#626 Le 28/03/2006, à 12:40
- Chompitiarve
Re : Les Noctambules.........
@xxc
Bah, t'inquiète, l'est increvable le Chompitiarve
Mai comme disait Julos Beaucarne
"Si je broie parfois du noir
C'est pour mieux savourer
La lumière derrière l'ombre"
Aujourd'hui, je vais bosser avec ma soeurette adorée
Ca balaie tous les fantômes de la nuit, ça
#627 Le 28/03/2006, à 13:28
- xxc
Aujourd'hui, je vais bosser avec ma soeurette adorée
Ca balaie tous les fantômes de la nuit, ça
Serait-ce une nouvelle forme de machisme ?!
Après le ménage domestique, la gente feminine "réduite" au ménage spirituel !
Bonne journée !
Quant à moi je vais many-fester
Dernière modification par xxc (Le 28/03/2006, à 13:31)
#628 Le 28/03/2006, à 17:53
- OdyX
Je voulais ajouter ma pierre à l'édifice par une citation dont il est parfois bon de se rappeler:
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
@+, OdyX
?????
#629 Le 29/03/2006, à 01:53
- Chompitiarve
@OdyX
Bien-sûr
Mais au fond je crois que je ne dis pas autre chose. Je me souviens en faisant mon apprentissage d'accordeur, d'une discussion avec d'autres stagiaires qui tournait autour de la difficulté propre au métier, et aux années que nous avions devant nous
à envisager avant de pouvoir espérer atteindre une vraie qualité professionnelle. L'un de nous a dit , à la blague : "T'imagines une magie, tu te réveilles un matin et dans la nuit est apparu miraculeusement en toi d'être devenu un maître en la matière, sans passer par 5 ou 6 ans à ramer !" Et on est très vite tombé d'accord
très exactement sur ce que tu dis, OdyX : On trouverait peut-être ça génial quelques jours, mais la passion s'effondrerait comme du sable, parce que la jouissance véritable d'un truc de haut niveau (le "bonheur" en est l' exemple) a un lien direct
avec l'intensité , la quantité de don, d'énergie, de patience, bref, tout ce qu'on peut investir dans la démarche elle-même. C'est aussi pourquoi il n'y aura JAMAIS autant de joie à presser un bouton pour écouter un morceau de musique, qu'à parvenir
à le jouer, même mal. La facilité interessante est ce qui est le plus difficile à acquérir, comme la patience ce qu'il y a de plus long ...
@xxc
"Ca"
pronom impersonnel rapporté à "Je vais bosser avec..." et non à "soeurette", esclavagiste toi-même !
Espèce de sophiste grammatical
(Super, je viens de contribuer au catalogue raisonné des insultes du capitaine Haddock)
Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/03/2006, à 01:56)
#630 Le 29/03/2006, à 03:16
- saintmimi
un petit coucou aux noctambules outre-Atlantique
Mimi
#631 Le 29/03/2006, à 04:35
- Chompitiarve
Bonsoir saintmimi
Ta soirée "commence" quand ici elle est bien avancée...
Tes recueillettes sur Ubuntu sont-elles fructueuses ? Le contraire m'étonnerait , on a quand même de l'info, ici...
Bientôt Dapper, ça frissonne de partout dans le poulailler... quand je vois la tenue
actuelle (déjà très bonne) de la version instable, je me dis que mon conseil pour toi d'attendre la version définitive est le bon : d'ici là tu auras de quoi faire une install en or avec une facilité et un confort incroyable...
*
Fait de beaux rêves, moi je vais rejoindre les dormeurs... avant que les matinaux m'empêchent de m'endormir...
*
*
#632 Le 29/03/2006, à 09:44
- xxc
@OdyX et Chompitiarve : Tout à fait d'accord avec vous.
Mais Chompi arrête de nous narguer !!
J'adore écouter de la musique mais n'est jamais appris (quelques petites tentatives infructueuses ), je ne desespère pas, faudra que je trouve "mon" instrument..
Et dis.. Tu nous jouerai un (enfin des ) morceau(x) au Recil du Contour qui va Cite à vaen II ?
(j'ai cru voir sur mon cale-pain que la normandie m'appeler vers le mois de juin )
Espèce de sophiste grammatical
Dernière modification par xxc (Le 29/03/2006, à 09:44)
#633 Le 29/03/2006, à 12:05
- Chompitiarve
Oh xxc
Comme je n'ai point voulu narguer ! Et comme je sais qu'on peut aimer le musique sans en faire soi-même !
