Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 23/05/2009, à 10:25

JBT1

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour à nouveau,

j'ai toujours pas résolu mon probleme cité dans mon post précédent. Cependant, j'avance un peu: j'ai compris que la persistance se trouvait en fait dans le fichier casper-rw. Je me demandais si y'avait pas moyen de monter ce fichier pour en explorer et editer son contenu comme si je montait un drive non ?
Merci pour votre support

Hors ligne

#352 Le 25/05/2009, à 09:58

JBT1

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
et bien viola, j'ai résolu mon probleme.
Comment j'ai fait: boot en mode recovery et chmod sur le fichier.
Le seul truc à savoir, c'est comment booter en mode recovery, en fait c'est tout simple: sur l'écran de selection du mode de boot, se mettre sur "persistant", puis faire TAB pour editer la ligne de boot, supprimer le mot clé "splash" et taper à la place "single".
le process de boot commence, on a alors un ecran de selection de ce que l'on veut "reparer", selectioner la ligne "shell en root" et faites ensuite un chmod du fichier /etc/sudoers: chmod 440 /etc/sudoers
Puis un reboot et voila.
Si cela peut aider quelqu'un d'autre...
A+

Hors ligne

#353 Le 25/05/2009, à 15:50

GeraldineM

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Juste une question: quelqu'un a réussi à faire fonctionner la virtualisation correctement sous Vista? J'ai le même problème que les autres (message comme quoi je n'ai pas les droits admin, messages d'erreur, clé qui ne fonctionne plus sans réinstall si je coche "exécuter en tant qu'administrateur"...)

Sinon, super-idée, j'espère que ça va marcher chez moi smile

#354 Le 26/05/2009, à 15:56

grand papy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

comme geraldineM et bien d'autres sous vista je suis dans la mouise et sans réponse a l'horizon  ?????
En attendant vous pouvez effacer mes précédents messages qui n'apportent rien a la communauté et occupent un terrain monstre sans que je sache comment les faire disparaitre

#355 Le 29/05/2009, à 17:33

Versend

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je l'ai utilisé après avoir essayé un certain nombre d'autres trucs : génial !

Bravo et merci

Hors ligne

#356 Le 30/05/2009, à 11:02

mdresf

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

grandiose aussi efficace et aussi simple que sur ubuntu!
ah si plus de programme de windows ressemblé a celui ci!
merci

Hors ligne

#357 Le 31/05/2009, à 13:44

ubuntuser0

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

D'abord merci pour ce programme qui quand je reussirai enfin à l'utiliser me rendra surement pas mal de services.
Après plusieurs essais sur une clé Patriot Xporter XT Boot 8 Go, avec un ISO d'Ubuntu 9.04, sous windows XP, avec 4000 puis 2000 puis 440 Mo de fichier persistant, le lancement de Virtual Box me donne toujours :

Runtime Error
Cannot access the kernel driver!
Make sure the kernel module has been loaded successfully.
[Abort]

Pourtant je suis bien sous une session admin. D'où peut provenir le problème?

Hors ligne

#358 Le 31/05/2009, à 19:12

matuxmobile

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

salut, tout d'abord Merci pour ce log fort utile. Je voulais savoir si je pouvais avoir les sources? pour réaliser un projet basé sur une autre distro...
cordialement

matuxmobile.

Hors ligne

#359 Le 31/05/2009, à 20:55

micha06

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci pour ce super programme.
Toutefois une question:
J'ai installé la version 9 04 sur ma clé USB, tout fonctionne à merveille.
mais quel est le mot de passe a utiliser en sudo?
Au cours de l'installation aucun mot de passe ne m'a été demandé.
Merci

Dernière modification par micha06 (Le 01/06/2009, à 17:25)

Hors ligne

#360 Le 07/06/2009, à 19:16

Tery

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Je decouvre ce uSbuntu Live Creator, apres plaisir mais je rencontre un soucis.
Si je lance le mode Live CD, tout semble correct, par contre si je lance le mode persistant je me retrouve sur un bureau vert avec une icone poste de travail, corbeille puis deux guides et c'est tout la barre des tache en haut est vide.

Quelqu'un a un idee ?

(Ubuntu 9.04 x86)

Tery.

#361 Le 11/06/2009, à 22:05

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

toi tu parles du tout premier tutorial.

Comme tu l'as aussi vu, cette nouvelle méthode ne facilite pas les échanges entre Ubuntu et Windows car la partition de la clé n'est en écriture que coté windows. Elle est montée en lecture côté Ubuntu dans /cdrom/.

Pour le bug je ne vois pas d'où ça peux venir. Essaies en déconnectant la clé USB et en la remettant.

Bonsoir Slym,
Du très très beau travail.....je ne lis pas tous les posts mais un certain nombre et je suis toujours surpris des problèmes que rencontrent les internautes....
J'ai installé sur des clés de 1, 2 , 4 (Dane ELEC) , 8 (Transcend) Gio et aujourd'hui ayant changé la 8 Gio qui plantait (y compris sous windaube) en rajoutant 7€ j'ai acquis une 16 Gio EMTEC et j'ai installé via usUbuntu une version 9.04.
Aucun problème à nouveau.
J'ai, pour exercice, copié un fichier sous windaube sur la clé et il est bien dans Fichiers>cdrom sous Ubuntu. J'ai copié un fichier avec Ubuntu sur la clé dans Fichiers>cdrom et je le trouve sur la clé avec xp.
Pour reprendre le (peut-^etre) problème de clé en écriture sous Ubuntu je me contente de taper dans un terminal "sudo nautilus" et la clé est en écriture....
En écrivant cette ligne je me dis que je suis probablement passé à c^oté de la vraie question car cela me semble improbable que les linusiens ne connaissent pas cette méthode.....
Quelques questions :
Est-il possible de faire en sorte que l'icone "installer" ne réapparaisse pas sur le bureau, tout fonctionne sauf celle-ci.
Faire en sorte que l'heure soit gardée, elle passe toujours en - 2H.
Bah oui pendant que j'y suis : je ne trouve pas comment faire en sorte que les "^" soient sur la lettre intéressée (^icone, ^etre).
Encore merci pour ton travail.
Cordialement
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#362 Le 12/06/2009, à 11:22

benoit747

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

même remarque que daniel50170, chez moi tout marche parfaitement du premier coup (j'ai déjà créer 3 clef usb....) très beau boulot MERCI !!!!!!

juste cet icône "installer" que j'aimerais virer mais autrement ça roule

Dernière modification par benoit747 (Le 12/06/2009, à 11:22)

Hors ligne

#363 Le 12/06/2009, à 21:06

plante_ca

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Problème !   

J'ai fait des ajouts dans ma clé Ubuntu  et maintenant lorsque je la place dans un système Windows, elle me part pas. Le message d'erreur est:

MyLiveUSB Inaccessible

Les détails de l'erreur sont.

Could not find a CD/DVD image with UUID {une tonne de chiffres-lettres} in the media registry (K:\VirtualBoc\Portable-VirtualBox\Data\.VirtualBox\VirtualBox.xml)

Result code:                 VBOX_E_OBJET_NOT_FOUND (0x80BB0001)
Component                 VirtualBox
Interface                      IVirtualBox  {une tonne de chiffres-lettres}

Une idée Slym?

Hors ligne

#364 Le 13/06/2009, à 03:11

plante_ca

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai refaite la clé sous WINDOWS 7 RC et ça marche....
Sauf qu'il n'y a pas de Poste de travail... On doit donc ouvrir K et partir en cliquant sur le Usbuntu.

Une seule remarque qui n'est pas sur la production de la clé.
Comment , EN DÉTAIL,  fait-on pour installer les ajouts dans VirtualBox?
Que fait-on avec l'image disque qui s'ouvre lorsqu'on tente de mettre les ajouts?

