Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 18/06/2006, à 11:37

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

moi qui pensai

C'est ca le problème tu avait une fausse image de Linux...


moi qui croyait que la diversité des développeurs apporterait des logiciels de qualité :
déception ( à part quelques projets rares et connus)

Pourquoi donc utilse un system avec autant de logiciel decevant ?

Des developpeurs il y en a de toute sortent ds debutants, des mauvais, des très bons. Mais c'est pareil sous tout les OS.  Apres desole pour les fanas de retouche vidéo/son apparament aucun bon developeur/team n'a ete interésé par se style de logiciels..
Tu te ser de quoi comme logiciel si decevant ou pas sous linux ?

Hors ligne

#252 Le 18/06/2006, à 23:53

AlexandreP

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph a écrit :

Malheureusement, c'en est un. Ecrire du code fonctionnel pour toute distribution n'est pas simple du tout. Chaque distribution doit adapter, tester les applications pour sa platforme. ex OpenOffice.

Gné ?
Pour du code source, tu n'as qu'à disposer du compilateur, des dépendances et hop ! tu peux installer un programme sous n'importe quelle distribution Linux. Le code source est fonctionnel sous n'importe quelle distribution, c'est le binaire qui ne l'est pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#253 Le 19/06/2006, à 09:29

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

bon ! plein de répnses pertinentes
ces forums sont vraiment très intéressants

les logiciels que j'utilise sont :

cubase pour la musique avec une très grosse collection de synthés virtuels VST et VSTI
et cool edit comme magnétophone numérique

c'est magique de pouvoir retrouver en plus fonctionnel les sons des synthés vintage qui vallaient une fortune à leur sortie en hard ( et ce pour des sommes modiques)
pour la vidéo j'utilise les logiciels ulead et première
pour internet : flash et dreamwether

j'ai essayé de nombreux logiciels LINUX il n'y a aucun équivalent :
après quatre mois de galères impossible de faire fonctionner correctement mes carte son avec jack

quatre mois perdus dans des essais infructueux !
(en moyenne quatre à cinq heures par jour)

quatre mois que j'aurai pu consacrer à faire de la musique !
au risque de me répeter "le temps possède une valeur inestimable"

c'est vrai qu'il y a aussi des milliers de logiciels mal foutus sous windows, plus qu'avec linux
(comme par hasard parmis les sharewares et les gratuits)
mais en compensation il y en a aussi de très très bons ! très intuitifs ! très productifs et très rapides à prendre en main !

essayez le test ! faites un import d'un film dv avec ULEAD studio et sans lire le mode d'emploi essayez de monter un bout de film jusqu'à faire un DVD interactif
vous y arriverez sans problème

puis essayez la même manip avec CINERELLA ou kino
vous n'arriverez jamais au bout
( et vous aurez de la chance si votre ordi ne passe pas à la benne , lol )

et je ne parle même pas de commencer le test par l'installation des logiciels précités !

même le logiciel phare du monde libre OPEN OFFICE : le correcteur orthographique Français est une calamiré ! c'est décourageant !

quand à passer encore des heures à me casser la tête pour bidouiller les compilations des codes sources de portions du noyau ou de drivers hypothétiques !et m'arracher les cheveux en essayant de comprendre la quirielle de messages d'erreurs , ou chercher desespérément les paquets des dépendances compatibles et indispensables !

SOYONS HONETES ! CETTE INFORMATIQUE LA EST REVOLUE

basta cosi !
il y a eu des progrès de fait depuis le ms dos et l'unix sco de base !
ne les boudons pas en nous réfugiant dans un intégrisme presque religieux :
"il y a ceux qui savent et qui peuvent
et tous les autres crétins qui n'ont ni le temps ou ni les compétences et qui abandonnent"
Je suis peut être un imbécile, mais un imbécile heureux !
et je préfère configurer une carte son en cinq minutes avec quelques cliks de souris, plutot que de perdre des mois en lignes de commandes abcons et inefficaces !

alors LINUX oui pour les quelques logiciels qui me plaisent, pour soutenir la liberté de création, pour la démarche intellectuelle, pour programmer
mais pour tout le reste je vais au plus efficace et au plus fonctionnel !
déçu ? oui et non ! plutot réaliste !