Et comme je suis trop paremard et faignasseux ( ? beurk ) pour bâtir le moyen pour mettre un ou deux .ogg en ligne, je propose une ruse : celui ou celle qui
veut bien me trouver un squatt sur son site perso, un p'tit lien en bas de page "Cliquez ici pour écouter un morceau du vrai Chompitiarve" , à tout prendre, ça vaudra bien un morceau de la vrai Croix
Si Alessa, Bobby, ou n'importe lequel d'entre vous accepte cette idée, ça peut rouler
Mais auparavant (on est assez près de la mer, en plaine de surcroît, ici) je dois vérifier quelque chose que j'ai vu mais sans savoir retrouver où, un site où des artistes affiliés Sacem ont décidé de mettre leur musique à disposition quand même.
Une heure du mat aux antipodes....
Et puis je dois aussi vous narrer par le menu un petite histoire à l'intention de ceux ou celles qui aiment bien les coucous, sauf bapoumba
Dialogue entre Sagan et moi:
"Aimez-vous Brahms?
Bof, par contre j'aime les coucous
Vous aimez les coucous ?"
(NDLR : Certains détails de ce dialogue n'ont pu être authentifiés)
*
(Voilà ma collec d'appeau est montée sur un astucieux petit support rigide qui me permet d'en jouer plusieurs à la fois : Chompitiarve invente l'orgue à appeaux
*
*
#634 Le 29/03/2006, à 19:11
- xxc
Chompitiarve invente l'orgue à appeaux
je propose une ruse
Oui mais ze veux te voir (t'écouter) en vrai moua
#635 Le 29/03/2006, à 19:57
- Bobbybionic
@Chompitiarve : je t'ai toujours promis une place sur T3B, attendons un peu que les évênements se calment (enfin, surtout la fréquentation du site !) et c'est avec plaisir que je te ferai ce cadeau
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#636 Le 29/03/2006, à 22:07
- bernez
Il pleut, le ciel est noir, lourd, il pleut.
N'importe quel ciel clément de toute façon
va se transformer en rebelle
dès que mon moi évanescent mettra ses pieds,
quelle négligence ! sous la nue étoilée
et arrosera avec conscience la victime habituelle.
c'est moi dehors et me voila comme toujours
pas surpris d'être encore pour les ondées
la risée.
Dernière modification par bernez (Le 29/03/2006, à 22:08)
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#637 Le 29/03/2006, à 22:55
- Chompitiarve
@bernez
Mais la pluie rincera les corps et les esprits, et les couleurs que l'orage a lavées
seront emmagiquées par les perles d'eau fines au fil des araignées
Et puis ne maudis pas la flotte qui t'assome, elle est le lien précieux
de la mère à la Terre de la Terre à la source, et de la source aux mains de l'errant qui a soif...
Bon maintenant, j'admets qu'il y a des douches fortuites dont on ferait volontiers l'économie. Mais raison de plus pour se rappeller ... (Da Capo)
@xxc
Impossible sur scène prochainement, mais la scène, n'est... "que" la scène, par contre, sauf erreur, tu n'es pas bien loin, doit y a voir une issue...
@Bobbybionic
Y'a qu'à !
Tu es plus investi que moi dans les actuelles mésaventures estudiantines et populaires, ne change pas tes priorités. Mais c'est comme si c'était fait, dès que tu le jugeras bon
#638 Le 29/03/2006, à 23:59
- bernez
@Chompitiarve
Qu'est ce que c'est jolie une toile d'araignée empreinte de rosée.
Je ne la maudis pas la pluie, l'eau y prend goût et sa vigueur.
Je trouve juste mesquin que l'oeil qui me suit profite de mes sorties.
Sacré grand architecte je t'ai donc irrité pour qu'un malin plaisir te fasse m'arroser ?
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#639 Le 30/03/2006, à 02:19
- saintmimi
Bonsoir saintmimi
Ta soirée "commence" quand ici elle est bien avancée...
Tes recueillettes sur Ubuntu sont-elles fructueuses ? Le contraire m'étonnerait , on a quand même de l'info, ici...
Oui très fructueuses, je lis religieusement le wiki et j'apprends plein de choses! Je ne comprends pas toujours mais je persiste et je signe dans ma détermination.
Mimi
#640 Le 30/03/2006, à 02:36
- Chompitiarve
@saintmimi
C'est intéressant ta démarche. Assurément d'autres l'ont fait, collecte d'infos, préparation et apprentissage "théorique" soigneux etc, je trouve
ça plaisant cette aptitude à préparer ton truc, un peu comme j'ai toujours admiré les gens capables de préparer un voyage : avant qu'il commence sur la route (ou autre), il est déjà entamé dans l'esprit, et cette faculté d'anticipation est épatante à la mesure exacte où j'en suis moi-même complètement incapable
Je suis certain que ça ne t'épargnera pas les surprises, eventuellement bien ch******, mais tu devrais très vite geeker sur du velours
On n'a pas fini de se marrer
#641 Le 30/03/2006, à 03:51
- 109
En ce moment précis je me rends compte de l'inanité de mon existence... L'instant c'est coule... Ça ira mieux après un p'tit déj
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#642 Le 30/03/2006, à 10:27
- Bobbybionic
@Chompitiarve : Aucuns soucis, ça me fera très plaisir d'héberger un coucou de cette qualité là
Bien dormi les gens ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#643 Le 30/03/2006, à 12:16
- Chompitiarve
Bobby,
Ca n'a rien à voir mais si tu as une minute va voir au bac ce qui se passe dans le topic sur écrire Microsoft avec un dollar. Il y a un mystère et je voudrais bien tirer ça au clair surtout
ceci
Compare ce qui apparaît en lecture normale, et en édite mon message tel que je l'ai écrit, ceci m'inquiète...
