Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 05/04/2006, à 12:49

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@bernez
Meuh non !!
Tu as été longtemps sous la pluie, j'ai rien dit, mais ça rend mélancolique
Entre temps, on a expliqué les bambous, les pissenlits, les abeilles, une chanson de Chompitiarve (que bien sûr tu connais désormais par coeur), et Alessa est revenue se payer du bon sang avec nous
Bobby continue sa tâche désepérée de modérateur
Nothing's rotten in the kingdom
C'est vrai que le brasero à été bougé; Mais il marche et on est là
En plus, petit jeu et les couche-tard sont à une portée de clic, ce qui permet des cavalcades farouches avec l'âne d'Averell et le tronc d'arbre de Zorro
Saintmimi ne comprends rien, et la nuit continue à s'installer à chaque fois que le jour s'en va

Alors...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/04/2006, à 18:08)

#777 Le 05/04/2006, à 21:56

Oublieuse

Yiiiihaaa! Les amis, aussi bizarrement que le son était parti, le voilà revenu aujourd'hui!!! Les mystères de l'informatique sont insondables... Il s'est passé beaucoup de choses bizarres sur mon ordi ces derniers jours, je me demande si une fée n'aurait pas élu domicile dans le coin.
IL y a quelques années, l'une d'elles s'était installée dans notre cuisinière, et la farceuse inconsciente s'amusait à éteindre le feu sous les casseroles, en laissant le gaz ouvert.. eh oui... pas méchantes les fées, juste un peu gaffeuses.

Bref, il faut que je vous raconte ce que celle-ci a fait ces derniers temps dans mon ordi.
Elle a commencé par aspirer les sons de Psi à chaque fois qu'il en émettait un. Puis, la gourmande, elle s'est attaquée aux sons de xchat, sans même que je m'en rende compte car je ne l'ouvre pas souvent. Mon lecteur de musique fonctionnait toujours, je ne me doutais de rien, et accusais l'inconstance des logiciels, voire me repentais d'avoir activé les backports, me disant qu'une relative instabilité pouvait venir de là.
Et paf! Hier la fée, non repue de tous ces bouts de bruits ingurgités, avait décidé de se délecter de mes morceaux téléchargés, certes pas toujours tout à fait légalement mais tout de même, elle n'est pas de la police à ce que je sache!
La dernière en date, c'est aujourd'hui. Je crois que ma pauvre fée a fait une indigestion, et en régurgitant le tout, elle a réinitialisé toutes mes préférences de Psi. Décidément, il n'est pas son ami. Mais grâce à cela, j'ai retrouvé, d'un seul coup, d'un seul, tous mes bouts de bruit, de son, notes non digérées par le petit estomac fragile.

Je vais donc, de ce pas, profiter de la revenance (temporaire?) du son, pour écouter les errances musicales de Chompi, notre insomniaque national.:P

Comme quoi j'ai bien eu raison d'avoir la flemme de m'occuper du problème... ça n'était pas du ressort de la logique smile

Bon, et bien non, tout n'est pas si rose... après avoir fonctionnée le temps d'un morceau, pouf, plus rien... cette fois-ci les sons système fonctionnent, même ceux de psi, mais pas la musique.
Je crois que ma fée a pris goût aux vraies bonnes choses. Un morceau de Klezmer, c'est quand même plus goûté qu'un pauvre "gling gling" de psi... sad snif

Dernière modification par Oublieuse (Le 05/04/2006, à 22:02)

#778 Le 05/04/2006, à 22:17

xxc

je sais plus qui a écrit :

Je crois que ma fée a pris goût aux vraies bonnes choses.

Bin bof quand même si elle te laisse même pas écouter du Chompitiarve .. hmm

Pi faut s'méfier des fées hein !
Y en a qui rendent les bernez malheureux
Des qui ferment les jolies fleurs la nuit alors que nous on se lève
Des qui oublient d'allumer certaines étoiles
Des qui font chanter Alessa (oups un appeau à hémoglobine qui pourrait me coûter "chair" )
Des qui font des trous dans la mémoire
...

