Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/11/2008, à 20:26

caponeal

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Ce que je veux dire, c'est: pourquoi ne pas délelopper une messagerie "Ubuntu-mail"
indépendante des serveurs commerciaux?

Hors ligne

#127 Le 16/11/2008, à 22:29

vince06fr

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Tu as le choix
http://www.roseindia.net/opensource/ope … mail.shtml
et la section webmail de la doc sur les serveur
et l'idée a déjà était discuté sur le brainstorm idée numéro 13886

Dernière modification par vince06fr (Le 16/11/2008, à 22:36)

Hors ligne

#128 Le 17/11/2008, à 07:00

caponeal

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

- webmail que j'utilise avec thunderbird est l'interface avec un compte courrier
   déjà existant (Microsoft hotmail, gmail, yahoo...etc) Il dépend donc forcément de ces
   comptes courrier commerçiaux avec tous les inconvénients que cela suppose
- le brainstorm dont tu parles évoque l'idée mais sans que ça ait débouché sur qq chose
  de concret Il n'y a pas de "boîte aux lettres" Ubuntu, que je sache...
"I would rather see Canonical's resources spent on development than providing
  web mail."
  Il y a donc l'idée très répandue que Ubuntu est un sytème d'exploitation et pas un hébergeur
  de mails. Sauf que s'il faisait les deux, ça faciliterait grandement son utilisation, à mon avis
et ça éviterait du coup un forum comme celui ci et bien d'autres...

Dernière modification par caponeal (Le 17/11/2008, à 07:28)

Hors ligne

#129 Le 17/11/2008, à 20:12

Florimond

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonsoir, j'ai résolu le problème sur mon Ubuntu H en modifiant comme indiqué la valeur

"general.useragent.vendor"

(et aussi finalement en abandonnant Hotmail dont j'ai réalisé avec cette histoire qu'il était le moins pratique des fournisseurs, merci Microsoft pour m'avoir ouvert les yeux)

Mais je voudrais d'abord savoir ce que ça signifie (curiosité, j'ai envie de comprendre)? "vendeur"?..Cette valeur indique d'où on tient Firefox? "Ubuntu" puisqu'il est installé par défaut sous Ubuntu?

Ensuite, je dois résoudre le même problème pour la salle informatique de la fédération des étudiants de mon université. Hic: ils tournent sous Drapper. La version de Firefox est là 1.5 et quand on tape "about:settings" rien ne se passe! J'ai voulu installer une version plus récente mais aptitude ne semble pas trouver de paquet de la version 2.0 ni 3.0 de firefox pour Drapper. Donc, je voudrais savoir où est le fichier où ces info sont stockées...pour pouvoir le modifier manuellement...

merci smile

Hors ligne

#130 Le 17/11/2008, à 20:54

®om

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Florimond a écrit :

quand on tape "about:settings" rien ne se passe!

Pas étonnant, c'est about:config qu'il faut taper lol

Hors ligne

#131 Le 17/11/2008, à 20:57

willcoyote

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Florimond a écrit :

Bonsoir, j'ai résolu le problème sur mon Ubuntu H en modifiant comme indiqué la valeur

"general.useragent.vendor"

(et aussi finalement en abandonnant Hotmail dont j'ai réalisé avec cette histoire qu'il était le moins pratique des fournisseurs, merci Microsoft pour m'avoir ouvert les yeux)

+1 un grand merci a microsoft pour m'avoir fait decouvrir autre chose de bien plus performant

Hors ligne

#132 Le 17/11/2008, à 20:57

Florimond

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

hoooo m*****

ok ok dis tout de suite que je suis à la masse ^^
sorry pour le dérangement big_smile

Hors ligne

#133 Le 18/11/2008, à 12:55

Piwaï[INSA]

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Et bien moi je ne suis pas d'accord smile .

Vous modifiez tous définitivement votre user agent, "juste" pour pouvoir faire un tour sur Hotmail.

Autrement dit ? Alors que vous abandonnez progressivement Microsoft, que vous êtes passé de Windows à Linux, voila que Microsoft arrive encore à modifier et dégrader votre comportement.

Quel est le problème avec cette modification ? Les stats. Désormais, tous les sites que vous visitez ne vous verrons plus avec le même user agent, celui la même qui permet de remarquer d'Ubuntu grimpe dans les stats de visites de sites importants.

C'est pour cette raison que je suis plutôt partisan de l'utilisateur du plugin User Agent Switcher, qui permet de changer à la volée et en un click de User Agent, uniquement lorsque l'on veut visiter Hotmail. Comme ça, on ne biaise que les statistiques de Microsoft, et ça pardonnez moi l'expression, mais on s'en bat les steaks.

Corrigez-moi si je dis des bêtises.


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#134 Le 18/11/2008, à 12:59

®om

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Tout à fait d'accord Piwaï, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut modifier uniquement general.useragent.vendor et non tout l'user-agent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262668

Hors ligne

#135 Le 13/01/2009, à 20:21

pinkdou

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

bonjour,
en fait sur hotmail, je reçois mes messages mais impossible de les lire ou de les supprimer.  En plus, quand je vais sur face book, impossible de poster un message quelconque ou supprimer.
voici ce que l'ordinateur me met comme erreur:
l'instruction à "0x6c284581" emploie l'adresse mémoire "0x00000314".  La mémoire ne peut pas être "read".
QUE DOIS JE FAIRE

merci

Hors ligne