Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/02/2006, à 01:47

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

YES smile
Bonne nuit !

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/02/2006, à 01:48)

#152 Le 15/02/2006, à 03:06

HoPHP

Chompitiarve a écrit :

Dans la rubrique Sondage: Femme ou homme, page 6
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5411&p=6
Et l'idée de HoPHP ne me fait pas rêver sad

'faut vraiment que j'arrête d'essayer de faire de l'humour (noir ?) roll

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#153 Le 15/02/2006, à 03:40

Chompitiarve

Mais non, HoPHP
C'est extraite de son contexte que, brute, la formule est glaciale, et comme les post précédents sont sur un autre mode, elle illustre mon propos.
Je ne suis d'ailleurs  pas sûr qu'il y ait beaucoup de geeks sur Ubuntu-fr qui adhèreraient à ça "tel quel", alors que j' en ai vu sur d'autre forums qui t'auraient mis +1 précisément au premier degré!. La misère, quoi...
Mais meaculpa :
Je reconnais quand même que j' aurais pû être un peu plus clair ci dessus, vu que j'ai  certain souvenir d'un troll bien rôti *(:D) où
j'avais montré un manque de flair  assez ... épais, disons, quant à l'humour des autres. 

*Mort dans les flammes depuis longtemps, de profundis
smile
Good Night

#154 Le 15/02/2006, à 04:44

Chompitiarve

...........
Je passe mon temps à dire que je ne dors pas. Faudra peut-être que je me décide à me
coucher, au moins à titre expérimental...

Bonne après-midi, Petit Scarabée.
Tu es bien discret...

#155 Le 15/02/2006, à 10:07

HoPHP

OK. C'est plus clair comme ça dans mon obscur esprit.

Allez, va te coucher maintenant. cool big_smile

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#156 Le 15/02/2006, à 19:55

bapoumba

salut chompitiarve,

en fait, j'ai pensé à toi hier en allant au dodo (argh, yen a un qui risque de m'étrangler !)

tu ne crois pas que tu as là matière pour un blog ? Tu y as pensé ?
(je n'y connais rien en technique de blogs sad)

Dernière modification par bapoumba (Le 15/02/2006, à 19:55)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#157 Le 15/02/2006, à 20:41

Alessa

> Chompitirave

Chompitiarve a écrit :

@Alessa
smile Et allez
Encore une qui bulle en cours !
Si ce fil s'appelait "La vie des poulpes", tu f'rais moins la fière, hein lol

Tu as raison, je mon attention ne fut pas optimale ce jour-là. Je bats ma coulpe. (Yataaa! Je sauve l'honneur sur "poulpes"!)

> fraide

fraide a écrit :

Pas facile à lire, tout ça... Pas facile de décider que la plume existe, même au sein des geeks... de ceux qui regardent l'écran, de ceux qui regardent le clavier sans vraiment se décider à lui faire écrire des choses, de ceux qui pensent que le ridicule de la phrase va les tuer... Il est vrai qu'on ne se connait pas, qu'on ne se voit pas... qu'on ne se devine pas non plus... à quoi ressemble oublieuse ? et Chompitiarve? et Alessa ? est-ce vraiment important? où juste cette plume, qui s'envole, qui plane, qui nous survole ? qui nous dit : " à toi... vas-y... existes, toi aussi, sur ce fil... n'ai pas peur... il est fin, mais solide à la fois, et tu vas pouvoir dire des choses... vas-y..."
Alors, voila... merci d'avoir créé ce fil, cette image, ces images, ces questions et ces réponses, ces dires...
Peut-être à tout à l'heure, si je repasse dans le coin, parce que finalement, je crois bien que j'ai aimé être avec vous... et je pense que j'aimerai rester un peu, juste à côté de vos autours de vous...