Bref FAISEZ GAFFE AUX FéES

Ceci était un communiqué du CCFQFQDC (le comité contre les fées qui font que des corneries)

Dernière modification par xxc (Le 05/04/2006, à 22:32)

#779 Le 05/04/2006, à 22:43

Oublieuse

Bon ben décidément ma fée n'en fait qu'à sa tête, mais là ça y est, j'ai le son à nouveau, j'espère que cette fois c'est la bonne! Non mais, je vais pas me faire dicter le son à suivre par une 'tite fée de rien du tout!

Après réessayage d'écoutage du podcast, rien à faire, ça veut pas. Et là, je crois que ça ne vient pas de moi. Parce que même du temps où je n'entendais rien, je voyais bien la petite barre progresser, alors que là, rien, que dalle... Alessa, tu veux pas vérifier stpl'!!

Ah mais que suis-je bête... je les ai en pièce jointe dans mes courriels... ah lala, je m'étonnnerai toujours autant d'être à ce point tête en l'air. Je devais être poisson rouge dans une vie antérieure tongue

Dernière modification par Oublieuse (Le 05/04/2006, à 22:59)

#780 Le 05/04/2006, à 23:21

Chompitiarve

Je suis déjà mal vu parce que j'ai fait exploser le serveur X de 109 à l'occasion de l'inauguration de la page 31 du topic.
Maintenant Oublieuse a plus de son

Alors, à toutes fins utiles

Je décline TOUTES responsabilités en cas d'implosion de moniteur, émanations toxiques, chute de pierres, nausées, défenestration, émeutes et guerres civiles ou étrangères, radiations, surdité abusive,
défaillance de pingoin, hareng ou tout autre mammifère terrestre, aérien
ou aquatique, attelé ou à moteur, à pied à cheval ou en voiture, etc
Hey
Vive la Dapper Libre, NON au canard-laquais.

#781 Le 05/04/2006, à 23:28

xxc

lol
....
neutral
...
Et pour les coeurs qui font criiiiiiiik et les cerveaux vrrrrrrrrmmmmm ?

#782 Le 05/04/2006, à 23:30

Chompitiarve

Quels jouets extraordinaires smile
lol

#783 Le 05/04/2006, à 23:42

xxc

smile Oui.. tiens j'te les prête va !
Du moins encore un ti coup avant d'aller fermer les yeux..

Allez les fées, venez, arrêtez d'embêter Oublieuse, là où je vous emmène vous pouvez faire tout ce que vous voulez !
Simplement tout y est possible..

#784 Le 06/04/2006, à 00:14

saintmimi

Chompitiarve a écrit :

Saintmimi ne comprends rien, et la nuit continue à s'installer à chaque fois que le jour s'en va

Alors...
smile

comment ça je comprend rien? arrêtes de conter des niaiseries de même! tongue

Mimi

#785 Le 06/04/2006, à 00:47

109

Quel carburant que la fatigue !
Ben voilà c'est tout tongue

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#786 Le 06/04/2006, à 00:47

Chompitiarve

@saintmimi

arrêtes de conter des niaiseries de même!

Ce serait la fin des Chompitiarves. N'en parlons plus. Faut t'adapter. tongue
smile

@xxc
...gamin, va...
                                                                  *
           *

*
Bonne nuit

#787 Le 06/04/2006, à 00:52

Oublieuse

Bon et avec ça... j'ai toujours pas écouté Chompi moi! Traduction, quand tu nous tieeens...:P

#788 Le 06/04/2006, à 01:17

xxc

Chompitiarve a écrit :

..gamin, va...

smile Merci

Mais dit euh, c'est pas toi que tu faisais joujou avec mes miens dans mes zoreilles sans même que tu m'a demandé la permission ?
Hein d'abord alors eh bin c'est pas moi que j'ai commencé NA !
Non mais dit éh oh sal gosse va !
wink

@Oublieuse :
Tu n'as même pas cinq (mal)heureuses minutes pour une petite écoute ?
C'est un scandale de l'exploitation pareil !!
En tout cas bonne trad' et bonne nuit à vous zaut' !

