Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/05/2006, à 16:27

pnymat

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

aleph a écrit :

Tu pourrais lire plus attentivement les messages.
1) ce n'est pas moi qui ai écrit cela
2) ta rèponse ...

C'est une erreur de quote, pas de quoi faire une montagne. Quand a ma réponse je force personne à la lire.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#202 Le 28/05/2006, à 07:00

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

link 31 écrit :
"Foirer des installations de logiciels"
Tu peux préciser ?
Je ne savais pas qu'on pouvais foirer une installation de logiciel faite avec apt-get (l'installeur de logiciels d'Ubuntu et de Debian), avec les dépôts officiels et sans forcer les versions (évidemment si tu veux vraiment planter apt-get tu finis par y arriver...).

je ne parle pas d'installation avec apt-get (que je n'utilise jamais , je préfère le gestionnaire de paquets synaptic plus convivial)

mais des installations avec ./configure, make et make install
car malheureusement toutes les applications ne sont pas disponibles en .deb et toutes ne sont pas disponibles en .rpm avec alien

et malheureusement j'ai parfois envie d'installer ces autres logiciels que l'on ne trouve qu'en .tar.gz
peut être est ce une folie ?

alors très souvent avec cette méthode ça foire ! messages d'erreurs souvent ésotériques et comme l'ordi a travaillé un bon moment avant de mettre les pouces je me dis naïvement qu'il a du écrire pas mal de trucs dans des coins que j'ignore ?
je vois parfois des résidus de fichiers avec root en propriétaire , mais pas toujours

Hors ligne

#203 Le 28/05/2006, à 07:10

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

pour revenir sur le sujet de base :

hier j'ai voulu installer linux sur un pc ancien (pentium 233)
chez un ami, pour son gosse féru d'informatique que j'ai réussi à convaincre d'abandonner windows

8 heures de galères en vain !

la seule version qui a réussi à tournicotter c'est une version de knoopix et encore sur trois pattes !

comment voulez vous dans ces conditions que les utilistateurs lambda soient convaincus !!!!!!

4heure d'install pour ubuntu pour ensuite se retrouver devant un écran noir !
problème de carte graphique ou d'écran ? le moniteur se met en veille en indiquant une abscence de signal !!!
le problème c'est qu'au démarrage on peut voir très bien le logo ubuntu puis plus rien au démarrage du serveur x
entre parenthèses ça fonctionne très bien avec trois versions de windows
question du père " c'est curieux ça marche avec w... et pas avec linux")
eh oui ! ma réponse sur les drivers l'a laissé tres tres septique !
encore un qui ne passera pas sous LINUX spontannément !
je vais essayer avec une autre carte vidéo et un autre moniteur, mais ce n'est pas une solution pour cet enfant (tres tres déçu)
linux ne fait pas que des heureux !

Hors ligne

#204 Le 28/05/2006, à 08:58

Charlub

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Pourquoi t'as pas essayé DamnSmall Linux ? smile

Hors ligne

#205 Le 28/05/2006, à 10:29

Skippy le Grand Gourou

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

fgaimard a écrit :

4heure d'install pour ubuntu pour ensuite se retrouver devant un écran noir !
problème de carte graphique ou d'écran ? le moniteur se met en veille en indiquant une abscence de signal !!!
le problème c'est qu'au démarrage on peut voir très bien le logo ubuntu puis plus rien au démarrage du serveur x

T'as essayé de rajouter vga=771 dans /grub/menu.lst ?

Mais de toute façon, c'est clair qu'Ubuntu n'est pas fait pour ce genre de config... roll DSL doit fonctionner sans problème, c'est fait pour ! wink

Hors ligne

#206 Le 28/05/2006, à 11:12

footware

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

fgaimard a écrit :

je ne parle pas d'installation avec apt-get (que je n'utilise jamais , je préfère le gestionnaire de paquets synaptic plus convivial)

Donc tu utilise apt-get : "synaptic" n'est qu'un prolongement graphique de "apt" (il ne fait que remplir la ligne de commande à ta place).

fgaimard a écrit :

mais des installations avec ./configure, make et make install
car malheureusement toutes les applications ne sont pas disponibles en .deb et toutes ne sont pas disponibles en .rpm avec alien

et malheureusement j'ai parfois envie d'installer ces autres logiciels que l'on ne trouve qu'en .tar.gz
peut être est ce une folie ?

Tu n'est déja plus dans une optique "grand public". Et tant qu'à jouer les utilisateurs avancés, je trouve qu'il est plus sain de créer sois même son paquet, plutôt que d'installer à la main.

fgaimard a écrit :

alors très souvent avec cette méthode ça foire ! messages d'erreurs souvent ésotériques et comme l'ordi a travaillé un bon moment avant de mettre les pouces je me dis naïvement qu'il a du écrire pas mal de trucs dans des coins que j'ignore ?
je vois parfois des résidus de fichiers avec root en propriétaire , mais pas toujours

J'ai toujours tout laissé dans l'état et ça ne m'a jamais posé de problèmes.

fgaimard a écrit :

hier j'ai voulu installer linux sur un pc ancien (pentium 233)
chez un ami, pour son gosse féru d'informatique que j'ai réussi à convaincre d'abandonner windows

8 heures de galères en vain !

la seule version qui a réussi à tournicotter c'est une version de knoopix et encore sur trois pattes !

comment voulez vous dans ces conditions que les utilistateurs lambda soient convaincus !!!!!!

4heure d'install pour ubuntu pour ensuite se retrouver devant un écran noir !
problème de carte graphique ou d'écran ? le moniteur se met en veille en indiquant une abscence de signal !!!
le problème c'est qu'au démarrage on peut voir très bien le logo ubuntu puis plus rien au démarrage du serveur x
entre parenthèses ça fonctionne très bien avec trois versions de windows

Probablement une carte ISA pnp. GNU/Linux n'étant pas un OS plug n' play : il faut désactiver cette fonction dans le setup.

fgaimard a écrit :

question du père " c'est curieux ça marche avec w... et pas avec linux")
eh oui ! ma réponse sur les drivers l'a laissé tres tres septique !
encore un qui ne passera pas sous LINUX spontannément !

Si tu savais le nombre de vieux périphériques que je possède et qui ne tournent plus sous Windows pour cause de drivers manquants (cd perdus, drivers non maintenus, etc.). Sans compter la fin du support pour W98/Wme et un Wxp incompatible avec une configuration trop ancienne...

fgaimard a écrit :

je vais essayer avec une autre carte vidéo et un autre moniteur, mais ce n'est pas une solution pour cet enfant (tres tres déçu)

Installe une carte PCI, ça devrait tourner. Et s'il est déçu, c'ets qu'il est motivé.

fgaimard a écrit :

linux ne fait pas que des heureux !

Il en a fait une petite vingtaine autour de moi. tongue


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#207 Le 28/05/2006, à 11:16

tshirtman

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

@fgaimard
bien sur qu'il a écrit plein de trucs, mais tout ce qui peut t'aider et mis dans la sortie d'erreur, qui elle arrive sur le terminal, donc pas la peine de chercher plus lointout es là.

ensuite les erreures sont souvent de simples installation de libraires, donc tu cherches les ****.lib is missing, et avec ton synaptic tu fait deux trois recherches sur lib**** et ****lib et tu installe ce que tu trouve, si elle est pas dispo, recherche sur le net il faut que tu la compile aussi...(c'est lourd mais heureusement assez rare).
(et je suppose que tu lis le fichier README que l'on trouve immencablement dans ces tar.gz?)

bon courage a pars ça.

Hors ligne

#208 Le 28/05/2006, à 17:04

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

fgaimard et windows xp il tourne sur ce coucou !?

Faut arreter de vouloir convertir à linux quand on ne maitrise deja pas soi même...

Hors ligne

#209 Le 28/05/2006, à 18:00

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

bergi assène :
fgaimard et windows xp il tourne sur ce coucou !?