Quelle réponse porteuse de beauté, ne trouvez-vous pas? Ce sont certainement des allégations telles que celles-ci qui éclairent ce fil et permettent à notre Ariane de guider nos mains hésitantes jusqu'à lui, pour que nos silhouettes de noctambules ne s'évanouissent pas complètement dans les ombres nocturnes.

fraide a écrit :

@ Alessa "    * Ann Rice, bien que son écriture soit plus vite rébarbative.)"
Je veux juste savoir ce que tu entends par rébarbative... J'aime beaucoup ce qu'a fait Anne Rice... Et certains de ses livres comme 'le violon"...
juste une question.
Au fait, sais-tu que son mari, le poète Stan Rice est mort ? plus d'extraits de ses poèmes dans les livres de sa femme... Le dernier tome de ses chroniques de vampires s'appelle cantique sanglant, et il est étonnant...
J'ai vu que Chompitiarve t'a fait un bisou, alors je t'en fais un aussi, tu le mérite... et puis je pourrais être ton père ;-)

Ann Rice est un de mes premiers amours en littérature vampirique (il faut aussi préciser que ma bibliothèque n'était pas encore très fournie sur ces personnages de la nuit... Tiens, encore un type de noctambules.) et c'est seulement après comparison assez sévère avec d'autres écrits que j'ai pû tenir de tels propos.
Ann Rice reste un auteur que j'affectionne tout particulièrement, mais je voulais dire par là que ses "ficelles" narratives se répètent fort régulièrement.
Je ne savais pas que son mari était mort et je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier "Cantique Sanglant". Tant de choses à faire et si peu de temps... Et dire que certains me demandent encore comment je peux veiller si tard dans la nuit...
Merchi pour le bisou.

...
...
...

J'AI COMPRIS! Le voilà votre appeau!!

(Et non, je n'ai pas 95 ans. J'atteindrai bientôt les 46643789 ans. Voilà ce qu'on devient à aimer l'univers des vampires... Par contre je ne sais pas si je deviendrai une star du rock... On verra peut-être avec les FireSpoons.)

> killdog

Que faire sinon s'incliner et applaudir. Beau tour de force langagier, vraiment.

killdog a écrit :

mais si t'avance et si j'recule.. comment veux-tu .. comment veux-tu que je t'....

Que tu m'apprennes à danser les claquettes? Ah, ça, bonne question...

Quoi? C'était pas ça que tu voulais dire? big_smile

#158 Le 15/02/2006, à 22:02

xxc

Chompitiarve a dit : Je passe mon temps à dire que je ne dors pas. Faudra peut-être que je me décide à me
coucher, au moins à titre expérimental...

Wouaa je viens d'essayer et apprécier le dégat.. 2 jours !... neutral
Sinon Pierre c'est mon deuxième prénom ça roule ?
Pour la traduction merci de m'avoir éclairé j'en ai rêvé pendant 2 jours..
Si un truc ce fait à Caen je suis partant aussi (c'est pas trop loin Amiens..;))

Sinon pour les amateurs de rimes en -ule c'est marrant parce qu'avant de dormir tant j'ai fait une soirée.. Et voilà ce que je disais..

L'abus d'alcool est dangereux
pour les noctambules
Mes neuronnes brûlent
Mon espérance de vie recule
Mais j'rigole
Parce que j'picole..

Je sais maintenant pourquoi j'ai dormi tant tongue

#159 Le 15/02/2006, à 22:35

killdog

alessa a écrit :

> killdog

Que faire sinon s'incliner et applaudir. Beau tour de force langagier, vraiment.

:$ merchii tongue

alessa a écrit :

Que tu m'apprennes à danser les claquettes? Ah, ça, bonne question...

Quoi? C'était pas ça que tu voulais dire? big_smile

des claquettes, pourquoi pas.. si ca te dit .. un jour .. sans retour.. à carrefour... sans se retourner... et puis tout lâcheeeerrrr... héééhééé yééé.... big_smile

?????? powered.