Dernière modification par xxc (Le 06/04/2006, à 01:20)

#789 Le 06/04/2006, à 01:54

Chompitiarve

@xxc
Oublieuse a eu des soucis-son, et le lien d'Alessa est broken===>Nous
avons le devoir caritatif de pardonner Oublieuse. Pour l'instant tongue
                               *
*

*                                                                           *
@toutelanuit

Chompitiarve dit enfin la vérité sur le chant du coucou

Un jour, c'était il y a quelques années de cela, j' habitais alors une autre maison, et certains après-midis tièdes favorables et disponibles, j'allais en forêt. Rien que pour aller en forêt, le soleil, la pénombre, et le bruissement des feuilles,et c'est un mobile tout-à-faitsuffisant.
Et il y avait le chant du coucou.
Seulement voilà. Ce chant avait trois notes.

[ J'en ajoute une ici purement technique, de note, à l'usage des acousticiens, des musiciens, et des scientifiques, zappez si vous n'êtes atteint/e d'aucune de ces affections :
Le chant du coucou se compose en principe de deux notes décrivant mélodiquement (et approximativement) une tièrce mineure  zarlinienne descendante (plus grande que celle qui est familière dans les instruments tempérés) dont le rapport de fréquence est 6/5
Je n'ai pas repéré le diapason, mais cela signifie que si le coucou chante par exemple un ré, la deuxième note est un si légèrement bémolisé; fin de la note personnelle]

Le scandale est donc venu lorsque j'ai entendu très distinctement TROIS notes
c'est à dire qu'entre les notes habituelles de la partition unique que les coucous jouent tout le temps quand il la jouent, s'était glissée une note intermédiaire presque exactement centrale sur l'intervalle des deux autres, un truc qui dans l'exemple ci-dessus se situerait entre le Do et le Do# .
Absurde, ou hallicinatoire, pensais-je, mais n'ayant abusé ni de l'insomnie, ni de substance illégales ou légales, ni de champignons mexicains, rien, je n'ai écouté que mon courage, et comme il n'a jamais gueulé bien fort, j'ai pu poursuivre l'observation
Cou-cou-cou !
Introuvable à la SACEM !! Pas dans le domaine public non plus !! L'aubaine, quoi !!
Je ne me suis pas cru fou, trop sceptique de nature, j'ai entendu, et écouté ce charme étrange pendant une bonne demi-heure avec un ravissement parfait.
D'habitude, ma méchanceté naturelle m'incite à singer les chants d'oiseaux, des fois ça les énerve un peu, c'est manifeste, alors, moi ça me fait rire, je n'insiste d'ailleurs jamais. Mais là j'étais en extase. Ma contre-façon aurait été ridicule, autant se taire...
Je suis rentré chez moi perplexe. J'ai vaguement raconté ça à mon entourage surtout sans insister plus que ça et j'ai étouffé l'affaire.
Six mois (au moins peut-être même un an), et bien loin du souvenir de cette aventure
J'ai entendu sur France-Culture une émission consacré à un homme qui fabriquait depuis gamin des appeaux de toutes sorte.

"-Mais celui-ci, vous dites, c'est un appeau à coucous, c'est bien ça ?
Peut-on l'écouter ?
Le gars à fait marcher son appeau à coucous...
Et là, miracle :
avec son appeau
cet homme faisait aussi trois notes...

Nous sommes donc au moins deux sur la Terre à connaître la vérité sur le chant du coucou...
                        *
*

Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/04/2006, à 01:59)

#790 Le 06/04/2006, à 02:07

pwazon

Tu ne l'as pas contacté ? Afin de partager ton expérience big_smile

Dernière modification par pwazon (Le 06/04/2006, à 02:12)

#791 Le 06/04/2006, à 03:40

Chompitiarve

@pwazon
Bah, la magie se contente bien de ce genre de "preuves" ; Si nous ne sommes vraiment que deux (pas impossible, mais bon) ce fait commun
est une "synchro" que je trouve assez génératrice de rêve
il m'a donné très exactement ce qu'il me fallait :ne pas être isolé dans une
magie. La magie seul, c'est pas drôle. C'est lui, qui dans mon esprit est la preuve, son émission rend définitivement invraissemblable l'hypothèse d'un délire isolé (sauf si on entre dans des explications ultra-tordues pour démolir l'idée d'un coucou à trois notes, mais alors qui peut bien avoir besoin  d'être sûr que les coucous ne peuvent pas faire ça ?
à part un rationaliste bien étroit lui-même persuadé que tout ce qu'il ignore est forcément faux, mais dans ce cas, celui-là, je n'ai absolument rien à foutre de le convaincre, je ne négocie jamais rien avec la parano)

Non, je l'ai "suffisament" rencontré... Je ne saurais mieux t'expliquer pourquoi...

Mais je me souviens que l'idée m'avait éffleuré, à l'époque...

Bonne nuit, pwazon

smile

#792 Le 07/04/2006, à 02:11

Chompitiarve

Bon
ben
J'vois que la musique vous a rien dit ce soir

neutral

#793 Le 07/04/2006, à 02:29

Petit Scarabé

je me souviens a voir vu un jour dans le bleu du ciel de ma provence natale, un petit soleil, à coté de celui que nous avons tous l'habitude de voir.
étant gamin et féru de SF à l'époque j'étais intimmenment convaincu d'avoir à faire à un phénomène extra-terrestre. Je n'en ai jamais parlé à personne, le rêve dans mon cas aurait été démoli par une armée de rationalistes...
Aujourd'hui j'ai bien grandi, et j'ai conscience qu'un simple phénomème optique peut parfaitement expliquer ce que j'ai vu, mais je garde mon âme d'enfant et préfère croire au fond de moi que j'ai aperçu quelque chose d'extraordinaire, même si je sais que c'est faux...

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#794 Le 07/04/2006, à 03:04

Chompitiarve

@Petit Scarabé
..ou tu préfères croire que c'est faux, le temps de finir de te faire accepter chez les adultes ? Réflechis : Tu as vu ce phénomène.  Il était extraordinaire. L'enfant que tu était était le seul témoin. Tu es le seul héritier de cette mémoire. Donc absolument personne ne peut rationnellement te démentir, (un peu comme un bug n'est un bug qu'à condition qu'on puisse le reproduire). En conséquence, même s'il y avait
(probablement) une raison optique à ce que tu as vu, eh bien, elle est définitivement introuvable.
Quelle leçon tirer ce genre de choses ?
Ethiquement, je prends toujours certaines postures "a minima"
Tant que je n'ai pas la preuve qu'une chose est impossible, je peux
admettre l'hypothèse comme ouverte et rester rationnel en même temps
juste assez en tout cas pour me protéger du mépris des goguenards.
En l'état, rien ne peux t'ôter l'emerveillement ancien, parce que le regard enfantin échappe à ces toutes lourdes philosophies qu'inventent les hommes pour juguler leur angoisse...
Et puis la croyance au fond de moi pèsera toujours un peu plus
que les savoirs de surfaces partagées par le bon sens pour des raisons purement pratiques...

Note quand même que le sentiment d'avoir eu affaire il y a longtemps
à des extra-terrestres, ce sentiment, lui, a bel et bien existé :
imaginaire, ou non
Il est une expérience plus profonde concernant un telle eventualité que
celle des gens (quasi tout le monde) n'ayant pas vécu cela, qui , si il disent "c'est faux"
ne font pas une expérience de conscience, mais juste la lecture d'un lieu-commun dans
un stock d'a-prioris...
                                                              *
*                 
                                      *
Mon histoire de coucous est quand même de nature un peu différente. J'ai eu "ma" preuve
celle qui "m" 'enchante, mais l'équivalent pour toi serait de trouver une confirmation qu'à cette époque il y a bien eu un vol d'extra-terrestres dans le secteur, et je me demande si tu dois "espérer" une telle preuve ... smile

*                                                                                                   *

Dernière modification par Chompitiarve (Le 07/04/2006, à 03:12)

#795 Le 07/04/2006, à 03:26

Petit Scarabé

en réalité je ne souhaite pas connaitre la vérité, si on peut la nommer ainsi, il est beaucoup plus agréable dans ce cas là de se laisser aller au rêve et à l'imaginaire. Une réponse serait forcément technique,même si elle confirme mon hypothèse d'enfant. Et la technique nous fait bien souvent redescendre sur le plancher des vaches !
Alors je reste avec mes petits bons hommes verts (ou bleus, jaunes..! ), une petite touche d'enfance dans mon monde d'adulte.

au fait ça fait combien de points tout ça?
ah ben zut, c'est pas le bon fil tongue

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#796 Le 07/04/2006, à 03:43

Chompitiarve

Tu as raison
+1
(Ben zut, si tongue)

#797 Le 07/04/2006, à 08:45

Aelor

J'ai fait un drole de rêve dernièrement. J'ai rêvé que j'allais à un entretien le lundi 3 avril à 14h, et que ca se passait très bien. Que la personne me disait que je convenais mais qu'ils avaient encore des gens à voir.

Ensuite le rêve devient encore plus étrange. En effet, la personne me rappelle pour me dire qu'elle souhaite que je continue a travailler avec eux ! En cdi, pas en cpe !

Puis ce matin je me réveille, et en fait, c'était pas un rêve, ou alors un rêve pour de vrai big_smile

La nuit, décidément, te fait voir des choses étranges, genre la j'ai revécu à la suite deux jours différents d'une joie intense.

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#798 Le 07/04/2006, à 20:37

xxc

Chompitiarve a écrit :

Oublieuse a eu des soucis-son

lol

Petit Scarabé a écrit :

Alors je reste avec mes petits bons hommes verts (ou bleus, jaunes..! )

Ou pas "petits bons hommes" du tout hein !

.....

En tout cas Petit Scarabé et Chompitiarve, je trouve vos histoires très belles :

celui qui l'dit c'est celui qui a écrit :

Et puis la croyance au fond de moi pèsera toujours un peu plus que les savoirs de surfaces partagées par le bon sens pour des raisons purement pratiques...

Par contre je me demande si ton "appeaulogiste" et toi n'avez en fait pas eu affaire au même coucou tongue

@Aelor : smile

Dernière modification par xxc (Le 07/04/2006, à 20:39)

#799 Le 07/04/2006, à 20:54

Chompitiarve

@Aelor
Suis pas bien sûr d'avoir compris ton rêve : signifie-t-il que tu as
effectivement ce poste ?

@xxc

Par contre je me demande si ton "appeaulogiste" et toi n'avez en fait pas eu affaire au même coucou

Crois-moi, crois-moi pas, mais cette idée m'est venue cette après-midi
et je m'imaginais écrivant ce post en ces termes :

"..Je sais qu'on peut aussi imaginer que cet homme était dans la même forêt à la même époque, aura entendu comme moi un coucou exceptionnel (ou unique)
par mutation, par infirmité ou par son génie  propre"

Mais tu peux admettre que même cette hypothèse-là comporte
son pesant de merveilleux...  smile

#800 Le 07/04/2006, à 21:01

Aelor

@Chompitiarve:

Rêve fait le soir ou j'ai eu le poste tongue

J'ai fait un revival big_smile

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org