Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 08:18

ludal

[RÉSOLU] Changement de langue suite mise à jour Warty -> Hoary

Bonjour à tous. Voilà, j'ai voulu faire une mise à jour de ma Warty vers Hoary et je m'apercois que les applis et menus (du moins certains) ont été installés en Anglais. Ca ne me dérange pas outre mesure, mais j'aurais bien aimé tout de même l'avoir en français au moins le temps de me familiariser.
(au alors est il possible d'effectuer soi même les traductions des menus et de certaines applis ?)

Mes dépots configurés sont seulement ceux de hoary :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted
deb cdrom:[Ubuntu 4.10 _Warty Warthog_ - Preview i386 Binary-1 (20041020)]/ unstable main restricted

Dernière modification par ludal (Le 06/04/2005, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 09:19

albireo

Re : [RÉSOLU] Changement de langue suite mise à jour Warty -> Hoary

il faut installer les packages language-pack et tu auras une hoary entièrement francisée. Faire une recherche avec apt-cache search

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 09:53

laurent

Re : [RÉSOLU] Changement de langue suite mise à jour Warty -> Hoary

et après, il faut sélectionner la langue dans le gdm.... Dans langue, par exemple. Voir ce post-ci (je pense que c'est celui-là)....................

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2078


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 13:12

ludal

Re : [RÉSOLU] Changement de langue suite mise à jour Warty -> Hoary

Merci à tous pour otre réactivité. J'ai résolu le problème grâce à vos conseils.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2005, à 04:11

fken

Re : [RÉSOLU] Changement de langue suite mise à jour Warty -> Hoary

eh bien moi cela ne resoud pas trop mon probleme...

J'ai installé la derniere version de kubuntu downloadé cette aprem et comment dire... je suis plus que decu : j'ai eu moins de mal a configurer ma debian sarge !!! Enfin bon...

pas de fichier gdm la cela est specifié dans le lien pas de lanuge fr dans kde pas de fichier paquetage kde-i18n-fr

pour info :

fken@icarius:~$ sudo apt-get install kde-i18n-fr*
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet kde-i18n-fr*

et surtout ce qui ma le plus decu avec ubuntu/kubuntu hormis le fait que j'y ai passé l'aprem a le configuré sans succes a pas mal de niveau c'est l'impossibilité de configurer mon modem pppoe car il etait impossible de lancer pppoeconf au cours de l'installation ... merci l'automatisation ! on me laisse un   terminalet je le fais en deux secondes mais sinon je suis perdu car il semble que pour lui on ne puisse avoir qu'un modem dhcp ou 56kbps... M'enfin c'est ce qui m'a semblé...

Ainsi ma question est la suivante : mais comment bon sang me serait-il faisable d'avoir mon systeme en francais ? car non l'anglais ne me gene pas mais ce qui me gene c'est de dire je le laisse en anglais car je narrive pas a l'installer en francais a ceux que jessaie d'initier...