Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2008, à 23:38

yleetiny

Re : eeebuntu, ubuntu-eee, eeexubuntu, Ubuntu NBR....?

après avoir compressé correctement le /usr , il suffit de supprimer l'ancien /usr qui a été renommé /usr-old (sur mon second lien )
donc un

sudo rm -rf /usr-old

devrait arranger le tout :
pour vérifier si tout est ok :

cat /etc/mtab #liste les dossiers montés
df -h #affiche les espaces disponibles

Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

#27 Le 24/12/2008, à 01:15

Blakesnake

Bonsoir,

juste un message pour indiquer que la version 2.0 eeebuntu est sortie.

- Basée sur Intrepid

- 3 versions: standard, nbr et base qui est la plus légère car elle contient le strict minimum (gnome & firefox), il faut installer ses softs après (suite bureatique, player, etc...)

- evidemment optimisée avec le kernel "array" qui va bien.

- bien que ce ne soit pas optimisé msi wind & co, la FAQ indique que vous pouvez toujours essayer puisque les drivers génériques sont inclus dans le kernel (mais pas de garantie du résultat)

Je suis en train d'installer la version base sur mon eeepc 900, je vous en dis plus lorsque j'ai fini. pour l'instant RAS.

Blakesnake, le laborantin fou

#28 Le 24/12/2008, à 01:27

zozo_serieux

Une info sur mon install eeepc 1000H:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p2241272

Si ça peut aider.

#29 Le 25/12/2008, à 08:10

wow gold

Nice job! Thanks for your information.

--------------------
I know some wow gold in wow, cheap wow gold farmed by man.

#30 Le 26/12/2008, à 02:51

Blakesnake

Bon sur mon eeepc ça marche sans soucis, tout est géré out of the box. par contre tout ce qui est surplus système est à installer soi-même. ne vous inquiétez pas l'outil d'installation graphique "ajouter - supprimer des programmes" est présent d'origine.

Pensez juste à executer le script en raccourci dans applications - outils systèmes - eeebuntu config pour adapter la distribution au modèle précis d'eeepc.

#31 Le 26/12/2008, à 06:10

Daniel17

Bonjour,
Mon experience : Apres avoir testé eee-buntu nbr et ubuntueee, sur eeepc 701 j'ai définitivement opté pour le second. Tout fonctionne bien. Micro, webcam, etc... même ma clé 3G a fonctionné du 1er coup.
Conseils : choisir un système de fichiers ext2 pour limiter les acces disques. désinstaller quellques applications (Evolution entre autres qui n'est pas adapté à l'écran) thunderbird fonctionne bien. Pour gagner de la place disque, on peut aussi supprimes Open Office et le remplacer par gnuméric, abiword, et powerviever. Tout cela economise environ 400Mo, cde qui n'est pas rien.

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#32 Le 26/12/2008, à 10:26

Blakesnake

pour le choix de l'ext je ne suis pas sur que l'ext2 soit vraiment le choix le plus judicieux...

en cas de plantage ou plus souvent d'arrêt à l'arrache pour cause d'alimentation, le risque de voir un plantage de partition est plus important avec l'ext2 que l'ext3

quand à la durée de vie des ssd elle se compte en années peu importe le type de partition.
Sachant que les prix vont diminuer et les capacités augmenter, ainsi que la fiabilité de ces mémoires, dans 5 ou 10 ans il vaudra surement le coup de remplacer les petits ssd d'origine par des modèles plus récents (comme avec les clés usb).

de plus je crois qu'il y a un système dans le bios qui limite de toute façon les cycles R/W sur le ssd... à vérifier.

#33 Le 26/12/2008, à 12:04

Free Again

Je n'ai personnellement jamais entendu parler d'un systeme de limitation de l'écriture/lecture sur les ssd des eeepc.
Je suis cependant relativement sceptique quant à l'utilisation de ext2. Le plus important, je pense, est de mettre les fichier temporaires en ram.

Daniel17 a écrit :

Bonjour,
Mon experience : Apres avoir testé eee-buntu nbr et ubuntueee, sur eeepc 701 j'ai définitivement opté pour le second. Tout fonctionne bien. Micro, webcam, etc... même ma clé 3G a fonctionné du 1er coup.
Conseils : choisir un système de fichiers ext2 pour limiter les acces disques. désinstaller quellques applications (Evolution entre autres qui n'est pas adapté à l'écran) thunderbird fonctionne bien. Pour gagner de la place disque, on peut aussi supprimes Open Office et le remplacer par gnuméric, abiword, et powerviever. Tout cela economise environ 400Mo, cde qui n'est pas rien.

Pour ce qui est de gagner de la place, je pense que le plus approprié est eeebuntu 2.0 base, qui est une version de eeebuntu épurée de la plupart de ce applications, ce qui laisse le choix de n'installer que celles qui sont requises.
De plus, depuis la version 2.0 de eeebuntu, tout est sensé fonctionné "out of the box" sans aucun probleme.

#34 Le 30/12/2008, à 23:01

Blakesnake

Free Again a écrit :

De plus, depuis la version 2.0 de eeebuntu, tout est sensé fonctionné "out of the box" sans aucun probleme.

Pour l'eeepc 900, je confirme que c'est le cas.

#35 Le 03/01/2009, à 16:44

Free Again

je confirme aussi pour ce qui est du 901

#36 Le 20/03/2009, à 14:17

Hombre59840

je viens d'installer eeebuntu 2.O nbr sur mon asus 1000h tout fonctionne sauf le bluetooth et quelques
de l'ACPI.
dans eeeconfigure comment fait-on pourr selectionner asus 1000h sans qu'il ne demande une configuration ???
et pour le mettre à jour quelle database il faut choisir ???

merci d'avance

#37 Le 21/03/2009, à 11:05

jannuseric

Salut à tous,
je souheterais installer Xubuntu sur mon eeePC 900 sous XP,car je n'ai que le CD live 8.1.
Est-ce que ça peut marcher,et être suffisament rapide???
Autre problème,je me connnecte avec le modem de mon Nokia 6210 navigator,quel pilote installer,où le trouver et puis-je le télecharger depuis XP sur une clé usb ou une sdhc...

Par contre le wifi marchait à l'essai avec le cd live,mais pas de spot open là où j'habite,Lure en haute-saône...

Si quelqu'un habite dans le coin pour échanger plus facilement des infos ???

Sinon merci par avance pour vos réponses.

"Sans éducation,on ne va nulle part dans ce monde..."
Malcolm X