@+
#644 Le 31/03/2006, à 00:21
- saintmimi
je trouve
ça plaisant cette aptitude à préparer ton truc, un peu comme j'ai toujours admiré les gens capables de préparer un voyage : avant qu'il commence sur la route (ou autre), il est déjà entamé dans l'esprit, et cette faculté d'anticipation est épatante à la mesure exacte où j'en suis moi-même complètement incapableJe suis certain que ça ne t'épargnera pas les surprises, eventuellement bien ch******, mais tu devrais très vite geeker sur du velours
On n'a pas fini de se marrer
L'anticipation est une seconde nature : cette aptitude est ancrée en moi ayant changé de pays
et devant peut-être dans quelques mois changer de province et aller vivre du côté anglophone.
Je ne suis donc pas prête de changer de système d'exploitation
Et je ne relèverai pas la vacherie "dissimulée" discrètement à la fin de ton post. et je m'en vais plutôt continuer de lire le wiki tout en éditant des pages pour ajouter ou oter deci delà quelques lettres qui se sont malencontreusement égarées en chemin.
Apprendre en se rendant utile, je ne connais pas de plus belle manière de progresser
Mimi
#645 Le 31/03/2006, à 00:47
- Chompitiarve
je ne relèverai pas la vacherie "dissimulée" discrètement à la fin de ton post.
Erreur, bien excusable du fait de ta récente découverte de Chompitiarve
Tu as droit de douter, mais ma formulation n'est ambigue que pour qui part
du principe de la moquerie plutôt que celui du jeu: Je n'ai aucune
raison de douter de ton aptitude à LInux d'abord au vu de ta méthode d'approche, ( je suis sincèrement convaincu qu'elle est bonne) ensuite parce que, comme beaucoup ici, je trouve Ubuntu
relativement facile, qu'il nous laisse du temps pour s'amuser dans tel ou tel coin du Forum
Enfin, si tu disait vrai, j'aurais mis un goguenard, plutôt que
accueillant et sans second degré.
J'éspère t'avoir convaincue, qu'on n'a effectivement pas fini de se marrer
ensemble toi et nous autres Noctambuleux, et non point "Nous à te regarder patauger"
Tout le monde ici sait que ce serait anti-Chompitiarve, comme hypothèse
Ira-ce ainsi ?
#646 Le 31/03/2006, à 01:10
- Chompitiarve
Avec le changement de règle nous sommes devenu un club privé
Je viens de le comprendre
Donc impossible d'arriver chez-nous au hasard d'une déambulation, et ceux
à qui je conseillais joyeux de venir nous lire, ne peuvent plus le faire, à moins d'inscription
J'ai le cafard.
#647 Le 31/03/2006, à 01:25
- saintmimi
plutôt que
accueillant et sans second degré.
argh on ne se comprendra donc jamais
ma remarque était juste un achalage comme on dit ici, une taquinerie , j'avais très bien compris ta "vacherie".
(note perso : ne plus faire de second degré avec le chompi )
Mimi
#648 Le 31/03/2006, à 02:02
- Chompitiarve
@saintmimi
T'as sûrement raison quelque part...
Sauf que y'en avait pas, de vacherie
Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 02:06)
#649 Le 31/03/2006, à 03:55
- Oublieuse
Chompitiarve: Tu joues quoi? et de quoi? j'aimerais bien entendre... tout comme j'attends avec impatience le jour où tu posteras une capture d'écran... ET pour ce qui est d'héberger tes oeuvres, rien de plus facile, ça peut être fait demain, suffit de demander
ça ne sera pas du travail de pro, ça c'est ben sûr! mais au moins, ça sera fait
Ah la la, me voilà à quatre heures du mat' en train de déambuler sur ce forum, alors que j'ai une traduction urgente pour demain... bénévole, ce qui la rend encore plus urgente...:|
#650 Le 31/03/2006, à 04:06
- Petit Scarabé
Avec le changement de règle nous sommes devenu un club privé
Je viens de le comprendre
Donc impossible d'arriver chez-nous au hasard d'une déambulation, et ceux
à qui je conseillais joyeux de venir nous lire, ne peuvent plus le faire, à moins d'inscription
J'ai le cafard.
comment ça un club privé? les invités ne sont plus les bienvenus?
Des ombres s'échinent
A me chercher des noises