Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 01/04/2006, à 02:09

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@jpaul
Demande à saintmimi, elle sait que les anges ne dorment pas, et elle m' a donné le label...

Je ne dors pas jamais ( ? lol ça sonne bien ça )
simplement entre 4 et 5 heures dans la matinée (donc, entre 6 et 11 disons)
et lorsqu'au bout de quelques jours ça me rend malade, je m'ecroule deux heures de plus vers 7 heures
Je ne sais plus faire autrement depuis pas mal d'années, et le fait est que Ubuntu-fr est un bon somnifuge pour moi (ou veillifère, comme tu voudras...)
D'autant que j'ai vécu pleins d'années dans un certain isolement, alors je me rattrape un peu en ce moment...
JE ME VENGE lol

@devil_weapon
L'ennui est un droit. Contrairement à ce qu'on peut croire, (surtout ici) j'ai souvent l'impression que moi non plus je n'ai rien à dire, et d'ailleurs c'est très rare que je poste un nouveau sujet (ça m'intimide, j'ai peur qu'on s'en foute
Alors ? Je regarde je lis je zone, et là je trouve un patûre, un troll à tondre par ci, un clin d'oeil à ajuster par-là, ou simplement, étant à l'aise dans certaines impro, je laisse la rêverie piloter
Mais celà n'enlève rien à la vérité que nos rencontres sont virtuelles, elles ne remplacent pas l'intimité d'un contact, des voix, d'un verre, d'un atelier, d'une maison, etc. On compense avec le nombre, avec des cibles favorites, qui sont quand même de l'ordre de l'amitié, à tout le moins un sentiment "communautaire", pas forcément "Ubuntu ou rien", mais aussi la mentalité qui nous a guidé où nous sommes et invité à s'y attarder....

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/04/2006, à 02:20)

#677 Le 01/04/2006, à 02:24

bapoumba

salut les noctambules,
je m'en vais noctam-buller un peu pendant que la nuit est là, c'est toujours agréable smile
bonnes bulles à vous

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#678 Le 01/04/2006, à 02:29

Devil_Weapon

Chompitiarve ==> J'aime pas les gens,j'aime pas avoir des contactes humains.

Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

#679 Le 01/04/2006, à 02:52

Oublieuse

@Chompi: oui oui, tu avais fait une remarque sur mon site... c'était dans la discussion des copies d'écran wink et non je ne le mets pas en signature, du moins pas sur ubuntu-fr.

bon, be me voilà encore à des heures impossibles en train de faire des trucs qui servent à rien...

#680 Le 01/04/2006, à 03:03

Devil_Weapon

[ Moi.dw]
Je vais aller faire dodo smile
Bonne fin de nuit et bonne nouvelle journee tout le monde ^o^
[/moi.dw]

(Tiens,ca existe les site .dw?Il y a des fichiers avec dw comme extension?)

Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

#681 Le 01/04/2006, à 03:08

Oublieuse

lol pas narcissique à part ça non? big_smile moi je cherche encore les fichiers .gf, pas trouvé tongue

#682 Le 01/04/2006, à 03:26

Chompitiarve

Devil_Weapon a écrit :

Chompitiarve ==> J'aime pas les gens,j'aime pas avoir des contactes humains.

Soit logique Comment veux-tu dans ces conditions avoir quelque chose à dire ?
Je précise mon idée,quitte à être ridicule si tu as dit ça juste pour me charrier
S'exprimer n'a aucun sens sans l'écoute. Au delà de 50% de gens en train de s'exprimer, le nombre de gens qui souffrent du bruit les incite à cesser d'écouter pour protester, ça augmente le bruit et diminue l'écoute inflationnairement jusqu'au crash avec hurlements entre sourds  L'enfer, devil_weapon, l'enfer !!

Donc il faut harmoniser. C'est le contact, et non les Forums qui nous apprennent ça, et sans ça nous nous déshumanisons.
Bon sinon, si tu es sérieux, ben ...voilà un sujet développable. Bonne nuit tout de même

Si c'est un second degré où j'ai pas percuté, ça va faire rigoler saintmimi, donc
rien n'est perdu !

autrement, je ne trouve pas non plus l'extension .fs sur ma machine
Eh normal, c'est point une extension, mais où avais-je l'esprit ?

#683 Le 01/04/2006, à 03:37

saintmimi

Chompitiarve a écrit :

autrement, je ne trouve pas non plus l'extension .fs sur ma machine
Eh normal, c'est point une extension, mais où avais-je l'esprit ?

quand je disais que je comprenais "presque" tout lol

Mimi

#684 Le 01/04/2006, à 04:19

Oublieuse

@saintmimi: mais y a pas d'informatique là-dedans... extension, la forme extravertie d'intention, m'enfin!! lol

#685 Le 01/04/2006, à 07:06

Chompitiarve

@vous deux

lol:lol::lol:

#686 Le 01/04/2006, à 15:03

saintmimi

Oublieuse a écrit :

@saintmimi: mais y a pas d'informatique là-dedans... extension, la forme extravertie d'intention, m'enfin!! lol

M'enfin quoi comment aurais-pu le savoir? lol

Je dirai plus rien pour la peine tongue

Mimi

#687 Le 01/04/2006, à 19:36

Alessa

jpaul a écrit :

/me, intéréssé par toute technique pour pas dormir big_smile

Il faut tenter le sommeil polyphasique.

Alessa, qui reviendra expliquer ce que c'est si personne ne connaît mais qui, là, n'a pas le temps.

#688 Le 01/04/2006, à 20:43

bernez

Les fleurs essayent de se battre. Les pruniers d'ici se mettent en blanc pour effacer l'influence nocturne. Elle n'ont aucune chance, la nuit gagne...

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#689 Le 01/04/2006, à 22:27

manchette

Hello,
j'ai découvert un phénomène merveilleux sur mon balcon, on a une énorme jardinière dans laquelle poussent des mauvaises herbes dont ce que je crois être de simples pissenlits.
Ce pissenlit donne une fleur jaune, qui la journée est grande ouverte...mais se referme le soir!!
Incroyable, non?
J'ai vérifié depuis 2 jours, la fleur est grande ouverte en plein jour et se ferme le soir, tout à l'heure 2 fleurs ouvertes, ce soir 2 fleurs fermées...
Ca interroge :
Qu'est ce qui déclenche la fermeture?
La température qui baisse?
la lumière qui baisse?
Est ce pour se protéger?
Pour économiser de l'énergie?
Qu'en penses tu?
La nature ne cesse de m'étonner, malgré toute l'avancée de la technologie actuelle un simple pissenlit défit mon entendement. Je ne sais pas/crois pas que l'homme ait encore réalisé aussi complexe et simple à la fois.

Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

#690 Le 01/04/2006, à 22:42

Bobbybionic

@manchette : décoche powernowd dans synaptic et regarde si ça change quelque chose

lol

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#691 Le 01/04/2006, à 23:11

Chompitiarve

@manchette
C'est une question (l'ouverture et la fermeture de la fleur) tout à fait semblable à celle qu'on peut se poser sur le sommeil par exemple. On simplifie pour comprendre, mais la convergence de "tous les trucs qui amènent les fleurs comme ça à se fermer le soir" est cosmique et incalculable à peine grossièrement immitable.

Je connais une espèce de bambou qui ne fleurit que tous les 80 ans, je crois, mais à cette époque, tous les bambous de cette espèce dans le monde fleurissent ensemble à quelques jours près...

Je m'emerveillerai  si on me montre une  cause vraiment claire à l'oeuvre dans ce phénomène , mais sûrement plus si dans ma vie j'ai la chance de le voir...

#692 Le 01/04/2006, à 23:19

nebius

Bonsoir,
En général quand les bambous fleurissent, c'est qu'ils vont bientôt mourir.. Je crois. C'est très rare qu'un bambou fleurisse.
Le pissenlit a peut-être froid non ?? Alors il ferme pour la nuit.

Chez moi j'ai d'ailleurs un bambou qui me tient companie... lol

On se sent bien dans ce forum.

#693 Le 02/04/2006, à 00:03

Chompitiarve

@nebius
C'est le cas de plein d'espèces de plantes à fleurs

Je ne suis pas du tout connaisseur, mais j'ai appris cette histoire près d'une bambouseraie réputée dans le sud de la France, (Anduze, Gard). Cette sorte tiendrait donc 80 ans, mais ce qui me plaît c'est la
synchro parce qu'elle est impossible à piger si on n' admet pas une pendule
autre que le seul soleil... et si on l'admet, ben laquelle ? 

Quant aux fleurs qui s'ouvrent et se ferment, il y a aussi les nénuphars qui savent le faire, et puis dans un autre genre les tournesols sont toujours orientés vers le soleil. C'est un tropisme (héliotropisme) un
comportement inscrit dans la nature de la plante, et c'est vraiment avec le soleil qu'elle s'oriente, même si on la met le jour dans le noir elle indique sa direction, et elle dort la nuit toute refermée, même si on l'emmerde avec des spotlights, et elle a bien raison.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/04/2006, à 00:04)

#694 Le 02/04/2006, à 00:18

nebius

Ah oui la Bambouseraie j'y suis allé aussi. C'est vraiment bien là-bas il y a plein plein de bambous tongue
J'y suis retourné pendant les vacances d'été et le parc a encore évolué.. Il y a une partie jardin japonais
fort jolie avec Banzaï et tout et tout.

Non mais quand on regarde la nature est bien faite !! lol

PS : Ca veut dire quoi le

@nebius @manchette

#695 Le 02/04/2006, à 01:25

Chompitiarve

Adressé à nebius
Adressé à manchette

on met rien pour causer à tous

C'est ça que tu veux savoir , nebius.. ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/04/2006, à 01:27)

#696 Le 02/04/2006, à 01:55

wam

c'était plus clair avant la modification je trouve tongue

#697 Le 02/04/2006, à 02:02

Chompitiarve

@wam
Je trouve aussi
Cette explication complique
J'en fais une mieux

Avé, nebius
Le symbole "@"  suivi d'un pseudonyme
au début de message
indique l'interlocuteur auquel on s'adresse
ainsi, par exemple
@wam
tu m'énerves

indiquerait à wam qu'il énerve Chompitiarve
si c'était Chompitiarve qui l'écrivait, hypothèse au demeurant irréaliste, car au fond, j'aime bien ce garçon. Serviable et tout

@nebius
tu as compris ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/04/2006, à 02:06)

#698 Le 02/04/2006, à 02:09

wam

@Chompi: oui, voilà, c'est mieux comme ça lol

#699 Le 02/04/2006, à 02:13

Chompitiarve

@kitukoz
Je n'ai jamais dit ça. Tu cherches le troll là