si il s'affice x86_64, tu as une version 64 bits.

Si tu n'as pas de ligne general.useragent.override, tu la crées : clic droit -> nouvelle -> chaîne de caractère. Dans le champ de saisie qui apparaît, tapes "general.useragent.override". Puis dans la fenêtre suivante, la chaîne de caractère correspondante à ta version d'Ubuntu (32 ou 64 bits).

Ceci-dit, chez moi, il faut refaire la manip dès qu'on ferme FF. Je ne sais pas comment faire pour que les modifs faites au fichier de config soient conservées ...

Dernière modification par Akoine (Le 05/11/2008, à 16:39)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#42 Le 05/11/2008, à 16:55

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Avec la solution ici, ça marche et ça reste apparemment...

Hors ligne

#43 Le 05/11/2008, à 16:56

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@Akoine,
J'ai ouvert un terminal et essayé de coller ton code, mais ça donne pas une ligne! ça me fait un truc comme ça: ~$
c'est tout!

bon, sinon,j'ai essayé avec la ligne pour 32 bits, ça marche, mais pour moi qui n'est pas la ligne general.useragent.override et qui doit la recréer à chaque fois, c'est pas plus simple que la solution d'Invasiondivine...

Hors ligne

#44 Le 05/11/2008, à 16:59

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Personne ici ne connait quelqu'un à la commission européenne? Parce que ça, pour de la concurrence déloyale, c'est de la concurrence déloyale, et ça vaudrait la peine que les autorités soient mises au courant...
Faire qu'un site web fonctionne ou non en fonction de l'OS utilisé pour le visiter afin que l'expérience utilisateur s'en trouve dégradée, c'est vraiment très bas, et sûrement illégal.

Si ça se trouve ils font ça pour que les ubunteros changent leur useragent, pour qu'ils apparaissent comme utilisateurs de Vista dans les stats web.

Hors ligne

#45 Le 05/11/2008, à 17:03

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@fde,
si j'ai bien suivi la solution à laquelle tu fais référence marche mais justement elle change les stat, donc mieux vaut en trouver une autre, c'est ça?

Hors ligne

#46 Le 05/11/2008, à 17:15

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

abella a écrit :

@fde,
si j'ai bien suivi la solution à laquelle tu fais référence marche mais justement elle change les stat, donc mieux vaut en trouver une autre, c'est ça?

Ouais... Enfin les stats ce n'est pas tout bien sûr, même si ça me fait du mal de le faire au profit de Minidoux. En attendant, mon père de 70 ans s'en fout des stats (et des useragents, et de la guerre Linux/Microsoft, d'ailleurs il ne sait ni ce qu'est vraiment Microsoft, ni ce qu'est vraiment Linux), lui il veut écrire ses mails - je tenterais bien de le faire migrer vers un autre service mails, mais à cet âge les habitudes ont la vie dure!

Hors ligne

#47 Le 05/11/2008, à 17:31

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@ abella :
que tu aies l'invite de commande qui revienne, c'est normal, mais tu n'as rien qui s'affiche du tout ??

Bon, à la limite, ce n'est pas très grave. Le truc des modifs qui disparaissent à la fermeture de FF est du à un souci dans l'extension UserAgent, a priori. Tu ne l'aurais pas installée, par hasard ?
Parce que moi si, et depuis que je l'ai viré, plus de souci : ma ligne general.useragent.override est conservée !


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#48 Le 05/11/2008, à 18:48

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

si je l'ai installé! et comment tu le désinstalles maintenant?

Hors ligne

#49 Le 05/11/2008, à 18:55

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Dans Firefox : Outils > Modules Complémentaires puis sélectionner "User Agent Switcher" puis cliquer sur "Désinstaller".

Hors ligne

#50 Le 05/11/2008, à 18:58

SamsamTS

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

abella a écrit :

Je suis une nouvelle utilisatrice d'ubuntu, et en plus pas du tout habitué à ce genre de manip, alors désolée mais je nage encore complètement dans tout ça...
Alors voilà, déjà j'ai pas de ligne general.useragent.override dans le about:config. Qu'est ce que je fais?
et la valeur 64 ou 32 bits, c'est quoi?
Merci!

Pour ton problème désinstalle d'abord UserAgent Switcher :
Outils > Modules complémentaires > UserAgent Switcher > Désinstaller

Ensuite la manip que j'ai décrit.
Pour la version 32 ou 64 bits ça n'a aucune importance, c'est que pour les statistiques.

Hors ligne