Merci

Hors ligne

#365 Le 13/06/2009, à 16:27

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

micha06 a écrit :

Merci pour ce super programme.
Toutefois une question:
J'ai installé la version 9 04 sur ma clé USB, tout fonctionne à merveille.
mais quel est le mot de passe a utiliser en sudo?
Au cours de l'installation aucun mot de passe ne m'a été demandé.
Merci

Normalement il n'y a pas de password à donner..! Je crois avoir posté pour demander comment faire pour créer une session avec password mais je n'ai pas de réponse.
Lorsque c'est nécessaire, dans un terminal, tu tapes "sudo" et ta commande.
Pour ma part pour accèder à ma clé je vais dans un terminal et je tape" sudo nautilus" après j'ai accès à ma clé mais dans "Système de fichiers>cdrom.....
Maitenant ATTENTION sad cette commande est hyper dangereuse car tu peux faire tout ce que tu veux y compris effacer tout la clé par distraction....be carefull


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#366 Le 13/06/2009, à 17:13

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
J'ai cherché, c'est promis, mais je ne trouve pas de solution:
1) Est-il possible avec une Usb (créée avec le tuto de :Slym) qu'un password soit demandé au lancement du système.
2) La possibilité de supprimer l'^icone "Installer" qui réapparait systèmatiquement meme si on la supprime lors d'une session....Pourtant je suis en mode persistant.
Cordialement

Edit : j'ai trouvé ça : ubiquity-gtkui.desktop  qui se trouve dans usr/share/application mais je n'ose pas le virer ? oui/non
merci

Dernière modification par daniel50170 (Le 13/06/2009, à 17:21)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#367 Le 13/06/2009, à 22:32

Eanes

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut, J'ai testé ce programme, et c'est bien pratique (plus besoin de faire toutes manipulation avec plus de chance de se planter), tout se fait tout seul.....

Lors d'un boot sur une autre machine, pas de problème, ca marche impeccable.......SI je virtualise la clé sous Xp, il se pose deux problèmes. Soit le mode persistant affiche des erreurs lors du boot. Je peux le lancer en live, mais quel intérêt? Et si j'essaye de le lancer à partir de la virualbox, il me met qu'il n'y a aucune image CD/DVD à cet endroit, patati et patata.......

Comment faire pour que cela marche?

Merci de vos réponses....

Benb

#368 Le 15/06/2009, à 11:57

jo56

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Lors de l'installation du logiciel des le debut d'install j'ai l'erreur suviante :

Line -1
Subscript used with non-array variable

J'ai une clé usb Cruzer 4Giga, je reserve 2 Giga pour Ubuntu

Merci de votre aide

Hors ligne

#369 Le 15/06/2009, à 15:31

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 9.04 (via le tuto de Slym) sur 2 clés USB, le plus important est que j'ai partitionné ces clés avec Slax-LFI puis formaté les 2 partitions en fat 32....
J'installe avec le logiciel UsBuntu live creator, tout se passe bien mais...il faut bien un mais, lorsque je branche la clé sous XP je n'arrive pas à accèder à la deuxième partition, elle est là dans Poste de Travail>gérer>disque mais sans lettre et si je tente soit :formater ou attribuer une lettre il est répondu que que la clé n'est pas active et qu'il faut relancer le système (que j'ai tenté à tout hasard mais sans succès).
Une solution ? merci d'avance
Je précise que les 2 partitions sont visibles sous linux.
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (Le 15/06/2009, à 15:39)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#370 Le 16/06/2009, à 22:58

capitaineflam42

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir,

J'ai utilisé Live USB Creator sur deux clés différentes, une avec Ubuntu et une avec Xubuntu (tout en sachant que j'ai déjà fait une clé de Ubuntu aupravant et sans problème !). Mon problème est le suivant:

Sur celle de Xubuntu, j'ai bien le menu pour choisir Live ou Persistant au démarrage mais sur celle de Ubuntu, je n'ai rien et elle démarre automatiquement, sans menu ni choix, en persistant...:/;

Y'a t'il un moxen de restaurer le menu de démarrage ou dois-je refaire une nouvelle fois la clé ?