Faut arreter de vouloir convertir à linux quand on ne maitrise deja pas soi même...

w xp tourne sur ce coucou ! tres tres lentement mais il tourne ! eh oui glop !

quand au dernier conseil je te le renvoie !
tu ne sais pas qui je suis, ni quel est mon expérience personelle !
alors ce genre de paroles n'ont strictement aucune signification !

on cherche ici des conseils et de l'aide pas des jugements hâtifs

linux n'est pas le saint sacrement d'une religion au dogme intouchable la lberté c'est justement à tous de pouvoir y goûter sans subir d'anathèmes

et c'est avec des conseils comme celui là que linux pourrait rester une citadelle ésotérique pour quelques happy few initiés
heureusement il y a des gens qui savent exprimer leurs joies mais aussi leur doutes , leurs réussites mais aussi leurs échecs
je crois d'ailleur qu'on apprend plus dans ses échecs que dans une réussite béate !

pour clore cette histoire cela venait de la carte vidéo, un modèle assez exotique, je l'ai changée avec une autre vieillerie qui elle ne pose pas de problèmes
ce n'est ni ma faute, ni celle de linux, et la seule façon de savoir si cela fonctionne c'est d'essayer !

sans rancune !

Hors ligne

#210 Le 28/05/2006, à 18:08

ZeBob

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

w xp tourne sur ce coucou ! tres tres lentement mais il tourne ! eh oui glop !

J'appelle pas ça tourner. Tu peux installer Ubuntu sur n'importe qu'elle veux pc il se chargera, swapera à mort, et ça sera inutilisable mais c'est totalement idiot, il faut choisir un os adapté à la machine quand même.

Hors ligne

#211 Le 29/05/2006, à 01:25

liklfella

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

vu sur hardware.fr

Il semble que la concurrence soit enfin un souci pour MS

Il n'y a qu'à voir les nouvelles fonctionnalités intégrées dans Office 2007 (format XML, export PDF...), IE (nouvelle interface, navigation par onglet, mise à jour du moteur de rendu - restaurer la concurrence et le choix pour promouvoir l'innovation c'est l'objectif de la fondation Mozilla) et Vista (recherche de stabilisation depuix Win2000 et chasse aux failles de sécurité)

Ils ont Surtout aucun complexe a reprendre ce qui est intéressant et l'améliorer. Ca les empêchera pas non plus de déposer les copyrights qui vont avec...:)...et n'oubliez pas d'activer votre produit, c'est très important smile

Les utilisateurs de Windows peuvent nous remercier!

C'est surtout Windows qui peut vous remercier ; les utilisateurs, eux, souhaiteraient pouvoir switcher sans douleur.
"Vous voulez genre Linux ? Pas de probleme, on va vous le faire...et ça marchera bien chez nous...yaura directX et tout ça ; les jeux ; les portails Windows ; ca va etre super!...et n'oubliez pas d'activer votre produit, c'est très important smile"

La concurrence est bonne pour tous les camps
On peut comprendre que les dévellopeurs GNU soient flattés d'être imités...vous allez peut-etre finir par devenir potes avec Billou...ya d'la place pour tout le monde après tout smile


Une petite capture pour finir, d'un beau bureau Vista :
http://img90.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2226hd.jpg

Merci Linux ! Merci Mac !
(et n'oubliez pas d'activer votre produit, C'EST TRES IMPORTANT !!!) lol
(au cas où le message serait mal passé:)

(..parce que l'activation, c'est très important smile
(...donc n'oubliez pas smile






...D'ACTIVER VOT' PRODUIT BORDEL !!!!

#212 Le 29/05/2006, à 01:46

Link31

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1287/ a écrit :

Pour l'activer manuellement [...], tapez :
oobe/msoobe /a

link31@linux ~$ oobe/msoobe /a
bash: oobe/msoobe: Aucun fichier ou répertoire de ce type

wink

Hors ligne

#213 Le 29/05/2006, à 07:00

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

J'appelle pas ça tourner. Tu peux installer Ubuntu sur n'importe qu'elle veux pc il se chargera, swapera à mort, et ça sera inutilisable mais c'est totalement idiot, il faut choisir un os adapté à la machine quand même.

je suis tout à fait d'accord, le principal problème c'est la mémoire, mais va essayer de trouver de la mémoire EDO
et force est de constater que windows 95 tourne plus vite que tous les linux que j'ai essayé, linux se modernise et devient plus gourmand
quand aux vieilles versions impossible de leur faire reconnaitre le hardware
je crois que je vais remettre windows 95, ça me fera des vacances et en plus le môme pourra installer ses logiciels lui même, (il n'a pas de connection internet)
c'est triste mais c'est ainsi !

Les utilisateurs de Windows peuvent nous remercier!

ils peuvent remercier : xerox, macintosh, linux, unix, et tous les inventeurs qu'ils ont imités ou pillés
il y a un débat sur ce sujet plus avant dans ce sujet, c'est un tres vaste débat

Hors ligne

#214 Le 29/05/2006, à 08:00

ZeBob

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

fgaimard: tu prends une DSL ou tout autre distrib minimaliste elle tournera.

Hors ligne

#215 Le 29/05/2006, à 08:10

geantick

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

salut, j'ai instalé damn small linux la semaine dernière sur un pc super puissant, amd 233 (k5 il me semble) ram 32Mo 2Go de DD (bigfoot, je ne connaissais pas se format). çà tourne bien, par contre comme navigateur mozilla tu oublis il ram de trop tout comme open office ^^ j'ai testé par curiosité sans y croire.

sinon une debian optimisé, d'abord installation du noyau... puis instalation du minimum en graphique serverx fluxbox... mais çà revient plus ou moins au même que damn small linux (ils ont reussi à le faire tourner sur un 486).

http://www.framasoft.net/article2609.html

http://www.damnsmalllinux.org/

l'interface est un peu deroutant au debut (tu peux le tester en live cd sur ta propre machine pour ne pas arriver sans connaitre la bête wink ) si tu as d'autres questions ouvres un topick, on te repondra avec le sourire (car la on est un peu hors sujet ^^ )

sinon pour revenir dans le sujet  je trouve dommage que l'on est pas un droit de réponse, car il y a quand même des perles:

J'ai eu l'occasion d'utiliser Linux pour monter un serveur Web. Nous nous sommes orientés vers la distribution Ubuntu, en version KDE. Il me fallait un serveur Web sur lequel je puisse agir librement, sans que ces modifications ne se répercutent sur Internet ou entraînent un blocage du site Web.

J'ai été finalement rebuté par la complexité de l'installation de la plate-forme Linux, Apache, PHP et MySQL en comparaison de Windows. Pourtant j'ai une formation d'analyste programmeur et je connais bien Linux pour utiliser la distribution Mandriva chez moi. Sous Windows, le package EasyPHP permet, avec un minimum de configuration, d'installer ces logiciels.

Sous Linux, au contraire, il faut installer chaque package un à un, avec une dépendance des packages dont il faut tenir compte. A partir du moment où j'ai été confronté à certains problèmes spécifiques à notre installation, n'ayant pas de support, j'ai essayé de me débrouiller avec le support de la communauté.

J'avais décidé de consacrer deux jours à ce test. Au bout d'une journée, je n'avais toujours rien de fonctionnel. Il m'a manqué une certaine préparation d'une part, et une documentation expliquée point par point d'autre part.

le gars deja il monte un serveur avec easyphp sous windows... bon donc sous linux il va prendre xampp. et non, visiblement il est partis avec les mains dans le camboui sans se renseigner sur le moteur avant...

mais ce qui ressort de ces témoignages c'est que les gars ont tous 15 ou 20 ans de windows donc forcement ils sont perdu devant une interface et un mode de raisonnement nouveau (pourtant très simple et plus logique).

donc en conclusion l'augmentation du pourcentage de linuxien ne peut se faire "que" sur la nouvelle génération.

Dernière modification par geantick (Le 29/05/2006, à 08:27)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#216 Le 29/05/2006, à 08:57

pnymat

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Surtout le gars on sent bien l'imfluence Windows, il a choisi l'environement de bureau KDE pour faire son server LAMP. et béh, un server linux avec un desktop je donne pas cher de sa peau.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#217 Le 29/05/2006, à 08:58

pnymat

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Bref, pour tout ceux qui on besoin d'un server LAMP tout prét maché, prennez une Dedidbox (et du tranxen parce que le délais de livraison moyen est maintenant de 27 jours)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#218 Le 29/05/2006, à 09:26

jib

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

Le pire, c'est qu'il se croit compétent grâce à sa formation d'analyste programmeur.

Prétention et incompétence. Décidément, les diplômes sont bien bidonnés, parfois…

#219 Le 29/05/2006, à 09:41

bergi

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

je reste tjs sur le cul quand on me dit qu'Xp tourne sur un pentium233, si pour vous une voiture qui roule a 20km en 5eme marche ok....

M'enfin la n'est pas vraiment la question Ubuntu n'est pas fait pour tourner sur ces machine. Que windows95 soit tres rapide que les nouvelles versions de Linux c'est une evidence...
Que les vielles versions soit plus difficile à installer est encore une evidence mais j'ai deja installer Linux sur un p200 et d'autre sur de plus vielle becane...

sinon de maniere general je repond de facon un peu dur a ce genre de phrase :

comment voulez vous dans ces conditions que les utilistateurs lambda soient convaincus !!!!!

car tous tes posts revienne la dessus...

Hors ligne

#220 Le 29/05/2006, à 10:19

Kiraa

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

perso je suis pas d'avis a convaincre les gens , j'utilise ma gentoo tranquillement , ils utilisent leur w*ndows , tant mieu pour eux s'ils sont heureux avec , tant qu'ils viennent pas m'emmerder avec des problèmes lié à wind*ws (je suis toujours ouvert pour répondre a des questions d'it général sous peu que j'ai les compétances pour , bien sur).
la société actuel prone l'informatique facile et sans conaissance , très bien . Moi je prone la recherche personelle et la constante remise en question , j'aide ceux qui sont de cet avis , que les autres aille se faire cuire une galette...

Hors ligne

#221 Le 29/05/2006, à 10:46

skarno

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

dites les gars yen a parmis vous qui baisent avec linux ou quoi? roll

Dernière modification par skarno (Le 29/05/2006, à 10:46)

Hors ligne

#223 Le 29/05/2006, à 15:10

fgaimard

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

il y aurait peut être une solution
peut on trouver dans des archives des vieilles versions de linux ?
et sont elles suceptibles de tourner plus vite que des récentes sur des machines plus anciennes et moins puissantes
j'ai essayé linux DSL c'est tout de même assez frustrant comme interface

je m'acharne un peu sur ce problème parceque je suis en train de fonder une association pour récupérer des ordis inutilisés chez des particuliers ou des entreprises pour pouvoir les donner à des gens qui en ont besoin et qui n'en ont pas les moyens
dans ce type d'action il est naturellement hors de question de mettre des logiciels payants ou piratés !
LINUX me semble donc être la bonne solution, encore faut il que cela fonctionne
parceque je ne pense pas trouver des "ferrari" tous les jours

et pour que le don soit utile il faut qu'il soit opérationnel avec un minimum de logiciels utiles

Hors ligne

#224 Le 29/05/2006, à 15:34

Manuelito

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

misteraph a écrit :

J'ai lu plus haut, le probleme de la sécurité de windows, qui pourrait poser un probleme notament chez les medecins.
Mon père est médecin, et je mets quiconque au defi d'aller s'incruster sur sa machine. Elle est bourrée de firewall et son FAI est autement sécurisé (RSS)

Mon toubib s'est fait cambriolé derniérement, et son PC fait partie du butin des cambrioleurs...................

#225 Le 29/05/2006, à 19:56

footware

Re : [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows

@ fgaimard : Pourquoi de vieilles versions ? Les noyaux récents présentent quand même certains avantages non négligeables.

Je pense qu'une installation Ubuntu en mode "server" suivie par l'installation au coup par coup des services et logiciels nécessaires suivant l'orientation dévolue à la machine serait plus viable.

Une autre voie à explorer serait peut-être une distribution du type P!tux.

J'ai oublié une autre solution : Un vieil ordi rapide comme l'éclair ! (mais à condition d'avoir au moins une Ferrari.   wink  )

@++

Dernière modification par footware (Le 29/05/2006, à 20:00)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne