Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2009, à 00:12

Open Pseudo

Re : XBMC Media Center Atlantis Gold (version finale) est sortie!

Pour babylon il faut aussi un certificat.
En faisant sudo apt-get update, il devrais y avoir un message te disant qu'il manque une clé (LA_CLE_DEMANDEE).

il faut alors taper :

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com LA_CLE_DEMANDEE

J'aime beaucoup XBMC, en plus Babylone me semble beaucoup plus rapide ! Avant il fallait une seconde pour aller dans un menu avec dual core et gforce 8. Maintenant c'est instantanné !

Dernière modification par Open Pseudo (Le 08/05/2009, à 00:12)

Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

#27 Le 08/05/2009, à 09:36

Cricket

Rizzen Virnn a écrit :

Je l'ai installé aujourd'hui.
Je ne pense pas que je suis avec la dernière version parce que j'ai un message qui apparaît en bas de mon écran pour me signaler que la version 9.04 est sortie.
Les dépots que j'ai sont :
deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc/jaunty-ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/team-xbmc/jaunty-ppa/ubuntu jaunty main

tu crois que ça pourrait être résolut en installant la nouvelle version ? (.deb ?)
Qu'est ce que tu as comme périphérique de sortie ? Le soucis est surtout que je ne sais pas quoi mettre dans ce champ...

Non, les infos qui défilent en bas ne sont qu'un flux RSS (que tu peux modifier d'ailleurs à ta convenance.
En périphérique de sortie, moi c'est analogique, mais si ta sortie est optique, il y a un tuto pour régler le problème:
http://passion-xbmc.org/tutos-ubuntu-et-xbmc/configurer-sa-sortie-son-optique-avec-xbmc-sous-ubuntu/

Et sinon, j'ai cru remarquer moi aussi que Babylon est plus véloce. L'ensemble est beaucoup plus stable et je n'ai plus de problèmes de scripts et de plugins non fonctionnels. Pour ma part, je la considère beaucoup plus mature que Atlantis, qui était quand même blindée de bugs de jeunesse...

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#28 Le 11/05/2009, à 09:29

manuel26

Bonjour tout le monde
désolé mais j'ai un gros souci
j'ai voulu installer xbmc
tout marche nickel et soudain gros bug
au redémarrage j'ai xbmc mais pas mon ubuntu lol
ubuntu démarre avec le logo
mais apres j'ai xbmc et puis plus rien
j'ai tenté un " sudo apt-get remove xbmc" mais ubuntu me dit que "xbmc" n'existe pas
moi je voudrais bien récuper mon ubuntu et mes données , merci pour la réponse
bonne journée

#29 Le 11/05/2009, à 19:40

Open Pseudo

Quoi, tu n'a pas un bouton power en bas à droite ? Et alt-F4 ?
Ou peut etre es-tu sur une version Live ?

Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

#30 Le 11/05/2009, à 21:29

manuel26

salut rien ne marchait mais bon on apprend grace aux erreurs
j'a sauvegardé mon "home" par live cd:
ensuite j'ai refais une installation non automatique mais en manuel en faisant /racine , /home et swap un truc plus propre et sans bavure
le bouton power ne marchait pas mais aujourd'hui j'ai cogité et compris mes erreurs !!!!
j'ai récupéré tout mon travail avec la commande sudo par live cd et en faisant des copiés collés
et sauvegarder le tout sur un dd 2.5
merci pour tout ciao

#31 Le 15/05/2009, à 18:32

philou7168

Bonjour,
Je suis abonné Free, et depuis hier je devrais pouvoir acceder a mes donnees du disque dur depuis la freebox HD.
J'ai installé XBMC, et dela je devrais avoir acces aux donnees. Mais rien.
Je ne sais pas quoi faire; car sans vouloir etre deplaisant, les aides sont assez difficiles pour un novice comme moi.
Je passe mon temps a faire des recherches qui m'envoies a un site ou tout est en anglais.
et comme l'anglais et moi ca fait deux, pas moyen d'arriver a quelque chose.
Si quelqu'un a installe XBMC pour pouvoir acceder a ses fichiers depuis le freeboxHD, il serait hyper sympa de me fournir la marche a suivre car la je capitule
Merci d'avance

AMD 3200+ Jaunty 64
1.5 Go RAM
SB Live Value
NVidia 6600 GT 128 Mo

#32 Le 16/05/2009, à 10:26

Funkyboy

Salut philou7168 smile ,

1) Installe XBMC (je crois que c'est bon wink )

2) Si ce n'est pas déjà fait, met ton logiciel en Français. Cela peut être pratique, si tu n'est pas parfaitement bilingue comme moi.