Merci pour vos lumières et bonne soirée

#371 Le 17/06/2009, à 14:24

grand papy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

daniel50170 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 9.04 (via le tuto de Slym) sur 2 clés USB, le plus important est que j'ai partitionné ces clés avec Slax-LFI puis formaté les 2 partitions en fat 32....
J'installe avec le logiciel UsBuntu live creator, tout se passe bien mais...il faut bien un mais, lorsque je branche la clé sous XP je n'arrive pas à accèder à la deuxième partition, elle est là dans Poste de Travail>gérer>disque mais sans lettre et si je tente soit :formater ou attribuer une lettre il est répondu que que la clé n'est pas active et qu'il faut relancer le système (que j'ai tenté à tout hasard mais sans succès).
Une solution ? merci d'avance
Je précise que les 2 partitions sont visibles sous linux.
Daniel

grand papy
l'ordre de tes partitions est a inverser sinon windows ne peut pas lire la sienne

#372 Le 19/06/2009, à 15:54

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

grand papy a écrit :

l'ordre de tes partitions est a inverser sinon windows ne peut pas lire la sienne

Bonjour grand papy...
Peux-tu me dire quand et où inverser les partitions?
Si je change le flag "boot" sous linux (ce qui met la 2ème partition en boot) je présume que je ne pourrais pas lancer usb live?
Cordialement.
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#373 Le 26/06/2009, à 18:46

haberer claude

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonjour,
je suis débutant en LINUX, ton logiciel pour créer la clé est super, l'installation s'est bien passée.
mais voici mon soucis: j'ai bien formaté ma clé en FAT32  (1Go) avant de commencer, j'ai retiré la clé puis remis et lancer -UBUNTU . La j'ai un message " disque F" (ma clé)  accès refusé.
peux tu me dire ce que j'ai loupé

merci d'avance
cordialement

#374 Le 27/06/2009, à 10:18

niarami

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour tout le monde,

Alors moi j'ai formatté ma clé 2go en fat32 puis je procède à l'install sous vista, en partant d'un iso de jaunty préalablement téléchargé (et qui fonctionne j'ai vérifié) et tout à la fin, un message d'erreur apparait pour me dire que je n'ai pas les droits nécessaires pour démarrer virtualbox. A part ça tout semble s'être très bien passé pendant l'install.

Quand je fais le clic droit sur usbuntu dans mon poste de travail il me dit : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Idem si je clic sur Virtualbox interface... Par contre "ubuntu menu" fonctionne...

J'en déduis qu'il y a un problème avec virtualbox mais comment régler ce problème ? Je précise que j'avais déjà virtualbox sur mon pc... Je l'ai donc désinstallé, j'ai procédé à une réinstall d'usbuntu mais le problème subsiste.

Si quelqu'un à une idée, il me permettrait de convertir enfin mes parents (bientôt 65 ans) à Ubuntu !!!!  big_smile

Dernière modification par niarami (Le 27/06/2009, à 10:19)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#375 Le 27/06/2009, à 15:45

niarami

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

sujet déjà abordé plusieurs fois -> IMPOSSIBLE DE FAIRE MARCHER VIRTUALBOX SANS DROITS D'ADMIN.

Les droits d'admin sont obligatoires afin de pouvoir créer et lancer des services. Sans services, pas de vbox.

Ok Slym,

Merci pour ton logiciel, ainsi que ton support sur ce forum. Ton programme est génial. Simplement en disant que sans droits d'admin ont ne peut rien faire, tu nous dis que ça ne marche pas mais ça on s'en est rendu compte.

Aurais-tu une idée sur la marche à suivre pour lancer simplement ubuntu virtualisé sous vista (depuis la clé usb bien sur, pas depuis un virtualbox installé sur disque dur) ?

D'avance merci et encore bravo pour ton travail wink

Dernière modification par niarami (Le 30/06/2009, à 15:20)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne