#76 Le 07/02/2006, à 13:54
- Gregware
Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows
Non pas tous! faut dire que je signalait la non impartialité du questionnaire!
#77 Le 07/02/2006, à 14:15
- Skippy le Grand Gourou
Oui, bon, j'ai peut-être été un peu vite en besogne : quelques témoignages ont été acceptés (dont le mien ), mais vraisemblablement pour que l'on fasse figure d'exceptions qui confirment la règle...
#78 Le 07/02/2006, à 14:24
- HoPHP
Je suis sur le cul.... Le mien n'a pas encore passé
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#79 Le 07/02/2006, à 14:26
- romanoel
C'est quoi cette merde (dsl) bourré de mauvaise foi : JRE, l'install de logiciel, le manque de rapidité, ...
En plus, la question est bancale :Linux n'est pas Win$ => il compare quels distrib' ?
C'est sûr qu'entre une install de Debian et une de Mandriva ...
Ceux qui veulent du GUI partout => Mandriva est super fort dans ce cas.M'en fout, qu'ils se démerdent lorsque ça plantera
:lol::lol:
@Yann : +1
Ca me semble pas vraiment plus intelligement de dire "linux c'est pourri je préfère windows"
que de dire "Mandriva c'est pourri, je préfère Ubuntu"....
http://bambouphoto.free.fr
#80 Le 07/02/2006, à 14:39
- Aelor
http://www.journaldunet.com/temoignage/temoignage/627/linux-en-poste-de-travail/
Il est truqué celui la ....
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#81 Le 07/02/2006, à 14:57
- Skippy le Grand Gourou
Non, il loguait tous ses postes en root... :lol::lol::lol:
#82 Le 07/02/2006, à 15:52
- guimo
Plusieurs témoignages disent que c'est compliquer d'installer des locigiels -> pour moi c'est de la mauvaise fois là.
Eh, dans le titre de l'article, c'est marqué Linux, pas Ubuntu!!!!
C'est vrai que c plus dur d'installer des logiciels quand on a pas synaptic et consors!!!
- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks
#83 Le 07/02/2006, à 15:57
- Skippy le Grand Gourou
Justement, Linux c'est pas Ubuntu, et même si je suis moi-même un newbie, j'ai cru comprendre que j'aurais pas tenu longtemps sur Gentoo... Dans leurs témoignages ils devraient préciser quelle distribution ils ont testée. Tiens, d'ailleurs je vais envoyer un mail à journaldunet pour leur dire de demander aux gens qui ont témoigné de préciser...
EDIT : Done. On verra bien ce qu'ils me répondent...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/02/2006, à 16:13)
#84 Le 07/02/2006, à 16:04
- Aresthya
Lorsque la migration volontaire vers Vista commencera (poussée par Microsoft en coupant le support WinXP), ce qui implique le rachat d'une nouvelle machine étant donné les ressources qui vont être consommées, je sais pourquoi j'ai choisi Linux.
Il est certain que ceux qui ont l'habitude de télécharger des images toutes faites de Windows sur les réseaux P2P n'ont que faire du prix de Vista, et donc n'ont aucune envie de migrer vers des systèmes libres.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#85 Le 07/02/2006, à 16:50
- Skippy le Grand Gourou
On verra bien ce qu'ils me répondent...
Je crois qu'ils ont la flemme : ils comprennent ma demande mais selon eux, dans l’ensemble, la plupart des gens ont précisé de quelle distribution il s’agissait... Et ils pensent "que les lecteurs parviendront à trier le bon grain de l’ivraie".
Heureusement que mes parents lisent pas JDN, sinon j'ai aucune chance de les faire passer à Linux...
Avant d'essayer de les convaincre, faudra que je pense à faire un filtre dans firefox pour bloquer toutes les adresses qui disent que linux, c'est dur...
#86 Le 07/02/2006, à 17:16
- aleph
Ben moi, je n'ai plus Ubuntu et Linux. Le pc de libre que j'utilisais pour essayer Linux et autre BSD est devenu le pc de ma femme avec l'OS que vous savez.
*Je* trouve que Linux n'est pas si évident à installer. Pour l'utilisation pas de problème.
Sur ma machine de travail, j'ai mis à jour OpenOffice (2.0.1) et FireFox (1.5.0.1). Fureter les forums Linux pour apprendre comment on le fait, n'est pas trop de mon goût.
Bon vent, à tous.
#87 Le 07/02/2006, à 18:03
- Aresthya
Moi le prix de windows me pousse à utiliser les forums et à utiliser ubuntu
Dernière modification par Aresthya (Le 07/02/2006, à 18:03)
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#88 Le 07/02/2006, à 18:36
- plagiats
@Skippy et HoPHP : vous êtes en page 2.
#89 Le 07/02/2006, à 21:46
- cflam69
cflam69 a écrit :C'est quoi cette merde (dsl) bourré de mauvaise foi : JRE, l'install de logiciel, le manque de rapidité, ...
En plus, la question est bancale :Linux n'est pas Win$ => il compare quels distrib' ?
C'est sûr qu'entre une install de Debian et une de Mandriva ...
Ceux qui veulent du GUI partout => Mandriva est super fort dans ce cas.M'en fout, qu'ils se démerdent lorsque ça plantera
:lol::lol:
@Yann : +1
Ca me semble pas vraiment plus intelligement de dire "linux c'est pourri je préfère windows"
que de dire "Mandriva c'est pourri, je préfère Ubuntu"....
Désolé d'être débile mais c'était bien mon propos. Il compare quoi : Linux et Windows ? Ok, mais qu'elle environement graphique => moi j'ai eu WinME, et ben c'est une belle merde à installer et à maintenir. Maintenant, j'ai déjà vu XP et Win2000, c'est mieux.
Et c'est pareil pour Linux. La différence entre une Mandriva et une Debian est comme même grande.
La question est débile, j'essayes d'être à leur niveau.
Bon, désolé de t'avoir choqué par ma bêtise.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#90 Le 07/02/2006, à 21:54
- Gregware
[HS] @cflam69
Waw l'avatar Blue Brother! j'avait un jeu avec ses personages en 1994/95 je ne me rapelle même plus le but du truc
Edit j'ai trouvé un site qui en parle ici puré 1991
[HS]:P
Dernière modification par Gregware (Le 08/02/2006, à 00:36)
#91 Le 07/02/2006, à 22:29
- cflam69
[HS] @cflam69
Waw l'avatar Blue Brother! j'avait un jeu avec ses personages en 1994/95je ne me rapelle même plus le but du truc
[HS]:P
lol :D:lol:
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#92 Le 07/02/2006, à 22:44
- HoPHP
plagiats> Pas trouvé
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#93 Le 08/02/2006, à 13:28
- Phoen1x
Je voulais faire un long discours mias j'ai abandonné lol, je veux pas vous assomer.
J'ai installer ubuntu depuis 1 semaine, elle déchire pourtant j'ai eu des problème avec carte graphique et carte son ( xserveur démarrait pas et audigy 4 pas reconnue par défaut).
MA fiancée a vu ma mahcine, et elle m'a demandée de lui installer. Elle est ravie pourtant, elle n'a aucune connaissancedans le domaine. Mais elle a tout de suite remarqué sa flexibilité.
Une phrase résume linux pour moi: Les limites de linux sont celles que l'on s'est fixée
Je peux finalemetn avoir une machine en toute légalité ^^
Dernière modification par Phoen1x (Le 08/02/2006, à 13:31)
#94 Le 11/02/2006, à 00:49
- Craquos
Une phrase résume linux pour moi: Les limites de linux sont celles que l'on s'est fixée
Je peux finalemetn avoir une machine en toute légalité ^^
+1:)
All Ubuntu since 28/09/05
#95 Le 10/05/2006, à 01:19
- MetaNomad
Pour moi, la différence est simple :
D'un coté on a une société commerciale avec des procédés de marketings et de monopole douteux qui me vend un produit (cher !) qui n'est pas fini. Et là je dis NON, je refuse de payer (à la société de l'homme le plus riche de la planète de surcroît !) un produit qui ne répond pas à mes attentes (oui, formatter tous les 6 mois n'est PAS normal).
D'un autre coté, un groupe de passionnés me proposent des produits gratuits et mais en constante évolution (donc pas finis !) et surtout qui le déclarent comme tel.
Pour faire l'analogie avec la voiture, soit j'achète une voiture neuve mais qui tombe en panne au bout de 6 mois (je dois donc aller réparer dans LEUR garage), soit j'ai un ami qui me donne gratuitement une voiture qu'il a monté lui même, tout en me disant qu'il passera périodiquement pour lui ajouter de nouveaux pièces, et que si jamais j'ai un problème, il sera ravi de m'aider, d'autant plus qu'il connait parfaitement son mécanisme. Mais cet ami ne m'a jamais garanti que la voiture fonctionnera tout le temps.
Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas
#96 Le 10/05/2006, à 02:00
- ant1
Mais cet ami ne m'a jamais garanti que la voiture fonctionnera tout le temps.
C'est fou le nombre de trolls qui sortent de terre ces jours-ci ...
#97 Le 10/05/2006, à 02:05
- Stemp
Surtout que le garagiste ne te garantit rien du tout (lire la licence Windows)
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#98 Le 10/05/2006, à 02:49
- timbolchevik
ha y est skippy ton post est affiché
#99 Le 10/05/2006, à 04:43
- Hibountu
si c'est rester entre eux à se branler la nouille sur leur os, élaboré de leur propres mains et cracher sur l'OS de microsoft, qu'ils continuent il font ca très bien ....
En fait de généralisation hâtive, tu es un vrai champion ! Sans blagues, qui c'est ''eux'' ? Comme si c'était une secte fermée avec ses initiés et ses rites, alors que au contraire, depuis que je suis passé sous linux, même si je ne connaît rien à la programmation, que le python reste pour moi un serpent et que la compilation d'un kernel, j'ose même pas y penser, je me suis trouvé mieux encadré et aidé afin de résoudre mes problèmes par une communauté sympathique et le plus souvent accueillante (oui, il y a des utilisateurs de linux qui sont des cons, mais des cons, il y en a et en aura toujours partout, peu importe à quel groupe tu t'adresse...).
Sous windows, quand ça plantait, je devais attendre après un ami plus compétent, ou carrément porter la machine chez le réparateur. Sous linux, je vais en ligne, pose trois ou quatre questions et dans la grande majorité des cas, je peux réparer moi-même en quelques minutes : plus rapide, moins cher, et j'apprends en même temps.
C'est pour les initiés ? Laisse moi rire, windows est un OS d'initiés, qui demande une certification machin et un tas de gros sous afin de pouvoir le comprendre un tant soit peu, même pour des trucs très simples comme créer une partition ou réinstaller le ''boot loader'' s'il casse. Seule solution : payer ou avec de la chance avoir un ami qui est ingénieur en informatique.
Si ça semble plus d'entretien, c'est juste qu'on apprend à se débrouiller par soi-même... Mes amis sous windows qui disent que c'est plus simple ont toujours l'étrange habitude de payer des réparateurs et de ne pas pouvoir travailler car leur pc est encore au magasin pour entretient...
Alors oui, c'est simple, comme ce l'est toujours lorsqu'on paye un autre pour tout faire... mais de là a se féliciter que ça fonctionne alors qu'on n'y est pour rien, je crois que c'est de la mauvaise foi.
Si ta voiture à une crevaison, tu peux soit sortir ta roue de secours et la changer toi-même à l'aide d'un manuel, soit te faire remorquer et attendre après le mécanicien du garage. La deuxième solution est plus simple, oui, mais selon moi plus coûteuse et moins efficace. De là a dire que ceux qui préfèrent changer eux-même la roue sont des initiés susceptibles et hautains !
Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com
#100 Le 10/05/2006, à 11:35
- aleph
Pour moi, "Linux" n'est pas au point. Fini. Passer des heures à lire des forums pour savoir comment installer des logiciels ou configurer son matériel ne n'intéresse plus. D'ailleurs, j'envoie ce message depuis Windows, car je n'ai jamais réussi à établir un connexion internet avec Linux.
Autre façon de voir la situation. J'ai plus de plaisir à essayer Python 2.5a2 que j'installe en quelques clics de souris sous Windows que de m'amuser à essayer de compiler les tarballs sous Linux.
Utiliser Linux ? Aucun problème. Se casser la tête à l'installer et à le configurer. Non merci, j'en eu ma dose. Les sudos qui que demandent un mot de passe alors qu'à ma connaissance, aucun n'est défini, j'en ai simplement marre.