Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/11/2009, à 16:27

josian

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Avec 9.10, obexftp front-ens n'existe pas, alors ..
Avec Gammu, j'obtine bine les répertoires, mais ils sont vides .
Quelques pistes ?

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

#52 Le 10/11/2009, à 09:37

percherie

A tu effectué une mise à jour du téléphone via windows ou ton opérateur avant? Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus de problème et ça fonctionne du premier coup mais je n'ai pas encore tester avec Karmic 9.10

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

#53 Le 10/11/2009, à 11:09

josian

Pas de MAj : le logiciel fourni par Sony ne fonctionne que sous MAC ou Win XP ; pour les autres -> RIEN.
Je vais toutefois essayer la MAJ via le réseau et on en reparle.

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#54 Le 10/11/2009, à 11:30

josian

J'avais déjà la dernière mouture, donc MAJ OK ; le problème serait ailleurs ?

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#55 Le 10/11/2009, à 11:41

percherie

Après le branchement de ton téléphone, ouvre un terminal et tape la commen lsusb. Si elle met du temps à répondre (plus de 5 à 10s) c'est que tu a le même problème que moi.

J'ai donc insisté lourdement auprès de mon opérateur (sfr) en spécifiant des problèmes de ralentissement dans les menus ou les vidéos totalement imaginaires ce qui les à conduit à remettre à jour tous le firmware.

Comme je n'ai pas tester avec Karmic je ne peut rien confirmer mais avec Jaunty (ubuntu 9.04) en live cd le téléphone (après mise à jour) est bien reconnu comme modem sans rien installé.

Sinon tu a la solution de le brancher avant le démarrage de la station en mode transfert de fichier pour qu'il soit reconnu mais si la commande lsusb bloque, tout nouveau périphérique usb branché après le téléphone ne sera pas reconnu (vive sony ericsson).

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

#56 Le 10/11/2009, à 21:35

josian

le mobile semble reconnu
Bus 001 Device 004: ID 0fce:e0f3 Sony Ericsson Mobile Communications AB
mais wammu signale pas de connexion, etc..

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#57 Le 10/11/2009, à 22:23

percherie

Avant de le tester avec wammu est ce que tu arrive à connecter l'appareil en mode téléphone où il est reconnu comme modem dans le gestionnaire de connexion? Est ce que tu arrive à le connecter en mode stockage où tu peut accéder à la mémorie stick installé?

Si aucun des deux ne donne de réponse, que donne le branchement de l'appareil en mode stockage de masse (ou usb) avant le démarrage de la station? Tu peut également y arriver par là.

#58 Le 11/11/2009, à 00:02

Karpatt

Hello,

Je redonne l'info de mon message #32 que j'ai mise à jour pour Jaunty... peut etre que cette mise à jour fonctionne aussi pour karmic.

Editer le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules (pour Intrepid)

/lib/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules (pour Jaunty)

et changer la ligne suivante :

IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

par :

ENV{DEVTYPE}=="partition", IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

Et c'est tout bon...

Trouvé sur :

http://newyork.ubuntuforums.org/showthr … ?t=1140056

qui lui-même cite la source de départ :

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=473035

Voilà...

#59 Le 11/11/2009, à 00:05

josian

En mode téléphone, je trouve bien "réseau filaire(Sony ...w595s) mais il est déconnecté.
J'ai également une fenêtre Fspot ; si je valide il lit apparemment tous les fichiers ( url, jpg) contenus semble-t-il dans le téléphone.
En mode stockage, je trouve les répertoires, mais vides

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#60 Le 11/11/2009, à 00:21

percherie

oki donc ton téléphone est bien reconnu, le coup de modem déconnecté c'est que tu doit le configurer en spécifiant son APN par exemple chez sfr :
- websfr si tu n'a pas de compte data
- slsfr si tu a un compte data (iphone, 3g sur eeepc)
Il y en a d'autre pour chaque opérateur dont certains proposé à l'installation mais j'en sais pas plus.

Pour les dossiers, essais de transférer des données dedans, tu y accédera dans ton téléphone via le gestionnaire de fichier du téléphone (mp3, fichier 3gp, photos)

Pour wammu, dans le doute, supprime le dossier .wammu situé dans ton home /home/ton_nom/.wammu (c'est un dossier caché)
Ensuite tu peut relancer une configuration de ton appareil en utilisant les options par défaut en fonction du mode de connexion et de la marque de l'appareil sans rien de plus mais si tu sèche regarde du coté de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gammu (la doc fr semble avoir des problèmes ce soir)
Point important :  pour utiliser wammu l'appareil doit être connecté et reconnu en mode téléphone ce qui semble le cas pour toi.

Tu est presque à la fin, ton problème viens, je pense, de l'utilisation que tu fait de wammu pour configurer ton appareil

#61 Le 11/11/2009, à 09:58

josian

Merci de toutes ces précisions, le seul point à creuser semble l'APN .
J'arrive par exemple en validant F-spot à retrouver les photos JPG que j'ai prises, donc il manque effectivement peu de choses.

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#62 Le 11/11/2009, à 10:18

percherie

Pour connaitre ton APN (access point name) tu peut contacter ton opérateur. Pour info avec mon téléphone je n'ai accès qu'aux connexion wap et non pas data comme les eeepc et iphone. Je doit donc modifier l'identification de mon navigateur pour faire croire que je suis sur mon téléphone : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

Avec le bon APN et parfois en modifiant ton user agent tu peut y arriver, tout dépend des restriction de ton opérateur

#63 Le 11/11/2009, à 10:56

josian

OK , les premiers essais sont bons : répertoire, etc..
Je n'ai pas de dossier .Wammu, j'avais donc supprimé le fichier .wammu smile
Que penses tu de kmobiletools ?

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#64 Le 11/11/2009, à 13:12

josian

Complément :
Le mobile est vu également comme memoire de masse ; J'ai les photos, mais je ne trouve pas les fichiers sonnerie, musique, etc.. : les répertoires sont vides ou les extensions ne sont pas lisibles ??
Le répertoire fonctionne en lecture/écriture !!

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#65 Le 11/11/2009, à 15:42

percherie

Tu peut faire afficher les fichiers caché avec le raccourcis ctrl+h dans nautilus ou sinon le téléphone ne permet pas d'accéder aux fichiers du système. Généralement on à un accès sur la carte mémoire (au format M2) sans vraiment d'accès complet à la mémoire interne du téléphone.

Sinon pour l'utilisation de kmobiletools je ne connait pas du tout mais je présume qu'il fonctionne dans un bureau KDE, si tu utilise un bureau GNOME (ubuntu et pas Kubuntu) cela va installer toute sorte de bibliothèque et librairie pour KDE surchargeant ton système. Ça ne pose pas de réel problème de sécurité ni de stabilité mais autant limiter le mélange des divers bureaux, il ce peut que dans des cas particulier certains problème arrive. Dans le doute je préfère éviter sauf quand je n'ai pas le choix (ça arrive aussi).

Utiliser wammu devrait résoudre ce problème, consulte bien la documentation disponible elle devrait bien t'aider tout comme elle m'a beaucoup servie. J'ai tout appris dessus (ou presque)

#66 Le 11/11/2009, à 16:07

josian

OK, merci pour l'aide efficace

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#67 Le 11/11/2009, à 16:10

percherie

De rien ça fait plaisir, j'ai passé toute l'année à demandé de l'aide à mes débuts et maintenant je peut enfin faire de même et partager mes expériences.

Bon courage pour la suite

#68 Le 14/11/2009, à 11:46

josian

J'ai donc accès en W/R au répertoire téléphonique, mais les répertoires de la mémoire de masse s'affichent bien mais sont 'vides' , pas de fichiers cachés.
Les seuls accessibles sont mes photos ( JPG)  prises avec le mobile
J'ai un problème simple : mettre ma propre sonnerie depuis le PC .
Les fichiers sont-ils verrouillés par Sony ?

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#69 Le 15/11/2009, à 17:49

percherie

Non il te suffit de placer un fichier audio sur ton téléphone via usb ou bluetooth directement dans ton téléphone ou sa carte mémoire. Ensuite dans les paramètres audio tu peut choisir le fichier audio qui devra être lu.

Si vraiment tout coince et pour faire une ultime vérification, place ta carte mémoire dans un ordinateur et place ton fichier audio dedans. Il doit être visible depuis le téléphone une fois replacé à l'intérieur de celui ci.

#70 Le 16/11/2009, à 12:06

josian

Désolé, mais j'ai ..encore besoin d'informations :
1) quel est le format des sonneries ? mp3 ou autre
2) pour "placer directement le fichier dans mon téléphone" est-ce la fonction 'transmettre un fichier ' ?
J'ai deux messages à la connexion 'un support contenant des photos...'
J'ai deux supports visibles dans Raccourcis , les répertoires DCIM, musique, others,... sont présents, j'arrive sur ringtones qui est vide OU fichiers non visibles
Merci

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#71 Le 16/11/2009, à 13:23

percherie

Tu peut utiliser le format mp3 sans problème pour le coté walkman mais aussi les sonneries. Pour le dossier, tu peut utiliser le dossier musique ou tout autre dossier existant ou nouveau dossier. Je n'ai pas encore utiliser le dossier spécifique pour les sonneries vu que je ne vois pas le connu j'ai préféré utilisé celui pour la lecture de mp3.

Pour résumé tu peut utiliser un fichier mp3 stocker ailleurs que le dossier spécifique aux sonneries. Fait un essais sur une musique de ton choix placé depuis ton ordinateur en l'écoutant (fonction walkman) puis si il est audible choisi le comme sonnerie.

#72 Le 16/11/2009, à 15:53

josian

Ok
J'AI retrouvé 'Sony Ericsson avec Ubuntu' et forum mobiles.com

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#73 Le 16/11/2009, à 23:57

josian

j'ai aussi trouvé MyPhoneExplorer qui tourne sur Win mais j'ai quelques problèmes sur Linux. Toutefois je ne vois aucun fichier video, musique cf wammu.

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#74 Le 17/11/2009, à 10:24

percherie

Wammu est conçu pour accéder aux données du téléphone en mode téléphone, ce qu'on entend par donnée ce sont les message, contact, ... tout est indiqué en détail dans la documentation du site.

Pour les fichiers il faut utiliser ton téléphone comme une clé usb en mode usb ou stockage de masse.

#75 Le 17/11/2009, à 12:21

josian

Ton papier est très clair,  les sonneries ne sont donc pas incluses dans le paquet 'données du téléphone'.
Lorsque je connecte en mode mémoire de masse, seules les images ou vidéos que j'ai créées sont visibles.
Il existe un xml de configuration avec description mime, faut-il le modifier pour voir les autres fichiers arm, mp3 ?

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650