Pour ce faire, tu vas dans : Settings--> Interface--> Country
Dans "Region", tu pourras régler la langue, l'heure, la date....

3) Activons le logiciel pour que la freebox hd puisse le reconnaitre. (Assure-toi d'avoir installer les derniers firmwares de la freebox.  )

Pour que la freebox puisse reconnaitre ton pc :
- Démarre XBMC,  tu vas dans Paramètres--> Réseau--> Paramètres UPnP--> et tu cliques sur les trois cases

A savoir : "Démarrage auto client UPnP", "Rendu UPnP", "Serveur UPnP"

4) Définir les dossiers de partages

Toujours dans Paramètres--> Réseau--> Paramètres UPnP

Cette fois, tu vas cliquer sur "Controler les partages Musique UPnP"
Ici, tu vas indiquer le lien, un dossier par exemple ou sont stockés des musiques sur ton ordinateur.

Dans "Controler les partages Vidéos UPnP"
Tu feras la même chose, mais tu indiqueras l'emplacement, un dossier par exemple ou sont stockés des vidéos sur ton ordinateur.

Même chose pour "Controler les partages Images UPnP", mais cette fois-ci avec des images tongue

5) C'est fini wink Ouvre Magneto sur la freebox HD et dans Vidéos Files ou Music Files, tu trouveras tes fichiers.

6) Au cas. Vérifie bien que ton pare-feu ne bloque pas la connexion. smile
(Sous ubuntu 9.04, pour paramétrer le pare-feu, j'utilise le logiciel Firestarter. )
Dans Firestarter, il m'a suffit de cliquer sur : "Autoriser les connexions de : 192.168.0.1 " soit l'ip de mon ordinateur, et sur "Autoriser venant de : 192.168.0.254" ip de la freebox.

Choses à savoir :

Avec XBMC, ton ordinateur envoie des fichiers à la freebox. Mais c'est la freebox qui va les lire, qui va les décoder.
Ainsi, tu ne pourras envoyer que des fichiers qui sont pris en compte par la freebox :

A savoir : *ts, *avi, *mkv

Aussi, il faut toujours lancer XBMC sur ton pc pour que cela puisse fonctionner.

Enfin, il n'est absolument pas obligatoire d'activer la fonction UPnP de la freebox dans la console de gestion Free--> configuration routeur !

Voila.
J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée.
Bon week end. big_smile

Funkyboy.

#33 Le 16/05/2009, à 11:36

abelthorne

Quelqu'un saurait comment indiquer à XBMC quelle interface réseau utiliser pour le partage UPnP ?

#34 Le 16/05/2009, à 11:54

Qid

durthu a écrit :

je viens juste de l'essayer et c'est vraiment très jolie !!!
l'installation est très facile et l'utilisation est intuitive. J'avais déjà essayé d'utiliser elisa qui etait soit disant très jolie mais le résultat ne m'a pas convaincu.
très beau boulot !!!

moi aussi j'ai deja utilisé élisa et je le trouvais déja pas mal ...
celui la semble terrible aussi wai ... mais encore faut il avoir la carte graphique qui va bien avec le bon driver
mis bon je vais me le tenter quand meme

Edit : Oh purée mais il y a un live cd en plus ...
je crois que je vais dire aurevoir à Geexbox moi alors ...
(meme si je m'en servais pas beaucoups non plus)

Dernière modification par Qid (Le 16/05/2009, à 11:59)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#35 Le 16/05/2009, à 13:23

Cricket

abelthorne a écrit :

Quelqu'un saurait comment indiquer à XBMC quelle interface réseau utiliser pour le partage UPnP ?

Tu as tout réglé dans les paramètres réseau? (notamment les partages Videos, Musique, et Images?)
Ensuite, il suffit d'ajouter une source upnp devices dans chaque catégorie que tu veux partager sur XBMC (Videos, Musique, Images): Ajouter une source->Parcourir->UPnP devices.
Mais l'UPnP est pas encore super stable, pour le partage, je passe par Samba, et aucun problème à déplorer.

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.

#36 Le 16/05/2009, à 13:54

abelthorne

Cricket a écrit :

Tu as tout réglé dans les paramètres réseau? (notamment les partages Videos, Musique, et Images?)

Dans les paramètres réseau, j'ai activé le serveur UPnP. Rien qu'avec ça, normalement, ma Freebox devrait voir le serveur, ce qui n'est pas le cas.

J'ai eu le même problème avec gmediaserver, uShare et MediaTomb : comme j'utilise l'interface ath0 (carte Wifi) et pas eth0 (ethernet) qui est généralement celle par défaut, je dois l'indiquer spécifiquement à ces logiciels. Je pense qu'il faudrait faire la même chose avec XBMC mais je ne sais pas comment.

#37 Le 16/05/2009, à 17:00

fractalos

Salut,
chez moi, la freebox ne voit pas non plus le serveur upnp de xbmc.
Je suis sur eth0, mon firewall est désactivé avec gufw et le logiciel fonctionne parfaitement sur xp (lecture normale de mkv hd sur la fb hd)
J'avoue que c'est un peu frustrant surtout que je ne cerne pas d'où peut venir le pb (et si je peux y faire quelque chose où si c'est lié à la version d'xbmc pour ubuntu (x86_64))

Dernière modification par fractalos (Le 16/05/2009, à 17:03)

#38 Le 16/05/2009, à 17:20

Cricket

Ouep, c'est la version 64 bits d'XBMC qui peut poser problèmes:
http://passion-xbmc.org/ubuntu/upnp-jaunty64-ca-marche-pour-quelqu%27un/

XBMC Passion

#39 Le 16/05/2009, à 17:41

fractalos

Ok je tente de compiler les sources

#40 Le 16/05/2009, à 18:03

beware

Salut,

j'attends de voir ce que tu obtiens avec les sources. Car comme toi, ma freebox ne voit rien et j'ai aussi ubuntu Jaunty 64.

#41 Le 16/05/2009, à 19:42

fractalos

Pas mieux, la compil s'est bien passée, le logiciel se lance mais je ne peux toujours pas voir le serveur dans l'interface de la freebox

#42 Le 16/05/2009, à 21:24

philou7168

Merci Funkyboy pour ce tuto, mais en parcourant le net j'ai trouvé cette nouvelle a propos de XBMC.

Il semblerai que sous Jaunty 64 ça ne fonctionne pas.

D'ou vient le problème, XBMC ou Freebox, personne n'est encore en mesure de le dire.

Et comme je suis sous Jaunty 64, pour moi c'est cuit.

Y a t-il un autre moyen, si oui, le meme tuto serait le bienvenu. J'en demande peut-etre beaucoup, mais a force de chercher et ne rien trouver, j'en arrive a vouloir exploser mon PC (les nerfs sans doute).

Dernière modification par philou7168 (Le 16/05/2009, à 21:33)

AMD 3200+ Jaunty 64
1.5 Go RAM
SB Live Value
NVidia 6600 GT 128 Mo

#43 Le 11/06/2009, à 15:17

korbé

Magnifique. Mais je me pose plusieurs questions:

- Il gère aussi la fonction TV? C'est a dire si je met un tunner TV, puis-je regarder/enregistrer la TV, visionner l'EPG? Si c'est la cas, XBMC va-t-il chercher l'EPG aussi sur internet?

- Peut-on couper/graver les vidéos enregistré depuis XBMC?

- Est-ce qu'avec XBMC, on peut se passer du "passage par le bureau" comme avec MythTV ?

- Y a-t-il la gestion des fichiers? Supprimer des fichiers ou encore copier vers un baladeur?

- Navigateur internet intégré?

- Et surtout, qu'elle est la configuration Minimum? Je pense qu'il est un peut gourmandpour un fit-PC 2, non?

Par contre, un truc m'irrite: le nom. XBMC, pour X-Box Media Center. Ne croyez-vous pas qu'un changement de nom serai le bienvenu, sachant qui fabrique la Xbox?

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#44 Le 11/06/2009, à 23:02

Cricket

korbé a écrit :

Magnifique. Mais je me pose plusieurs questions:

- Il gère aussi la fonction TV? C'est a dire si je met un tunner TV, puis-je regarder/enregistrer la TV, visionner l'EPG? Si c'est la cas, XBMC va-t-il chercher l'EPG aussi sur internet?

Pas encore. C'est une des demandes pour le Google Summer of Code.

korbé a écrit :

- Peut-on couper/graver les vidéos enregistré depuis XBMC?

Non.

korbé a écrit :

- Est-ce qu'avec XBMC, on peut se passer du "passage par le bureau" comme avec MythTV ?

Oui. Tu peux soit le lancer direct en plein écran au démarrage de session comme sur Mythbuntu ou le lancer tout seul dans une session X

korbé a écrit :

- Y a-t-il la gestion des fichiers? Supprimer des fichiers ou encore copier vers un baladeur?

Oué, et si tu as ajouté des sources réseaux, elles apparaitront.

korbé a écrit :

- Navigateur internet intégré?

Non, mais avec le plugin Launcher, tu peux lancer Firefox (ou autre) depuis l'interface de XBMC, mais en tant que programme extérieur. Sinon, XBMC affiche la météo et des flux RSS en page d'accueil.

korbé a écrit :

- Et surtout, qu'elle est la configuration Minimum? Je pense qu'il est un peut gourmandpour un fit-PC 2, non?

http://xbmc.org/wiki/?title=Supported_hardware
Et pour un Fit-PC2, ça a été abordé sur les forums anglophones d'XBMC:
http://www.xbmc.org/forum/showthread.php?t=51868

korbé a écrit :

Par contre, un truc m'irrite: le nom. XBMC, pour X-Box Media Center. Ne croyez-vous pas qu'un changement de nom serai le bienvenu, sachant qui fabrique la Xbox?

Je pense que la communauté reste attachée à la plateforme originelle de XBMC, la Xbox (il y a d'ailleurs eu une certaine réticence quand il a été annoncé que la plateforme de dev principale serait Linux et non plus la Xbox). Surtout que la communauté n'est pas composée que de linuxiens, mais aussi d'utilisateurs de Mac et de Windows!

XBMC Passion

#45 Le 01/11/2009, à 17:31

lefoudupuit

existe-t-il des dépôts pour karmic?

#46 Le 04/11/2009, à 22:59

shindz

lefoudupuit a écrit :

existe-t-il des dépôts pour karmic?

ci, biensur il te faut ajouter ceci a ta source de logiciels:

deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-svn/ppa/ubuntu karmic main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-svn/ppa/ubuntu karmic main

.
tu ajoutes les clé PPA comme ceci(j'ai rajouté la clé ) :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 64234534

et ensuite tu mets a jour tes paquets :

sudo apt-get update

il ne te reste plus qu'a l'installer depuis les paquets. je crois qu'ils bossent encore sur les paquets de karmic, donc ca peut etre instable.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#47 Le 04/11/2009, à 23:02

seb24

Et on sait quand sortira la prochainne version ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#48 Le 05/11/2009, à 12:31

Cricket

D'ici la fin du mois de novembre normalement. Le cycle d'alphas vient de commencer:
http://xbmc.org/team-xbmc/2009/11/04/xbmc-9-11-alpha1-ready-for-testing/
Pas de date prévue, c'est du "quand ça sera prêt", mais ça peut être long comme très rapide. Si mes souvenirs sont bons, la dernière stable était sortie 3 jours après la RC qui elle même était sortie environ une semaine après la béta.
Tout dépend de la stabilité!;)

Edit: au fait, le nom de code de cette release sera Camelot! Voilà qui devrait faire plaisir aux fans des Monty Python!

Dernière modification par Cricket (Le 05/11/2009, à 12:33)

XBMC Passion

#49 Le 05/11/2009, à 13:28

abelthorne

Cricket a écrit :

Edit: au fait, le nom de code de cette release sera Camelot! Voilà qui devrait faire plaisir aux fans des Monty Python!

Pfff. It's only a model.

Lorsque j'avais testé XBMC, on ne pouvait pas choisir la connexion à utiliser pour le serveur, ce qui le rendait inutilisable pour moi (serveur en wifi et pas en ethernet, cf message #36). Il y a du changement à ce niveau-là dans la version en cours de développement ?

Dernière modification par abelthorne (Le 05/11/2009, à 13:28)

#50 Le 05/11/2009, à 14:37

Cricket

De ce que j'ai vu, XBMC utilise toujours la connexion internet par défaut. En tout cas, je n'ai pas vu d'option réseau permettant de différencier le type de connexion.
Je vais tout de même aller revoir dans les dernières svn...

XBMC Passion