Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 02/10/2009, à 19:11

saragone47

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym ,
La version beta de ubuntu 9.10 fonctionne-t-elle avec linux live usb ?
Merci de ta rapide reponse
A bientot

Hors ligne

#452 Le 23/10/2009, à 11:43

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym bonjour,
Je souhaite savoir :
- comment faire pour conna^itre la taille restant libre de la persistance et est-il possible de l'augmenter plus que ce que le logiciel ne propose (j'ai une clé 16 Gio et il ne m'en propose que 4)
- Faire en sorte que l'heure soit conservée...je repars à chaque boot avec 2 heures en moins bien que j'ai choisi Paris.
J'ai beau lier les posts je ne trouve pas de réponse
Cordialement
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#453 Le 23/10/2009, à 11:56

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

pas possible de mettre plus de 4Go car c'est une limitation du FAT32 et comme aucun linuxlive ne supporte le NTFS c'est pas possible. Sinon il faut créer une partition en ext3 nommé casper-rw pour remplacer le fichier de persistance.

Par contre je pense que quand on en arrive a utiliser plus de 2Go de persistance il vaut mieux faire une installation normal sur la clé usb.

Pour l'heure je ne sais pas, désolé.

Dernière modification par Slym (Le 26/10/2009, à 11:17)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#454 Le 29/10/2009, à 23:33

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

pas possible de mettre plus de 4Go car c'est une limitation du FAT32 et comme aucun linuxlive ne supporte le NTFS c'est pas possible. Sinon il faut créer une partition en ext3 nommé casper-rw pour remplacer le fichier de persistance.

Merci de la précision

Par contre je pense que quand on en arrive a utiliser plus de 2Go de persistance il vaut mieux faire une installation normal sur la clé usb.

Là je présume que je lance l'install normale mais en choisissant  la clé?

Pour l'heure je ne sais pas, désolé.

Pas grave...je ferai gaffe pour le réveil;)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#455 Le 01/11/2009, à 17:44

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pfiou ... ça aura pris son temps  mais la voilà enfin !!!

La version 2.0 Final est enfin disponible. Un nombre considérable de nouvelles distributions sont supportées et pleins de nouvelles fonctionnalités sont disponibles.

Venez donc tester cette nouvelle version sur www.linuxliveusb.com


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#456 Le 02/11/2009, à 18:51

Norby-13

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce soft. J'ai créé une clé bootable sous Ubuntu 9.10 Desktop sans aucun pb.

Mes seuls soucis sont :
- pas de menu virtuel (clic droit)
- dans le rép VirtualBox : pas de fichiers VirtualBox.exe et Virtualize_This_Key.exe (affichage des fichiers et dossiers cachés et systèmes activé)

Une idée ?

D'avance un grand merci

Hors ligne

#457 Le 02/11/2009, à 20:33

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

surement un probléme de download de virtualBox.

Rassure toi, il te suffit de suivre les explications sur cette page pour installer virtualbox manuellement sur ta clé.

Si tu veux aussi le menu sur clic droit crée un fichier autorun.inf avec ça dedans puis rebranche ta clé :

[autorun]
icon=lili.ico
open=
label=LinuxLive Key
shell\linuxlive=----> LinuxLive!
shell\linuxlive\command=VirtualBox\Virtualize_This_Key.exe
shell\linuxlive2=----> VirtualBox Interface
shell\linuxlive2\command=VirtualBox\VirtualBox.exe

PS: les autorun ne fonctionne pas sous Vista et Seven il me semble.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#458 Le 08/11/2009, à 16:10

taarhn

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

hello,

Un petit retour postif big_smile
Install finalisée sur clé usb de 8go, 2 partitions, une pour les DATA accessible depuis XP et ubuntu, l'autre pour l'install. 9.04 en persistent...
Marche impec sur T400 Lenovo (+ petite modif. nécessaire pour le son)

Ces usb live, c'est vraiment incroyable de facilité smile

Encore merci aux développeurs s'ils ont le message...

Edit: Encore merci au développeur qui a eu le message big_smile

Dernière modification par taarhn (Le 14/11/2009, à 10:27)

Hors ligne

#459 Le 09/11/2009, à 17:34

Tathume

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Ca a vraiment l'air génial. Existe-t-il une mode opératoire ou une aide en français ? Les liens (?) visent vers le site http://www.linuxliveusb.com/ qui est en anglais?

Dernière modification par Tathume (Le 09/11/2009, à 20:22)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#460 Le 10/11/2009, à 00:05

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pour l'instant le site est en anglais. Mais dés que j'aurai un peu de temps je m'attaquerai à la traduction en français. J'ai déjà tout le système de gestion des langues installés et configuré yapluka...

taarhn> le(s) développeur(s) t'en prie.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#461 Le 12/11/2009, à 21:41

petitevieille

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

Par contre je pense que quand on en arrive a utiliser plus de 2Go de persistance il vaut mieux faire une installation normal sur la clé usb.

Ca ne pose pas de problème si le système est destiné à être super-nomade, et passer d'un PC à l'autre à chaque lancement  (je pense à la reconnaissance du matériel) ?

Hors ligne

#462 Le 12/11/2009, à 22:00

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

non pas de soucis. faut juste pas installer de drivers mais de toute façon je crois pas que ce soit possible


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#463 Le 13/11/2009, à 09:29

benoit747

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

et hop un petit retour positif
une ubuntu 9.10 (le koala) installé sur une clef 4GO avec un fichier persistant de 2G5.
xampp , les bibliotheques dev gtk bluefish et codeblock installés en sus..... et tout roule c'est que du bonheur, je peux développer sous un environnement familier sur n'importe quel poste.
ubuntu one sert à la synchro des fichiers.
les partitions windows se montent en lecture écriture d'un clique ce qui m'a permit de récuperer des données perso sur un windows gauffré.
la clef usb étant relativement rapide, le système réagit très correctement

bref, merci pour ton soft

Dernière modification par benoit747 (Le 13/11/2009, à 09:30)

Hors ligne

#464 Le 13/11/2009, à 10:07

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

ça fait du bien d'entendre l'avis de quelqu'un pour qui l'installation a fonctionné pour une fois big_smile

Petite précision, la vitesse du système n'en en fait que peu lié a la vitesse de la clé car le système est chargé en RAM. la plus grosse difference va se faire sur le temps de boot.

derniere chose, depuis la version 2.0 j'ai rajouté des distributions de secours pour récupérer facilement un systeme ou meme le cloner.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#465 Le 14/11/2009, à 21:43

petitevieille

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je viens d'essayer avec le Live CD Debian 5.02 (une image déjà testée par ailleurs, elle est ok), mais le logiciel ne me laisse pas choisir la taille de la persistence, il m'impose le mode live, dès qu'il a vérifié l'intégrité de l'image.
C'est rageant : je vois le champ de saisie de la taille pendant la vérification de l'iso, mais dès que je reviens sur l'outil, l'étape 3 devient "Mode Live", sans aucune modification possible.
Qu'est-ce qui peut coincer avec cette image ?

EDIT : ça a fait pareil en téléchargeant l'image en question depuis LiLi. Download, test (pendant lequel la jauge de persistence apparaît), puis validation de l'iso mais passage en "mode live" obligatoire.

Dernière modification par petitevieille (Le 14/11/2009, à 22:46)

Hors ligne

#466 Le 14/11/2009, à 22:51

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

suffisait de lire le site dans la rubrique linux supportés. La persistance n'est pas dispo pour tous les Linux. Aprés il existe peut-etre un moyen de la rajouter a la main. Je ne le connais pas.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#467 Le 14/11/2009, à 22:57

petitevieille

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Ah ok, au temps pour moi. Désolé. yikes

Hors ligne

#468 Le 21/11/2009, à 18:11

apo850

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai un netbook et je voudrais installer easy peasy 1.5 à partir d'une clé usb est ce que je peux le faire avec ton logiciel ?
Il me dit que easy peasy n'est pas compris dans les systeme d'exploitation installable et qu'il va quand m^me essayer de l'installer cela va t il marcher ??
Merci d'avance

Hors ligne

#469 Le 21/11/2009, à 18:17

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Si c'est basé sur syslinux pour booter ça devrait marcher.

Si c'est le cas dis-le moi, comme ça je le rajouterai à la liste.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#470 Le 21/11/2009, à 18:55

apo850

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Non ça ne marche pas
ça serai très stylé si tu pouvais le rajouter s'il te plait

Hors ligne

#471 Le 21/11/2009, à 19:31

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

mets ubuntu-9.1.netbook-remix dans le nom de l'iso et ça devrait marcher.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#472 Le 22/11/2009, à 01:22

Compte anonymisé

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci pour ton fabuleux travaille.

Je voulais te dire quelle marche trés bien sur
Live CD Voyager 9.11 French English (699 mo) lien ici http://cine9.free.fr/index.php/live-cd- … me-ubuntu/
basé sur Karmic Koala

Suffit juste de changer le nom au début de mettre ubuntu
ubuntu-Voyager-9.11-desktop-386.iso   à la place de  Voyager-9.11-desktop-386.iso

Tout marche impeccable. En Français directe.
Je vais faire deux captures d'écrans sur mon site et faire un lien sur ton système LiveUsb.

Encore Merci.
wink

#473 Le 22/11/2009, à 01:30

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

C'est des petites astuces a connaitre.

Merci pour le lien.

Je ne connais pas Voyager, je vais me renseigner un peu. Je ne pense pas la rajouter dans la liste cependant je peux ajouter le mot clé VOYAGER pour qu'elle soit reconue.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#474 Le 22/11/2009, à 01:43

Compte anonymisé

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pas de problème. C'est une distribution récente qui est à sa deuxième version. J'ai d'ailleurs ouvert un post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178

sur Quebecos http://forums.quebecos.com/showthread.php?tid=5103
qui l'ont présenté sur la première page et plein d'autres sites. J'essaie de la présenter un peu partout et pour l'instant elle a de bon retour. Quoiqu'il en soit je ferais un topo sur mon site pour les gens qui désire une clé usb multiplateforme avec ton système sur windows. Cela va dans le sens de mon projet voyager.

Merci et à bientôt. Je te ferais signe quand j'aurais mis les captures sur mon site. Je pense le faire ce soir.
wink

#475 Le 22/11/2009, à 01:48

Compte anonymisé

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pardon j'oubliais. Ca serais génial que tu rajoutes le mot clé Voyager avec un V majuscule, sait-on jamais.. Encore merci et vraiment impressionné.
wink