Hors ligne

#254 Le 19/06/2006, à 15:52

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

je ne connais pas le prix des autres licences mais celles de flash et dreamweaver les met hors de porte des particuliers...

Et pour l'instant je n'est jamais toucher à un logiciels de video ou de son ^^

Mais il n'y a pas que cela en informatique et je pense que ton premier porpos que des mauvais logiciel etait un peu/bcp faux...

Hors ligne

#255 Le 19/06/2006, à 17:27

spook

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Là plupart des gens se plaignent de pas retrouver Dreamweaver et Flash sous GNU/Linux, je trouve ça dingue le nombre de riches qui passent par ici. Quand je vois le prix des licences Dreamweaver pfiou. Mais bon la plupart espérent retrouver sous GNU/Linux leur logiciel qu'ils ont piratés sous Win. Ba nan, perdu sous GNU/Linux il y a moins de pirates vu que la plupart des utilisateurs trouvent leurs comptes dans la multitude de logiciels libres et presque tous gratuit. Alors à quoi prendre le risque de pirater, si il existe la même chose gratuitement. Le pire c'est que beaucoup sous Win pirate des trucs qui existent en gratuit style MS Office ou même Néro.
Puis Dreamweaver, c'est une question de gout. Le mec qui veut faire un site propre va le coder à la main. L'amateur qui veut faire son site va le faire sous Dreamweaver sous risque de faire un site buggué sur la plupart des navigateurs avec du code bisarre. Puis le Flash ba que dire, déjà que ça m'énerve que Flash Player sous Win et MAC ils sont à la version 8 et que sous GNU/Linux à la 7. Surtout que certains site à forte influence utilise la version 8 alors que tout le monde ne peut pas encore l'avoir.
Par exemple ma copine veut jouer à ces jeux sous Prizee et ça merdouille bien voir ça marche pas du tout parfois.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#256 Le 19/06/2006, à 18:03

Haddock

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

smile
moi aussi je pense arrêter l'aventure Linux sous peu
Et ce n'est pas lié à une question d'habitude, mais simplement au fait que c'est un OS très compliqué, qui est très difficile à appréhender pour un non-informaticien.
Sous XP ou MAC Os X, l'aide à l'utilisateur est permanente.
Là il faut des heures et l'appui de la communauté pour pouvoir mettre en route quelque chose de simple... et encore ! quand ça fonctionne.
Pour ma part, c'est l'intégration de la machine Ubuntu au sein d'un réseau W$ qui m'a le plus rebuté.
Bien sûr tout le monde peut réagir en disant que c'est la faute à M$.
C'est certain d'ailleurs.
Mais si le monde Linux est celui d'un réseau de machines sous Linux ou de postes en stand alone (sans réseau) il y a fort à parier qu'on est pas prêt de voir cet OS progresser.
Au final après cette expérience ratée, Je trouve que Linux est très très bien... mais pour les gens qui adorent aller voir comment cela se passe dans leurs machines Pour quelqu'un qui veut un outil, immédiatement opérationnel, sans avoir à se prendre la tête pendant des heures pour trouver des choses évidentes ailleurs, il est préférable d'avoir Windows ou Mac OS.
C'est d'ailleurs ce que je recommanderais.


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne

#257 Le 19/06/2006, à 18:13

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> même le logiciel phare du monde libre OPEN OFFICE : le correcteur orthographique Français est une calamiré ! c'est décourageant !

Je ne comprends pas pourquoi Ubuntu se casse la tête à implémenter ses dictionnaires (ISpell ou ASpell) alors que ceux d'OOo sont assez bons.

#258 Le 19/06/2006, à 18:13

Oublieuse

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

@Haddock: je suis assez d'accord avec toi. En fait, Linux, c'est pour les gens qui aiment la philosophie du libre et/ou passer des heures sur leur ordi. Ou pour les gens qui ne font que des choses très simples: bureautique et internet.

Hors ligne

#259 Le 19/06/2006, à 18:27

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

je veux bien admettre qu'il ya des points compliquer mais ===>Date d'inscription:
    2006-05-27 et avoir déjà resolu quelques "problemes" et tu trouve cela compliqué !
Et je t'assure que c'est bien une question d'habitude comme ton histoire de lecteur réseau, tu veux reproduire exactement ce que tu avait sous windows plutot que d'essayer les solutions à la Linux.. C'est sur que ca deviens compliquer...

Sous windows tu a eu la science infuse ?

PS : je suis sous dapper depuis sa sortie installer et configuré sans aucune modification de fichier ou de ligne de commande (enfin si mais j'aurais tres bien pu le faire avec synaptic) c'est une première pour moi sous linux.

PS2 :

e ne parle même pas de commencer le test par l'installation des logiciels précités !

Tu es gonfle kino est dans synaptic !

Ou pour les gens qui ne font que des choses très simples: bureautique et internet.

Tu peut rajouter la photo et tu couvre 75% des besoins du grand public....

Dernière modification par bergi (Le 19/06/2006, à 18:36)

Hors ligne

#260 Le 19/06/2006, à 18:30

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> Gné ?
Pour du code source, tu n'as qu'à disposer du compilateur, des dépendances et hop ! tu peux installer un programme sous n'importe quelle distribution Linux. Le code source est fonctionnel sous n'importe quelle distribution, c'est le binaire qui ne l'est pas.

Ca doit bientôt faire 15 ans je j'entends cette chansonette. Prends l'exemple des pilotes, non seulement le code source varie d'un noyau à l'autre, mais il varie encore selon les distros.
C'est toujours "compilable", mais le code source est très souvent adapté à un distro ou une famille de distros.

La gestion des dictionnaires d'OOo est est un exemple.

#261 Le 19/06/2006, à 18:40

Haddock

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

bergi a écrit :

je veux bien admettre qu'il ya des points compliquer mais ===>Date d'inscription:
    2006-05-27 et avoir déjà resolu quelques "problemes" et tu trouve cela compliqué !
Et je t'assure que c'est bien une question d'habitude comme ton histoire de lecteur réseau, tu veux reproduire exactement ce que tu avait sous windows plutot que d'essayer les solutions à la Linux.. C'est sur que ca deviens compliquer...

1) je n'ai  réglé aucun des problèmes qui permettent d'intégrer Linux dans un environnement hétérogène
2) je ne cherche en rien à reproduire ce que j'ai par ailleurs sous W$; je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela.
J'ai besoin de Linux pour en faire un serveur Web et faire la maquette d'un projet. C'est fait (je parle du serveur). Et je n'ai pas eu beaucoup de difficulté (sinon avec le Firewall)
3) au delà, l'idée était de passer quelques autres machines sous Linux dans un environnement mixte.
Mais là c'est un échec.
Tu pourras dire ce que tu veux mais c'est la croix et la bannière.


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne

#262 Le 19/06/2006, à 18:47

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Moi j'ai activer le partage sous les poste windows, mis un group de travail.
Puis j'ai configuré mon ubuntu avec le bon groupe de travail, une fois que les postes windows sont visible dans Racourcis>Serveur Réseaux, j'ai fait un glisser/deposer sur mon bureaux et oh joie j'ai acces depuis mon bureau au partage d'un pc sous windows. Faudrait me dire en quoi c'est plus difficile qu'un lecteur reseau sous windows....

Et tout cela avec de clic hein ! "à la windows" !

Dernière modification par bergi (Le 19/06/2006, à 18:48)

Hors ligne

#263 Le 19/06/2006, à 18:50

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

je suis assez d'accord avec spook et bergi quand au piratage et au prix des licences des logiciels macromédia
il se trouve que je les utilise professionellement en partie, donc INCONTOURNABLES
90 % des sites commerciaux utilisent Flash
ce n'est sans doute pas un hasard

pour DREAMWHETHER c'est aussi une question de philosophie :
il vaut mieux passer du temps à la création artistique du site plutôt qu'à bidouiller du html ou du php

pour le reste Les logiciels ULEAD sont très abordables et souvent donnés gratuitement avec la carte d'acquisition vidéo

c'est le cas aussi de cubase LE ou cubasis  offert avec les cartes sons qui sont destinées à faire de la musique ( et pas à singer les amplis dolbi suround etc etc)

je ne sais pas combien vous êtes payés de l'heure , mais faites le calcul, même à 1500 € par mois il vaut mieux payer un logiciel 70 ou 80 € que de bidouiller en s'arrachant les cheveux pendant des mois !!!!!

il existe aussi des revues et catalogues qui proposent des versions anciennes mais très fonctionelles de certains logiciels à des prix cassés en toute légalité avec licence officielle, c'est une façon de rentabiliser d'anciens stocks

je me pose la question d'ailleurs pour windows 95/98 et windows millenium qu'en est t'il des prix de licence pour ces produits toujours utiles et utilisés alors qu'ils ne sont plus officiellement au catalogue ?
si quelqu'un a une réponse je suis intéressé

Le double boot c'est la solution idéale pour garder le mieux des deux mondes

Une petite parenthèse pour MAC OS
là il y a un véritable scandale !
très rapidement les mises à jour des logiciels (tres chères ) ne fonctionnent plus sur les anciens matériels
un mac G3 ne pleut plus faire tourner les nouvelles versions des logiciels (il n'est pourtant pas tres vieux et tres fonctionnel !!!)
et cela va très vite être le cas pour tous les macs power pc qui ne pourront plus faire tourner les logiciels adaptés au macs intel !
c'est une véritable honte !
et une escroquerie !
si vous n'avez pas acheté la version d'un logiciel à la sortie de votre mac vous ne pouvez plus l'acheter aujourd'hui ! vous ne trouverez plus de version adaptée à votre machine !
alors jetez votre mac aux orties et rachetez un nouvel ordi et rachetez tous les logiciels ! pigeons pigeons ... petits petits ....

on sait que MAC essaye de survivre en vendant un matériel fermé uniquement adapté à son système d'exploitation ! mais là c'est vraiment trop du vol !

Pour continuer avec LINUX ,
je viens d'acheter deux revues qui sont livrées avec des DVD contenant des versions de LINUX live
sur les trois versions proposées deux ne fonctionnent sur aucun de mes trois ordis !!!!!
problèmes de reconnaissance matériel !
pourtant dans l'article du journal mes cartes video sont citées comme étant les plus compatibles !
je vous jure que cela ne donne pas envie de continuer !
si les dernières distribs coincent sur du matériel lambda ! on va vers un système MACINTOSH
soyez gentils ! pour profitter des dernières distrib et des derniers environnements graphiques jetez vos  ordis ! et rachetez des dual core 64 bits avec 1GO de ram et des cartes vidéo de compétition !

ne les jetez pas n'importe où, je récupère des vieux ordis pour les retaper et les donner à des étudiants impécunieux

Hors ligne

#264 Le 19/06/2006, à 19:04

ludox

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Toujours la même chanson...

Il y a des activités pour lesquelles il n'existe pas d'équivalent je pense sous Linux, pour la MAO notamment.

Mais bon, ce ne serait pas aussi une méthode de travail à modifier ?
Des sons synthétiques des années 80 ??? sad:(:(
Ca fait des années que quelques rares artistes surnagent sur une soupe gigantesque dans le monde musical.


Autrement, pour le monde de l'entreprise..., quand Microsoft tiendra toutes les entreprises par les couilles, tout le monde dira : Si j'avais su, j'aurai fait quelques efforts pour m'adapter à Linux.

Quand ils auront réussi à faire fonctionner leur projet de taxation des logiciels à l'utilisation via une surveillance réseau/internet permanente, on va rigoler.

La lettre de motivation :

(ca fera 2€ m'sieur, Microsoft vous remercie et espère vous voir continuer à utiliser ses logiciels people ready, pfff, je blaguais monsieur, vous savez bien qu'il n'y a plus d'autre alternative, alors tu casques ou je t'envoie l'huissier !!! )..

Que voulez vous, les gens veulent des pates à cuire au micro onde dans l'emballage, de la pâte à gateau toute prête pleine de cochoneries...

1 - c'est moins bon/efficace
2 - C'est nettement plus cher
3 - Le savoir faire se perd dans tous les domaines et on finit par ne plus avoir d'alternative.

Oui, Linux, il faut s'y intéresser un peu pour le rentabiliser, mais c'est compensé par la durabilité du produit installé, par le coût d'achat à retirer du temps passé dessus, à l'indépendance apportée.

Enfin, je suis heureux de ces presque 6 années passées sans Windows moi en tout cas et heureusement je ne suis pas le seul...
C'est vrai que c'est une philosophie.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#265 Le 19/06/2006, à 19:05

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

90 % des sites commerciaux utilisent Flash
ce n'est sans doute pas un hasard

!?
On va pas sur les même sites ! Il ya souvent un bndeau publicitaire ou un truc sapin de noel dans un coin mais jamais flash n'est obligtoire sur un site commercial digne de ce nom ! (vous savez que bcp de webmaster sous windows sont aussi vs le flash ?)

il vaut mieux passer du temps à la création artistique du site plutôt qu'à bidouiller du html ou du php

Le php n'a rien a voir avec le design, quand a coder du html et etre loin du design...
http://www.csszengarden.com/
http://pompage.net/pompe/tao/

Si tu a de bonne idée mais que tu ne sait pas tenir un pinceau tu ne deviendra jamais un grand peintre....

e ne sais pas combien vous êtes payés de l'heure

Si c'est pour un usage pro le prix est moins un frein ! la on parle de monsieur tpout le monde...et dreamweaver est tres loin des 70€ il me semble !

vous ne trouverez plus de version adaptée à votre machine !

Et d'apres toi pourquoi des boites sous windows en sont tjs à 2000 ou a windows sans sp2 ?

Quand a tes DVD tu na vraiment pas de chance j'ai jamais ete aussi poisseux personnelmenet on peut connaitre le nom des distrib ?

C'est comme ton probleme des ditrib linux sur de vieux pc, j'ai un avis et une experience totalement opposé !

Hors ligne

#266 Le 19/06/2006, à 19:11

Oublieuse

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

bergi a écrit :

Ou pour les gens qui ne font que des choses très simples: bureautique et internet.

Tu peut rajouter la photo et tu couvre 75% des besoins du grand public....

Hmm... dès que tu veux utiliser la webcam ou jouer à des jeux "win", ça se complique.
Je ne fais ps dans le troll, je suis très contente de Linux. Mais je suis consciente que ça n'est pas pour tout le monde.

Hors ligne

#267 Le 19/06/2006, à 19:17

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

tu veux utiliser la webcam

Desole j'ai le cul borde de nouille la mienne fonctionnais la derniere fois que j'en ai eu besoin

u jouer à des jeux "win", ça se complique.

Euh tu crois pas que c'est normal ? et amarok sous windows sa tourne bien ?
On peut prendre les console aussi a merde mes jeux ps2 marche pas sur ma gamecube mais la je sais pas pq ca gene pas les gens alors que c'est du tout payant....Mais apparament le gratuit se doit de faire plus !

( et bcp de gens ne joue pas)

PS : et j'ai un double boot pour les jeux.... à logiciel proprio os proprio...

Dernière modification par bergi (Le 19/06/2006, à 19:19)

Hors ligne

#268 Le 19/06/2006, à 19:17

Oublieuse

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

@bergi... bon je laisse tomber...:rolleyes:

Hors ligne

#269 Le 20/06/2006, à 07:14

Haddock

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Oublieuse a écrit :

@bergi... bon je laisse tomber...:rolleyes:

pareil roll


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne

#270 Le 20/06/2006, à 08:35

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

ludox me dit :

Mais bon, ce ne serait pas aussi une méthode de travail à modifier ?
Des sons synthétiques des années 80 ??? sadsadsad
Ca fait des années que quelques rares artistes surnagent sur une soupe gigantesque dans le monde musical

les gouts et les couleurs c'est le plaisir de chacun !
si je veux utiliser les sons des années 80 c'est mon plaisir et mes gôuts !
perso je fais du jazz ( avec un piano accoustique et un piano electronique ) dans un quintet
cela ne m'empêche pas de faire de l'electrojazz et du funk
chacun son truc et je ne vois pas pourquoi je quitterai ces plaisirs pour me lancer dans le très monastique LINUX

et encore :

Oui, Linux, il faut s'y intéresser un peu pour le rentabiliser, mais c'est compensé par la durabilité du produit installé, par le coût d'achat à retirer du temps passé dessus, à l'indépendance apportée.

durabilité !!!???
je viens d'installer la nouvelle version UBUNTU : DAPPER DRAKE
une partie de mes logiciels ne fonctionnent plus correctement
et voilà c'est repartit pour le cambouis !
y en a marre !!!!

indépendance ???!!!
au lieu de dépendre d'un éditeur commercial qui a priori va faire tous les efforts pour être le plus compétitif et le plus efficace par rapport à la concurrence
je vais dépendre d'un collectif nébuleux qui peut du jour au lendemain arretter  le développement de son projet, ou qui n'aura pas le temps de s'adapter aux nouvelles distribs !

et encore :

3 - Le savoir faire se perd dans tous les domaines et on finit par ne plus avoir d'alternative.

bon ! c'est décidé je retourne à l'assembleur et aux cartes perforées ! ça au moins c'est du vrai travail de pro pas du tout cuit !
et surtout pas à la portée de tout le monde !

on parle de liberté ! pour qu'elle soit accessible à tout le monde il faut qu'elle soit simple et intuitive, sinon elle reste réservée aux élites !
si c'est cela que vous voulez je ne suis plus d'accord !

bergi me dit :

Si tu a de bonne idée mais que tu ne sait pas tenir un pinceau tu ne deviendra jamais un grand peintre....

je travaille avec des créatifs qui ne connaissent pas un mot d'informatique et qui ne savent pas tenir une souris et qui font des créations de sites fantastiques,
aux informatitiens de trouver les outils adaptés et surtout assez polyvalents pour aller jusqu'au bout de la création sans perdre un mois pour concrétiser
pour suivre leur spontanéité il faut être très réactif et rapide pas le temps de bidouiller pendant des heures
vous n'avez probablement jamais été "charette" jusqu'a 5 heures du mat pour rendre un travail en urgence à un client
le temps ! toujours le temps ! c'est un facteur important (importemps lol)
et encore :

Si c'est pour un usage pro le prix est moins un frein ! la on parle de monsieur tpout le monde...et dreamweaver est tres loin des 70€ il me semble !

pour les 70€ je parle uniquement de logiciels grand public dans le domaine de la vidéo : particulièrement des logiciels ULEAD
je ne demande pas mieux de trouver des équivalents LINUX ! mais jusqu'à présent j'ai fait choux blanc !

oublieuse dit

Tu peut rajouter la photo et tu couvre 75% des besoins du grand public....

tout à fait d'accord ! GIMP est peut être le meilleur logiciel du monde libre !
pet être le seul ! lol !
et je suis d'accord aussi 75% des utilisateurs d'ordinateurs pourraient être parfaitement heureux avec une bonne version de linux : UBUNTU par exemple
le problème c'est les gamins !
dictateurs modernes de l'informatique !
quand je vois des cartes graphiques à 690€ qui ne sont destinées qu'à faire tourner plus vites des jeux à la ..... !!???
alors que pour ce prix on peut acheter deux ordis utiles pour des étudiants !
je m'interroge !
nous sommes loin du monde libre !
qui a besoin d'un dual core 64 bit pour faire de la bureautique de l'internet et regarder ses photos de vacances ? et pour écrire un mémoire ou une thèse ?

c'est curieux que ceux qui n'hésitent pas à dépenser 690€ pour jouer trouvent les logiciels trop chers ?
le travail intellectuel n'aurait il aucune valeur par rapport à une plaque de silicium ?
je m'interroge ?
et encore :

Je ne fais ps dans le troll, je suis très contente de Linux. Mais je suis consciente que ça n'est pas pour tout le monde.

tout à fait d'accord

vive le monde libre même s'il impose quelques contraintes
vive le double boot en attendant un avenir meilleur
sans illusions mais s'il il n'est pas nécessaire de réussir pour perséverer, il est nécessaire de persévérer pour réussir

Hors ligne

#271 Le 20/06/2006, à 11:19

Blurg

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Dans ce que dise les personnes interrogés il ya du vrai, vous allez peut etre pas me croire, mais pour un utilisateur lambda, c'est plus facile de passer de Windows a Mac OS X que de passer de Windows a Linux.

Et puis, javou, jetais pas mieux au depart. J'avias pris Ubuntu breezy,je l'ai utilisé 1 jours et je suis revenu sous windows. Et puis quand dapper est sorti j'ai pris mon courage a deux mains, et aujourdhui sur un disque de 80 Go, ma partition linux fait 50, windows 30 ( Je garde Windows seulement pour le reste de la famille, je ne lutilise plus)

Dernière modification par Blurg (Le 20/06/2006, à 11:26)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#272 Le 20/06/2006, à 12:14

Heian

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

J'ai lu tous vos posts, et je suis d'accord avec pas mal d'entre vous.

Il est vrai que Windows conserve une certaine facilité d'utilisation par rapport à Linux. Il faut aimer bidouiller et comprendre pour utiliser Linux. C'est un fait. La plupart des logiciels libres sont maintenant efficaces dans une utilisation courante. Mais dans le cas de la MAO (musique assistée par ordinateur), il faut se rendre à l'évidence, le libre est dans la panade la plus totale.
Il y a deux raisons à ça :

-Les logiciels tels que Cubase ou Digital Performer existent depuis des années et sont, dans leur versions actuelles, le fruit de recherches permanentes menées en parallèles avec l'évolution des techniques sonores depuis une quinzaine d'années. On peut donc légitimement supposer que la somme de travail à rattrapper pour un logiciel libre est tout simplement incalculable. On peut espérer avoir un produit concret d'ici une dizaine d'années dans le cas d'un développement indépendant, plus tôt si une licence est versé dans le libre (des pour-parlers serait en cours pour Finale)
-La programmation de ces logiciels exige une grande capacité musicale, ce qui n'est pas donnée à tous les programmeurs, et exige des professionnels expérimentés. Or le libre se fait de manière essentiellement bénévole.

Il en est de même pour les éditeurs de partitions. Je travaille sous Finale, (d'autres sous Sibelius), et il n'existe aucun équivalent pour le libre, sauf si l'on considère Lilypond, mais il vraiment trop pénible à utiliser.

Ce qui détermine un choix entre Windows et Linux dépend de l'utilisation que l'on a de son PC et je rejoins complètement l'idée qu'un DD de 300G avec 2000 de ram est un peu excessif pour un usage "domestique" du PC (internet, traitement de texte, mails, jeux plus ou moins récents, petites retouches de photos et site internet amateur).

Personnellement, je suis sous Linux parce que ce n'est pas aussi difficile que ça à utiliser pour un usage standard, parce que mon windows a pris un méga virus qui m'a tout fait perdre (deux ans de travail, ce n'est pas rien, les fichiers de sauvegarde ayant aussi été corrompus...), que le jour où j'ai installé Ad-aware, j'ai découvert près de 60 spyware dans mon PC, et que je ne pouvais pas mettre autant d'argent dans un produit dangeureux... Restait la MAO... En effet le Dual-boot est la meilleure solution. Je travaille la musique sous Windows, et tout le reste sous Linux.

Il me semble que des distributions comme Ubuntu qui se veulent grand-public pourront amener les gens vers le libre. Sous Dapper, il n'y a quasiment plus besoin d'utiliser la console... Donc le langage se simplifie. Et surtout, il y a toujours une raison à un bug. Alors que sous Windows... Par exemple, un beau matin, mon lecteur DVD et mon Graveur DVD sont entrés en conflit sous Windows (pas sous Linux). Comme ça, juste pour emmerder le monde (je n'avais vraiment touché à rien). Impossible de lire le moindre disque, impossible de trouver une solution sur le net et le système qui gèle en permanence. J'appelle un ami qui est informaticien, qui me conseille deux ou trois trucs, inéfficaces. Bon, faut formater et réinstaller. Franchement, je préfère perdre deux heures à lire de la doc sur internet et à comprendre mon problème plutot que de passer trois heures à réinstaller Windows.

Egalement, et c'est le dernier point, c'est vrai que la tendance actuelle est à la paresse. Les gens se fichent de savoir si le système est traçable sur internet, si ils peuvent attrapper de virus, s'ils ne comprennent pas le pourquoi d'un bug. Ils veulent que ça marche, point. Je trouve ça déprimant. Des fois pour être satisfait, il faut se donner les moyens. Ne serait-ce qu'avant ma migration sous Dapper, j'ai pris le temps d'attendre que les servent de libèrent, de lire toute la doc, tous les sujets de ce forum. J'ai évité tous les bugs. J'y ai passé du temps, mais en 45 mn, ma migration était pliée, et maintenant c'est le pied total (vraiment par rapport à Breezy). C'est vrai qu'il faut y passer du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour information, les prix le moins élevé pour Cubase que j'ai pu trouver (avec quelques sons dessus) est de 758 euros et des brouettes, et pour Finale (édteur pro de partitions) 202 euros...


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#273 Le 20/06/2006, à 12:19

Zapan

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

ça me fera toujours rigoler les gens qui veulent utiliser leur pc aussi facilement qu'un grille pain ...
Un ordinateur c'est un concentré de technologie, à un moment ou à un autre il faut mettre la main à la patte. Et pour ceux qui ont des problèmes avec la vidéo j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les grands du cinéma utilisent de plus en plus Linux ...
Il est certain qu'il faut s'habituer quand on passe de Windows à Linux, mais ce qui est certain c'est qu'avec Linux les "vrais" problèmes sont rares ( j'ai personnelement jamais vu l'équivalent de L'écran Bleu avec un grand L et un grand B (lol) avec une distrib de Linux). Par contre on trouve pleins de petits problèmes, soit liés à l'habitude de windows, soit au monopole de windows ( ben oui quand ati ou nvidia ne mettent à disposition que les binaires des drivers sad c'est pas la faute des developeurs de linux )
Enfin bon si on aime vraiment windows, alors on reste sous windows c'est pas plus compliqué que ça, mais bon c'est normal de rester dans ses petites habitudes, mais étrangement quand c'est pour passer à la toute dernière version de windows avec en plus de la précédente pleins de problèmes ( bugs ) et une nouvelle interface à laquelle on doit s'habituer etc. Moi je dis que le terminal de linux c'est peut être relou, c'est peut être chiant , ça a peut être tout les défauts du monde, mais en tout cas ça a une qualité indéniable ça sert à tout, mais bon ça fait tellement tout que pour certain c'est indigeste... 

PS: Un materiel informatique c'est le cout de fabrication + le cout des matières premières + TVA +marge du vendeur et du fabriquant
un logiciel informatique c'est pas tout à fait pareil ...
on a le cout d'une technologie ( d'un code source quoi ...) + TVA +marge etc

Sauf que quand on nous sort des Bidule 18  avec des bouts de codes de Bidule 1,2,3,4,5,6,7,8 etc  ben le cout de la technologie de Bidule 18 il a été en partie amorti une vingtaine de foi ... Mais par contre le prix lui est le même ,ou augmente. Cherchez l'erreur ...

#274 Le 20/06/2006, à 12:32

Tioneb

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Zapan a écrit :

ça me fera toujours rigoler les gens qui veulent utiliser leur pc aussi facilement qu'un grille pain ...
Un ordinateur c'est un concentré de technologie, à un moment ou à un autre il faut mettre la main à la patte.

Avec un raisonnement comme ça, le OS unix n'a aucune chance de passer la barre de 2 %
les gens n'ont pas tous la facilité, comme toi visiblement, de "mettre la main à patte" sous Linux. C'est pour ça que MS$ ou Mac restent leader parcqu'ils apportent sur un plateau ce que nous nous mettons des semaines à avoir parfois sous Linux et c'est ça la demande du marché informatique grand public.

La plupart ne savent même pas ce qu'est un troyen et je dirais 50% comprennent réellement ce qu'est un virus informatique.

Pkoi ubuntu prend-t-elle de l'ampleur, elle est intuitive...

Dernière modification par Tioneb (Le 20/06/2006, à 12:34)

Hors ligne

#275 Le 20/06/2006, à 12:46

Haddock

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Tioneb a écrit :

Pkoi ubuntu prend-t-elle de l'ampleur, elle est intuitive...

c'est sûr smile
il deviendra sans doute un OS à mettre dans les mains du grand public
mais il reste du chemin à parcourir...
Quand j'ai voulu installer spamassassin et que je cherchais (vainement) à comprendre ce sujet mais enfants qui regardaient par dessus mon épaule se sont bien moqués de moi. big_smile

Dernière modification par Haddock (Le 20/06/2006, à 12:47)


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne