Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/05/2006, à 18:05

pépère

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

@Gregware : tu as tronqué ma phrase !! hmm

Répéter que c'est la faute des constructeurs ne répond pas vraiment au problème posé

Le problème posé c'est : "comment utilisé tel bidule sous linux ?"
Les réponses sont :
- soit c'est reconnu par ta distribution,
- soit c'est pas reconnu, mais installable en bidouillant,
- soit c'est pas reconnu.

Désolé, mais trouver un responsable ou une explication ne règle aucunement un problème. Le problème sera réglé quand les constructeurs penseront systématiquement aux utilisateurs de linux, c'est juste une vérité, pas une solution en pratique.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#127 Le 11/05/2006, à 18:40

Gregware

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Désolé, mais trouver un responsable ou une explication ne règle aucunement un problème. Le problème sera réglé quand les constructeurs penseront systématiquement aux utilisateurs de linux, c'est juste une vérité, pas une solution en pratique.

Bien sûr que dénoncé dans le vide ne résout rien! Il faut faire du lobby auprès des fabriquands wink


www.autourde.be

Hors ligne

#128 Le 11/05/2006, à 18:58

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Le problème posé c'est : "comment utilisé tel bidule sous linux ?"

non !
Si tu achete mac os X tu ne va pas allez dire que cela ne suporte pas ton matos qui est un PC !
Si tu veux te mettre à Linux tu te renseigne sur le matos supporte, d'ou le forum "avant l'installation".
C'est sur que lors du premier pas ont a tous eu du matos non compatible mais bcp arrive a etre resolu ou contourne. Je n'ai plus ces problemes puisqu'etant completement sous linux j'achete mon matos en fonction de la compatibilite.

Aleph beau detournement pour ne pas repondre a comment un developpeur apparement experimente n'arrive pas a installer un logiciel a partir des sources !

Hors ligne

#129 Le 11/05/2006, à 19:12

pépère

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Voilà une solution ! wink

Moi, j'ai eu du pot pour mon portable. Je ne connaissais pas linux quand je l'ai acheté, je suis tombé par hasard sur ce site, j'ai voulu essayer... Bon, c'était juste avant la breezy : hoary, y'avait qq pb, tous réglés qq semaines plus tard sous breezy !

Mais je me suis déjà dit que je choisirai mon prochain ordi pour qu'il soit compatible !

Mais évidemment, ce n'est pas encore complètement satisfaisant... Imaginez :
"Tiens, et si j'essayais linux ?! Allez, je rachète un ordi !"
Tout le monde n'a pas les moyens de faire ça...

C'est un peu exagérer bien sûr, il faut toujours souligner qu'une quantité immense  de matériel est reconnu sous ubuntu !

Pour la remarque sur les mac, les utilisateurs de mac os 10 ne cherchent pas à l'utiliser avec un PC car c'est un état de fait : ça ne fonctionne pas (enfin, qui sais maintenant ? wink)
Si le but de linux n'était pas de s'utiliser sur n'importe quelle plateforme, on en serait pas à ce niveau de reconnaissance de matériel ! On dirait : "pour utiliser ubuntu, acheter tel carte graphique, tel clavier, tel machintruc".

Au passage, les utilisateurs de mac sont obligés d'acheter leur matériel un peu plus chère que l'équivalent en pc... Il faut l'accepter pour utiliser mac os 10.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#130 Le 11/05/2006, à 19:39

DecIRC

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

pépère a écrit :

Pour la remarque sur les mac, les utilisateurs de mac os 10 ne cherchent pas à l'utiliser avec un PC car c'est un état de fait : ça ne fonctionne pas (enfin, qui sais maintenant ? wink) .

Je confirme... Mac Os X tourne très bien sur un PC....

cEd

Hors ligne

#131 Le 11/05/2006, à 23:02

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> bergi

> Aleph beau detournement pour ne pas repondre a comment un developpeur apparement
> experimente n'arrive pas a installer un logiciel a partir des sources !

- Je ne suis pas un développeur professionnel. La programmation est uniquement un hobby.
Pourquoi ? comment ? c'est une autre histoire.
- Mon domaine de prédilection est la numérique et ses algorithmes. Drôle de hobby, non ?
C'est comme ça. Mon niveau. Difficile à estimer. Pour donner une idée, disons que j'arrive à programmer et comprendre la plus grande partie des algorithmes du livre, Numerical Recipes, The Art of Scientific Computing, William H. Press and all. J'ai essayé à peu près toutes les fonctions proposées en Pascal, Fortran, Visual Basic et maintenant en Python (à l'exception du chapitre traitant des équations différentielles). Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas une version pour Python ou du moins je n'ai jamais rien lu à ce propos. Quand je découvre un nouveau langage de programmation et que je veux m'y frotter, je programme une inversion de matrice ou une transformation de Fourier. Mon plaisir est dans la programmation "appliquée". Plus il y a d'outils, langages prêts à l'emploi, plus je suis content. Prochaine cible, je ne sais pas encore, Lua, Haskell, Ruby. Pour le moment je suis branché Python. Quoique Lua, il faut compiler soi-même.
- Les quelques programmes à interface graphiques que j'ai faits et qui sont liés aux domaines que j'ai cités plus haut utilisent le GUI wxPython. Pouquoi wxPython et autre choses, simplement parce que quand j'ai découvert wxPython, tout le paquet était disponible et l'est toujours dans un simple exe, installation, fichier d'aide et démo. Eh oui, clic clic clic. D'ailleurs les développeurs wxWidgets sont en train de réfléchir à une distribution plus simple de leur produit. Clic, clic, clic again. voir la liste wx-dev.
- Depuis je fréquente assez assidument la "mailing list" des utilisateurs wxPython. Tu n'est certainement pas sans savoir que wxPython est multi-platforme. Quand je vois le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes à installer wxPython sous Linux (Suse, Redhat, Fedora...) dû à des problèmes de librairie ou de "compiler flag", voire des fichiers header manquants, je me dis que ce n'est pas plus mal de rester sous Windows. De plus j'ai toujours la denière version, je teste aussi les versions alphas et les betas. Si la compilation et l'installation sous Linux te tente, tout est là http://wxpython.org/builddoc.php. Ce n'est pas pour moi.
- Il m'est arrivé de commenter et de donner des opinions concernant les programmes de comptabilité. Ce n'est pas mon domaine de compétence, cependant il se trouve que ma tendre moitié est dans ce domaine d'activité. Cela me permet d'être assez bien informé.
- Ma première expérience Linux remonte à SuSe Linux 6.3. Mandrake etc... Je constate les développements fulgurants dans le monde Linux. Je n'y a jamais trouvé mon bonheur. Aujourd'hui, mai 2006, je constate que même sous Ubuntu, il est impossible de basculer d'un clavier suisse français à un clavier suisse allemand.
- L'informatique est vaste. Certains font des sites sur les champignons, d'autres écrivent de la documentation pour LaTeX, d'autres encore ont un malin plaisir à configurer une connexion internet. Pour moi, DHCP, ndiswrapper et tout ça, je n'y suis pas plus intéressé que tant, c'est même black box. Tant que Linux ne m'apporte pas une solution out of the box, je ne suis pas pressé de basculer vers ce système. Ce qui ne n'empêche d'avoir un oeil intéressé.
- Mon site : http://www.chez.com/spinecho/

Voilà. J'espère t'avoir donné satisfaction.

#132 Le 12/05/2006, à 19:28

Skippy le Grand Gourou

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph a écrit :

Aujourd'hui, mai 2006, je constate que même sous Ubuntu, il est impossible de basculer d'un clavier suisse français à un clavier suisse allemand.

Tu as essayé setxkbmap fr_CH et setxkbmap de_CH ? roll

Hors ligne

#133 Le 13/05/2006, à 13:12

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph tout les problemes sont du a des gens qui bidouille. Perso je me sert de synaptic (tu sais cli clic) et pas de probleme. On a pas besoin d'avoir tout le temps la derniere version de tel programme...
Et va voir des forums commme celui de developpez.com tu verras si  c'est si simple sous windows...
Puis tu critique linux azlors quand l'occurence il me semble que c'est wxpyhton qui fait les insatllateur non ?

Enfin vu la reponse de skippy je pense que tu t'es braque et que tu ne veut pas faire d'effort bonne route.


PS: DHCP n'a rien avoir avec Linux, on s'en sert partout.

Dernière modification par bergi (Le 13/05/2006, à 13:18)

Hors ligne

#134 Le 13/05/2006, à 18:23

pwazon

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Ya la méthode graphique aussi roll
$ gnome-keyboard-properties
ou
$ kcontrol

Hors ligne

#135 Le 13/05/2006, à 20:07

tylhdar

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

ZeBob a écrit :

Dans le genre je remets ça avec des préjugés tenaces: http://www.journaldunet.com/temoignage/appelatemoin/38/j-ai-utilise-linux-puis-suis-revenu-a-windows/

je vient de lire tout les témoignages
d'accord y'en a de mauvaise fois, mais pour la plupart j'ai l'impression d'entendre certaine personne a qui j'ai conseiller de passer a linux


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#136 Le 13/05/2006, à 23:38

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> Skippy le Grand Gourou
> Tu as essayé setxkbmap fr_CH et setxkbmap de_CH ?

Mouais... Je connais cette commande. Je soupçonne quand même que tu n'a pas essayé. Hélas, aucune des deux commandes ne fonctionne - mode console. Si je passe par l'interface graphique, système>préférences>clavier, il se passe des choses encore plus bizarres. Il est possible de basculer au clavier suisse allemand, étant en clavier suisse romand depuis le début de la session, par contre il est impossible de revenir au clavier suisse romand (suisse français).

J'ai joué pendant trois heures avec les live cd Dapper Flight 6 et mepis à observer, à comparer tout le système X du clavier. La bonne nouvelle, c'est que je sais d'où vient le problème, quand à le résoudre, c'est un autre paire de manches. Sous mepis pas de problème, sous Ubuntu ça ne fonctionne pas. Je sais bien que Dapper est en version beta, mais le problème que j'ai détecté existe sous toutes les versions d'Ubuntu (gnome et kde). Je passe sur les détails.
Reste quand même un point crucial, comment fait Ubuntu pour configurer correctement le clavier suisse romand au démarrage ? Utiliserais-t-il une "troisième" méthode ou y aurait-il des options de la commande setxkbmap ? Serait ce la raison pour laquelle, la configuration du clavier au démarrage n'apparaissait pas dans les premières versions beta?  Je n'en sais trop rien.

Le site en anglais d'Ubuntu fait bien l'objet d'une requête à propos de ce problème, mais pas de réponse.

Cela dit l'interface gnome est assez plaisante. Le look, l'organisation, tout ça. Le point noir reste quand même les polices.

J'ai bien ton image. Elle me fait penser au petit diable rouge de BSD. Intentionnel ?

> bergi
Je ne peux que te conseiller de participer à un projet multi platforme quelconque. D'une certaine façon, on voit les problèmes par l'autre bout de la lorgnette. On y apprend énormément de choses sur tous les OS et ses variantes/distros.
> Puis tu critique linux azlors quand l'occurence il me semble que c'est wxpyhton qui fait les
> insatllateur non ?
J'en viens à me demander si tu comprends ce qui se passe dans le petit monde GNU/Linux. Bon, je mets ça sur le compte d'une réponse précipitée.

#137 Le 14/05/2006, à 00:18

wam

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

J'ai joué pendant trois heures avec les live cd Dapper Flight 6 et mepis à observer, à comparer tout le système X du clavier. La bonne nouvelle, c'est que je sais d'où vient le problème, quand à le résoudre, c'est un autre paire de manches. Sous mepis pas de problème, sous Ubuntu ça ne fonctionne pas. Je sais bien que Dapper est en version beta, mais le problème que j'ai détecté existe sous toutes les versions d'Ubuntu (gnome et kde). Je passe sur les détails.
Reste quand même un point crucial, comment fait Ubuntu pour configurer correctement le clavier suisse romand au démarrage ? Utiliserais-t-il une "troisième" méthode ou y aurait-il des options de la commande setxkbmap ? Serait ce la raison pour laquelle, la configuration du clavier au démarrage n'apparaissait pas dans les premières versions beta?  Je n'en sais trop rien.

je pense qu'une bonne chose serait de faire part de ce problème à des gens compétents comme ceux du bugzilla. Ils seront plus à même de t'aider et celà aiderait d'autres personnes

Hors ligne

#138 Le 14/05/2006, à 00:57

Skippy le Grand Gourou

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph a écrit :

Mouais... Je connais cette commande. Je soupçonne quand même que tu n'a pas essayé.

Si, mais je mettais le fait que ça marche pas sur le compte de l'absence de configuration clavier suisse sur mon PC... tongue
Par contre, setxkbmap ch -variant fr et setxkbmap ch -variant de ont l'air de fonctionner. wink

aleph a écrit :

J'ai bien ton image. Elle me fait penser au petit diable rouge de BSD. Intentionnel ?

Ça aurait pu, mais non.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/05/2006, à 00:58)

Hors ligne

#139 Le 14/05/2006, à 12:17

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> Sippy le Grand Gourou

J'ai passé la matinée à jouer avec mepis (kde), Kubuntu 5.10 et Dapper Flight 6. J'ai effectué mes essais avant d'avoir lu ton dernier message.

Comme tu le dis justement la commande générale pour configurer le clavier est
setxkbmap -model XXX -layout YYY -variant ZZZ

Grosso modo, la commande fonctionne dans les 3 distros que j'ai testées. Le problème est que dans chaque distro, les options n'ont pas le même effet.

Quelques point en vrac:
- les fichiers de configuration sont différents sur chaque distro.
- chaque ditro utilise un répertoire différent.
- mepis possède les fichiers fr_CH et de_CH, (K)ubuntu pas.
- (K)ubutu possède seulement le fichier ch.
- de ce fait l'option variant n'a pas le même effet. Sous mepis, variant n'a aucun sens. Sous (K)ubuntu, l'option variant est vraiment problématique. Il suffit de jouer avec les variant basic, fr et de pour se rendre compte des problèmes.
- Le plus ennuyeux à mes yeux, dans aucune distro testée un changement par le mode console (de l'interface graphique) n'est perceptible par l'application idoine de l'interface graphique (ex: préférences/clavier sous Ubuntu). De plus la liste des arrangements (layouts) sont incomplets et ne correspondent pas aux fichiers de recouvrement. On est très vite perdu.

A mon avis, vraiment un point ennuyeux et très critique (le clavier !) qui mérite un débogage sérieux. Comme j'ai compris le problème, cela ne doit pas être très difficile.

Pour info. Pourquoi, basculer d'un clavier suisse romand à un clavier suisse allemand et vice versa ? La réponse est assez simple. Le clavier physique est le même pour les utilisateurs francophones et germanophones. Il se trouve que certaines personnes ont l'habitude de taper (avec les dix doigts) dans une configuration donnée. Ce qui n'empêche aucunement, de taper son texte dans l'autre langue. Les caractères accentués éèà sont sont accessibles directement, les caractères ä, ö, ü au moyen de la composition shift pour le Romand et réciproquemet le Suisse allemand. Vraiment très pratique dans un milieu bilingue. Note que l'on pourrait contourner le problème en créant différents utilisateurs.

Salutations et merci de ta réponse.

#140 Le 23/05/2006, à 02:30

pi-r*

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

bonjour à tous,

j'utilise ubuntu depuis à peu pres 1 an et comme tout le monde avant j'installai une distrib' et la gardai 1 ou 2 semaines avant de repasser à windows.
le problème est bien réel :
je n'y connais rien en mécanique et pourtant j'ai bien besoin de la voiture pour aller travailler, si elle tombe en panne je vais chez le mécano du coin, je n'ai pas le temps de m'y coller et ça ne m'interresse pas .
ubuntu est une distrib' qui a énormément démocratisé linux aux yeux du public ( elle est d'un niveau bien supérieur à la mandriva, c'est avis personnel ), simple et fonctionnelle mais encore loin de la maturité de windows.
installer linux c'est comme le mariage : pour le meilleur et pour le pire. sans le forum ( merci mille fois ! ) et quelques aides extérieures je ne serai pas en train d'écrire ce post.
je comprends les gens qui veulent rester sous MS windows...c'est avant tout un choix personnel.

PS : ce post m'a semblé constructif : http://www.journaldunet.com/temoignage/temoignage/729/trop-de-diversite-tue-la-diversite/

Hors ligne

#141 Le 23/05/2006, à 08:52

Skippy le Grand Gourou

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Je viens de reparcourir le dossier, et en fait ce qui ressemblait au premier abord à une charge contre linux ne l'est pas du tout (lire le bilan ou l'avis de l'expert). Ils semblent s'être servis des témoignages simplement pour comprendre ce qui reste à améliorer, ce que devraient faire tous les développeurs. Bref, du bon boulot. big_smile

Hors ligne

#142 Le 23/05/2006, à 09:21

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Premier message :

Dans le genre je remets ça avec des préjugés tenaces: http://www.journaldunet.com/temoignage/ … a-windows/

Plusieurs témoignages disent que c'est compliquer d'installer des locigiels -> pour moi c'est de la mauvaise fois là.
...

Dans les derniers messages :

...
je comprends les gens qui veulent rester sous MS windows...c'est avant tout un choix personnel.
PS : ce post m'a semblé constructif : http://www.journaldunet.com/temoignage/ … diversite/

> Skippy le Grand Gourou
Je viens de reparcourir le dossier...

Moi aussi.

#143 Le 23/05/2006, à 09:35

cep_

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Je n'ai lu que ces deux pages :

http://solutions.journaldunet.com/0603/diaporama/abandons-linux/5.shtml

http://solutions.journaldunet.com/0603/diaporama/abandons-linux/6.shtml

et je dois dire que je m'y retrouve tout à fait.

Pas très motivé pour lire le reste des avis smile

#144 Le 23/05/2006, à 09:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph a écrit :

Moi aussi.

[Edit : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si tu es d'accord avec moi ou non... Au cas où :]
Oui, mais là tu parles des messages des internautes, pas des articles du JDN. Donc des données brutes. Ne pas les publier ? Ç'aurait été malhonnête. En revanche, accepter de publier nos témoignages d'utilisateurs quotidiens a été très urbain (:D) de leur part. Et leurs conclusions me semblent objectives. Donc dire que certains témoins sont de mauvaise foi, je suis tout à fait d'accord, mais dire que le JDN l'est, [finalement, wink] non. (Sur ce dossier en tout cas...)

cep_ a écrit :

Pas très motivé pour lire le reste des avis

Moi non plus. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/05/2006, à 09:41)

Hors ligne

#145 Le 23/05/2006, à 10:54

aleph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

> Skippy le Grand Gourou

"Moi aussi"  signifiait : j'ai relu les messages de ce forum avant de lire les conclusions du jouranldunet.

Quant à l'expérience du journaldunet, je ne sais trop qu'en penser. Elle n'amène pas beaucoup d'eau au moulin. Le bilan dans les conclusions dans "l'avis de l'expert" me paraît très étriqué.

#146 Le 23/05/2006, à 12:06

misteraph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

J'apporte mon grain de sel.

Ce qui me plait particulièrement chez Linux, et qui fait des envieux dans mon entourage, c'est de partir pendant une semaine en laissant la machine allumée, et de retrouver à mon retour une machine fonctionnelle et pas un écran bleu...
J'apprecie aussi de pouvoir changer machine en gardant le meme disque dur.

Pour la gratuité, c'est un plus indéniable, mais honte à moi, vous allez me defoncer et vous aurez raison, je n'ai pas payé ma license windows, donc mon choix ne se fait pas (pour l'instant) sur le prix.

J'ai lu plus haut, le probleme de la sécurité de windows, qui pourrait poser un probleme notament chez les medecins.
Mon père est médecin, et je mets quiconque au defi d'aller s'incruster sur sa machine. Elle est bourrée de firewall et son FAI est autement sécurisé (RSS).

Je trouve aussi que Linux a des progrès à faire. C'est vrai que ça m'agace d'installer un via synaptic et apres de pas savoir où il se trouve ou comment le lancer.

Ce que j'aime avec l'informatique, c'est le fait d'offrir à quelqu'un la possiblité d'utiliser simplement un bijou de technologie.

Je pense que Linux est encore un peu compliqué pour les gens incompétents en informatique.
Je me prendrai moi meme comme exemple.
Il suffit de comparer le nombre de post de j'ai posté sur ce forum avec ceux que j'ai posté sur des forums windows.
Je dois en avoir 30 fois plus ici ! Mais je réussis toujours à m'en sortir et pour moi c'est le principal.

Je comprends que certaines personnes refusent de passé du temps juste pour lire un divx ou un truc du genre. Il faut modifier le sources.list, installer plusieurs paquets...

Perso, passer du temps à bidouiller, c'est devenu ma passion. J'aime essayer des choses meme inutiles sur Linux juste pour ma satisfaction personnelle.

Mais c'est un état d'esprit...

Dernière modification par misteraph (Le 23/05/2006, à 12:07)

Hors ligne

#147 Le 23/05/2006, à 12:42

tylhdar

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

misteraph a écrit :

J'ai lu plus haut, le probleme de la sécurité de windows, qui pourrait poser un probleme notament chez les medecins.
Mon père est médecin, et je mets quiconque au defi d'aller s'incruster sur sa machine. Elle est bourrée de firewall et son FAI est autement sécurisé (RSS).

la securite n'a rien a voir avec le nombre de firewall ni le fai


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#148 Le 23/05/2006, à 12:55

tsensei

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

misteraph a écrit :

Elle est bourrée de firewall et son FAI est autement sécurisé (RSS).

Excuse moi mais je me sens obligé de te reprendre sur ce point.
Ce n'est pas en mettant deux ou trois voire plus de firewall que ta machine sera plus sécurisé.
Il suffit d'un seul, à condition qu'il soit bien configuré.

Donc peut être que le PC de ton père est sécurisé mais ce n'est sûrement pas parce qu'il est "bourré de firewall".
Sinon je ne comprends pas ce que tu entends par "FAI hautement sécurisé" : tu veux dire qu'il est sur un réseau dédié, complètement séparé d'internet ? big_smile

Edit : j'avais pas vu ton message tylhdar

Dernière modification par tsensei (Le 23/05/2006, à 12:56)

Hors ligne

#149 Le 23/05/2006, à 13:59

Tioneb

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Une bonne sécurité
de mon expérience personnelle (pas grande comparée à certains)

sous Linux
- droit des fichiers (ça s'apprend avec l'expérience mais c'est énorme je trouve)
- iptables bien configuré (faut mettre la main à la pâte mais c'est du costaud)

sous windows
- firewall 90 % sont applicatif et ne vont donc pas bloquer les spyware à moins d'acheter les licences complète de firewall et pouvoir les régler minitieusement (Zone alarm, sygate)
- antispyware (j'avais spyware S&D et adware home)
-antivirus (avast)
-peer guardian

et bien avec tous ça j'arrivais à chopper qq spyware, assez rarement, mais qd même ...

donc la sécurité sous windows facile ..... je n'y crois pas ou alors je suis passé à côté ... et puis merci les démarrage de 3h parcqu'il faut scanner 30 Go


Ah si maintenant que j'y pense j'ai un PC sous windows bien sécurisé, il est derrière une passerelle avec Ubuntu et n'a que 3 ports vers le réseau extérieur d'ouverts lol

Dernière modification par Tioneb (Le 23/05/2006, à 14:01)

Hors ligne

#150 Le 23/05/2006, à 14:15

misteraph

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

C'est un reseau santé social, qui, il me semble inclut des protections spécifiques. Apres j'avoues que je n'y connais rien, mais les manipulations sont très limitées.
Apres, evidemment, tout est possible !

Hors ligne