#160 Le 15/02/2006, à 22:46

Chompitiarve

@xxc
Ca fait un moment qu'ant1 n'est pas v'nu avec une 'tite bouteille, ça manque un peu...;)
@bapoumba
Pareil, l'idée me travaille un chouïa, mais je ne sais déja pas la différence entre un flux rss et une feuille de style, ni comment me servir de imageshack pour montrer mon bureau aux correligionnaires d'Ubuntu,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227&p=77 (Message 1902, ma capture d'écran big_smile)
alors un blog, tu penses, entre parenthèses, ne le lui dit SURTOUT pas
c'est SECRET, mais je suis allé incognito sur le blog d'Alessa, je crains bien d'être mort avant d'avoir appris le 10ème du necessaire pour en faire autant !
Alors en attendant je reste un coucou qui squatte....

Qu'est-ce qu'on est bien sur ce fil cool

@alessa
Hugo, je crois, avait noté l'absence de rime en français pour le mot triomphe, entre autres
Mais il se trouve que j'ai eu entre les mains un traité de versification, le truc classiquissime
à outrance, dans lequel était précisé qu'une certaine sorte de rime était "permise" en coupant les mots
On peut donc finir un vers en coupant le mot "ronf-lement" par exemple; J'aime que Hugo ait
un petit peu tord, de temps en temps, ça  ré-humanise le Grantécrivin, tu vois...

Je note qu'il n'y a aucun (sound-)trackback à propos de
"When I think to Fernande, I tape, I tape"
de Georges Brassens, lequel, en dehors de la gaudriole de haut vol dont il avait le secret,
est le seul à m'avoir convaincu qu'Hugo était vraissemblable comme parolier,
lui qui interdisait  "qu'on déposât de la musique le long de ses vers"
Alessa, juste pour survoler, c'est raide de faire un blog ?
J'ai une mauvaise expérience avec la musique: La possibilité de m'enregisrer (voix et clavier)
pour mes oeuvrettes m'a attiré vers les ordis, mais le goût de la bidouille m'a éloigné du concret et je me suis découragé d'enregistrer: J'ai déjà beaucoup de mal a accepter de devoir allumer un matériel avant quoi que ce soit de musical, mais là c'est le pompon: quand tout est au poil pour enregistrer, ben j'suis sec, j'ai plus envie de chanter...
Melancholia ! Melancholia !
Ce qui me plaît dans l'idée du coucou squatteur, c'est le côté un peu en marge, un peu aux lisières, et ce que je crains dans le blog, c'est qu'on y est central
J'ai horreur d'être chef, la seule idée de faire un machin dont je suis le centre me désarme, c'est pour ça que j'ai très vite délaissé la scène, (outre les délires technico-administro-monétaires qui vont avec)...n'ayant à l'époque que ma gueule et mon
piano (construction perso) à présenter. Trop solo, quoi

....Mais où sont passées les gamelles ?
.....
En plus même killdog s'y met
(Et comment !)
Nous sommes fichus lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/02/2006, à 22:48)

#161 Le 16/02/2006, à 01:53

xxc

"When I think to Fernande, I tape, I tape"

Désolé de ne pas avoir relevé
Mais qu'est ce que j'me suis marré !

Et je rajouterai :

The taping dad
It's commanding bad

traduction incorrecte.. pour toutes plaintes ou correction veuillez vous adressez à l'association sus-citée ou modifier le wiki.

Et en effet joli fond d'écran.. Au moins tu nous laisse faire fonctionner notre imagination wink
Je viens d'ailleurs juste de me rendre compte que c'est toi qui avait une super idée pour faire un bureau chaleureux..:o

Dernière modification par xxc (Le 16/02/2006, à 02:00)

#163 Le 16/02/2006, à 02:16

Chompitiarve

@xxc
Bon c'est mon tour d'avoir la comprenette rudimentaire:
Faut que je traduise ton rajout. Mais je ne m'inquiète pas, les vrais esprits de la nuit continuent à roder par ici, c'est bien l'diab' si je ne débouche pas sur une interprétation plus lumineuse...
Hein qu'il est chouette mon fond d' écran ?
Au lycée on était une bande de copains dont un, resté un ami (Guy Girard, peintre surréaliste et poête idem) et son choix était de glander à mort en math
Un jour, dans une interro, il nous a été demandé: "Determinez les limites de la fonction xxxblabla"; Guy a pris sa plus belle plume pour répondre ceci:
"Non. Determiner les limites de quelque chose, c'est détruire la part d'imaginaire qu'on aurait pu y mettre". Avec en + un tampon anti-nucléaire au coin supérieur gauche de la copie pour faire bonne mesure. Mon fond d'écran, on a tous le top plus super méga génial fond d'écran, on est content de le montrer, moi sur une idée semblable, a celle de mon ami (merci xxc d'avoir pigé)
j'ai préféré mettre un truc à faire rêver. J'ai bien ri de voir quand même que Ubuntu-fr c'est quelque chose, t'as vu toute l'aide qui a déferlé tout de suite pour que je puisse "solutionner" le "problème" lol

@wam
Tiens, bonsoir wam smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 16/02/2006, à 02:20)

#164 Le 16/02/2006, à 08:07

xxc

@Chompitiarve et les autres
Ce que j'aime bien dans ce fil(s) de.. c'est que son flot commence à déborder dans le(s) reste(s) du forum.. La grande classe cool

Sinon pour t'aider à traduire il serait plus correct de dire "tapeness" peut être
et "bad" c'est pas ça du tout et .. "commanding" non plus lol
Mince elle est -ule ma traduc' !!...

Hmm.. 7h00 du mat' va falloir que j'aille litambuler moi..

Dernière modification par xxc (Le 16/02/2006, à 08:08)

#165 Le 16/02/2006, à 20:17

Chompitiarve

@xxc

Puisque nous sommes entrés dans le monde merveilleux de la translation
Connais-tu cette version rappeuse de La  pêche Aux Moules:

A la cheup' aux leumou-leumou-leumou
J'y fous pu mes grolleu-grolleu-grolles
Les keums d'la cité-cité-cité
m'ont chourav mon [Spam probable, merci de signaler], Ta mère !

.ogg

Dernière modification par Chompitiarve (Le 16/02/2006, à 21:26)

#166 Le 17/02/2006, à 00:59

xxc

lol

Hop en avant première et rien que pour vous :
ayé j'ai installé ubuntu smile
JE SUIS LIBRE !!
... ah non, pas tout à fait me dit-on...
Bin laissez moi le croire quand même !!

Dernière modification par xxc (Le 17/02/2006, à 01:00)

#167 Le 17/02/2006, à 01:05

Chompitiarve

@xxc
T'es passé à Linux ?
C'est dingue !

#168 Le 17/02/2006, à 01:29

bapoumba

t'es là chompitiarve ?
elle vont bien tes étoiles ?
et ce projet de blog ?

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#169 Le 17/02/2006, à 01:57

Chompitiarve

@Bapoumba
Bonsoir
Mouaip, j'suis là, j' ai déposé tellement d'ânerie sur l"votre environnement " et "Vos fonds d'écrans", que je me tâtais pour mettre ma gueuele dans le trombinoscopa
Heureuesement, Roane a stipulé que ce n'était pas obligatoire, y'aura pas de sanctions donc j'ai préféré conserver le bouleversant mystère de Chompitiarve !
Ceci dit, vu ce qui précède, tu me vois bloguer ? Le type qui construit un site pour ne pas aller dedans
Les étoiles, ah, Bapoumba..
Elles ne m'appartiennent pas...
Curieusement aujourd'hui, suis tombé sur un truc, OpenSource Magazine, un truc de Maqueux libristes, semble-t-il, dont le numéro actuel  (N°2 Janvier-Fevrier) est consacré
a) A l'install d'Ubuntu (Je n'y ai  vu l'adresse d'Ubuntu-fr nulle-part ! neutral
b) Comment construite un blog, ou un site, etc en "libre"
Ca me gave, je n'arrive même pas à lire ça, pourtant plus tourné "grand public " que "hacker"
D'abord je ne vois pas par quoi commencer
Ensuite par quoi continuer
Ensuite sérieusement, de deux choses l'une:
Ou bien je rentre dans le truc mais j'y bouffe un temps exagéré
ou bien je m'en lasse dès que ça a l'air de tenir debout, et je cesse de le nourrir, et même je le supprime
Plus l'énergie de lancer des trucs pareils
(Voir mon commentaire + haut sur celui d'Alessa...)
Un coucou, te dis-je: pond ses oeufs dans le nid d'autres oiseaux faute de savoir en faire lui-même
Et toi, tu aimes les coucous ?
J'ai posé la question à xxc mais il n'a pas enchaîné, il s'entraîne à faire du Linux, alors évidemment...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/02/2006, à 02:13)

#170 Le 17/02/2006, à 02:00

wam

Bon, il y a des gens qui dorment alors un peu de silence svp wink

#171 Le 17/02/2006, à 02:10

Chompitiarve

@wam
Mais au fait ,n'est-ce pas plutôt à toi wam, et non à xxc, que j'ai une nuit d'égarement promis de te narrer par le menu une petite aventure à base de coucou ?
Bapoumba a raison, malgré tout, et il faudrait une structure d'hébergement pour les Chompitiarve-en-forme-de-coucou-necessiteux, histoire au moins de préserver l'espèce
....
Un blague de mon cru, admirablement conne, mais comme je les aime :
Savez-vous quel était l'ancien nom de Saint Robert ?
Allez, je vous laisse pleins de minutes....

#172 Le 17/02/2006, à 02:12

Manuelito

Toujours autant de monde qui floode pendant la nuit.
Allez hop ça suffit! Tout le monde au lit!
J'avais repéré un topic intitulé "les Noctambules" sur le forum de travian et je m'étais étonné de son succès. Je ne pensais pas qu'il en serait de meme ici.
Tous les geeks seraient ils des insomniaques?

Dernière modification par Manuelito (Le 17/02/2006, à 02:15)

#173 Le 17/02/2006, à 02:35

Chompitiarve

@
Ah Te revoilà, toi ! Innocent !
Tu te rends compte de ce que tu as déclanché ? Ce torrent d'inepties partagé , alimenté, jusqu'à l'outrance par des oisifs insomniaques déchaînés et consternants répandant leur nocturnes tribulations dans un site honnorable - rien à dire, jusqu'à maintenant, jamais un problème avec le commissariet et tout- et voilà, les fauves sont lâchés, une minette qui braille son amour pour les vampires, un ancien interné des hopitaux de partout qu'il faudrait du A3 pour loger toutes ses références sur sa carte de visite, une humble mère de famille qui vient corrompre son noble devoir familial et autre à enseigner l'électronique à des voyous sans licence, (et quand je dis sans licence, je me comprends, parlons-en, mais le faut-il vraiment) et j'en passe, des musiciens crypto-anarchisants, des gens de l'étranger qui prennent leur goûter à minuit sous prétexte qu'ils habitent à Nouméa,  qu'il est midi chez eux -ces gens-là ont toutes les audaces-, des hélvètes à
l'identité sexuelle mal définie, enfin, on aura tout vu sur ce fil, tout, et le tout encadré
par des modérateurs avinés qui se livrent sans scrupule à de la contrebande d'étiquettes qu'ils fourguent aux gogos, en leur extorquant leurs misérables deniers au nez et à la barbe de leur pauvre directeur
[mode =appeau_à_'dministrateur] Dieu lvous bénisse encore un p'tit, coup, paf, si ça y fait pas d'bien, ça y f'ra pas d'mal, hein, Bonsoir Monsieur l'administrateur[/mode], enfin bref
tu a provoqué tout ce  cirque en ouvrant ce fil de Pandore à toi tout seul, et

tu  voudrais à présent que nous  nous couchassions ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/02/2006, à 02:46)

#174 Le 17/02/2006, à 02:41

Stemp

L'appeau à Modo fonctionne, mais l'appeau à Admin ?

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#175 Le 17/02/2006, à 02:46

Chompitiarve

Qui veut l'appeau de Roger, l'Admin ?
lol:lol: